Chamberlain 1703EV / 1703REV Le manuel du propriétaire

Catégorie
Porte de garage
Taper
Le manuel du propriétaire
MODELL 1703EV/REV - DER CHAMBERLAIN ARM™ Zur Benutzung in Verbindung
mit der Montageanleitung von Chamberlain Garagentorantrieben
MODEL 1703EV/REV - LE CHAMBERLAIN ARM™ A utiliser avec le Manuel
d'utilisation de la Porte de Garage Chamberlain
MODEL 1703EV/REV - DE CHAMBERLAIN ARM™ Te gebruiken in combinatie met
de Handleiding voor de Chamberlain Garagedeuropener
MODEL 1703EV/REV - THE CHAMBERLAIN ARM™ To be used in conjunction
with the Chamberlain Garage Door Operator Owner’s Manual
MODELLO 1703EV/REV – THE CHAMBERLAIN ARM™ Da utilizzarsi unitamente
alle istruzioni di montaggio dei sistemi di automazione per porta garage
(automatismo Chamberlain)
MODELO 1703EV/REV - THE CHAMBERLAIN ARM™ Para utilizarse en
combinación con las instrucciones de montaje de automatismos para puertas
de garaje Chamberlain
nl
en
it
es
fr
de
MODELO 1703EV/REV – O BRAÇO CHAMBERLAIN™ Para ser utilizado em conjunto
com o manual de montagem de accionamentos de portões de garagem
Chamberlain
pt
fr
Veuillez lire l’ensemble des instructions de ce manuel avant de commencer.
Porte basculante mono-pièce
(à glissière verticale)
Porte mono-pièce à double glissières
(verticale et horizontale)
A utiliser seulement avec les portes mono-pièce basculante et à double glissières illustrées ci-dessus.
N'utilisez pas ce bras de porte avec les portes à sections, les portes complètement escamotables, ou les portes
basculante avec jambes.
AVERTISSEMENT
Lubrifiez toutes les pièces motrices de votre porte de garage avant d'installer le bras de porte. Assurez-vous que les
deux côtés et le haut du cadre en tasseaux de votre porte de garage sont en bonne et solide condition et qu'ils sont
fixés solidement à la structure principale du garage. En cas de doute, veuillez consulter un installateur profes-sionnel
de porte de garage. (Consultez les page jaunes de votre annuaire dans la section portes de garage).
Ne faites pas fonctionner l'opérateur avant d'avoir terminé l'installation.
Relisez tous les avertissements de sécurité fournis en première page du manuel d'utilisation de votre
opérateur de porte de garage. Assurez-vous que la porte et tous ses pignons sont en bonne condition et
fonctionnent facilement en mode manuel.
Test d’équilibre
Ouvrir la porte environ jusqu'à mi-course. Lorsque vous relâchez la porte à cet
endroit, elle doit rester en position en étant seulement maintenue par la force
des ressorts.
Lever et abaisser la porte pour vérifier si elle coince ou reste bloquée. Si votre
porte de garage coince ou reste bloquée ou si elle n'est plus équilibrée, il est
alors nécessaire de consulter un spécialiste qualifié.
fr
Contenu du carton
TM
MODELL 1703 - DER CHAMBERLAIN ARM™
zur Benutzung in Verbindung mit der Montageanleitung
von Chamberlain Garagentorantrieben
MODELL 1703 - DER CHAMBERLAIN ARM™
zur Benutzung in Verbindung mit der Montageanleitung
von Chamberlain Garagentorantrieben
MODELL 1703 - DER CHAMBERLAIN ARM™
zur Benutzung in Verbindung mit der Montageanleitung
von Chamberlain Garagentorantrieben
MODELL 1703 - DER CHAMBERLAIN ARM™
zur Benutzung in Verbindung mit der Montageanleitung
von Chamberlain Garagentorantrieben
MODELL 1703 - DER CHAMBERLAIN ARM™
zur Benutzung in Verbindung mit der Montageanleitung
von Chamberlain Garagentorantrieben
MODELL 1703 - DER CHAMBERLAIN ARM™
zur Benutzung in Verbindung mit der Montageanleitung
von Chamberlain Garagentorantrieben
www.chamberlain.de
Planification
Vous pouvez trouver utile de vous reporter à l'illustration correspondante lorsque vous procédez à l'installation de
votre opérateur de porte de garage et du Chamberlain Arm™. L'ouvre-porte de garage doit être installé
parallèlement au sol.
Veuillez suivre les instructions d'assemblage du rail comme indiqué dans le manuel d'utilisation.
Pour installer le rail avec le bras coudé ( bras adaptateur pour porte basculante non débordable) utilisez
ce manuel d'installation.
1. Mur d’en tête
2. Cornière d’en-tête
3. Rail
4. Plafond
5. Cornières de support
6. Chariot
7. Bras d’extension
8. Porte basculante
9. Ressort
10. Opérateur
11. Poignée de relâchement
12. Bras de porte
13. Glissière de porte
14. La porte basculante doit être en
position horizontale lorsqu’elle est
complèment ouverte
15. Utilisez le réglage de limites pour
ajuster le niveau de la porte à
l’horizontale
117 cm
122cm
127 cm
132 cm
74 cm
Largeurs totales possibles avec profiles supplé-
mentaires : 117 cm ou 122 cm ou 127 cm ou 132
cm.Largeur sans profile supplémentaire :
aprox. 74 cm
Assemblage
15
8
11
7
10
12
13
6
3
2
1
4
5
6
8
3
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2
9
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11
7
14
15
5
10
1
4
fr
Installation de la cornière d'en-tête
Dans le cas d'une porte basculante, les instructions
et les diagrammes ci-dessous donnés en figure 2A &
2B, remplacent l'étape 13 du manuel d’utilisation qui se
rapporte au positionnement de la cornière d'en-tête. Si
vous avez un linteau dirigé vers l'intérieur, ce qui
permet pas de poser le support de linteau directement
au-dessus de la porte du garage, vous devez vous
reporter au texte Porte de garage avec linteau
dépassant vers l'intérieur accompagnant ces
instructions. Dans le cas des portes à double
glissières, veuillez installer la cornière d'en-tête de
50mm au-dessus du point mort haut de la porte
comme illustré dans le manuel d'utilisation.
Porte basculante standard
Les portes basculantes sont en général fournies sans
cadre afin d'être installées sur un cadre en tasseaux.
Dans ce cas, assurez-vous que la cornière d'en-tête
est montée comme illustré ci-dessous.
1
2
3
4
5
5
3
7
Wenn das Tor eine
hochstehende Kante
hat, von der Oberkante
des Tors aus und nicht
von der stehenden
Kante aus messen.
110 - 150 mm
41 mm
1
2
6
3
4
Porte basculante pré-suspendue
Dans le cas de portes qui sont soit pré-suspendues
dans un cadre métallique ou fournies avec un cadre
métallique prêt à installer, assurez-vous que la cornière
d'en-tête est montée suivant la manière illustrée ci-
dessous.
FIG. 2A
FIG. 2B
Porte basculante avec obstruction structurelle
et avec rail à 4 pièces
Porte à double glissières – (verticale et horizontale)
Si laporte est munie d’une
lèvre inférieuere, veuillez
mesurer à partir du sommet de
la porte et non pas à partir du
sommet de la lèvre inférieur.
1. Cornière d’en-tête
2. Cadre d’en-tête
3. Sommet de la porte
4. Jambe de porte
5. Porte
6. Porte pré-suspendue avec
cadre
7. Lèvre
fr
Mécanisme de verrouillage représentatif
5
6
Afin d'éviter tout dommage à la porte de garage et à l'opérateur, assurez-vous qu'une rotation de la poignée extérieure n'actionne AUCUN
des mécanismes de verrouillage fournis avec la porte.
AVERTISSEMENT
1
2
3
4
FIG. 3
1. Chariot
2. Clavette
3. Anneau de fixation
4. Bras d’extension
5. Position de
déverrouillage
6. Poignée de relâchement
FIG. 4
Supprimez tous les mécanismes de verrouillage de
porte illustrés sur la figure 3 et fixez toutes les barres
de verrouillage en position ouverte.
Désengagez le chariot extérieur du chariot in-térieur
en tirant d'un cou sec vers le bas et en relâchant la
corde et la poignée de relâchement manuel comme
illustré sur la figure 6.
Attachez et serrez le bras d'extension sur le chariot
extérieur à l'aide de la clavette et de l'anneau de
fixation fournis avec l'opérateur de porte de garage.
Situation de la porte
Vérifiez si vous avez besoins des profils supplémentaires. Corriger la largeur ci necessaire.
Largeurs totales possibles avec profiles supplémentaires : 117 cm ou 122 cm ou 127 cm ou 132 cm.
Le bras doit être fixé fermément au cadre.
2
3
1
2
3
4
1
1. Porte basculante
2. Bras de porte
3. Renfort transversal
4. Profiles supplémentaires
Remarque:
Le bras de porte devrait s’étendre d'environ 13mm sur le sommet de la porte . Dans le cas contraire,
veuillez vérifier la position des trous.
Il se peut que la porte de garage nécessite un renfort supplémentaire pour assurer un support approprié.
Ne percez pas la porte de part en part.
fr
Installation du bras de porte
Percez deux trous de 25 mm de profondeur en utilisant
un foret de 4,5 mm
ABC
3
2
4
5
1
5
1
6
5
1
8
7
7
FIG. 12
Attachez le bras de porte en utilisant le matériel
correct fourni comme illustré sur la figure 12.
Remarque: Utilisez si possible les écrous et
boulons fournis (A).
Dans le cas des portes en métal ou renforcées
avec du métal, utilisez les vis auto-taraudantes
fournies (B). Dans le cas de portes à tasseaux ou
renforcées avec des tasseaux, utilisez les vis à
bois fournies (C).
Avant de serrer les vis, alignez le bras de porte
de manière à ce qu'il soit vertical. Utilisez un
niveau pour vous aider. Serrez ensuite les vis.
1. Extérieur de la porte
2. Ecrou
3. Rondelle auto-bloquante
4. Boulon
5. Bras de porte
6. Vis auto-taraudante
7. Tasseau de support
8. Vis indesserrable
A
1. Boulon
2. Rondelle auto-
bloquante
3. Ecrou
B
1. Vis auto-taraudante
C
1. Vis à bois
Montage
1. Sélectionnez les deux trous inférieurs du bras de porte qui
permettent aux vis de s'introduire dans un renfort
transversal de la porte comme indiqué sur la figure 13. Il se
peut que la porte de garage NECESSITE un RENFORT
SUPPLEMENTAIRE pour assurer un support approprié.
2. Marquez et percez deux trous de 4,5 mm. Utilisez les vis
correctes fournies.
La ligne médiane de l'opérateur de porte de garage et la
ligne médiane du bras de porte doivent être alignées pour
éviter que le bras ne se torde pendant le fonctionnement de
l'opérateur
3. Vérifiez à nouveau et corrigez au besoin.
4. La porte étant complètement fermée, faites glisser le chariot
extérieur (le bras d'extension étant connecté) contre le bras
de porte. Alignez le bras d'extension et insérez-le dans la
fente du bras de porte comme illustré sur la figure 14.
Remarque: Ne déplacez pas le bras de porte pour l'aligner sur
le bras d'extension - déplacez le bras d'extension pour l’aligner
sur l'angle du bras de porte.
5. Insérez les deux boulons de montage fournis dans des
orifices aussi distants que possible et serrez comme illustré
sur la figure 15.
6. Coupez les noeuds de cable de transport comme illustré sur
les figures 14 et 15 afin de libérer le mécanisme.
Figure 13
5
3
7
10
8
9
4
1
2
6
FIG. 13
1
2
3
1
A
BC
1
7
10
8
9
6
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1. Mur d’en-tête
2. Rail
3. Resort de porte
4. Cornière d’en-tête
5. Ligne médiane de la
cornière d’en-tête
6. Porte basculante
7. Bras de porte
8. Renfort transversal
9. Vis de montage
10. Le bras de porte doit être
vertical (utilisez un
niveau)
11. Profiles supplémentaires
fr
Montage standart ( porte montée a l'intérieur)
FIG. 14
FIG. 15
Porte de garage avec linteau dépassant vers l'intérieur
1. Pour installer le bras de porte Chamberlain Arm™ dans les situations où le linteau dépasse vers l'intérieur, le
montage doit être effectué de manière différente.
2. Coupez le bras de porte fourni avec votre ouvre-porte de garage (275 mm).
3. Montez le bras de porte coupé sur le chariot comme illustré. N'utilisez pas le bras
rainuré fourni avec le bras de porte Chamberlain Arm™.
4. Prenez le bras de porte courbé fourni avec l'ouvre-porte de garage et assemblez le tout comme illustré. Si vous
déconnectez le chariot, vous pourrez le déplacer facilement dans n'importe quelle position pour l'installation.
Utilisez des vis M8 avec des écrous de blocage (non fournis).
5. Serrez les vis complètement, puis faites-les revenir en arrière d'un 1/2 tour.
Ouvrez la porte de garage lentement et prudemment à la main. Surveillez le mouvement du bras de porte. Si le
bras de porte Chamberlain Arm™ touche le rail avant que la porte de garage ne soit complètement ouverte, il faut
modifier l'angle des bras. Fermez la porte de garage et utilisez un autre trou pour modifier l'angle du système.
Réessayez jusqu'à ce que le bras de porte Chamberlain Arm™ ne touche plus le rail. Dans certains cas, cela va
plus vite de relever la tête de l'opérateur.
275 mm
240 - 275 mm
fr
Mise en service :
Le bras Chamberlain Arm™ a été conçu de sorte que la porte combinée à un ouvre-porte Chamberlain puisse s'ouvrir jusqu'en
position d'ouverture complète (fig. 16).
Nota : il se peut que, de par sa conception, la porte ne puisse pas arriver jusqu'en position d'ouverture complète. En pareil cas,
régler le fin de course pour la position OUVERTE de sorte que la porte s'arrête dans une position d'ouverture légèrement inclinée
vers le bas.
Nota : s'il s'avère nécessaire d'installer une barrière photoélectrique (The Protector System), observer les indication de votre
manuel utilisateur avant de commence le réglage des fins de courses et l'apprentissage de la force.
Réglage des fins de course et apprentissage de la force :
Les positions finales du chariot seront réglées comme suit (garder le manuel utilisateur à portée de main) :
1. Amener à la main la porte en position horizontale tout en laissant encore déverrouillée la partie intérieure et extérieure du
chariot. Marquer sur le rail l'endroit où s'arrête l'extrémité du chariot la plus proche de l'entraînement.
2. Refermer la porte à la main et marquer sur le rail l'endroit où s'arrête l'extrémité du chariot la plus proche de la porte.
3. La partie intérieure et extérieure du chariot étant encore déverrouillée, accoupler l'entraînement et régler les fins de course à
l'aide du manuel de l'ouvre-porte de garage, de telle sorte que la partie intérieure du chariot s'arrête à l'endroit que vous
avez marqué.
4. Relier à nouveau la partie intérieure et extérieure du chariot, de sorte que la porte soit à nouveau raccordée à l'ouvre-porte.
5. Le réglage des fins de course doit être suivi de l'apprentissage de la force. Veuillez lire les indications du point “force” dans
ces instructions
6. Faire à nouveau tourner l'entraînement pour s'assurer que la porte s'ouvre et se ferme correctement.
Poursuivre les opérations comme indiqué dans votre manuel utilisateur.
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6
NE tentez PAS de régler le ressort. Appelez un
installateur professionnel local de portes de garage.
Le Protector System™ (un accessoire de capteur
d'inversion de marche de sécurité) doit être
inst allé en cas d'utilisation du bras Chamberlain
Arm™.
AVERTISSEMENT
1. Mur d’en-tête
2. Cornière d’en-tête
3. Rail
4. Plafond
5. Cornières de support
6. Chariot
7. Bras d’extension
8. Porte basculante
9. Ressort
10. Opérateur
11. Poignée de
relâchement
12. Bras de porte
13. Glissière de porte
14. La porte basculante
doit être en position
horizontale lorsqu’elle
est complètement
ouverte
15. Utilisez le réglage de
limites pour ajuster le
niveau de la porte à
l’horizontale
FIG. 16
fr
Le moteur tourne seulement
en direction de la position
ouverture mais pas en
direction de la position
fermeture.
Le moteur n’ouvre pas la porte
jusqu’à la position
selectionnée. Il se bloque et
inverse la course.
La motorisation ouvre la porte
mais pas jusqu’à la bonne
position. Il s’arrêtte mais
n’inverse pas la course.
Le bras coudé ne peut pas
être monté entre porte et
motorisation.
La porte se laisse ouvrir avec
la motorisation mais pas
fermer depuis la position
ouverture. La motorisation
démarre et après une seconde
inverse la course.
Canopy touche le rail
d'entraînement
• La course n’a pas ou a été mal programmé. Seulement lors de la pemière mise en service.
• Quelques modèles ferment la porte seulement avec des photocellules (Protector System).
Dans ce cas là les photocellules sont fournis dans le kit.
• Dévérouillez le moteur et testez s’ il ferme sans que la porte soit connectée.
Si oui, faite un cycle d’apprentissage de la force.
• La position sélectionnée est trop loin en arrière. Par la motorisation cette position n’est pas
possible (géométrie de la porte). Quelques portes ne peuvent pas être ouvertes jusqu’à la
horizontale. Dans ce cas là veuillez réduire la course.
• La force n’a pas été programmé ou a été mal programmé et l’automatisme n’a pas assez
de force.
• Le bras coudé de la porte doit être quasiment complètement sorti. Si il ne l’est pas veuillez
contrôler la distance entre le rail et la porte (peut de distance).
• La porte est trop lourde ou n’est pas correctement balancée surtout en direction ouverture
de la porte. Veuillez corriger la balance par un spécialiste .Veuillez graisser les galets et les
charnières .
• La course a été règlé trop court. Programmez là à nouveau.
• Les vis du bras coudé n’ont pas été vissé suffisamment.
• La porte s’est desaxée.
• Est-ce que la motorisation est correctement montée (juste au dessus de la porte) ?
• Est-ce que le bras coudé est correctement installé ?
• Quand la porte est fermée le bras coudé doit être escamoté complètement.
• La motorisation inverse parce que la force programmée est inférieur à la force
nécessaire. Régler à nouveau la force. Test : Mettez vous devant la porte et
poussez la porte les 50 premières cm depuis la position ouverte. Si ca fonctionne
vous avez la confirmation que la force programmé est trop faible.
• La porte a dépassé la position horizontale. Dans ce cas reprogrammer la course.
• Si la motorisation ferme la porte une fois pendant la programmation (LED clignote)
mais plus après c’est parce que la porte est trop agitée par des mouvements trop
secoués.
Solutions:
A: Coder à nouveau la course et ne pas ouvrir trop la porte. Peu de centimètres
font souvent la différence.
• B: Les ressorts tirent la porte trop fort vers le haut et la porte n’est pas dans
l’équilibre.La motorisation doit maintenant trop pousser pour faire descendre la
porte. Il faut ajuster les ressorts de la porte (désserer). Graisser galets et
charnières.
• C: le rail de la motorisation vibre trop fort dû à la force nécessaire. Un support
entre le plafond du garage et le rail évite que le rail est poussé vers le haut et
stoppe les vibrations ( bout de bois)
• Les solutions nommées peuvent aussi être valable en combinaison. Si la porte
fonctionne correctement et est bien balancé la motorisation fonctionnera aussi
parfaitement.
Canopy touche le rail d'entraînement lors de la fermeture. Ceci n'est PAS imputable à un
défaut de l'entraînement ou du bras de la porte. Si ce défaut se produit,…
1. Contrôler à la main le fonctionnement de la porte basculante Canopy pour vérifier si il est
possible de la fermer sans efforts. Au début de l'opération de fermeture, la porte doit
descendre avec un léger à-coup.
2. S'il n'est pas possible de déplacer la porte sans efforts, contrôler si les câbles latéraux
sont bloqués ou coincés au niveau des guidages de câbles. Ajuster les guidages de sorte
que les câbles puissent se déplacer librement.
3. Lever d'env. 50 mm la tête de l'entraînement pour donner au rail un léger angle vers le
bas.
4. Il se peut que le ressort de la porte soit trop tendu.
Dépannage
1. Tirer sur la poignée de déverrouillage pour déverrouiller le chariot.
2. Ouvrir la porte environ jusqu'à mi-course. Lorsque vous relâchez la porte à cet endroit, elle doit rester en position en étant
seulement maintenue par la force des ressorts.
3. Lever et abaisser la porte pour vérifier si elle coince ou reste bloquée. Si votre porte de garage coince ou reste bloquée ou si
elle n'est plus équilibrée, il est alors nécessaire de consulter un spécialiste qualifié.
Problèm Possible solution
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