MONTAGE
Assemblage de la glissière
Positionner les éléments de glissière (1) sur une surface plane en vue de leur
assemblage. Tenir compte de la nervure sur les éléments de glissière (4). Ces
nervures DOIVENT être alignées pour permettre l'assemblage correct de la
glissière. Les 3 éléments de glissière (GPD60) resp. 4 éléments de glissière
(GPD65) sont interchangeables. Introduire les réglettes (2) dans les fentes sur les
côtés du rail. S'assurer que les petits ergots (3) sur les réglettes soient dirigés vers
le haut de la glissière. Raccorder la glissière en faisant coulisser l'autre extrémité
des réglettes dans l'élément de glissière suivant. Veiller à ce que les nervures en
relief (4) soient alignées. Taper la glissière assemblée (5) sur un morceau de bois
(6) jusqu'à ce que les éléments soient parfaitement emboîtés. Répéter l'opération
pour le dernier élément de la glissière.
Renfort de rail (seulement GPD65)
Monter la pince en C lorsque la distance entre le rail et le plafond du garage
est supérieure à 60 mm.
Installer la pince en C (1) à l’endroit indiqué (fig. 5A) à l’aide de la vis (2) et de
l’écrou (3) fournis.
Positionner la pince en C sur la jonction entre les deux premiers éléments du rail
(vue depuis la porte du garage) et serrer la vis à fond. S’assurer que la pince en C
est située exactement au-dessus de la jonction entre les deux parties du rail.
La pince en C sert de renfort supplémentaire pour le rail, mais son montage
n’est pas nécessaire lorsque la distance par rapport au plafond est inférieure à
60 mm.
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Assemblage du support de poulie de câble
Introduire le boulon à tête ronde et collet carré (1) dans le trou carré du support de
poulie (4). Sortir du carton l'ensemble chaîne/câble (3). Faire passer le câble autour
de la poulie (2) et introduire la poulie dans le support de poulie (REMARQUE :
Veiller à ce que le support soit monté dans la position indiquée sur le schéma).
Introduire la goupille (5) à travers les trous dans le support de poulie et la poulie.
REMARQUE : Le chariot interne équipé de l'aimant (6) DOIT être installé comme
indiqué sur le schéma.
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Introduction de l’ ensemble chaîne/câble dans le rail
Attention: Ne pas retirer l’ensemble chaîne/câble de son emballage pour ne pas
tordre et emmêler la chaîne
Introduire l’ensemble support de poulie (1) dans le rail assemblé (3) en veillant à
respecter le sens indiqué sur le schéma. Faire glisser doucement l’ensemble
support de poulie puis le chariot interne (2) et la chaîne jusqu’à l’avant du rail. La
chaîne sort et se déroule alors proprement du carton sans s’emmêler. L'aimant (4)
DOIT être positionné comme indiqué sur le schéma, sinon l'unité ne fonctionnera
pas correctement.
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Montage du chariot dans le rail
Retourner le rail. Introduire le chariot extérieur (1) dans le rail (2) comme indiqué sur
le schéma en veillant à ce que l'extrémité du chariot où se trouve le trou réservé au
raccordement du bras de porte (3) soit dirigée vers la porte de garage (4). Seules
les deux lèvres latérales inférieures de part et d’autre du chariot doivent alors être
insérées sous les rebords du rail. Faire glisser le chariot extérieur vers l’extrémité du
rail jusqu'à ce qu'il s'enclenche sur le chariot intérieur.
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Fixation du rail au bloc moteur
Retourner à nouveau le rail. Engager la chaîne sur le pignon d'entraînement (1).
Faire coulisser le rail (2) en direction de l'unité moteur et l'engager dans les fentes
prévues à cet effet sur le moteur en faisant attention de ne pas endommager les
câbles des fins de course. Tirer à l’extrémité opposée du rail sur le support de
poulie de câble de sorte que la chaîne soit tendue sur le pignon d’entraînement. Les
maillons de la chaîne DOIVENT s’engrener sur les dents du pignon d'entraînement.
Visser ensuite l‘étrier de rail (3) à l’aide des vis hexagonales (4) sur la tête moteur
afin de stabiliser l’ensemble.
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Assemblage de la fixation pour linteau
Retourner le rail et le moteur. A l’extrémité du rail (3,) tirer sur le support de poulie
(2). Veiller à ce que la chaîne ne saute pas au niveau du pignon d'entraînement ou
ne se torde pas. Introduire l’extrémité du boulon (5) dans la ferrure avant pour
linteau (1). Resserrer l'écrou autobloquant (4) et la rondelle plate (6) pour tendre
l’ensemble chaîne/câble de sorte que l’ensemble pas de vis et écrou dépasse
d’environ un centimètre dans la fixation pour linteau. NEsurtout pas surtendre
l’ensemble chaîne / câble.
L'ASSEMBLAGE DE VOTRE MOTORISATION DE PORTE DE GARAGE EST
DESORMAIS TERMINE.
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INSTALLATION
Lors de la réalisation de travaux avec les bras au-dessus de la tête, porter des
lunettes de protection afin d'éviter tout risque de blessure. Déverrouiller tous les
verrous existants afin d'éviter d'endommager la porte du garage. Pour éviter de
sérieuses blessures en s'emmêlant dans les câbles ou chaînes, retirer toutes les
câbles et chaînes reliées à la porte avant d’installer la motorisation. L'installation de
ce produit doit satisfaire aux prescriptions ZH1/494, VDE 0700 partie 238 et VDE
0700 partie 1. Il est recommandé d'installer l'automatisme de porte de garage à une
hauteur minimale de 2,1 m du sol – ou plus si la place le permet.
Déterminer le milieu de la porte de garage
Mesurer et marquer le milieu de la porte (1). Prolonger le trait au plafond (2).
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Installation du support de boutisse
REMARQUE : reportez-vous au trait horizontal et à l'axe vertical créés à
l'étape 11 pour positionner correctement le support de boutisse.
A. Montage au mur : centrez le support de boutisse (1) sur l'axe vertical (2) avec le
bord inférieur du support de boutisse sur le trait horizontal (4) (avec la flèche vers le
plafond). Repérez tous les trous du support de boutisse (5). Percez des trous de
guidage de 4,5mm et fixez le support de boutisse à l'aide des vis à bois (3).
B. Montage au plafond : prolongez l'axe vertical (2) sur le plafond. Centrez le
support de boutisse (1) sur le repère vertical sans dépasser 150mm par rapport au
mur. Veillez à ce que la flèche pointe vers l'ouvre-porte. Repérez tous les trous du
support de boutisse (5). Percez des trous de guidage de 4,5mm et fixez le support
de boutisse à l'aide des vis à bois (3). Pour un montage à un plafond en béton,
utilisez les pièces d'ancrages à béton (6) fournies.
La distance entre le point de déplacement le plus haut de la porte et le rail ne
doit pas dépasser 50 mm et peut être nulle lorsque la distance entre la porte et
le plafond n'est que de 30 mm.
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Fixation du rail au support de boutisse
Placez l’ouvre-porte sur le sol du garage, en dessous du support de boutisse.
Utilisez l’emballage pour protéger le couvercle. Levez le rail jusqu'à ce que les trous
situés dans le manchon de boutisse et ceux situés dans le support de boutisse
soient alignés. Assemblez à l'aide de l'axe d'assemblage (1). Insérez la bague de
fixation (2) pour fixer.
N.B.: Pour permettre au rail de dégager les ressorts d’une porte articulée, il peut
être nécessaire de poser l’ouvre-porte sur un support provisoire. L’ouvre-porte doit
soit être fixé à un support provisoire, soit être maintenu fermement en place par une
autre personne.
13
Fixation de l’automatisme au plafond
Tordre les suspentes de fixation (1) de sorte qu'elles appliquent à plat contre le
plafond. Mesurer la distance entre la ferrure pour linteau et les trous de fixation des
suspentes du moteur au plafond. Reporter cette longueur sur le plafond à partir du
linteau; ce point correspond à la position de montage du moteur au plafond.
Disposer un escabeau derrière la porte de garage fermée, et poser l’avant du rail
moteur sur cet escabeau. Insérer les vis à tête carrée (A) dans les glissières
latérales du rail (B) et les placer à environ 120mm de la tête moteur. Placer les
suspentes sur les vis à tête carrée et les fixer à l’aide des écrous adéquats (5). Les
vis à tête carrée tournent alors à 90° et viennent s’enclencher dans les glissières
latérales du rail (C). Pour les plafonds en béton, percer des trous de 8 mm de
diamètre et mettre en place les chevilles (2). Fixer les suspentes au plafond à l'aide
des vis à bois à tête hexagonale (3). Pour les plafonds en bois, percer des trous de
4 mm de diamètre et n’utiliser que les vis à bois à tête hexagonale (3) pour fixer les
suspentes.
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Fixation de la ferrure de porte
Mode d’installation de portes en sections et en une pièce :
Le support de porte (1) possède des trous de fixation gauche et droit. Si votre
installation nécessite des trous de fixation supérieur et inférieur, utilisez le support
de porte et la plaque de support de porte (2) comme illustré.
1. Centrez le support de porte (avec ou sans sa plaque, selon le cas) sur la face
interne supérieure de la porte comme illustré. Repérez les trous.
A. Porte d'un seul tenant ou porte sectionnelle à un rail : monter la ferrure
de porte à l'intérieur et en haut au niveau de la porte.
B. Porte sectionnelle avec deux rails horizontaux : monter la ferrure de porte
à 150 - 250 mm de l'arête supérieure de la porte.
2. A. Portes en tôle
Fixez à l'aide des vis à bois (4).
B. Option de porte en une pièce
Fixez à l'aide des vis à bois (4).
REMARQUE : Pour les portes Hörmann ou certains autres types de portes, il est
recommandé de placer deux vis (5) dans les trous inférieurs à l'avant (vis non
fournies).
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Raccordement du bras de porte au chariot
La liaison entre le moteur et la porte doit toujours être la plus courte possible. Le
bras de porte rectiligne est fourni pour le cas où le rail moteur est fixé très au
dessus de la porte enposition fermée. N’utiliser de préférence que le bras courbe
ou recouper le bras rectiligne si necessaire.
A. Méthode recommandée :
Débrayer le chariot en tirant sur la poignée rouge et le faire coulisser vers la
porte. La porte étant fermée, raccorder le bras de porte rectiligne (5) au chariot
(4) à l’aide du boulon (3) et serrer l'écrou (1). Raccorder le bras de porte courbe
(2) à la ferrure de porte à l'aide du boulon (3) et serrer l'écrou (1). Aligner les bras
de porte rectiligne et courbe en les relier à l’aide de deux boulons (3) et écrous
(1) espacés de 2 trous. Si le bras rectiligne est trop long, le raccourcir.
B. Lorsqu’une course plus longue est nécessaire :
La porte étant fermée, raccorder le bras de porte courbe (2) à la ferrure de porte
à l'aide du boulon (3) et serrer avec l'écrou (1). Soulever le bras de porte courbe
(2) jusqu'à ce qu'il atteigne le chariot, raccorder le bras de porte au chariot à
l'aide du boulon (3) et le fixer à l'aide de l'écrou (1).
Branchement électrique
Afin de ne pas rencontrer de problèmes d'installation, ne pas faire fonctionner
l'automatisme de porte de garage avant qu'on vous le demande dans les présentes
instructions. Brancher l’automatisme conformément aux directives et prescriptions
locales en vigueur. Lorsque l'alimentation est branchée, l’éclairage de l’automatisme
s'allume et reste allumée pendant 2 1/2 minutes.
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