10-fr
• vérifier la séquence de pose 2. Répétez le test d’inversion de sécurité
près les réglages.
9. La porte inverse sa course sans raison apparente et la DEL du
système clignote durant 5 secondes après l’inversion.
• Vérifier la barrière lumineuse. Enlever tous les obstacles ou procédez
à un nouveau réglage du capteur de réception.
10. Le système d’entraînement bloque lors de la manouvre de la
porte.
• la porte pourrait être déséquilibrée ou les ressorts défectueux. Fermez
la porte et actionnez le déverrouillage d’urgence. Ouvrez et fermez la
porte manuellement. Une porte correctement équilibrée est tenue dans
n’importe quelle position par les ressorts. Si ce n’est pas le cas,
déverrouillez la porte et appelez un spécialiste.
11. Le système vrombit un court moment, mais ne fonctionne pas.
• les ressorts de la porte peuvent être défectueux (voir ci-dessus).
• si le problème survient à la première utilisation du système, la porte
pourrait encore être verrouillée. Déverrouillez la serrure électrique.
12. Le système ne fonctionne pas par manque de courant.
• ouvrez la serrure électrique à la main
• utilisez le déverrouillage d’urgence pour déverrouiller la porte. La porte
peut être ouverte et fermée à la main. Si le courant est de nouveau
disponible, tirez le déverrouillage d’urgence une deuxième fois.
• si une batterie EverCharge est branchée, le système devrait fonctionner
jusqu’à 20 fois sans courant.
13. La porte perd les positions finales
• La bride à raccord n’est pas solidement fixée. Serrez-la correctement
(voir Assemblage- séquences 1 et 2) et réglez à nouveau les positions
finales. (voir Réglage séquence 1)
14. Le système d’entraînement bouge quand la porte est
manouvrée.
• un léger jeu est normal sur ce produit. S’il est important, la bride à
raccord est usée précocement.
• vérifiez que l’axe ne bouge pas trop à droite/gauche
• vérifiez que l’axe ne bouge pas de bas en haut lorsqu’il pivote
• vérifiez que le système d’entraînement est fixé dans le bon angle par
rapport à l’arbre. Si ce n’est pas le cas, modifiez la position du support
de montage
15. La serrure électrique est bruyante lors de son fonctionnement
• Contactez votre revendeur Chamberlain LiftMaster pour une serrure
électrique de rechange
ELIMINATION DES DÉFAUTS
1. Le système ne fonctionne ni avec l’émetteur mural ni avec le
manuel.
• le système est-il alimenté en courant ? Branchez une lampe sur la
prise. Si elle ne s’allume pas, vérifiez le tableau des fusibles ou les
disjoncteurs (certaines prises de courant sont sécurisées par un
interrupteur.)
• Avez-vous désactivé toutes les serrures ? Parcourez une nouvelle fois
la notice de montage.
• De la glace ou de la neige s’est-elle accumulée sous la porte ? La
porte peut être gelée sur le sol. Enlevez tous les obstacles.
• le ressort de la porte peut être défectueux. Dans ce cas, il doit être
remplacé.
2. Le système fonctionne avec l’émetteur manuel mais pas avec
l’émetteur mural.
• vérifier la DEL de l’émetteur mural et si elle s’allume à la pression d’une
touche.
Si la DEL luit faiblement ou pas du tout, remplacez la pile. (Otez le
couvercle et insérez les bonnes piles.)
• si la DEL luit franchement, vérifier que l’émetteur mural a été
enregistré.
3. La porte fonctionne avec l’émetteur mural mais pas avec
l’émetteur manuel.
• le bouton de l’émetteur mural luit-il ? Si oui, le mode blocage est
activé. Coupez ce mode en pressant la touche durant 2 secondes.
• programmez le système d’entraînement de manière à ce qu’il
corresponde au code de l’émetteur manuel (voir instructions la barrette
de commutation du moteur). Répétez l’opération avec tous les
émetteurs manuels.
4. L’émetteur manuel n’a qu’une courte portée.
• modifiez la position de l’émetteur manuel dans votre voiture.
• vérifier que l’antenne au dos du système d’entraînement est
entièrement sortie vers le bas.
• certaines installations ont des portées plus courtes en raison de portes
métalliques, d’isolations par couches ou de revêtements métalliques.
5. La porte s’ouvre et se ferme toute seule.
• vérifiez que toutes les touches des émetteurs manuels sont bien
relâchées.
• ôtez le conducteur pour sonnette des bornes du système
d’entraînement puis actionnez l’émetteur manuel. Si le problème ne se
règle pas ainsi, l’émetteur mural est défectueux (remplacer) ou le câble
entre l’émetteur mural et le système présente une court-circuit
récurrent.
• effacer la mémoire et reprogrammer tous les émetteurs manuels.
6. La porte ne s’ouvre pas entièrement.
• vérifiez la serrure électrique.
• un obstacle bloque-t-il la porte ? Est-elle déséquilibrée ou les ressorts
sont-ils défectueux ?
Enlevez l’obstacle et réparez la porte.
7. La porte s’ouvre, mais ne ferme pas.
• vérifier l’interrupteur à tirette (voir séquence de montage 4).
• si le système clique, vérifiez la barrière lumineuse.
• si le système ne clique pas et que l’installation est neuve, voir
séquence de réglage 2. Pour une installation existante, voir ci-dessous.
Répétez le test d’inversion de sécurité après avoir procédé au réglage.
8. La porte inverse sa course sans raison apparente et la DEL du
système ne s’allume pas.
• vérifier l’interrupteur à tirette (voir séquence de montage 4).
• un obstacle bloque-t-il la porte ? Actionnez le déverrouillage d’urgence
et manoeuvrez la porte manuellement. Si elle n’est pas équilibrée ou si
elle coince, faites appel à un spécialiste.
• enlevez la glace ou la neige du sol, à l’endroit où la porte ferme.
PIECES DE RECHANGE
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Pièces d’installation
POS. N° N° PIÈCE DESCRIPTION
1 41A6102-1 Serrure électrique
2 94335E Mini-émetteur 3canaux
3 41A6388 Bride à raccord avec vis de
réglage
4 41A4582 Montage câble et manette de
déverrouillage d’urgence
5 41A6104-1 Interrupteur à tirette
6 41C0902 Support de montage
7 041A6298-3 Hardware bag