Fixation du bras de porte au chariot
La bielle droite est déjà prémontée.
Installation recommandée :
Séparez le chariot de la motorisation en tirant sur la poignée rouge et
glissez-le manuellement en direction de la porte. Porte fermée, fixez
la bielle courbe (1) avec le boulon (2) sur la fixation de porte et
sécurisez-la avec une goupille (3). Reliez la bielle droite et la bielle
courbe avec un chevauchement à 2 trous au moyen de vis (4) et
sécurisez-les avec des écrous (5). Choisissez les trous de sorte à ce
que l’angle du bras de porte soit d’env. 30-40°.
REMARQUE :
Il est possible de supprimer le bras de porte courbe si la ferrure de
porte a été fixée sur le bord supérieur de la porte.
La poignée pour le déverrouillage de secours doit être fixée
à une hauteur d’au moins 1,80 m.
Fixez le panneau d’avertissement jaune du déverrouillage
(autocollant) à la corde de la poignée de porte.
Branchement électrique
Pour éviter tous risques pour les personnes et les matériels,
l’entraînement de porte ne pourra être utilisé qu’après
l’indication expresse dans la présente notice.
La fiche secteur doit être accessible à tout moment pour pouvoir
débrancher le système.
Accessoire en option
Installation d’une barrière photoélectrique
Une barrière photoélectrique peut être installée après l’installation et
le réglage de l’entraînement (bornes 2+3). La notice d’installation est in-
cluse dans l’emballage de la barrière photoélectrique.
La barrière photoélectrique optionnelle permet de garantir que
la porte est ou restera ouverte dès que des personnes et en
particulier des petits enfants, se trouvent dans la zone de la porte.
Grâce à une barrière photoélectrique, une porte en train de se fermer
se rouvre ou la fermeture d’une porte ouverte est empêchée si une
personne se trouvant dans la zone de la porte coupe le rayon du
capteur.
La barrière photoélectrique est spécialement recommandée
aux familles ayant de petits enfants.
Réglage des positions de fin de course
et de la force de traction
1. Ouvrez le cache lumière.
2. Appuyez sur la touche « P » et maintenez-la jusqu’à ce que la DEL3
commence à clignoter.
3. Appuyez sur la touche « + » et maintenez-la jusqu’à ce que la porte
soit entièrement ouverte. Le cas échéant, colligez au moyen de la
touche « – ».
4. Appuyez une nouvelle fois sur la touche « P » jusqu’à ce que la
DEL2 commence à clignoter.
5. Appuyez sur la touche « – » et maintenez-la jusqu’à ce que la porte
soit entièrement fermée. Le rail ne doit pas fléchir vers le haut.
Le cas échéant, colligez au moyen de la touche « + »
6. Appuyez une nouvelle fois sur la touche « P ». Automatiquement,
l’entraînement ouvre alors entièrement la porte avant de la refermer
entièrement. La force nécessaire de l’entraînement est réglée
automatiquement.
REMARQUES :
N’interrompez pas le mouvement de l’entraînement pendant ce
processus. En cas d’interruption, le processus doit être répété.
Si la porte bute contre le cadre de la porte et inverse son mouvement,
la position de fin de course de l’entraînement n’est pas réglée de
manière optimale et l’entraînement force trop contre le cadre de la
porte. Réglez une nouvelle fois la position de fin de course en la
raccourcissant. Sur la position « Porte fermée », le rail de l’entraîne-
ment ne doit pas trop fléchir vers le haut.
Réglage de la force de l’entraînement :
Possibilité 1 : lors de l’installation de l’entraînement, la course (distance
OUVERT – FERME) et la force optimale sont réglées en premier.
Possibilité 2 : débranchez la fiche secteur de l’entraînement pendant
env. 10 secondes. Actionnez ensuite l’entraînement au moyen de la
télécommande ou du bouton mural et ouvrez et fermez la porte
entièrement.
REMARQUE :
avant chaque modification du réglage de la force, la porte doit être con-
trôlée quant à son parfait fonctionnement (facilité de mouvement). L’en-
traînement n’est pas un moyen auxiliaire pour une porte qui
fonctionne mal. Contrôlez le parfait fonctionnement de la porte avant
chaque modification des réglages en déverrouillant la porte au niveau
de l’entraînement et en l’actionnant manuellement.
Essai du système d’inversion de
sécurité automatique
Le système d’inversion de sécurité de la porte doit être
soumis à un test. En cas de contact avec un obstacle de
50 mm de haut posé sur le sol, la porte de garage doit
inverser sa course. Un réglage non conforme de l’entraînement de
la porte peut causer des graves blessures corporelles en raison de
la fermeture de la porte. Le test doit être effectué une fois par mois
et, le cas échéant, des modifications doivent être effectuées.
ESSAI AVEC OBSTACLE :
Posez un obstacle de 50 mm de haut (1) sur le sol sous la porte de
garage. Faites descendre la porte. Au contact avec l’obstacle, la porte
doit inverser sa course. Si la porte s’arrête au contact de l’obstacle
alors la porte ne descend pas suffisamment. Dans ce cas, il faut
reprogrammer les fins de course (voir 9.1).
Si la porte inverse son cours au contact avec l’obstacle de 50 mm de
haut, enlevez l’obstacle et laissez la porte se refermer et s’ouvrir une
fois. La porte ne doit pas inverser sa course lorsqu’elle atteint la
position de porte « Fermé ». Si elle recule néanmoins, reprogrammer
quand même les fins de cours (voir 9.1).
ESSAI D’OUVERTURE : Placez 20 kg sur le milieu de la porte.
La porte ne doit pas s’ouvrir.
7.6
8
8.1
9.1
9.2
Réglage et essai de la porte
L’entraînement de la porte ne doit être utilisé que si l’utilisa-
teur peut voir l’ensemble de la zone de la porte, si celle-ci est
libre de tout obstacle et si le réglage de l’entraînement est
conforme. Personne ne doit traverser la zone tant que la porte est en
mouvement. Avant la première mise en service, contrôlez que tous les
dispositifs inutiles soient mis hors service. Retirez tous les moyens de
montage et outils de la zone de pivotement de la porte.
9
Branchement d’entraînement
Branchez l’entraînement sur une prise de courant à contacts de
protection conformément aux directives et dispositions en vigueur
sur le lieu d’utilisation.
REMARQUE : L’enclenchement de l’entraînement active aussi briève-
ment l’éclairage de l’entraînement.
8.2
Deux bornes à vis (1, 2) se trouvent au dos de l’interrupteur. Enlevez
l’isolation du câble de sonnette (4) sur env. 6 mm. Les fils doivent être
suffisamment séparés de manière à ce que le fil blanc/rouge puisse
être branché dans l’une des bornes à vis (1) et le fil blanc sur l’autre
borne à vis (2).
Bouton mural lumineux : Fixez le bouton avec les vis à tôle fournies (3)
sur un mur intérieur du garage. Sur murs secs ou en béton, percez des
trous de 5 mm de diamètre et utilisez des chevilles. Le montage à côté
de l’entrée latérale du garage, hors de portée des enfants, est con-
seillé. Vissez avec précaution les deux vis sans trop les serrer, afin de
ne pas endommager le boîtier en plastique. Posez le câble de sonnette
le long du mur jusqu’à l’entraînement en passant par le plafond. Utilisez
des agrafes pour fixer le câble. Passez le câble de sonnette par le haut
à travers le chemin de câble jusqu’à la borne. Les bornes de raccorde-
ment se trouvent dans le creux à côté de les touches de programma-
tion. Branchez le câble de sonnette dans les ouvertures de ces
bornes comme suit : rouge-blanc sur rouge et blanc sur blanc.
Les interrupteurs ou boutons montés sur le mur doivent être
installés à distance visible de porte, en-dehors de la zone de
la porte et du rail, à une hauteur de 1,5 m. Le panneau
d’avertissement pour la protection des enfants doit être fixé à côté de
ces interrupteurs.
Branchement du bouton mural lumineux
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