Crivit KH 4242 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Accessoires de préparation de café
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Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

KOMPERNASS GMBH · BURGSTRASSE 21 · D - 44867 BOCHUM
www.kompernass.com
ID-Nr.: KH4242-12/09-V1
1 new
BOULE-SET
Boule-Set
Bedienungsanleitung
Jeu de boules set
Gebruiksaanwijzing
KH 4242
Set bocce
Istruzioni per l‘uso
Set de pétanque
Mode d‘emploi
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BOULE-SET 2
Lesen Sie die Bedienungsanleitung vor der ersten Verwendung aufmerksam durch und
heben Sie diese für den späteren Gebrauch auf. Händigen Sie bei Weitergabe des
Gerätes an Dritte auch die Anleitung aus.
SET DE PÉTANQUE 3
Lisez attentivement le mode d‘emploi avant le premier usage et conservez-le en vue d‘un usage
ultérieur. Lors du transfert de l‘appareil à une tierce personne, remettez-lui également le mode
d‘emploi.
SET BOCCE 4
Leggere attentamente le istruzioni per l‘uso prima del primo utilizzo e conservarle per il successivo
impiego. In caso di cessione dell‘apparecchio a terzi, consegnare anche il manuale di istruzioni.
JEU DE BOULES SET 5
Lees de gebruiksaanwijzing voor het eerste gebruik aandachtig door en bewaar deze om later na
te kunnen slaan. Als u het apparaat van de hand doet, geef dan ook de handleiding mee.
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SET DE PÉTANQUE KH 4242
Le set de pétanque se compose de 6 boules, d'un
cochonnet en bois, d'une fi celle de mesure et d'un
sac de rangement pratique.
Ce set peut servir à jouer sur quasiment tous les
supports. Toutefois, les surfaces en terre battue, telles
qu'on les trouve dans les parcs, sont particulière-
ment adaptées. La surface ne devrait pas être trop
dure, mais pas trop tendre non plus. Les inégalités
du terrain rendent le jeu intéressant et exigeant.
Technique de jeu
Il existe fondamentalement deux manières de jouer
aux boules, en "pointant" ou en "tirant".
Le joueur qui pointe cherche à lancer la boule le
plus près possible du cochonnet.
Celui qui tire, en revanche, tente par un lancer
ciblé d'éloigner la boule adversaire du cochonnet.
Assurez-vous de tenir la main dans une bonne
position au moment de pointer et de tirer. La boule
est lancée avec la paume tournée vers le bas. La
boule bénéfi cie ainsi d'une chute "plombée". Dès
que vous réussirez ce lancer, vous pourrez manipuler
cette boule en fonction des exigences de la nature
du sol et de la situation de jeu.
Les formations de jeu
La pétanque peut être jouée dans les formations
suivantes :
Tête-à-tête = 2 joueurs individuels avec respective-
ment 3 boules.
Doublette = 2 équipes avec chacune resp. 2
joueurs. 3 boules pour chaque joueur
(deuxième set de pétanque requis).
Triplette = 2 équipes avec chacune resp. 3
joueurs. 2 boules pour chaque joueur
(deuxième set de pétanque requis).
Le principe du jeu
Le choix de l'équipe qui commence est tiré au sort à
pile ou face. Un joueur de cette équipe dessine sur
le sol un cercle d'un diamètre d'env. 35–50 cm.
Le joueur se place dans le cercle et lance le
cochonnet sur une distance d'env. 6–10 m.
Le cochonnet devrait affi cher une distance d'au moins
1 m d'obstacles tels que des arbres, murs, etc.
Ensuite, un joueur de cette équipe tente de placer
une boule aussi près que possible du cochonnet.
Lors du lancer, les pieds du joueur doivent se trouver
à l'intérieur du cercle et maintenir le contact au sol,
jusqu'à ce que la boule lancée touche le sol.
A présent, le droit de tir passe à l'autre équipe et ce
jusqu'à ce que l'une de ses boules soit plus proche
du cochonnet ou que toutes les boules de l'équipe
aient été tirées. Au sein de l'équipe, l'ordre de jeu
des joueurs n'est pas fi gé et peut être modifi é sans
problèmes.
Ensuite, c'est à nouveau au tour de l'autre équipe, etc.
D'ailleurs, vous êtes autorisé à "chasser" les boules
de l'adversaire.
Exemple : l'équipe A a placé une boule très près
du cochonnet. L'équipe B réussit maintenant à se
débarrasser de cette boule en se donnant ainsi
l'opportunité, avec la prochaine boule, de se placer
plus près du cochonnet que l'équipe A.
L'emplacement du cochonnet peut changer au
cours du jeu par le contact entre les boules et les
règles du jeu le prévoit. Il doit toutefois toujours
rester visible pour tous les joueurs et ne doit pas se
trouver à plus de 3 m et plus loin que 20 m du cercle
de tir. Si le cochonnet heurte un obstacle, il faut
recommencer la partie. L'équipe qui avait gagné
au tirage au sort à pile ou face doit recommencer.
Les points ne sont comptés qu'à partir du moment
où toutes les boules ont été jouées. L'équipe qui est
la plus proche du cochonnet, marque un point.
Si l'équipe a réussi à placer deux voire plus de
boules plus près du cochonnet, elle marque deux
points, voire plus.
Au cours d'une partie, seule une équipe peut mar-
quer des points. Au cours d'une partie en doublette
et triplette, en théorie, jusqu'à six points peuvent
être marqués.
L'équipe qui a marqué au cours de la dernière partie,
dessine un nouveau cercle de tir à l'emplacement
où le cochonnet se trouvait précédemment et une
nouvelle partie peut commencer.
C'est l'équipe qui, la première, a marqué 13 points
qui a gagné.
Importateur / service après-vente
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JEU DE BOULES SET KH 4242
De jeu de boules set bestaat uit 6 ballen, een houten
but, een afstandskoord en een handige draagtas.
Het kan in principe op iedere ondergrond worden
gespeeld. Vooral geschikt zijn gravelbanen, zoals
deze bijv. in parken aanwezig zijn. De ondergrond
moet niet te hard, maar ook niet te zacht zijn.
Oneff enheden maken het spel interessant en
uitdagend.
Speltechniek
In principe zijn er twee manieren om de ballen te
spelen, doordat men deze ofwel „legt“ ofwel
„schiet“.
Bij het leggen probeert men de ballen zo dicht
mogelijk bij de but te plaatsen.
Bij het schieten probeert men met een gerichte
worp de ballen van de tegenstander van de but te
verwijderen.
Bij het leggen en bij het schieten moet u op de
juiste houding van de hand letten. Men gooit met
de handpalm naar onderen gericht. Daardoor
krijgt de bal een bepaalde achterwaartse draaiing.
Als u de slag te pakken heeft, kunt u de ballen
zo manipuleren, zoals de bodemgesteldheid en
speelsituatie vereisen.
De spel-formaties
Jeu de boule kan in volgende formaties worden
gespeeld:
Tête á tête = 2 enkele spelers met telkens 3 ballen.
Doublette = 2 teams met telkens 2 spelers.
Iedere speler heeft 3 ballen
(tweede jeu de boules set is nodig).
Triplette = 2 teams met telkens 3 spelers.
Iedere speler heeft 2 ballen
(tweede jeu de boules set is nodig).
Het spelprincipe
Door het opgooien van een munt wordt bepaald,
welk team begint. Een speler van dit team trekt op
de grond een cirkel van ca. 35–50 cm diameter.
De speler gaat in de cirkel staan en werpt de but
op een afstand van 6–10 m.
De but moet tenminste 1 m afstand hebben ten
opzichte van hindernissen, zoals bijv. bomen,
muren, etc.
Vervolgens probeert een speler van dit team een
bal zo dicht mogelijk bij de but te plaatsen. Bij de
worp moeten de voeten van de speler binnen de
cirkel zijn en contact met de grond houden, totdat
de gespeelde bal de grond raakt.
Nu gaat het recht om te werpen over op het andere
team en wel zo lang, totdat één van hun ballen
dichter bij de but ligt, of alle ballen van het team
zijn gespeeld. Binnen het team kan de volgorde
van de spelers willekeurig worden gewisseld.
Daarna is het andere team weer aan de beurt, etc.
Men mag de ballen van de tegenstander ook
„wegschieten“.
Voorbeeld: team A heeft een bal heel dicht bij de
but gelegd. Team B schiet deze bal weg en heeft
zo de mogelijkheid om zichzelf in voorkomend
geval met de volgende bal dichter bij de but te
plaatsen dan team A.
De ligging van de but kan en mag tijdens het
spel door balcontact veranderen. Zij moet echter
altijd voor alle spelers zichtbaar zijn en mag niet
dichter dan 3 m en niet verder dan 20 m van de
werpcirkel liggen. Stoot de but tegen een hindernis,
moet de ronde opnieuw worden begonnen. Het
team, dat door het opgooien van de munt in zijn
voordeel heeft beslist, begint opnieuw.
Pas als alle ballen zijn gespeeld, worden de punten
geteld. Het team, dat het dichtste bij de but ligt,
krijgt een punt. Heeft het team zelfs twee of meer
ballen dichter bij de but geplaatst, krijgt het twee
of meer punten.
In een ronde kan maar één team punten scoren.
Bij doublette en triplette kunnen er theoretisch tot
wel zes punten per ronde worden behaald.
Het team, dat in de laatste ronde heeft gescoord,
trekt op de plek waar de but heeft gelegen een
nieuwe werpcirkel en een nieuwe ronde begint.
Gewonnen heeft het team, dat het eerst 13 punten
heeft behaald.
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