Pyramid Technologies 4000 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

PYRAMID 4000/4000HD
IMPORTANT !
LISEZ ATTENTIVEMENT CES INSTRUCTIONS AVANT D’INSTALLER
ET D’UTILISER CE PRODUIT.
Gardez ces instructions pour pouvoir les consulter ultérieurement.
La pointeuse électronique 4000/4000HD a la capacité d’enregistrer et de
récapituler les informations de paie pour 100 employés au maximum, que
ces derniers soient payés à la semaine, tous les quinze jours ou tous les
mois. Le modèle 4000/4000HD fonctionne avec des fiches de présence
dotées d’un code à barres (article n° 44100-10) et pré-numérotées de 1 à
100. Un numéro de fiche (dans le coin supérieur droit de la fiche) est
assigné à chaque employé au début de chaque période de paie. De
nouvelles fiches doivent être utilisées pour chaque période de paie.
REMARQUE : n’utilisez pas deux fois le même numéro de fiche pendant
une riode de paie donnée. Par ailleurs, utilisez seulement des fiches
portant la mention Rev.D ou plus élevé (information au bas de chaque
fiche). Stockez vos fiches de présence dans un endroit sec. Ne pas plier
ou salir les fiches. Une fiche sale ou froissée sur son côté gauche peut
provoquer des erreurs de lectures de fiche ou d’identité. Si vous avez des
fiches portant la mention Rev. A, Rev. B ou Rev. C, veuillez contacter
notre service technique au 1-888-479-7264.
Chaque modèle 4000/4000HD est équipé d’une mémoire interne de
secours permettant de protéger toutes les informations de paie pour une
durée d’un mois.
INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
PREMIERE ETAPE – SORTIR L’APPAREIL DE SON EMBALLAGE.
INSTRUCTIONS D’INSTALLATION ET
MODE D’EMPLOI DE
L’ENREGISTREUSE ELECTRONIQUE
DE TEMPS DE PAIE. MODELE
1. Enlevez le Modèle 4000/4000HD de sa boîte et placez-le sur une
surface plane.
2. Connectez l’unité à une prise de courant.
3. Repérez la clé qui va avec l’unité. Dégagez et mettez de côté le
couvercle de l’unité. Repérez les boutons programmateurs SELECT,
UP et DOWN.
DEUXIEME ETAPE – PROGRAMMER LE MODELE 4000/4000HD
La programmation du Modèle 4000/4000HD en fonction de vos besoins
de paiement spécifiques est extrêmement simple et peut être réalisée en
trois étapes faciles.
1. Pour changer ou mettre en place une fonction, appuyez sur le
bouton SELECT jusqu’à ce que la fonction souhaitée apparaisse sur
l’écran.
2. Utilisez les boutons UP et DOWN pour changer de fonction.
3. Une fois que vous avez changé une certaine fonction visualisée sur
l’écran, appuyez sur le bouton SELECT pour changer d’autres
fonctions et pour revenir au menu principal.
Remarque : Si vous sélectionnez YES pour la fonction SET-UP PAY,
alors toutes les informations sur le paiement en mémoire seront effacées.
Si YES est sélectionné, de nouvelles fiches horaire sont alors requises.
.
TROISIEME ETAPE – PRET A FONCTIONNER
1. Remettez en place le couvercle, fermez l’uni et vous voi prêt à
utiliser votre Modèle 4000/4000HD.
INVENTAIRE DES FONCTIONS
LANG=ENGLISH Utilisez les touches UP et DOWN pour sélectionner la
langue dans laquelle vous voulez imprimer et programmer le modèle
4000/4000HD. Sélectionnez Anglais, Espagnol, Français ou Allemand,
selon votre préférence.
SET YEAR Utilisez les touches UP et DOWN pour sélectionner l’année
souhaitée (l’année actuelle est la valeur par défaut).
SET MONTH Utilisez les touches UP et DOWN pour sélectionner le
mois souhaité (le mois actuel est la valeur par défaut).
SET DAY Utilisez les touches UP et DOWN pour sélectionner le jour
souhaité (la date d’aujourd’hui est la valeur par défaut).
DAYLIGHT SAV=USA Cette option permet au modèle 4000/4000HD de
s’adapter automatiquement au système de changement d’heure de l’heure
avancée et vice versa. Vous avez le choix entre 4 possibilités que vous
pouvez sélectionner à l’aide des touches UP et DOWN :
1. USA- Réglage automatique de l’heure au système de changement
d’heure américain.
2. EURO- Réglage automatique de l’heure au changement d’heure
européen (qui commence le dernier dimanche du mois de mars et prend
fin le dernier dimanche du mois d’octobre).
3. OTHER- Vous permet de sélectionner les dimanches de changement
d’heure. Après avoir sélectionné OTHER, utilisez les touches UP et
DOWN pour sélectionner le dimanche (vous ne pouvez sélectionner que
le dimanche comme jour de la semaine) vous souhaitez démarrer le
changement d’heure, puis appuyez sur SELECT et utilisez une fois de
plus les touches UP et DOWN pour sélectionner le dimanche où vous
souhaitez revenir à l’horaire précédente. REMARQUE : l’heure changera
automatiquement à 2 h 00 les dimanches sélectionnés. Appuyez sur
SELECT pour afficher l’option TIME STD=LINE. Appuyez une nouvelle
fois sur SELECT pour passer à l’option suivante. (REMARQUE : l’option
TIME STD=LINE ne doit être changée que dans les endroits le courant
électrique subit des variations de fréquence, ce qui n’est jamais le cas
aux Etats-Unis. Si cette unité fonctionne dans un endroitles problèmes
de chutes de fréquence ralentissent ou accélèrent l’horloge de l’unité, ou
si elle fonctionne à partir d’un générateur/onduleur, utilisez les touches
UP et DOWN pour passer de la fonction TIME STD à CRYSTAL, ce qui
permettra à l’unité de garder l’heure exacte à l’aide d’une horloge interne).
4. OFF. Choisissez cette option si vous ne souhaitez pas suivre le
changement d’heure.
DSPLY FMT=AM/PM – Permet de sélectionner l’affichage de l’heure sur
le devant de l’unité. A l’aide des touches UP et DOWN, sélectionnez l’une
des options suivantes :
1. AM/PM Heure standard (1 – 12 heures)
2. MIL – Heure militaire (0 – 24 heures)
PRINT FMT – AM/PM – Permet de sélectionner l’affichage de l’heure sur
la fiche. A l’aide des touches UP et DOWN, sélectionnez l une des
options suivantes :
1. AM/PM Heure standard (par ex., 3 :30 PM)
2. MIL – Heure militaire (par ex., 3 :30 PM = 15 :30)
3. ATAAP – Heure militaire avec les minutes exprimées en centièmes
d’heure (par ex., 3 :30 PM = 15.50)
SET HOUR – Utilisez les touches UP et DOWN pour sélectionner
l’heure exacte.
SET MINUTES – Utilisez les touches UP et DOWN pour sélectionner les
minutes exactes.
CONFIGURATION DE LA SONNERIE
La sonnerie interne est conçue pour les zones calmes. Pour régler le
volume de la sonnerie interne, ouvrez le couvercle avant et tournez le
bouton du volume sur la gauche du circuit imprimé dans le sens des
aiguilles d’une montre pour augmenter le volume ou dans le sens
contraire des aiguilles d’une montre pour diminuer le volume.
Vous pouvez ajouter des sonneries ou vibreurs externes en achetant une
sonnerie modèle 5300. Cette sonnerie peut sonner jusqu’à 15 sonnettes
ou avertisseurs avec 50 événements. Veuillez-vous référer au tableau
des Pièces de remplacement et accessoires optionnels situé à la fin de ce
livret. Pour connecter la sonnerie modèle 5300 à la pointeuse
4000/4000HD, branchez le câble RJ-45 dans le jack sur le côté gauche
de la pointeuse. Connectez l’autre extrémité du câble au modèle 5300. Le
transformateur mural fourni avec le modèle 5300 doit être connecté à la
prise étiquettée POWER. Raccordez vos sonnettes/klaxons aux
terminaux etiquettés sur la 5300. Les sonnettes/avertisseurs doivent être
raccordés en parallèle comme le montre le schéma ci-dessous et non pas
en série :
SET EVENT # NO
Utilisez les touches UP et DOWN jusqu’à ce que le numéro de
l’événement que vous souhaitez configurer, modifier ou désactiver
s’affiche à l’écran. Un événement est une sonnerie de
sonnette/avertisseur par jour (L-V ou les 7 jours) à un moment donné
pour une durée donnée. Appuyez sur la touche SELECT pour
sélectionner l’événement que vous souhaitez programmer ou modifier. Si
vous souhaitez sauter la fonction de configuration de la sonnerie, faites
défiler jusqu’à SET EVENT # NO et appuyez sur SELECT.
EVENT 1 = OFF-Appuyez sur les touches UP et DOWN pour sélectionner
la durée pendant lequel le dispositif va sonner (de 0,5 à 15 secondes) ou
sélectionnez OFF pour désactiver l’événement.
EVENT 1 HR = 12AM - Utilisez les touches UP et DOWN pour
sélectionner l’heure à laquelle l’événement doit sonner.
EVENT 1 MIN = 00 - Utilisez les touches UP et DOWN pour sélectionner
les minutes correspondant à l’heure à laquelle l’événement doit sonner.
EVENT 1 DAY = ALL - Utilisez les touches UP et DOWN pour
sélectionner les jours pendant lesquels l’événement doit être actif.
Appuyez sur SELECT pour revenir à SET EVENT # NO, appuyez sur UP
ou DOWN pour ajouter un autre événement. Appuyez sur SELECT pour
continuer la configuration.
Remarque : Le modèle 4000/4000HD possède une horloge interne.
Le changement de n’importe laquelle des fonctions énumérées ci-
dessus n’affecte pas les totaux horaires même si un individu est
considéré comme ayant pointé à son arrivée pendant le
changement. Toutefois, le changement de n’importe laquelle des
fonctions listées ci-dessous efface toutes les données de paie en
mémoire y compris les totaux horaires. De nouvelles fiches de
présence doivent alors être utilisées.
SETUP PAY ? NO – Cette fonction vous permet de sélectionner d’autres
fonctions déterminant la façon dont le modèle 4000/4000HD calcule les
totaux horaires. Les fonctions énumérées ci-dessous peuvent être
modifiées en sélectionnant YES à l’aide des touches UP et DOWN. Si
vous sélectionnez NO, vous retournez au menu principal et vous avez
ainsi accepté toutes les fonctions par défaut énumérées ci-dessous.
ARE YOU SURE? NO – Cette fonction est listée pour rappeler à un
individu que toutes les données de paie seront effacées. Les fonctions
énumérées ci-dessous peuvent être modifiées en sélectionnant YES à
l’aide des touches UP et DOWN. Si vous sélectionnez NO, vous retournez
au menu principal.
TOTAL FMT = HR : MINSélectionne le format des totaux individuels et
en cours sur la fiche de présence. A l’aide des touches UP et DOWN,
sélectionnez l’une des fonctions suivantes :
1. HR:MIN – format standard pour les heures et les minutes (paramètre
par défaut) (8 heures et 30 minutes apparaîtraient de la sorte : 8:30).
2. HR.HUN – heure standard avec les minutes en centièmes d’heure (8
heures et 30 minutes apparaîtraient ainsi : 8.50).
RESET=WEEKLYUtilisez les touches UP et DOWN pour sélectionner
l’une des périodes de paie suivantes. Lorsque la période de paie désirée
s’affiche à l’écran, appuyez sur la touche SELECT.
1. RESET=WEEKLY SELECTIONNEZ cette option pour un paiement
hebdomadaire. Une fois celui-ci sélectionné, l’horloge indique RESET
DAY=SUN. Utilisez les touches UP et DOWN pour sélectionner le
dernier jour de votre période de paie appelé jour de référence. C’est le
jour à partir duquel le modèle 4000/4000HDHD règle à nouveau toutes
les informations de paie en mémoire. Vous devez alors utiliser de
nouvelles fiches de présence. A l’aide des touches UP et DOWN, vous
pouvez sélectionner de dimanche (SUN) à samedi (SAT). De
nouvelles fiches de présence doivent être utilisées pour chaque
période de paie (chaque semaine). Cette fonction permet l’utilisation
de deux pointages arrivée/départ par jour en moyenne, ou de 28
pointages au total par période.
2. RESET = BI-MONTHLY SELECTIONNEZ cette option pour des
paiements bimensuels (deux fois par mois). Utilisez les touches UP et
DOWN pour sélectionner l’un des jours de référence suivants.
1. 15th & LAST – 15
e
et dernier jour du mois.
2. RST=14th & LAST-1 – 14
e
et 1 jour avant le dernier jour du mois.
3. RST=13th & LAST-2 – 13
e
et 2 jours avant le dernier jour du mois.
4. RST=12th & LAST-3 – 12
e
et 3 jours avant le dernier jour du mois.
5. RST=11th & LAST-4 – 11
e
et 4 jours avant le dernier jour du mois.
6. RST=10th & LAST-5 – 10
e
et 5 jours avant le dernier jour du mois.
7. RST=16th & 1st – 16
e
et 1
er
jour du mois.
Des nouvelles fiches de présence doivent être utilisées pour chaque
période de paie. Cette fonction permet d’utiliser deux pointages
arrivée/départ par jour en moyenne ou 64 pointages au total par période
(2 par ligne).
3. RESET=2 WEEKSSELECTIONNEZ cette option dans le cas d’une
paie tous les quinze jours. Utilisez les touches UP et DOWN pour
sélectionner la dernière date de votre période de paie de 2 semaines,
qui sera le jour de référence. C’est le jour à partir duquel le modèle
4000/4000HD règle à nouveau toutes les informations de paie en
mémoire. L’horloge aussi se règle également toutes les deux
semaines, à partir de la date choisie. Des nouvelles fiches de
présence doivent être utilisées pour chaque période de paie. Cette
fonction permet l’utilisation de deux pointages arrivée/départ par jour,
en moyenne, ou de 64 pointages au total, par période (2 par ligne).
4.RESET=MONTHLY – Sélectionnez cette option pour un paiement
mensuel. Utilisez les touches UP et DOWN pour sélectionner le dernier
jour de votre période de paie qui est connu comme étant le jour de
référence :
1. RESET DAY=LAST – dernier jour du mois
2. RESET DAY=LAST-1 – 1 jour avant le dernier jour du mois
3. RESET DAY=LAST-2 – 2 jours avant le dernier jour du mois
4. RESET DAY=LAST-3 – 3 jours avant le dernier jour du mois
5. RESET DAY=LAST-4 – 4 jours avant le dernier jour du mois
6. RESET DAY=LAST-5 – 5 jours avant le dernier jour du mois
7. RESET DAY=1st – 1
er
jour du mois.
Des nouvelles fiches de présence doivent être utilisées pour chaque
période de paie. Cette fonction permet un pointage par jour en moyenne
ou 64 pointages au total par période (2 par ligne).
RESET HOUR = 10 PM – Cette fonction permet de régler, à l’aide des
touches UP et DOWN, l’heure de référence pour la ou les journées
concernées. Le paramètre par défaut est 10PM.
Remarque : dans certains cas, lorsque les employés font les 3 x 8, il est
possible qu’un individu pointe à son arrivée avant la fin du travail de
l’équipe précédente, et pointe à son départ seulement à la fin du travail de
son équipe. Cela n’est pas un problème puisque le modèle 4000/4000HD
n’enregistre pas cette fiche tant que l’individu ne pointe pas à son départ.
Cependant aucune autre personne ne doit utiliser ce même numéro de
fiche (en haut à droite sur la fiche) tant que le premier employé n’a pas
pointé à son départ.
MAX HRS/PUNCH = 13 – Le but de cette fonction est de se protéger
contre les individus qui oublieraient de pointer à leur départ. Cette
fonction règle le nombre d’heures permises entre les pointages. Par
exemple, si « 13 heures » est sélectionné à l’aide des touches UP et
DOWN, et qu’un individu pointe
à son arrivée et oublie de pointer à son départ, le modèle 4000/4000HD
imprime sur la ligne suivante un pointage d’arrivée si plus de 13 heures
se sont écoulées. La fiche de présence fait apparaître le pointage
d’arrivée suivi d’un espace où le pointage de départ devrait se trouver,
suivi ensuite du pointage d’arrivée correct. Les heures peuvent être
réglées de 10 à 99. Le paramétrage par défaut est de 13 heures.
ROUNDING = NONE Cette fonction est connue comme celle du temps
arrondi, horaire variable ou période de grâce, et termine seulement la
façon dont le modèle 4000/4000HD calcule les totaux de pointages
d’arrivée et de départ, ainsi que les totaux en cours, mais ne change en
rien l’heure imprimée par les pointages d’arrivée et de départ. Beaucoup
d’entreprises concèdent une période de grâce aux employés à leur départ
ou à leur arrivée, afin de tenir compte des variations horaires dues aux
différences entre les horloges, les montres et les pointeuses au sein
d’une même compagnie, ou bien pour calculer le temps payable de façon
plus simple en « arrondissant » les heures enregistrées par l’horloge.
Utilisez les touches UP et DOWN pour sélectionner l’une des quatre
options énumérées ci-dessous :
1. NONE Annule l’arrondissement. Avec cette option, le modèle
4000/4000HD calcule les totaux des pointages d’arrivée et de départ
et les totaux en cours, à l’aide des heures réelles d’arrivée et de
départ.
2. 15 MIN Cette option est connue comme la « règle des 15 minutes »
ou la « règle 7/8 », et c’est celle qui est le plus souvent utilisée. Avec
cette option, les totaux des pointages d’arrivée et de départ et les
totaux en cours sont arrondis au quart d’heure le plus proche, c’est
pourquoi jusqu’à 7 minutes avant le quart d’heure le plus proche,
l’heure utilisée pour calculer les totaux de paiement avance jusqu’au
quart d’heure le plus proche.
Jusqu’à 8 minutes après chaque quart d’heure, le temps utilisé pour
calculer les totaux de paiement reviendra au quart d’heure le plus proche.
Par exemple, si une personne pointe à son arrivée à 7 h 52, le modèle
4000/4000HD calculera les totaux horaires en commençant à 7 h 45.
Cependant, si l’individu suivant pointe à son arrivée à 7 h 53, le modèle
4000/4000HD calcule les totaux horaires en commençant à 8 h 00. Vice
versa, si un individu pointe à son arrivée à 8 h 07, les totaux horaires sont
calculés en fonction d’une heure initiale de 8 h 00. Si l’individu suivant
pointe à son arrivée à 8 h 08, alors les totaux sont calculés en prenant en
compte l’heure initiale de 8 h 15.
3. 10 MIN Il s’agit de la « règle des 10 minutes ». Avec cette option, les
totaux des pointages d’arrivée et de départ et les totaux en cours sont
arrondis aux 10 minutes les plus proches et s’arrondissent à la valeur
supérieure jusqu’à 5 minutes avant la période de 10 minutes, et à la
valeur inférieure jusqu’à 5 minutes après chaque période de 10
minutes.
4. 5 Min –Il s’agit de la « règle des 5 minutes ». Avec cette option, les
totaux des pointages d’arrivée et de départ et les totaux en cours sont
arrondis aux 5 minutes les plus proches et s’arrondissent à la valeur
supérieure jusqu’à 2 minutes avant une période de 5 minutes et à la
valeur inférieure jusqu’à 3 minutes après chaque période de 5 minutes
Appuyez sur SELECT pour revenir au menu principal.
VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ? Pour tout type de question, veuillez
appeler le Service Technique de Pyramid au numéro sans frais:1-888-
479-7264.
FICHES DE PRESENCE
Le modèle 4000/4000HD fonctionne avec des fiches de présence (article
44100-10) pré-numérotées de 1 à 100. Comme nous l’avons signalé
auparavant, vous ne pouvez pas utiliser deux fiches ayant le même
numéro pendant une même période de paie. Ne recouvrez pas les
rectangles noirs situés sur le gauche des fiches. La même fiche de
présence est utilisée pour des périodes de paie hebdomadaires, tous les
quinze jours, bimensuelles et mensuelles .cependant, le format
d’impression diffère selon le type de période de paie .
HEBDOMADAIRE De cette façon, la fiche horaire accepte jusqu’à 28
pointages par période, ce qui correspond à 7 jours et à quatre pointages
par jour. Cependant, il n’est pas nécessaire d’utiliser la totalité des 28
pointages par période ou les 4 pointages par jour. La seule limite est de
28 pointages par période.
Le format d’impression est le suivant :
Clock in – Mois, Jour, Heure d’arrivée, Jour de la semaine
Clock out Mois, Jour, Heure, Total horaire de pointage d’arrivée/de
départ, total horaire en cours
TOUS LES QUINZE JOURS-BIMENSUEL-MENSUEL Si vous
choisissez ces options, la fiche accepte jusqu’à 64 pointages par riode
(2 par ligne, avec un total de 32 lignes maximum). Le format d’impression
est le suivant (pointage d’arrivée et de départ tous les deux sur la même
ligne) .
Clock in – Jour de la semaine, Heure d’arrivée
Clock out – Heure de départ, Total horaire de pointage d’arrivée/de
départ, total horaire en cours.
CHANGEMENT DE LA CARTOUCHE D’IMPRESSION.
1 Retirez le couvercle de l’unité à l’aide de la clé fournie.
2 Localisez la cartouche d’impression qui est fixée dans le support
à cartouche (ce support fait partie de l’horloge),
3 Poussez la languette de maintien située sur le côté du support et
retirez la vieille cartouche d’impression.
4 Poussez à fond la nouvelle cartouche d’impression et faites
avancer le ruban à l’aide du bouton de rembobinage situé sur la
cartouche d’impression. Assurez-vous que le ruban et le
plastique protecteur transparent glissent sans difficulsur la tête
imprimante.
5 Remettez le couvercle à sa place et verrouillez-le. Vérifiez que
l’uniest correctement installée en faisant passer une fiche de
présence dans l’unité.
Remarque : Si le ruban ne couvre pas complètement la tête imprimante,
l’impression est incomplète. Si la cartouche n’est pas complètement
enclenchée, l’impression est de plus en plus pâle.
CONSEILS DE DEPANNAGE
Le modèle 4000/4000HD est programmé avec un certain nombre de
codes d’erreur pour aider au dépannage de l’unité en cas de problème.
Le code d’erreur apparaît généralement sur l’écran pendant plusieurs
secondes. Les codes d’erreur sont les suivants :
CARD FEEDS WITH NO PRINT OR ERROR MESSAGE
1. Vérifiez que la cartouche d’impression est bien poussée à fond et que
le ruban est bien au-dessus de la tête imprimante.2. Assurez-vous que
les barres noires sur le côté gauche de la fiche de présence ne sont pas
recouvertes ou abîmées.
ERROR 1 La fiche de présence a été poussée. Si un individu essaie de
faire rentrer de force une fiche dans l’unité, alors le modèle 4000/4000HD
accepte la fiche mais n’imprime pas et ne garde pas en mémoire les
informations de paie. Dans ce cas-là, le code ERROR 1 apparaît à l’écran
et la fiche n’est pas pointée. Solution : repassez la fiche dans la pointeuse
sans forcer.
ERROR 2,5,6 Bourrage. Si un individu essaie d’enfoncer une fiche de
présence de côté ou si la fiche est très abîmée, cette dernière peut
bloquer le mécanisme de transfert de façon temporaire et ne garder en
mémoire aucune information de paie. Dans ce cas-là, le code ERROR 2
,5 ou 6 apparaît à l’écran et la fiche n’est pas pointée. Solution : vérifiez
Levier
Bouton de
rembobinage du
ruban
l’état de la fiche, remettez-la bien droite si nécessaire et repassez-la dans
la pointeuse.
ERROR 3L’unité ne lit pas les codes à barres sur la fiche. Dans ce cas-
là, le code ERROR 3 apparaît à l’écran. Solution : vérifiez l’état de la
fiche, remettez-la bien droite si nécessaire et repassez-la dans la
pointeuse.
ERROR 7– Indique l'erreur de position de tête d’impression Cette erreur
se produit si la tête d'impression n'est pas bien positionnée. Dans ce cas-
là, le code ERROR 7 apparaît à l’écran et la fiche n’est pas pointée.
Solution : repassez la fiche dans la pointeuse.
ERROR 14,15,50,51,52 Erreur électronique interne. Contactez alors le
service technique de Pyramid.
MASTER RESET Cette procédure efface toute la mémoire de la
pointeuse et paramètre le programme selon les valeurs réglées à l’usine.
Cette procédure ne doit être utilisée qu’en cas de fonctionnement très
anormal de l’horloge. Procédez à ce réglage intégral en débranchant
l’unité, puis en la rebranchant tout en appuyant sur le bouton de
programmation central (le bouton UP). Appuyez sur ce bouton jusqu’à ce
que le menu principal apparaisse sur l’écran. L’heure, la configuration de
l’appareil et les informations de paie seront tous paramétrés selon les
valeurs réglées à l’usine.
FOIRE AUX QUESTIONS
Q : Quand dois-je utiliser de nouvelles fiches?
R : De nouvelles fiches sont nécessaires le premier jour de chaque
nouvelle période de paie ou immédiatement après avoir effectué un
changement dans la fonction « SETUP PAY ».
Q : Dois-je utiliser des fiches de présence numérotées de façon
consécutive pendant une période de paie ?
R : Non, mais nous vous recommandons fortement de distribuer vos
fiches dans l’ordre, de façon à éviter l’utilisation d’un même numéro ou
d’un duplicata pendant une période de paie donnée.
Q : Pourquoi certains pointages sont-ils au-dessus d’autres pointages, ou
existe-t-il de grands espaces entre les pointages ?
R : De nombreuses raisons peuvent causer ce problème et elles sont
listées ci-dessous dans l’ordre de leur probabilité d’apparition. Dans
chaque cas, un réglage intégral doit avoir lieu pour corriger ce problème.
Voir MASTER RESET dans ce mode d’emploi.
1. Un même numéro ou un duplicata de fiche de présence est utilisé dans
une même période de paie.
2. La fonction « SETUP PAY » est changée pendant une période de paie
sans l’utilisation de nouvelles fiches.
3. Un employé a oublié de pointer à son arrivée ou à son départ, et le
temps entre les pointages a passé le nombre d’heures paramétré avec
la fonction « MAX HRS/PUNCH ». Un réglage intégral n’est pas requis,
mais les heures totalisées doivent être manuellement ajustées à la fin de
la période de paie.
4. Si vous êtes dans le cas des 3 x 8, avec une opération 24 heures sur
24 et plus de 50 employés, veuillez appeler le service d’assistance au
client de Pyramid.
Q : La pointeuse 4000/4000HD calcule-t-elle les heures
supplémentaires ?
R : La pointeuse 4000/4000HD vous donne un total en cours pour toutes
les heures de travail. Parce que les règlements relatifs aux heures
supplémentaires varient d’une compagnie à l’autre, les heures
supplémentaires doivent être calculées à la main.
Q : La pointeuse 4000/4000HD est-elle dotée d’une fonction automatique
déduisant le temps du déjeuner ?
R : La pointeuse 4000/4000HD fournit un total en cours d’heures
écoulées entre les pointages. Par conséquent, toute déduction de paie
doit être calculée à la main à la fin de la période de paie.
Q : Que signifie ATAAP ?
R : ATAAP est l’abréviation utilisée par le gouvernement américain pour
définir le système décimal du calcul du temps utilisant les centièmes
d’heure (par ex : une heure et quart correspond à 1,25 heure).
PIECES DE REMPLACEMENT ET ACCESSOIRES OPTIONNELS.
Les pièces de remplacement et les accessoires optionnels pour la
Pyramid 4000/4000HD sont disponibles dans la majorité des magasins de
pièces de remplacement, ou bien en appelant le numéro de téléphone
sans frais de Pyramid au 1-888-479-7264.
Article n Quantité Description
4000-R 1 Cartouche d’impression
44100-10 100 Paquet de fiches de présence
44100-10M 1000 10 paquets de 100 fiches de présence
400-3 1 Petit classeur pouvant contenir 25 fiches de
présence
GARANTIE LIMITEE
Le fabricant offre à l’utilisateur original de ce produit une garantie de un an
depuis la date d’achat, contre un matériel défectueux ou des fauts de
fabrication. La responsabilité du fabricant, compte tenu de cette garantie, est
limitée à la réparation ou à la substitution de la pièce ou des pièces
défectueuses.
Le fabricant se réserve le droit de décider si les pièces ne fonctionnent pas
parce que le matériel est en soi défectueux, ou à cause d’un défaut de
fabrication, ou pour d’autres raisons. Les pannes causées par un accident,
une altération, un usage incorrect ou l’emballage inadéquat d’une unité
renvoyée, sont radicalement exclues de cette garantie. Toutes les
réparations couvertes par cette garantie doivent être réalisées par Pyramid
Technologies, LLC. N’importe quelle autre réparation de ce produit qui n’est
pas effectuée par PTI annule automatiquement cette garantie. Les
utilisateurs dans d’autres pays que les Etats-Unis doivent contacter le
vendeur chez qui ils ont acquis ce produit. Les droits couverts par cette
garantie sont limités à l’utilisateur d’origine et ne sont pas transférables aux
propriétaires ultérieurs.
Pyramid Technologies, LLC
48 Elm St.Meriden, CT 06450
(888)-479-7264 : téléphone sans frais
(203)-238-0550 : téléphone
(203)-634-1696 : fax
E.mail : CustomerServi[email protected]c
WebSite : WWW.PyramidTechnologies.com
Fiche signalétique
Conditions d’utilisation
Température 0 °C à 50 °C, (3 °F à 122 °F)
Humidité 10 à 95 % HR, pas de condensation
Coupure de courant
Batterie de secours des données et des heures pendant 30 jours
Durée de vie de la batterie >10 ans
Calendrier
Prise en compte automatique des années bissextiles et des changements
d’horaires, années allant jusqu’en 2099
Précision de l’horloge
Variation de moins de 30 secondes par an
Capacité de la mémoire
100 employés
Certifications
UL et CUL
Poids
4000 - 2.7 kg (5.9 livres)
4000HD - 3.7 kg (8.15 livres)
Dimensions
4000 - 7.25 po Hauteur x 7.12 po Largeu x 6.65 po Profondeur
4000 - 184.15mm Hauteur x 180.84mm Largeur x 168.91mm Profondeur
4000HD - 7.75 po Hauteur x 8.25 po Largeu x 7.25 po Profondeur
4000HD - 196.85mm Hauteur x 209.55mm Largeur x
184.15mm Profondeur
Montage
Bureau ou sur le mur
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Pyramid Technologies 4000 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
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