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INTRODUCTION
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Courant électrique pour la charge de la bat-
terie hybride
Moteur électrique d'entraînement des roues
arrière
Batterie hybride
Modes d'entraînement (changer sur l'écran
central ou à l'aide de la commande de mode
d'entraînement dans la console)
Tableau de bord affichant des informations
sur le moteur hybride seul
AVERTISSEMENT
Veuillez prendre note que le moteur n'émet
pas de son lorsque le véhicule est entraîné
par le moteur électrique et qu'il peut donc
être difficile aux enfants, piétons, cyclistes et
animaux d'entendre le véhicule s'approcher
d'eux. Cette absence de bruit est particulière-
ment observable à basses vitesses.
Courant électrique haute tension
AVERTISSEMENT
De nombreux composants de la Twin Engine
Plug-in Hybrid utilisent un courant à haute
tension et peuvent être extrêmement dange-
reux s'ils sont manipulés incorrectement. Ces
composants et tous les câblages orange du
véhicule ne doivent être manipulés que par
des techniciens d'entretien Volvo formés et
qualifiés.
Fonctions du moteur hybride seul
Modes de conduite
Différents modes d'entraînement peuvent être
sélectionnés en roulant, par exemple, l'énergie
électrique uniquement ou l'énergie électrique et
l'essence combinées. Le véhicule calcule la com-
binaison idéale de maniabilité, d'expérience de
conduite, d'impact environnemental et d'écono-
mie de carburant pour le mode d'entraînement
sélectionné. Voir également la rubrique « Modes
d'entraînement » pour toute information supplé-
mentaire.
Tableau de bord
Dans certaines situations de conduite, des infor-
mations sur l'hybride seul peuvent s'afficher sur
le tableau de bord, comme : un indicateur de
niveau de batterie hybride (niveau de charge
actuel), le mode d'entraînement actuel, un sym-
bole qui s'allume lorsque le moteur à essence est
utilisé, un Hybrid Guide et le niveau de régénéra-
tion d'énergie.
Pré-conditionnement
Pour fonctionner de façon optimale, la batterie
hybride (et ses circuits électriques connexes) et
le moteur à essence (et ses systèmes d'entraîne-
ment) doivent être à la bonne température de
marche. La capacité de la batterie hybride est
considérablement réduite si elle est trop froide
ou trop chaude. Le pré-conditionnement prépare
les systèmes d'entraînement du véhicule et l'ha-
bitacle avant que le véhicule prenne la route, pour
permettre de réduire l'usure et la consommation
d'énergie.
Charge de la batterie hybride
IMPORTANT
Ne jamais brancher le câble de charge en
présence de risques d'orages/foudre.
Les véhicules Twin Engine Plug-in Hybrid utili-
sent une batterie lithium-ion que l'on peut char-
ger de différentes façons :
•
Un câble de charge peut être raccordé
depuis le véhicule à une prise de 110 Volt
c.a. La durée de la charge dépend de l'inten-
sité du courant.
•
Lorsque l'on freine légèrement, le moteur
électrique sert au freinage moteur, pendant
que l'énergie cinétique du véhicule est con-