14. En cas de problème
15. Description du matériel
16. Réclamation en cas de défaut ou de malfaçon
Si la porte ou la fenêtre semble ne pas vouloir se placer correctement dans l'ouverture, vérifiez que le bâtiment est
de niveau. Les menuiseries fonctionnent correctement uniquement lorsque le bâtiment est de niveau. Si nécessaire
soulevez un coin de la maison et placez-y une avec une cale en bois traité.
Si les murs latéraux ont des hauteurs différentes quand ils sont complètement montés, vérifiez que tous les madriers
sont posés avec leur languette sur les rainures. Vous pouvez également régler le problème en soulevant le madrier
le plus élevé (du niveau plus bas du mur) et en le fixant au madrier du mur latéral. Donnez ensuite de petits coups
du bas vers le haut sur les madriers inférieurs et régularisez les espaces de cette façon.
Un madrier tordu peut être redressé en utilisant un bras de levier fait avec du bois de construction (environ 1 m de
long) ayant un trou au milieu de la taille de l'épaisseur de madrier. Une tenaille de collage standard peut être
également utilisée. Celle-ci sera vissée sur le madrier. Cet outil a une grande force de torsion et un madrier tordu
sera plus facilement posé à l'aide de cet outil. Faites attention à ne pas abîmer le madrier. Le bois étant un matériau
vivant, nous ne pouvons pas être sûr à 100% qu'aucun madrier ne se voilera après son emballage, même si nous
prenons toutes les précautions pour limiter ce risque.
S'il y a un léger creux dans le madrier, versez-y un peu d'eau. L'eau fera gonfler le bois et éliminera ce creux.
Si un madrier ou une pièce est sale, poncez sur la tache en suivant la direction des fibres. Ne poncez pas en
travers, afin d' éviter d'avoir une coloration différente une fois la pièce traitée.
Luoman utilise pour la production de ses abris du pin et/ou de l'épicéa dense et à grain fin. Ce bois est séché
industriellement. Le bois est une matière première naturelle qui n'a subi aucun traitement, excepté en ce qui
concerne les solives et les lames de la terrasse qui ont été traitées avec un produit de protection. Malgré le séchage
artificiel, le bois travaille en fonction de l'humidité de l'air. Cette caractéristique hydrométrique est typique au bois
de construction. Il gonfle en fonction de l'humidité et se contracte en conditions sèches. Ces aspects doivent être
pris en considération durant toute la construction et les notices de montage doivent être suivies.
Le bois est un matériau naturel, il est donc courant de trouver des noeuds, groupes de noeuds, fentes dans les
noeuds, résine et vrillages sont des caractéristiques naturelles au bois. Ceci signifie que les noeuds ou les trous
peuvent présenter des coulures de résine. Certaines pièces peuvent être légèrement tordues mais sont cependant
utilisables. Les fentes qui n'influencent pas la solidité de la construction, sont acceptables. Les coups et les biseaux
sur le côté dans voliges de toit et dans les lames de plancher sont acceptables lorsqu'une fixation de façon à ne
pas avoir de défauts visibles à l'intérieur de l'abri est possible. Les feuillures partiellement inexistantes sont dues au
procédé de fabrication et sont totalement invisibles et sans aucun risque quant à la solidité de votre construction.
En cas de défaut ou de malfaçon, contactez immédiatement votre revendeur afin de faire une réclamation écrite.
Si le montage de votre abri est déjà commencé, nous considérons que vous avez accepté le matériel tel quel.
Notez bien le numéro de garantie et les pièces manquantes sur la liste des pièces du manuel. Le numéro de
garantie se trouve dans les deux côtés du colis et sur la première ou sur la dernière page de la notice (étiquette
argentée). Nous ne pourrons pas traiter de réclamation sans le code de la garantie. Expliquez clairement la
défaillance constatée dans un document séparé. Les photos éventuelles peuvent nous aider à visualiser votre
problème et accélérer la procédure. Fournissez-nous le ticket de caisse et/ou la facture d'achat et le lieu de votre
achat (par exemple une copie du reçu daté) et ajoutez vos coordonnées avant d'envoyer la réclamation à votre
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