Traxxas Nautica ESC Mode d'emploi

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Mode d'emploi
Commande de vitesse électronique vers l’avant uniquement Nautica
TRAXXAS.com
Traxxas, 6250 Traxxas Way, McKinney, TX 75070, Téléphone: 972-549-3000, Fax: 972-549-3011, Adresse de courriel: [email protected]om
Concerne la pièce # 3010X
Nous vous remercions d’avoir acheté le contrôleur de vitesse électronique
imperméable Nautica. Le modèle Nautica offre un contrôle proportionnel
numérique régulier de votre vitesse vers l’avant. Cela permet aussi un
contrôle total du modèle lorsque la tension de la pile principale est
extrêmement faible. Cette page contient les instructions dont vous
avez besoin pour mettre en place et utiliser votre nouveau contrôleur
de vitesse. Regardez ces instructions et examinez attentivement le
contrôleur de vitesse avant de l’utiliser. Si, pour quelque raison que ce
soit, vous décidez que le contrôleur de vitesse n’est pas ce que vous
vouliez, n’allez pas plus loin. Si le produit a été utilisé de quelque manière
que ce soit, votre marchand d’agrément ne peut absolument pas en
accepter le retour ou l’échange. Si vous avez des questions concernant
votre nouveau contrôleur de vitesse, n’hésitez pas à communiquer avec
la ligne gratuite de support technique de Traxxas au1-888-TRAXXAS
(résidents des États-Unis seulement. Appeler au+1-972-549-3000 en
dehors des États-Unis). Le soutien technique est disponible du lundi au
vendredi à partir de 8h30 jusqu’à 21h heure du Centre. Vous pouvez
aussi obtenir du soutien technique sur le site Web www.Traxxas.com.
Vous pouvez également envoyer vos questions au service de support
à la clientèle par courriel à [email protected]. Rejoignez les milliers
de membres de notre communauté en ligne sur www.Traxxas.com.
Nous espérons que vous apprécierez la performance et les fonctions de
votre nouveau contrôleur de vitesse électronique Nautica. Veuillez lire
attentivement les instructions suivantes pour garantir une performance
durable de votre modèle Nautica.
Installation
Installez le contrôleur de vitesse Nautica dans un endroit où l’air frais peut
passer sur la plaque de refroidissement. Montez le contrôleur de vitesse
sur une surface plate avec du ruban adhésif servo à double face.
Connexions
Le contrôleur de vitesse Nautica peut être utilisé avec un bloc piles
à 6éléments (7,2volts). Le câble rouge, noir et blanc du Nautica se
connecte au récipient du canal2 sur le récepteur. Le contrôleur de
vitesse Nautica est compatible avec tous les transmetteurs de Traxxas.
L’alimentation du système radio vient du contrôleur de vitesse
électronique lorsqu’il est branché sur la pile principale. L’interrupteur
marche/arrêt sur le contrôleur de vitesse allume ou éteint l’ensemble
du système radio du modèle. Le Nautica dispose d’un B.E.C.
(simulateur de batterie) et n’a pas besoin d’un bloc piles à 4éléments
séparés. Il est inutile de connecter quoi que ce soit à la borne «BATT»
(pile) du récepteur sauf dans des circonstances particulières décrites
dans la section suivante. Le diagramme de câblage suivant montre
les connexions de câblage typiques.
À l’aide d’un bloc piles à 4éléments
Lors de certaines utilisations (marine ou aérienne), un bloc piles
à 4éléments peut être utilisé conjointement avec le contrôleur
de vitesse Nautica. Normalement, lorsque le bloc piles principal
commence à perdre de la tension, le(s) servo(s) de direction devient/
deviennent lent(s), même s’il(s) est/sont toujours sous votre contrôle.
À ce stade, vous devez arrêter et remplacer le bloc piles avec des
piles chargées. En utilisant un bloc piles à 4éléments, vous conservez
le fonctionnement à pleine vitesse du/des servo(s) restant(s), même
lorsque le bloc piles principal est presque entièrement déchargé.
L’inconvénient est le poids supplémentaire et la taille du bloc piles
à 4éléments. Avant de connecter le câble servo au récipient du
canal2, le fil rouge (positif) du câble servo ESC doit être retiré de la
prise et bandé pour éviter les courts circuits. Branchez le bloc piles à
4éléments dans le récipient «battery» (pile). Laissez l’interrupteur
marche/arrêt du contrôleur de vitesse en position «marche». Utilisez
l’interrupteur marche/arrêt du support de pile pour mettre le système
radio sur marche et arrêt. Le diagramme ci-dessous montre les
connexions de câblage.
Ajustements de la commande de vitesse
électronique
Le Nautica est une unité entièrement proportionnelle vers l’avant
uniquement. Le contrôleur de vitesse du Nautica ne nécessite aucun
réglage. Tous les réglages peuvent être effectués sur le transmetteur.
Réglage de la commande neutre du transmetteur
Si le moteur du modèle commence à tourner lorsque la pile est
branchée et que le Nautica est allumé, réglez l’accélérateur sur le
transmetteur jusqu’à ce que le moteur cesse de tourner et que le
voyantDEL sur le Nautica s’éteigne (ni rouge ni vert).
Important : Allumez toujours le transmetteur en premier avant de
brancher le bloc piles de votre modèle électrique. Si vous ne le faites pas,
le modèle fonctionnera de manière irrégulière et mal. (Note: allumer le
transmetteur en premier et l’éteindre en dernier.)
AU
MOTEUR
COMMUTATEUR
MARCHE/ARRÊT
NOIR
NÉGATIF
CONTRÔLEUR
DE VITESSE
ÉLECTRONIQUE
SERVODIRECTION
RÉCEPTEUR
À LA PILE
ANTENNE
CANAL 1
CANAL 2
PILE
ROUGE
POSITIF
CANAL 1
NOIR
NÉGATIF
ROUGE
POSITIF
COMMUTATEUR
MARCHE/ARRÊT
AU
MOTEUR
À LA PILE
RÉCEPTEUR
CONTRÔLEUR
DE VITESSE
ÉLECTRONIQUE
COMMUTATEUR
MARCHE/ARRÊT
SERVODIRECTION
CANAL 1
CANAL 1
CANAL 2
PILE
ANTENNE
COULEURS DES CÂBLES
NOIR
ROUGE
BLANC
Enlevez et bande
le l rouge
(Laissez en position « marche »)
SUPPORT DE PILE
À 4 ÉLÉMENTS
(PIÈCE #3170)
COULEURS DES CÂBLES
NOIR
ROUGE
BLANC
AU
MOTEUR
COMMUTATEUR
MARCHE/ARRÊT
NOIR
NÉGATIF
CONTRÔLEUR
DE VITESSE
ÉLECTRONIQUE
SERVODIRECTION
RÉCEPTEUR
À LA PILE
ANTENNE
CANAL 1
CANAL 2
PILE
ROUGE
POSITIF
CANAL 1
NOIR
NÉGATIF
ROUGE
POSITIF
COMMUTATEUR
MARCHE/ARRÊT
AU
MOTEUR
À LA PILE
RÉCEPTEUR
CONTRÔLEUR
DE VITESSE
ÉLECTRONIQUE
COMMUTATEUR
MARCHE/ARRÊT
SERVODIRECTION
CANAL 1
CANAL 1
CANAL 2
PILE
ANTENNE
COULEURS DES CÂBLES
NOIR
ROUGE
BLANC
Enlevez et bande
le l rouge
(Laissez en position « marche »)
SUPPORT DE PILE
À 4 ÉLÉMENTS
(PIÈCE #3170)
COULEURS DES CÂBLES
NOIR
ROUGE
BLANC
Diagramme de câblage - bloc piles à 4éléments Nautica
Diagramme de câblage Nautica
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Mesures de précaution
Le système électrique n’est pas imperméable. Évitez d’utiliser
le modèle dans les flaques, l’herbe mouillée ou la boue. Pour
les applications marines, protégez le contrôleur de vitesse de
l’immersion ou évitez que de l’eau n’entre dans le bateau. Si de
l’eau entre dans les composantes électroniques, cela pourrait les
endommager.
Cessez d’utiliser le modèle lorsque les piles sont faibles ou vous
risquez d’en perdre contrôle. Le ralentissement du moteur et la
lenteur des servos, et pour les transmetteurs Traxxas, un voyant
rouge clignote, sont des signes que les piles sont faibles. Lorsque
vous utilisez des piles rechargeables, soyez particulièrement
attentifs aux signes de faiblesses de celles-ci. Arrêtez
immédiatement le modèle au premier signe de faiblesse des piles.
N’utilisez pas de moteurs modifiés avec moins de 18tours sur
l’induit avec le contrôleur de vitesse Nautica. Les moteurs plus
puissants augmentent le flux actuel passant dans les composantes
électroniques et peuvent les endommager. Lorsque vous utilisez
des moteurs de haute performance, assurez-vous que l’air frais peut
passer sur la plaque de refroidissement.
Laissez le contrôleur de vitesse se refroidir entre les blocs piles
pour garantir un bon fonctionnement et une longue durée de vie
de l’appareil.
Guide de dépannage
Ce guide décrit les problèmes possibles qui peuvent affecter le
contrôleur de vitesse, leurs causes et quelques solutions faciles. Vérifiez
ces articles avant de communiquer avec Traxxas.
La servo de moteur et la servodirection ne fonctionnent pas :
• Vérifiez les fils, le système radio, les cristaux, les raccords de pile et de
moteur et les blocs piles.
• Dommages internes possibles. Retournez le Nautica au service de
Traxxas.
Le moteur fonctionne à l’envers :
• Le moteur est câblé à l’envers - vérifiez et refaites le câblage.
• Temporisation du moteur à rebours: inversez les couvercles type
cloche du moteur.
Problèmes de récepteur / bégaiement pendant l’accélération :
• Il y a des condensateurs du moteur qui sont cassés ou manquent:
vérifiez et remplacez les condensateurs.
• Le récepteur ou l’antenne est trop près des fils électriques ou des
piles.
• Mauvaises connexions: vérifiez le câblage et les raccords.
• Moteur usé: remplacez le moteur.
• Le moteur reçoit trop de courant: utilisez un moteur ou un pignon
moteur plus petit.
Le modèle fonctionne lentement / accélération lente:
• Vérifiez les raccords du moteur et de la pile.
• Pile ou moteur abîmé(e): vérifiez-en le bon fonctionnement avec de
bonnes piles (récemment chargées) et un moteur fonctionnel.
• Vérifiez les grippages ou les restrictions du groupe motopropulseur.
Le Nautica surchauffe et s’arrête:
• Moteur surchargé.
• Le moteur peut dépasser les caractéristiques techniques maximales.
N’utilisez pas de moteurs avec moins de 18tours.
• Vérifiez les restrictions du système de transmission (herbes ou ligne
de pêche dans le système de transmission ou les dentelures).
Informations sur la garantie du Nautica
La composante électronique de Traxxas est garantie contre tout
défaut de matériaux et de fabrication pendant trente (30) jours à
partir de la date de l’achat. Avant de retourner le produit pour le
service sous garantie, veuillez communiquer avec notre service
après-vente (1-888-TRAXXAS) pour discuter de ce qui ne va pas
avec ce produit. Après avoir contacté Traxxas, envoyez l’appareil
défectueux avec la preuve d’achat indiquant la date de l’achat,
votre adresse, votre courriel, votre numéro de téléphone de journée
et une brève description du problème à:
Traxxas
6250 Traxxas Way
McKinney, TX 75070
Si le composant s’avère défectueux, il sera réparé ou remplacé
gratuitement. La garantie ne couvre pas les dommages provoqués
par ce qui suit:
L’utilisation d’une tension d’entrée provenant de sources autres
que les piles à 6éléments (7,2volts c.c.).
L’enlèvement des raccords de pile originaux.
L’utilisation du même type de raccords pour le moteur et les piles du
contrôleur des piles.
Le raccordement à l’envers des piles ou du moteur.
L’application d’une tension inverse.
Utilisation de moteur(s) avec moins de 18tours.
L’installation incorrecte ou le câblage incorrect.
Composants usés par l’utilisation.
Le court-circuitage des plaques de refroidissement.
L’utilisation sans plaques de refroidissement.
L’enlèvement des condensateurs du moteur original.
L’installation des condensateurs sur de nouveaux moteurs (notre
recommandation: 0.1µF [50V]).
Des épissures au faisceau des fils d’entrée.
Le boîtier a été démonté.
Le tripotage des dispositifs d’étanchéité.
Le tripotage des composants électroniques internes.
Le câblage incorrect d’une servo de transistor à effet de champ.
Le court-circuitage du câblage exposé.
Tout dommage provoqué par collision, inondation ou force
majeure.
Notre responsabilité ne dépasse en aucun cas le coût original du
produit. Nous nous réservons le droit de modifier les dispositions
de garantie sans préavis. Toute réclamation au titre de la garantie
est traitée par Traxxas. Puisque Traxxas n’a aucun contrôle de
l’utilisation et les installations ultérieures du Nautica, aucune
responsabilité ne peut être assumée ni ne sera acceptée pour tout
dommage résultant de l’utilisation de ce produit. Chaque ESC est
soigneusement mis à l’essai et rodé dans les ateliers de Traxxas
et sera, par conséquent, considéré fonctionnel. En utilisant ou
branchant le contrôleur de vitesse, l’utilisateur accepte toute la
responsabilité en résultant. Traxxas ne fait aucune autre garantie
explicite ou implicite. La présente garantie accorde des droits
juridiques spécifiques à chaque état. Après l’expiration de la
garantie standard de 30jours, utilisez la garantie à vie pour les
composants électroniques de Traxxas pour assurer le service et les
réparations.
Garantie prolongée à vie pour les composants électroniques de
Traxxas
Après la date d’expiration de la période de garantie, Traxxas
répare les composants électroniques pour un forfait de 15,00USD
plus 5,00USD pour l’expédition et la manutention. Toute autre
réparation mécanique sera évaluée séparément. Les réparations
couvertes sont limitées aux composants non mécaniques qui
n’ont PAS été mal traités, incorrectement utilisés, ou soumis à des
actes de négligence. Les systèmes électroniques de contrôle de
la vitesse endommagés intentionnellement à la suite de mauvais
traitements, d’une utilisation incorrecte, de l’action de l’eau ou d’un
mauvais entretien peuvent faire l’objet de frais s’ajoutant à ceux
de la garantie d’un montant de 15USD. Les frais supplémentaires
maximum sont automatiquement évalués lorsque des systèmes
électroniques de contrôle de la vitesse sont réinstallés avec des
raccords ne provenant pas de l’usine. Les raccords provenant de
l’usine doivent être présents pour brancher le contrôle de vitesse à
l’équipement d’essai de l’usine.
Avant de retourner le produit pour le service sous garantie
prolongée, veuillez communiquer avec notre service après-vente
(1-888-TRAXXAS) pour discuter de ce qui ne va pas avec ce produit.
Si vous avez des questions ou avez besoin
d’assistance technique, communiquez avec Traxxas au
+ 1-972-549-3000
(1-888-872-9927) (uniquement les résidents des États-Unis)
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