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– Utilisé dans les voitures, camions
et motocyclettes, ces batteries ont des
bouchons de ventilation et sont souvent
marqués « faible entretien » ou « sans
entretien ». Ce type de batterie est conçu
pour rapidement offrir de l’énergie (par
exemple, le démarrage des moteurs) et
a une plus grande teneur en germes.
Les plaques sont plus minces et avoir la
composition des matériaux peu différente.
Batteries ordinaires ne devraient pas
être utilisés pour des applications à cycle
profond.
– La construction de Glass Mat
absorbée permet à l’électrolyte à être
suspendu à proximité de matière active
de la plaque. En théorie, cela améliore
à la fois la charge et l’efcacité de la
recharge. Les batteries AGM sont une
variante des batteries scellées VRLA
(Valve Régulage plomb-acide). Usages
populaires comprennent la haute
performance du moteur de démarrage,
les sports de puissance, cycle profond,
batteries solaires.
11. CONSIGNES D’UTILISATION
AVERTISSEMENT : Une étincelle près de
la batterie peut provoquer une explosion.
CHARGE D’UNE BATTERIE
DANS LE VÉHICULE
1. Éteignez tous les accessoires du
véhicule.
2. Gardez le capot ouvert.
3. Nettoyez les bornes de la batterie.
4. Mettez le sélecteur à la position ARRÊT.
5. Posez les câbles CA / CC à l’ écart de
toute pales de ventilateur, courroies,
poulies et autres pièces mobiles qui
peuvent causer des blessures.
6. Raccordez la batterie, selon les mesures
indiquées dans les parties 6 et 7.
7. Raccordez le chargeur à une prise
électrique.
8. Avec le chargeur branché et connecté
à la batterie du véhicule, réglez le
commutateur pour le Boost ou Charge /
Maintien
la position.
9. Sélectionnez le type de batterie et le
taux souhaité.
10. Lorsque vous débranchez le chargeur,
placez le commutateur à la position
ARRÊT, débranchez le chargeur de
l’alimentation en alternatif, enlevez les
pinces du châssis du véhicule, puis
enlevez les pinces de la borne de la
batterie.
CHARGE D’UNE BATTERIE
A L’EXTÉRIEUR DU VÉHICULE
1. Mettez la batterie dans un endroit
bien ventilé.
2. Nettoyez les bornes de la batterie.
3. Mettez le sélecteur à la position ARRÊT.
4. Raccordez la batterie, selon les mesures
indiquées dans les parties 6 et 7.
5. Raccordez le chargeur à une prise
électrique.
6. Avec le chargeur branché et connecté
à la batterie du véhicule, réglez le
commutateur pour le Boost ou Charge /
Maintien
la position.
7. Sélectionnez le type de batterie et le
taux souhaité.
8. Lorsque vous débranchez le chargeur,
placez le commutateur à la position
ARRÊT, débrancher le chargeur de
l’électricité, débranchez la pince
négative, et enn la pince positive.
9. Une batterie marine (bateau) doit être
retirée et chargée sur le rivage.
MODE BOOST
REMARQUE : L’unité passe
automatiquement en mode Boost , en
fonction de la tension. Pour sélectionner
le mode Charge / Maintien , appuyez
sur le bouton Sélection du Taux .
Pour choisir le mode Boost, appuyez sur
bouton Sélection du Taux jusqu’à ce
que le voyant DEL Boost jaune / orange
s’allume. Le voyant DEL s’allumera
de manière continue si la batterie est
correctement connectée et le processus
d’amplication démarrera. En mode
Boost, l’écran afchera la tension. Si une
mauvaise batterie est détectée, « bad / bat
» et un code d’erreur s’afchera à l’écran.
REMARQUE : Le mode Boost reste activé
jusqu’à ce que le bouton Sélection du Taux
soit pressé ou que l’interrupteur principal
MARCHE/ARRÊT soit réglé sur ARRÊT.
REMARQUE : Si la tension de la batterie
est inférieure à 12,7 V, le chargeur
passera automatiquement en mode Boost
pour ajouter rapidement de l’énergie à
la batterie. Pour interrompre/ignorer le
Boost temporaire et forcer le chargeur sur
le mode Charge / Maintien, appuyez à
nouveau sur le bouton Sélection du Taux
(tout en utilisant Boost).
MODE CHARGE / MAINTIEN
Pour choisir ce mode, appuyez sur bouton
Sélection du Taux jusqu’à ce que le
voyant DEL de Charge / Maintien jaune /
orange de 6<>2 A s’allume. Le voyant
DEL s’allumera si la batterie est
correctement connectée et le processus
de charge démarrera. L’écran indiquera la