40
Énoncé de garantie limitée de produit
Lave-vaisselle Bosch
Couverture et application de la garantie: la garantie limitée fournie par
BSH Home Appliances (« Bosch ») dans cet énoncé de garantie limitée
s’applique seulement aux lave-vaisselle Bosch (« produit ») vendus au client,
le premier acheteur utilisateur, en autant que le produit ait été acheté : (1)
pour une utilisation domestique (non commerciale) normale et que dans
les faits, a été utilisé seulement à des ns domestiques normales ; (2)
nouveau au détail (non comme modèle en montre, « tel quel » ou modèle
retourné) et non pour la revente ou utilisation commerciale ; et (3) aux
États-Unis ou au Canada et est, en tout temps, demeuré dans le pays de
l’achat d’origine. Les garanties indiquées ci-après s’appliquent seulement
au premier acheteur du produit et ne sont pas transférables.
•S’assurer de retourner la carte d’enregistrement ; quoique non nécessaire
pour la couverture de la garantie, cela est la meilleure façon pour Bosch
d’aviser le client en cas d’avis concernant la sécurité ou pour rappel de
produit.
Durée de la garantie: Bosch garantit que le produit ne présente aucun
défaut de matériaux et de fabrication pendant une période de trois-cent-
soixtante-cinq (365) jours (c.-à-d. 1 an) à compter de la date d’achat. La
durée commence à compter de la date d’achat et ne sera pas retardée,
restreinte, prolongée ni suspendue pour quelle que raison que ce soit. Les
frais de main-d’oeuvre et d’expédition sont compris dans la couverture
de base.
Garantie limitée prolongée: Bosch offre également ces garanties limitées
additionnelles :
Bosch réparera ou remplacera tout composant
présentant un défait de matériaux ou de fabrication (excluant les frais de
main-d’oeuvre).
Bosch réparera ou
remplacera tout microprocesseur ou panneau de circuits imprimés Bosch
qui présente un défaut de matériaux ou de fabrication (excluant les frais
de main-d’oeuvre).
Bosch réparera
ou remplacera le panier supérieur ou inférieur (excluant les composants
de paniers), si le panier présente un défaut de matériaux ou de fabrication
(excluant les frais de main-d’oeuvre).
Bosch remplacera le lave-vaisselle par un modèle semblable ou un modèle
curant qui est l’équivalent substantiel ou meilleur, si la doublure intérieure
est perforée par la rouille (excluant les frais de main-d’oeuvre). Bosch
remplacera la porte en acier inoxydable si elle est perforée par la rouille
(excluant les frais de main-d’oeuvre).
La durée commence à compter de la date d’achat et ne sera pas retardée,
restreinte, prolongée ni suspendue pour quelle que raison que ce soit.
Réparation/remplacement comme solution exclusive: pendant cette
période de garantie, Bosch ou un de ces centres de service autorisés réparera
le produit sans frais au client (sujet à certaines limitations énoncées ci-
après) si le produit présente un défaut de matériaux ou de fabrication. Si
des tentatives raisonnables de réparer le produit sont veines, alors Bosch
remplacera le produit (des modèles mis à niveau peuvent être disponibles
au client, à la seule discrétion de Bosch, pour des frais additionnels).
Tout composant et pièce enlevé devient la propriété de Bosch, à sa seule
option. Toute pièce remplacée et/ou réparée doit assumer l’identité de la
pièce d’origine à des ns de cette garantie et cette garantie ne sera pas
prolongée en regard à ces pièces. La seule responsabilité de Bosch est de
réparer seulement le produit présentant un défaut de fabrication, par un
centre de service autorisé Bosch aux heures d’affaires normales. Pour des
questions de sécurité et des soucis de dommages à la propriété, Bosch
recommande fortement de ne pas tenter de réparer soi-même le produit,
ni utiliser les services d’un centre de service non autorisé ; Bosch ne sera
aucunement tenu responsable pour les réparations effectuées par un
centre de service non autorisé. Si le client décide qu’une personne autre
qu’un centre de service autorisé effectue la réparation du produit, CETTE
GARANTIE DEVIENT AUTOMATIQUEMENT NULLE ET NON AVENUE. Les
centres de service autorisés sont des personnes ou des compagnies qui ont
été spécialement formées pour les produits Bosch et qui possèdent, à la
discrétion de Bosch, une meilleure réputation pour le service à la clientèle et
une habileté technique (il est à noter qu’ils sont des parties indépendantes
et ne sont pas des agents, partenaires, afliés ou représentants de Bosch.
Nonobstant ce qui suit, Bosch n’aura aucune responsabilité ou ne sera
tenu responsable d’un produit s’il est situé dans une région éloignée (plus
de 100 milles d’un centre de service autorisé) ou s’il est raisonnablement
inaccessible, dans un endroit, environnement ou zone dangereux, menaçant
ou hasardeux ; dans un tel cas, à la demande du client, Bosch pourrait payer
pour la main-d’oeuvre et les pièces et expédier les pièces à un centre de
service autorisé environnant, mais le client serait entièrement responsable
pour tout déplacement ou autres frais spéciaux requis par le centre de service
si ce dernier convient d’effectuer un appel de service.
Produit hors garantie : Bosch n’est pas tenu, par loi ou autre, d’offrir au client
toute concession, incluant réparations, prorata ou remplacement de produit
une fois la garantie expirée.
Exclusions de la garantie : la couverture de garantie décrite dans la présente
exclut tout défaut ou dommage qui n’est pas directement une faute de Bosch,
incluant sans limitation, un ou plusieurs de ce qui suit : (1) utilisation du produit
d’une façon autre que normale, habituelle et pour l’usage auquel il est destiné
(incluant sans limitation, toute forme d’utilisation commerciale, utilisation ou
rangement d’un produit pour l’intérieur à l’extérieur, utilisation du produit avec
des avions ou bateaux quels qu’ils soient) ; (2) mauvaise conduite de toute
partie, négligence, mauvaise utilisation, abus, accidents, fonctionnement
inadéquat, manquement à l’entretien, installation inadéquate ou négligée,
manipulation, manquement à observer les instructions, manipulation sans
précaution, service non autorisé (incluant « réparation » soi-même ou
exploration du fonctionnement interne de l’appareil ; (3) réglage, altération ou
modication de toute sorte ; (4) manquement à se conformer à tous les codes
électriques, de plomberie et/ou de construction de la province/état, locaux,
municipaux ou autres, règlements ou lois, incluant le manquement à installer
le produit conformément aux codes et règlement d’incendie et de construction
; (5) bris et usure ordinaires, déversements d’aliments, liquides, accumulation
de graisse, ou autres substances accumulées sur, dans ou autour du produit
; (6) et tout facteur ou force environnemental, élémentaire et/ou externe,
incluant sans limitation, pluie, vent, sable, inondation, incendie, glissement
de terrain, gel, humidité excessive ou exposition prolongée à l’humidité,
foudre, surtension, bris de structure environnante de l’appareil, et actes de
Dieu. En aucun cas, Bosch ne sera tenu responsable des dommages survenus
à la propriété environnante, incluant armoires, planchers, plafonds et autres
structures ou objets autour du produit. Également exclus de la garantie sont
les égratignures, éraures, encoches mineures et dommages esthétiques sur
les surfaces externes et les pièces exposées ; les produits dont les numéros
de série ont été modiés, effacés ou enlevés ; visites de service pour montrer
au client comment utiliser le produit ou les visites lorsque le produit ne
présente aucun problème, correction de problèmes d’installation (le client
est responsable de toute structure et réglage du produit, incluant électricité,
plomberie ou autres services utilitaires, pour un plancher/fondation approprié
et pour toute modication incluant sans limitation armoires, murs, planchers,
tablettes, etc.) ; et remise en fonction des coupe-circuits ou fusible.
PAR CONTRAT OU TORT (INCLUANT RESPONSABILITÉ STRICTE OU
LAQUELLE CETTE GARANTIE LIMITÉE EXPRESSE EST EN VIGUEUR. EN
CERTAINS ÉTATS NE PERMETTENT PAS LA LIMITATION DE LA DURÉE
SUSMENTIONNÉES PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER. CETTE GARANTIE
DONNE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES ET LE CLIENT PEUT EN AVOIR
Aucune tentative
d’altérer, modier ou amender cette garantie ne sera effective sans une
autorisation écrite par un responsable de BSH.
Pour obtenir un service sous garantie: POUR OBTENIR UN SERVICE SOUS
GARANTIE POUR LE PRODUIT, COMMUNIQUER AVEC UN CENTRE DE SERVICE
AUTORISÉ BOSCH OU TÉLÉPHONER AU 800.944.2904, ou écrire à Bosch : BSH
Home Appliances - 5551 McFadden Avenue, Huntington Beach, CA 92649