ESET PROTECT 10.1—Administration Guide Administration Guide

  • Bonjour, je suis votre assistant IA. J'ai lu le guide d'administration de ESET PROTECT. Ce document décrit la gestion centralisée des produits ESET sur différents appareils, le déploiement de solutions, la gestion des tâches, les politiques de sécurité, la surveillance de l'état du système et la résolution rapide des problèmes à distance. N'hésitez pas à me poser des questions sur ESET PROTECT, je suis là pour vous aider.
  • Qu'est-ce que ESET PROTECT ?
    Comment puis-je accéder à la console web ESET PROTECT ?
    Quel est le rôle de l'ESET Management Agent ?
    Quels types de déploiement d'agent sont possibles ?
ESET PROTECT
Guide d'administration
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RÉV. 16/10/2023
1 Présentation de ESET PROTECT 1 ........................................................................................................
1.1 À propos de l'aide 3 .......................................................................................................................
1.1 Légende des icônes 4 .....................................................................................................................
1.1 Aide hors ligne 7 ..........................................................................................................................
1.2 Nouvelles fonctionnalités d'ESET PROTECT 9 ....................................................................................
1.3 Journal des modifications 9 ............................................................................................................
1.4 Produits de sécurité ESET, navigateurs Web et langues pris en charge 11 ...........................................
2 Prise en main d'ESET PROTECT 13 .......................................................................................................
2.1 Ouverture d'ESET PROTECT Web Console 15 ....................................................................................
2.2 ESET PROTECT Web Console 17 ......................................................................................................
2.2 Écran de connexion 20 ...................................................................................................................
2.2 Visite guidée d’ESET PROTECT 22 .......................................................................................................
2.2 Paramètres utilisateur 23 ................................................................................................................
2.2 Personnalisation des filtres et de la disposition 25 .....................................................................................
2.2 Balises 29 .................................................................................................................................
2.2 Importer un fichier CSV 31 ...............................................................................................................
2.2 Dépannage - Console Web 32 ...........................................................................................................
2.3 Gestion des produits Endpoint dans ESET PROTECT 34 ......................................................................
2.4 ESET Push Notification Service 36 ...................................................................................................
3 VDI, clonage et détection du matériel 37 .............................................................................................
3.1 Résolution des questions de clonage 40 ..........................................................................................
3.2 Identification du matériel 43 ..........................................................................................................
3.3 Maître pour le clonage 43 ..............................................................................................................
4 Déploiement de l'agent ESET Management 46 ....................................................................................
4.1 Ajout d'ordinateurs à l'aide de la synchronisation d'Active Directory 47 ..............................................
4.2 Ajout manuel de nouveaux appareils 48 ..........................................................................................
4.3 Ajout d'ordinateurs à l’aide de RD Sensor 49 ....................................................................................
4.3 Paramètres de politique d'ESET Rogue Detection Sensor 51 ..........................................................................
4.4 Déploiement local 52 .....................................................................................................................
4.4 Création du programme d’installation de l’agent et du produit de sécurité ESET 53 .................................................
4.4 Création du programme d'installation de script de l'Agent 59 .........................................................................
4.4 Déploiement de l’agent - Windows 63 ..................................................................................................
4.4 Déploiement de l'agent - Linux 64 .......................................................................................................
4.4 Déploiement de l’agent - macOS 65 .....................................................................................................
4.4 Télécharger l’agent depuis le site Web d’ESET 67 ......................................................................................
4.5 Déploiement à distance 67 .............................................................................................................
4.5 Déploiement de l'Agent à l'aide de GPO ou SCCM 68 ..................................................................................
4.5 Étapes de déploiement - SCCM 70 ......................................................................................................
4.5 ESET Remote Deployment Tool 86 ......................................................................................................
4.5 Outil de déploiement ESET : conditions préalables requises 87 .......................................................................
4.5 Sélectionner des ordinateurs à partir d'Active Directory 87 ...........................................................................
4.5 Rechercher des ordinateurs sur le réseau local 90 .....................................................................................
4.5 Importer une liste d'ordinateurs 92 .....................................................................................................
4.5 Ajouter des ordinateurs manuellement 94 ..............................................................................................
4.5 ESET Remote Deployment Tool : dépannage 96 ........................................................................................
4.6 Protection de l'agent 97 ................................................................................................................
4.7 Paramètres d'ESET Management Agent 98 .......................................................................................
4.7 Création d'une politique pour l'intervalle de connexion d'ESET Management Agent 101 ............................................
4.7 Créer une politique pour qu'ESET Management Agent se connecte au nouveau serveur ESET PROTECT Server 104 ..............
4.7 Créer une politique pour activer la protection par mot de passe d'ESET Management Agent 108 ..................................
4.8 Dépannage - Connexion de l'Agent 110 ...........................................................................................
4.9 Dépannage - Déploiement de l'Agent 111 ........................................................................................
4.10 Exemples de scénario de déploiement d'ESET Management Agent 114 ..............................................
4.10 Exemples de scénario de déploiement d'ESET Management Agent sur des cibles n'appartenant pas à un domaine 115 ........
4.10 Exemples de scénario de déploiement d'ESET Management Agent sur des cibles appartenant à un domaine 116 ..............
5 ESET PROTECT Menu principal 118 ......................................................................................................
5.1 Tableau de bord 118 .....................................................................................................................
5.1 Descendre dans la hiérarchie 123 ......................................................................................................
5.2 Clients gérés 124 ..........................................................................................................................
5.3 Ordinateurs 125 ...........................................................................................................................
5.3 Détails de l'ordinateur 127 ..............................................................................................................
5.3 Aperçu de l'ordinateur 134 ..............................................................................................................
5.3 Retirer un ordinateur de l'administration 135 ..........................................................................................
5.3 Groupes 137 .............................................................................................................................
5.3 Actions de groupe 137 ..................................................................................................................
5.3 Détails du groupe 140 ...................................................................................................................
5.3 Groupes statiques 141 ..................................................................................................................
5.3 Créez un groupe statique 142 ...........................................................................................................
5.3 Importer des clients à partir d'Active Directory 143 ...................................................................................
5.3 Exporter des groupes statiques 143 ....................................................................................................
5.3 Importer des groupes statiques 144 ....................................................................................................
5.3 Arborescence des groupes statiques pour ESET Business Account/ESET MSP Administrator 146 ...................................
5.3 Groupes dynamiques 148 ...............................................................................................................
5.3 Création d'un groupe dynamique 149 ..................................................................................................
5.3 Déplacer un groupe statique ou dynamique 151 ......................................................................................
5.3 Attribution d'une tâche à un groupe 153 ...............................................................................................
5.3 Attribuer une politique à un groupe 154 ................................................................................................
5.4 Détections 155 .............................................................................................................................
5.4 Gestion des détections 158 .............................................................................................................
5.4 Aperçu de la détection 160 ..............................................................................................................
5.4 Créer une exclusion 161 .................................................................................................................
5.4 Produits de sécurité ESET compatibles avec les exclusions 164 ......................................................................
5.4 Protection antirançongiciels 164 ........................................................................................................
5.4 ESET Inspect 165 ........................................................................................................................
5.5 Rapports 166 ...............................................................................................................................
5.5 Créer un modèle de rapport 169 ........................................................................................................
5.5 Générer un rapport 172 .................................................................................................................
5.5 Planifier un rapport 173 .................................................................................................................
5.5 Applications obsolètes 174 ..............................................................................................................
5.5 Visionneuse des journaux SysInspector 175 ...........................................................................................
5.5 Inventaire matériel 176 .................................................................................................................
5.5 Rapport sur les journaux d'audit 178 ...................................................................................................
5.6 Tâches 178 ..................................................................................................................................
5.6 Vue d'ensemble des tâches 181 ........................................................................................................
5.6 Indicateur de progression 182 ..........................................................................................................
5.6 Icône d'état 183 .........................................................................................................................
5.6 Détails de la tâche 183 ..................................................................................................................
5.6 Tâches client 186 ........................................................................................................................
5.6 Déclencheurs de tâche client 187 ......................................................................................................
5.6 Attribution d'une tâche à un groupe ou des ordinateurs 189 ..........................................................................
5.6 Actions Antivol 191 ......................................................................................................................
5.6 Diagnostics 193 ..........................................................................................................................
5.6 Afficher le message 195 .................................................................................................................
5.6 Terminer l’isolement des ordinateurs du réseau 197 ..................................................................................
5.6 Exporter la configuration des produits administrés 198 ...............................................................................
5.6 Isoler l’ordinateur du réseau 199 .......................................................................................................
5.6 Déconnexion 200 ........................................................................................................................
5.6 Mise à jour des modules 201 ............................................................................................................
5.6 Restauration de la mise à jour des modules 202 .......................................................................................
5.6 Analyse à la demande 203 ..............................................................................................................
5.6 Mise à jour du système d’exploitation 206 .............................................................................................
5.6 Gestion de la quarantaine 208 ..........................................................................................................
5.6 Activation du produit 209 ...............................................................................................................
5.6 Redéfinir l'agent cloné 211 ..............................................................................................................
5.6 Réinitialiser la base de données de Rogue Detection Sensor 212 .....................................................................
5.6 Exécuter une commande 213 ...........................................................................................................
5.6 Exécuter un script SysInspector 215 ....................................................................................................
5.6 Mise à niveau des composants ESET PROTECT 216 ....................................................................................
5.6 Envoyer le fichier à ESET LiveGuard 218 ...............................................................................................
5.6 Analyse du serveur 218 .................................................................................................................
5.6 Arrêter l'ordinateur 219 .................................................................................................................
5.6 Installer un logiciel 220 ..................................................................................................................
5.6 Logiciel Safetica 224 .....................................................................................................................
5.6 Désinstaller un logiciel 225 .............................................................................................................
5.6 Arrêter l'administration (désinstaller ESET Management Agent) 228 .................................................................
5.6 Demande de journal SysInspector (Windows uniquement) 229 .......................................................................
5.6 Charger un fichier mis en quarantaine 230 ............................................................................................
5.6 Tâches serveur 232 ......................................................................................................................
5.6 Déploiement de l'agent 233 .............................................................................................................
5.6 Supprimer les ordinateurs non connectés 235 .........................................................................................
5.6 Générer un rapport 237 .................................................................................................................
5.6 Renommer les ordinateurs 240 .........................................................................................................
5.6 Synchronisation des groupes statiques 241 ............................................................................................
5.6 Mode de synchronisation - Active Directory/Open Directory/LDAP 242 ...............................................................
5.6 Mode de synchronisation - Réseau MS Windows 245 ..................................................................................
5.6 Mode de synchronisation - VMware 247 ................................................................................................
5.6 Synchronisation des groupes statiques - Ordinateurs Linux 250 ......................................................................
5.6 Synchronisation utilisateur 250 .........................................................................................................
5.6 Types de déclencheurs de tâche 253 ...................................................................................................
5.6 Intervalle d'expression CRON 255 ......................................................................................................
5.6 Paramètres avancés de la limitation 258 ...............................................................................................
5.6 Exemples de limitation 262 .............................................................................................................
5.7 Programmes d'installation 264 .......................................................................................................
5.8 Politiques 269 ..............................................................................................................................
5.8 Assistant Politiques 270 .................................................................................................................
5.8 Indicateurs 272 ..........................................................................................................................
5.8 Gérer les politiques 274 .................................................................................................................
5.8 Application des politiques aux clients 275 ..............................................................................................
5.8 Classement des groupes 275 ...........................................................................................................
5.8 Énumération des politiques 278 ........................................................................................................
5.8 Fusion des politiques 279 ...............................................................................................................
5.8 Exemple de fusion de politiques 281 ...................................................................................................
5.8 Configuration d'un produit à partir d'ESET PROTECT 284 ..............................................................................
5.8 Attribuer une politique à un groupe 284 ................................................................................................
5.8 Attribuer une politique à un client 286 .................................................................................................
5.8 Utilisation du mode de remplacement 287 .............................................................................................
5.9 Notifications 290 ..........................................................................................................................
5.9 Gérer les notifications 292 ..............................................................................................................
5.9 Événements sur les ordinateurs administrés ou les groupes 293 .....................................................................
5.9 Changements de l'état du serveur 294 .................................................................................................
5.9 Modifications des groupes dynamiques 296 ...........................................................................................
5.9 Distribution 297 ..........................................................................................................................
5.9 Comment configurer un service d'interruption SNMP 298 .............................................................................
5.10 Aperçu de l’état 300 ....................................................................................................................
5.11 Autre 302 ...................................................................................................................................
5.11 Fichiers soumis 303 ....................................................................................................................
5.11 Exclusions 304 ..........................................................................................................................
5.11 Quarantaine 308 .......................................................................................................................
5.11 Utilisateurs de l'ordinateur 309 ........................................................................................................
5.11 Ajouter de nouveaux utilisateurs 310 .................................................................................................
5.11 Modifier des utilisateurs 312 ...........................................................................................................
5.11 Créer un groupe d'utilisateurs 315 ....................................................................................................
5.11 Modèles de groupe dynamique 316 ...................................................................................................
5.11 Nouveau modèle de groupe dynamique 317 .........................................................................................
5.11 Règles pour un modèle de groupe dynamique 318 ...................................................................................
5.11 Opérations 319 .........................................................................................................................
5.11 Règles et opérateurs logiques 319 ....................................................................................................
5.11 Évaluation des règles de modèle 321 .................................................................................................
5.11 Modèle de groupe dynamique : exemples 324 .......................................................................................
5.11 Groupe dynamique : un produit de sécurité est installé 325 .........................................................................
5.11 Groupe dynamique : une version de logiciel spécifique est installée 325 ...........................................................
5.11 Groupe dynamique : une version spécifique d'un logiciel n'est pas du tout installée 326 ..........................................
5.11 Groupe dynamique : une version spécifique d'un logiciel n'est pas installée mais une autre version existe 327 .................
5.11 Groupe dynamique : un ordinateur se trouve dans un sous-réseau spécifique 327 ................................................
5.11 Groupe dynamique : version d'un produit de sécurité serveur installée mais non activée 328 ....................................
5.11 Comment automatiser ESET PROTECT 329 ...........................................................................................
5.11 Gestion des licences 330 ..............................................................................................................
5.11 ESET HUB, ESET Business Account ou ESET MSP Administrator 334 ................................................................
5.11 Ajouter une licence - Clé de licence 336 ..............................................................................................
5.11 Activation hors ligne 337 ..............................................................................................................
5.11 Droits d’accès 340 .....................................................................................................................
5.11 Utilisateurs 341 .........................................................................................................................
5.11 Créer un utilisateur natif 345 ..........................................................................................................
5.11 Actions utilisateur et détails de l’utilisateur 347 ......................................................................................
5.11 Modification du mot de passe utilisateur 348 .........................................................................................
5.11 Utilisateurs mappés 349 ...............................................................................................................
5.11 Attribution d'un jeu d’autorisations à un utilisateur 352 .............................................................................
5.11 Authentification à 2 facteurs 353 ......................................................................................................
5.11 Jeux d'autorisations 355 ...............................................................................................................
5.11 Gérer les jeux d'autorisations 357 .....................................................................................................
5.11 Liste des autorisations 359 ............................................................................................................
5.11 Certificats 365 ..........................................................................................................................
5.11 Certificats homologues 366 ............................................................................................................
5.11 Créer un nouveau certificat 367 .......................................................................................................
5.11 Exporter un certificat homologue 369 .................................................................................................
5.11 Certificat APN/ABM 370 ................................................................................................................
5.11 Afficher les certificats révoqués 372 ..................................................................................................
5.11 Définir un nouveau certificat ESET PROTECT Server 373 .............................................................................
5.11 Certificats personnalisés avec ESET PROTECT 375 ...................................................................................
5.11 Utiliser des certificats personnalisés avec ESET PROTECT 388 ......................................................................
5.11 Certificat en cours d'expiration : signalement et remplacement 389 ................................................................
5.11 Autorités de certification 391 ..........................................................................................................
5.11 Créer une nouvelle autorité de certification 392 .....................................................................................
5.11 Exporter une clé publique 393 .........................................................................................................
5.11 Importer une clé publique 395 .........................................................................................................
5.11 Journal de vérification 395 .............................................................................................................
5.11 Paramètres 397 ........................................................................................................................
5.11 Sécurité renforcée 401 .................................................................................................................
5.11 Serveur SMTP 403 ......................................................................................................................
5.11 Coupler automatiquement les ordinateurs détectés 404 .............................................................................
5.11 Exporter les journaux vers Syslog 405 ................................................................................................
5.11 Serveur Syslog 405 .....................................................................................................................
5.11 Événements exportés au format JSON 406 ...........................................................................................
5.11 Événements exportés au format LEEF 415 ............................................................................................
5.11 Événements exportés au format CEF 416 .............................................................................................
6 Mobile Device Management 424 ..........................................................................................................
6.1 Configuration et paramètres de MDM 425 ........................................................................................
6.2 Inscription de périphérique 427 ......................................................................................................
6.2 Inscription de périphérique Android 429 ...............................................................................................
6.2 Inscription de périphérique Android en tant que possesseur de périphérique 437 ...................................................
6.2 Inscription de périphérique iOS 443 ....................................................................................................
6.2 Inscription d'appareils iOS avec ABM 447 ..............................................................................................
6.2 Inscription par courrier électronique 451 ...............................................................................................
6.2 Inscription distincte via un lien ou un code QR 453 ....................................................................................
6.2 Détenteur de l’appareil Android (uniquement Android 7 et versions ultérieures) 455 ...............................................
6.2 Créer une politique pour MDM iOS - Compte Exchange ActiveSync 457 ..............................................................
6.2 Créer une politique pour MDC pour activer APN/ABM pour l'inscription iOS 462 .....................................................
6.2 Créer une politique pour appliquer des restrictions sur iOS et ajouter une connexion Wi-Fi 467 ....................................
6.2 Profil de configuration MDM 470 ........................................................................................................
6.3 Filtrage web pour Android 471 .......................................................................................................
6.3 Règles du filtrage web 472 ..............................................................................................................
6.4 Gestion des mises à jour du système d'exploitation 472 ....................................................................
6.5 Résolutions des problèmes de MDM 473 ..........................................................................................
6.6 Outil de migration de la gestion des appareils mobiles 475 ...............................................................
7 ESET PROTECT pour les fournisseurs de services gérés 476 ................................................................
7.1 Fonctionnalités d'ESET PROTECT pour les utilisateurs MSP 479 ..........................................................
7.2 Processus de déploiement pour MSP 481 .........................................................................................
7.2 Déploiement local de l'Agent 481 .......................................................................................................
7.2 Déploiement à distance de l'Agent 482 ................................................................................................
7.3 Licences MSP 482 .........................................................................................................................
7.4 Importation d'un compte MSP 485 ..................................................................................................
7.5 Commencer la configuration du client MSP 487 ................................................................................
7.6 Ignorer la configuration du client MSP 491 ......................................................................................
7.7 Création d'un programme d'installation personnalisé 491 .................................................................
7.8 Utilisateurs MSP 494 .....................................................................................................................
7.8 Création d'un utilisateur MSP personnalisé 497 ........................................................................................
7.9 Marquage des objets MSP 498 ........................................................................................................
7.10 Aperçu des états MSP 499 ............................................................................................................
7.11 Suppression d'une société 501 .....................................................................................................
8 Mises à jour automatiques 503 ............................................................................................................
8.1 Mise à jour automatique d'ESET Management Agent 503 ...................................................................
8.2 La mise à jour automatique des produits de sécurité ESET 504 ..........................................................
8.2 Configuration des mises à jour automatiques du produit 508 .........................................................................
8.3 Mise à jour ESET PROTECT 509 .......................................................................................................
8.4 Mise à jour des composants tiers 512 ..............................................................................................
9 FAQ 513 ...............................................................................................................................................
10 À propos d'ESET PROTECT 517 ..........................................................................................................
11 Contrat de licence de l'utilisateur final 517 ........................................................................................
12 Politique de confidentialité 524 ..........................................................................................................
1
Présentation de ESET PROTECT
Bienvenue dans ESET PROTECT version 10.1. ESET PROTECT vous permet de gérer des produits ESET sur des
stations de travail, des serveurs et des appareils mobiles dans un environnement en réseau à partir d'un
emplacement central. À l'aide de la console web ESET PROTECT Web Console, vous pouvez déployer des solutions
ESET, gérer des tâches, appliquer des politiques de sécurité, surveiller l'état du système et résoudre rapidement
les problèmes ou détections sur les ordinateurs distants.
Pour plus d'informations sur les technologies ESET et les types de détections/d'attaques contre lesquels
elles protègent, consultez le glossaire ESET.
ESET PROTECT composants
ESET PROTECT Server : vous pouvez installer ESET PROTECT Server sur des serveurs Windows et Linux ou le
déployer en tant qu’appliance virtuelle préconfigurée. Il gère les communications avec les Agents, collecte les
données d'application et les stocke dans la base de données.
Console web ESET PROTECT Web Console : la console web ESET PROTECT Web Console constitue l'interface
principale qui permet d'administrer les ordinateurs client de votre environnement. La console affiche une vue
d'ensemble de l'état des clients sur le réseau et permet de déployer à distance les solutions ESET sur des
ordinateurs non administrés. Une fois ESET PROTECT Server installé, vous pouvez accéder à la console Web à
l'aide de votre navigateur Web. Si vous décidez de rendre le serveur Web disponible via Internet, vous pouvez
utiliser ESET PROTECT à partir de presque n'importe quel emplacement ou périphérique disposant d'une
connexion Internet. Vous pouvez choisir d'installer ESET PROTECT Web Console sur un autre ordinateur que
celui sur lequel ESET PROTECT Server est installé. Voir également Prise en main d'ESET PROTECT Web Console.
ESET Management Agent : ESET Management Agent facilite la communication entre ESET PROTECT Server et
les ordinateurs client. L'Agent doit être installé sur l'ordinateur client pour établir une communication entre ce
dernier et ESET PROTECT Server. Dans la mesure où ESET Management Agent est situé sur l'ordinateur client et
peut stocker plusieurs scénarios de sécurité, son utilisation réduit considérablement le délai de réaction face
aux nouvelles détections. À l'aide d'ESET PROTECT Web Console, vous pouvez déployer ESET Management
Agent sur des ordinateurs non administrés identifiés par Active Directory ou ESET Rogue Detection Sensor. Vous
pouvez également installer manuellement ESET Management Agent sur les ordinateurs client.
Rogue Detection Sensor : ESET PROTECT Rogue Detection Sensor (RD) détecte les ordinateurs non
administrés qui sont présents sur votre réseau et envoie les informations sur ces derniers à ESET PROTECT
Server. Vous pouvez ajouter facilement de nouveaux ordinateurs client à votre réseau sécurisé. RD Sensor
mémorise les ordinateurs qui ont été détectés et n'envoie pas deux fois les mêmes informations.
ESET Bridge (HTTP Proxy) : Vous pouvez utiliser ESET Bridge avec ESET PROTECT en tant que service proxy
pour :
Il télécharge et met en cache : Les mises à jour des modules ESET, les packages d'installation et de mise à
jour poussés par ESET PROTECT (par exemple, le programme d’installation MSI ESET Endpoint Security), les
mises à jour du produit de sécurité ESET (mises à jour des composants et du produit), les résultats ESET
LiveGuard.
Transférer les communications des ESET Management Agents vers ESET PROTECT.
Connecteur de périphérique mobile : composant qui permet de gérer les périphériques mobiles avec ESET
PROTECT, ce qui vous permet de gérer les périphériques mobiles (Android et iOS) et de gérer ESET Endpoint
2
Security pour Android. Le composant de gestion des appareils mobiles/Connecteur (MDM/MDC) ESET PROTECT
(uniquement sur site) arrive bientôt en fin de vie. En savoir plus. Il est recommandé de migrer vers la gestion
des appareils mobiles cloud.
Consultez également Vue d'ensemble des éléments de l'infrastructure et de l'architecture d'ESET PROTECT.
ESET PROTECT outils autonomes
Outil Miroir : l'outil Miroir est nécessaire pour les mises à jour des modules hors ligne. Si vos ordinateurs
clients ne disposent pas d'une connexion Internet, vous pouvez utiliser l'outil Miroir pour télécharger les
fichiers de mise à jour depuis les serveurs de mise à jour ESET et les stocker localement.
ESET Remote Deployment Tool : cet outil sert à déployer les packages tous-en-un qui ont été créés dans ESET
PROTECT Web Console. Vous pouvez distribuer de manière efficace ESET Management Agent avec un produit
ESET sur les ordinateurs via un réseau.
Autres solutions ESET
Pour renforcer la protection des appareils administrés de votre réseau, vous pouvez utiliser ces autres solutions
ESET :
ESET Full Disk Encryption : ESET Full Disk Encryption est une fonctionnalité complémentaire native de la
console web ESET PROTECT. Elle permet de gérer le chiffrement de disque complet des postes de travail
Windows et macOS administrés avec une couche de sécurité supplémentaire dans la connexion avant
démarrage.
ESET LiveGuard Advanced – ESET LiveGuard Advanced (sandbox cloud) est un service payant proposé par
ESET. Son objectif est d'ajouter une couche de protection spécialement conçue pour atténuer les nouvelles
menaces.
ESET Inspect : il s'agit d'un système complet de détection et de réponse des terminaux comprenant les
fonctionnalités suivantes : détection d'incidents, gestion des incidents et réponse, collecte de données,
indicateurs de détection de corruptions, détection d'anomalies, détection de comportements et violations de
politiques.
ESET Enterprise Inspector et ESET Dynamic Threat Defense ont été renommés ESET Inspect et ESET
LiveGuard Advanced.
Vous devrez peut-être résoudre les problèmes liés au changement de nom si vous avez effectué une mise à
niveau depuis ESET PROTECT 9.0 et version antérieure et disposez de rapports, de groupes dynamiques, de
notifications ou d'autres règles qui filtrent pour ESET Dynamic Threat Defense ou ESET Enterprise Inspector.
Synchroniser les licences
Synchronisez les licences depuis ESET Business Account ou ESET MSP Administrator 2 avec ESET PROTECT et
utilisez-les pour activer les produits de sécurité ESET sur les appareils de votre réseau.
ESET Business Account : le portail de licences pour les produits ESET pour les entreprises vous permet de
gérer les licences. Pour plus d’informations, consultez l'aide en ligne d'ESET Business Account.
ESET MSP Administrator 2 : système de gestion de licences pour les partenaires ESET MSP. Pour plus
d’informations, consultez l'aide en ligne d'ESET MSP Administrator 2.
3
À propos de l'aide
Le but du Guide d'administration est de vous aider à vous familiariser avec ESET PROTECT. Il contient en outre des
instructions pour utiliser ce composant.
Pour des questions de cohérence et afin d'éviter toute confusion, la terminologie employée dans ce guide est
basée sur les noms des paramètres ESET PROTECT. Un ensemble de symboles est également utilisé pour souligner
des informations importantes.
Les remarques peuvent fournir des informations précieuses (fonctionnalités spécifiques ou lien vers une
rubrique connexe, par exemple).
Ces informations requièrent votre attention et ne doivent pas être ignorées. Il s'agit généralement
d'informations importantes mais qui ne sont pas critiques.
Informations critiques qui requièrent toute votre attention. Les avertissements ont pour but de vous
empêcher de commettre des erreurs préjudiciables. Veuillez lire attentivement le texte des avertissements
car il fait référence à des paramètres système très sensibles ou à des actions présentant des risques.
L'exemple de scénario a pour objectif de décrire un cas pratique en relation avec le thème abordé. Il sert
notamment à expliquer des thèmes plus complexes.
Convention Signification
Gras Noms des éléments de l'interface (boutons d'option ou boîtes de dialogue, par exemple).
Italique
Espaces réservés indiquant les informations que vous devez fournir. Par exemple, nom du
fichier ou chemin d'accès indique que vous devez saisir un chemin d'accès ou un nom de
fichier.
Courier New Exemples de code ou commandes.
Lien hypertexte Permet d'accéder facilement et rapidement à des références croisées ou à une adresse
Internet externe. Les liens hypertexte sont mis en surbrillance en bleu et peuvent être
soulignés.
%ProgramFiles%
Répertoire système de Windows qui contient les programmes Windows et les autres
programmes installés.
L'aide en ligne est la principale source de contenu d'aide. La dernière version de l'aide en ligne s'affiche
automatiquement lorsque vous disposez d'une connexion Internet. Les pages de l'aide en ligne de ESET
PROTECT contiennent quatre onglets actifs qui se trouvent dans la barre de navigation supérieure :
Installation/mise à niveau, Administration, Déploiement de l'appliance virtuelle et Guide SMB.
Les rubriques de ce guide sont divisées en plusieurs chapitres et sous-chapitres. Vous trouverez des
informations pertinentes en utilisant le champ Rechercher dans la partie supérieure.
Lorsque vous ouvrez un guide de l'utilisateur à partir de la barre de navigation située dans la partie
supérieure de la page, les recherches sont limitées au contenu de ce guide. Par exemple, si vous ouvrez le
guide de l'administrateur, les rubriques des guides Installation/mise à niveau et Déploiement de l'appliance
virtuelle ne sont pas inclus dans les résultats de recherche.
La base de connaissances ESET contient des réponses aux questions les plus fréquentes et les solutions
recommandées pour résoudre divers problèmes. Régulièrement mise à jour par les spécialistes techniques
d'ESET, la base de connaissances est l'outil le plus puissant pour résoudre différents types de problèmes.
4
Le forum ESET permet aux utilisateurs ESET d'obtenir facilement de l'aide et d'aider les autres utilisateurs.
Vous pouvez publier tout problème ou toute question relative aux produits ESET.
Légende des icônes
Cette section présente l'ensemble d'icônes utilisées dans ESET PROTECT Web Console et les décrit. Certaines
icônes représentent des actions, des types d'élément ou l'état actuel. La plupart des icônes sont affichées dans
une couleur (parmi trois) pour indiquer l'accessibilité d'un élément :
Icône par défaut : action disponible
Icône bleue : élément mis en surbrillance lorsque vous pointez dessus
Icône grise : action non disponible
Icône
d'état Descriptions
Détails sur l'appareil client.
Ajouter un appareil : permet d’ajouter de nouveaux appareils.
Nouvelle tâche : permet d'ajouter une nouvelle tâche.
Nouvelle notification : permet d'ajouter une nouvelle notification.
Nouveaux groupes dynamiques/statiques... : permet d'ajouter de nouveaux groupes.
Modifier : vous pouvez modifier les tâches, les notifications, les modèles de rapport, les groupes, les
politiques et d'autres éléments que vous avez créés.
Dupliquer : permet de créer une nouvelle politique sur la base de la politique existante
sélectionnée.
Déplacer : permet de déplacer des ordinateurs, des politiques et des groupes statiques ou
dynamiques.
Groupe d'accès : Permet de déplacer l'objet vers un autre groupe statique dans lequel il est
disponible pour les utilisateurs qui disposent de droits suffisants sur le groupe cible. Changer le
groupe d'accès peut s'avérer utile lors de la résolution des problèmes d'accès avec d'autres
utilisateurs. Le groupe d'accès définit le groupe statique de l'objet et l'accès à celui-vous selon les
droits d'accès de l'utilisateur.
Supprimer : supprime entièrement le client ou groupe sélectionné.
Renommer plusieurs éléments : si vous sélectionnez plusieurs éléments, vous pouvez les renommer
un par un dans une liste ou utiliser une recherche Regex pour remplacer plusieurs éléments à la fois.
Analyser : cette option permet d'exécuter la tâche Analyse à la demande sur le client qui a signalé la
détection.
Mis à jour > Mettre à jour les modules : cette option permet d'exécuter la tâche Mise à jour des
modules (déclenche manuellement une mise à jour).
Mise à jour > Mettre à jour les produits ESET : mettez à jour les produits ESET installés sur l’appareil
sélectionné.
Mise à jour > Mettre à jour le système d’exploitation : mettez à jour le système d’exploitation sur
l’appareil sélectionné.
Journal de vérification - Consultez le Journal de vérification pour l’élément sélectionné.
Exécuter la tâche : cette option est destinée aux périphériques mobiles.
Réinscrire : permet de réinscrire un appareil mobile.
Déverrouiller : le périphérique est déverrouillé.
5
Icône
d'état Descriptions
Verrouiller : le périphérique est verrouillé lorsqu'une activité suspecte est détectée ou que le
périphérique est signalé comme manquant.
Rechercher : utilisez cette option si vous souhaitez obtenir les coordonnées GPS de votre
périphérique.
Sirène/Mode perdu : déclenche à distance une sirène sonore. Celle-ci est déclenchée même si le
périphérique est défini sur muet.
Rétablir les paramètres d'usine : toutes les données stockées sur votre périphérique sont effacées
de manière définitive.
Alimentation : cliquez sur un ordinateur et sélectionnez Alimentation > Redémarrage pour le
redémarrer. Vous pouvez configurer le comportement de redémarrage/d'arrêt des ordinateurs
administrés. L’ordinateur doit exécuter ESET Management Agent 9.1 (et les versions ultérieures) et
un produit de sécurité ESET qui prend en charge ce paramètre.
Restaurer : permet de restaurer le fichier mis en quarantaine à son emplacement d'origine.
Arrêter : cliquez sur un ordinateur et sélectionnez Alimentation > Arrêter pour l'arrêter. Vous
pouvez configurer le comportement de redémarrage/d'arrêt des ordinateurs administrés.
L’ordinateur doit exécuter ESET Management Agent 9.1 (et les versions ultérieures) et un produit de
sécurité ESET qui prend en charge ce paramètre.
Désactiver des produits
Déconnexion : cliquez sur un ordinateur, puis sélectionnez Alimentation > Déconnexion pour
déconnecter tous les utilisateurs de l'ordinateur.
Exécuter la tâche : sélectionnez une tâche et configurez la limitation (facultatif) de cette dernière. La
tâche est alors mise en file d'attente selon les paramètres de celle-ci. Cette option déclenche
immédiatement une tâche existante sélectionnée dans une liste de tâches disponibles.
Tâches récentes : affiche les tâches récentes. Cliquez sur une tâche pour la réexécuter.
Attribuer un utilisateur : permet d'attribuer un utilisateur à un périphérique. Vous pouvez gérer les
utilisateurs dans Utilisateurs d'ordinateur.
Gérer les politiques : une politique peut être également attribuée directement à un client (ou
plusieurs clients), et pas seulement à un groupe. Sélectionnez cette option pour attribuer la
politique aux clients sélectionnés.
Envoyer un appel de mise en éveil : ESET PROTECT Server exécute une réplication instantanée
d'ESET Management Agent sur un ordinateur client via EPNS. Cela est utile lorsque vous ne voulez
pas attendre l'intervalle habituel au cours duquel ESET Management Agent se connecte à ESET
PROTECT Server. Par exemple, lorsque vous voulez qu'une Tâche client s'exécute immédiatement
sur un client ou si vous voulez qu'une Politique soit appliquée immédiatement.
Déployer l’agent : permet de créer le programme d'installation d'ESET Management Agent pour
déployer l’agent sur l’appareil sélectionné.
Isoler du réseau
Terminer l'isolement du réseau
Connexion via RDP : permet de générer et de télécharger un fichier
.rdp
qui vous permettra de vous
connecter à l'appareil cible via RDP (Remote Desktop Protocol).
Désactiver : si vous sélectionnez un ordinateur et cliquez sur Désactiver, l’Agent de ce client arrête
d’envoyer des rapports à ESET PROTECT. Il agrège uniquement les informations. Une icône de
désactivation s'affiche en regard du nom de l'ordinateur dans la colonne Désactivé.
Une fois que l'option de désactivation est désactivée en cliquant sur Désactiver, l'ordinateur
désactivé renvoie des rapports et la communication entre ESET PROTECT et le client est restaurée.
Désactiver : permet de désactiver un paramètre ou une sélection.
6
Icône
d'état Descriptions
Attribuer : permet d'attribuer une politique à un client ou à des groupes.
Importer : sélectionnez les rapports, les politiques ou la clé publique à importer.
Exporter : sélectionnez les rapports, les politiques ou le certificat homologue à exporter.
Balises - Modifiez les balises (affecter, annuler l'affectation, créer, supprimer).
Actions liées au groupe statique
Actions
Indicateur de politique Ne pas appliquer
Indicateur de politique Appliquer
Indicateur de politique Forcer
Déclencheurs : reportez-vous à la liste des déclencheurs de la tâche client sélectionnée.
Bureau
Mobile
Serveur
Serveur de fichiers
Serveur de messagerie
Serveur de passerelle
Serveur de collaboration
ESET Management Agent
Connecteur de périphérique mobile
Rogue Detection Sensor
ESET PROTECT Server
ESET Inspect Server
ESET Bridge
Type de détection virale. Consultez tous les types de détections dans Détections.
Cliquez sur un ordinateur et sélectionnez Solutions > Déployer le produit de sécurité pour
déployer un produit de sécurité ESET sur l'ordinateur.
Cliquez sur un ordinateur ou sur l’icône d’engrenage en regard d’un groupe statique, puis
sélectionnez Solutions > Activer ESET LiveGuard pour activer ESET LiveGuard Advanced.
ESET Inspect Connector
Cliquez sur Ordinateurs, cliquez sur un ordinateur ou sélectionnez d’autres ordinateurs, puis cliquez
sur Ordinateur > Solutions > Activer ESET Inspect pour déployer le Connecteur ESET Inspect
sur les ordinateurs Windows/Linux/macOS administrés. ESET Inspect n’est disponible que lorsque
vous disposez d’une licence ESET Inspect et que ESET Inspect est connecté à ESET PROTECT. Les
utilisateurs de la console web ont besoin d'une autorisation en lecture ou plus pour accéder à ESET
Inspect ou d'une autorisation en lecture ou plus pour l'Utilisateur ESET Inspect.
Cliquez sur un ordinateur et sélectionnez Solutions > Activer le chiffrement pour activer ESET
Full Disk Encryption sur l’ordinateur sélectionné.
ESET Full Disk Encryption est activé sur l'ordinateur.
7
Aide hors ligne
L'aide hors ligne d'ESET PROTECT n'est pas installé par défaut. Si vous avez besoin d'une aide sur ESET PROTECT
que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes en mode hors connexion (lorsque vous n'avez pas accès à Internet),
suivez la procédure ci-après pour ajouter l'aide hors ligne.
La mise à nieau de la console web et d'Apache Tomcat efface les fichiers d’aide hors ligne. Si vous avez
utilisé l’aide hors ligne avec ESMC ou une ancienne version d'ESET PROTECT, recréez-la pour ESET PROTECT
10.1 après la mise à niveau. Vous aurez ainsi la dernière version de l’aide hors ligne qui correspond à la
version d'ESET PROTECT.
Pour télécharger l'aide hors ligne sur ESET PROTECT dans la langue de votre choix, cliquez sur le code de langue
correspondant. Vous pouvez installer l'aide hors ligne en plusieurs langues.
Instructions de configuration de l'aide hors ligne pour Windows
1. Pour télécharger l'aide hors ligne sur ESET PROTECT dans la langue de votre choix, téléchargez un fichier
.zip
en cliquant sur un code de langue dans le tableau ci-dessous.
2. Enregistrez le fichier
.zip
(sur une clé USB, par exemple).
3. Créez un dossier appelé
help
sur votre ordinateur qui exécute la console web ESET PROTECT à
l'emplacement suivant :
%ProgramFiles%\Apache Software Foundation\[ dossier Tomcat
]\webapps\era\webconsole\
4. Copiez le fichier
.zip
dans le dossier
help
.
5. Extrayez le contenu du fichier
.zip
, (
en-US.zip
, par exemple) dans un dossier portant le même nom (en-US
dans le cas présent) pour que la structure des dossiers ressemble à celle-ci :
%ProgramFiles%\Apache Software
Foundation\[ Tomcat folder ]\webapps\era\webconsole\help\en-US
Vous pouvez à présent ouvrir ESET PROTECT Web Console, sélectionner la langue et vous connecter. L'aide en
ligne d'ESET PROTECT s'ouvre lorsque vous cliquez sur Aide dans le coin supérieur droit, puis sur Rubrique
actuelle - Aide.
Si nécessaire, vous pouvez ajouter l'aide hors ligne en plusieurs langues en suivant la même procédure
que celle décrite ci-dessus.
Si l'ordinateur ou le périphérique mobile sur lequel vous accédez à ESET PROTECT Web Console ne
dispose pas d'un accès Internet, vous devez modifier le paramètre d'ESET PROTECT Web Console pour
forcer l'aide hors ligne d'ESET PROTECT (à la place de l'aide en ligne). Pour ce faire, suivez les
instructions en dessous du tableau.
Instructions de configuration de l'aide hors ligne pour Linux
8
1. Pour télécharger l'aide hors ligne sur ESET PROTECT dans la langue de votre choix, téléchargez un fichier
.tar
en cliquant sur un code de langue dans le tableau ci-dessous.
2. Enregistrez le fichier
.tar
(sur une clé USB, par exemple).
3. Ouvrez le terminal et accédez à
/usr/share/tomcat/webapps/era/webconsole
4. Créez un dossier appelé
help
en exécutant la commande mkdir help.
5. Dans le dossier
help
, créez un dossier de langue doté du même nom que le fichier
.tar
, par exemple :
exécutez la commande mkdir en-US pour l'anglais.
6. Copiez le fichier
.tar
dans le dossier de langue (
/usr/share/tomcat/webapps/era/webconsole/help/en-US
,
par exemple) et extrayez le contenu à l'aide de la commande tar -xvf en-US.tar, par exemple.
Vous pouvez à présent ouvrir ESET PROTECT Web Console, sélectionner la langue et vous connecter. L'aide en
ligne d'ESET PROTECT s'ouvre lorsque vous cliquez sur Aide dans le coin supérieur droit, puis sur Rubrique
actuelle - Aide.
Pour mettre à jour l'aide hors connexion après une migration depuis une version précédente (ESMC, par
exemple), supprimez le dossier d'aide existant (
...webapps\era\webconsole\help
) et créez-en un autre au
même emplacement pendant l'étape 3 de la procédure indiquée ci-dessus. Continuez normalement après le
remplacement du dossier.
Si nécessaire, vous pouvez ajouter l'aide hors ligne en plusieurs langues en suivant la même procédure
que celle décrite ci-dessus.
Si l'ordinateur ou le périphérique mobile sur lequel vous accédez à ESET PROTECT Web Console ne
dispose pas d'un accès Internet, vous devez modifier le paramètre d'ESET PROTECT Web Console pour
forcer l'aide hors ligne d'ESET PROTECT (à la place de l'aide en ligne). Pour ce faire, suivez les
instructions en dessous du tableau.
Langues prises en charge Aide HTML hors ligne
.zip
Aide HTML hors ligne
.tar
English en-US.zip en-US.tar
Arabe ar-EG.zip ar-EG.tar
Chinois simplifié zh-CN.zip zh-CN.tar
Chinois traditionnel zh-TW.zip zh-TW.tar
Croate hr-HR.zip hr-HR.tar
Tchèque cs-CZ.zip cs-CZ.tar
Français fr-FR.zip fr-FR.tar
Français (Canada) fr-CA.zip fr-CA.tar
Allemand de-DE.zip de-DE.tar
Grec el-GR.zip el-GR.tar
Italien it-IT.zip it-IT.tar
Japonais ja-JP.zip ja-JP.tar
Coréen ko-KR.zip ko-KR.tar
Polonais pl-PL.zip pl-PL.tar
Portugais (Brésil) pt-BR.zip pt-BR.tar
Russe ru-RU.zip ru-RU.tar
Espagnol es-ES.zip es-ES.tar
Espagnol (Amérique latine) es-CL.zip es-CL.tar
Slovaque sk-SK.zip sk-SK.tar
Turc tr-TR.zip tr-TR.tar
Ukrainien uk-UA.zip uk-UA.tar
9
Forcer l'aide hors ligne sous Windows
1. Ouvrez C:\Program Files\Apache Software Foundation\[ dossier Tomcat]\webapps\era\WEB-
INF\classes\sk\eset\era\g2webconsole\server\modules\config\EraWebServerConfig.properties dans un éditeur de texte.
2. Recherchez la ligne help_show_online=true, remplacez la valeur de cette configuration par false, puis enregistrez les modifications.
3. Redémarrez le service Tomcat à partir des services ou via une ligne de commande.
L'aide en ligne d'ESET PROTECT s'ouvre lorsque vous cliquez sur Aide dans le coin supérieur droit, puis sur Rubrique actuelle - Aide. La fenêtre
d'aide correspondant à la page actuelle s'affiche alors.
Forcer l'aide hors ligne sous Linux
1. Ouvrez le fichier de configuration /usr/share/tomcat/webapps/era/WEB-
INF/classes/sk/eset/era/g2webconsole/server/modules/config/EraWebServerConfig.properties dans un éditeur de texte (nano, par
exemple).
2. Recherchez la ligne help_show_online=true, remplacez la valeur de cette configuration par false, puis enregistrez les modifications.
3. Arrêtez le service tomcat (exécutez la commande tomcat stop).
4. Démarrez le service tomcat (exécutez la commande tomcat start).
L'aide en ligne d'ESET PROTECT s'ouvre lorsque vous cliquez sur Aide dans le coin supérieur droit, puis sur Rubrique actuelle - Aide. La fenêtre d'aide
correspondant à la page actuelle s'affiche alors.
Nouvelles fonctionnalités d'ESET PROTECT
Vue de société pour les clients MSP
Les administrateurs MSP peuvent filtrer les données dans la section Tableau de bord par client. En outre, il existe
une nouvelle section de menu dédiée, Clients gérés, où les administrateurs peuvent obtenir une vue d’ensemble
de tous les clients gérés. Les administrateurs MSP peuvent désormais également filtrer les modèles de rapport
par client lors de la création de rapports planifiés via la tâche Planifier les rapports ou une tâche serveur. En savoir
plus
Regroupement des détections
Vous pouvez maintenant regrouper les détections par attributs communs comme la catégorie de détection,
l'ordinateur, la gravité, etc. Vous pouvez ainsi naviguer plus facilement à travers les détections et trouver une
détection spécifique. En savoir plus
Amélioration de la recherche
Vous pouvez désormais effectuer des recherches dans ESET PROTECT plus facilement sans avoir à choisir d'abord
la catégorie. Commencez simplement à taper le mot-clé, et la recherche s'effectuera dans toutes les catégories.
En savoir plus
Autres améliorations et corrections de bogues
Découvrez les autres améliorations dans le journal des modifications.
Journal des modifications
Voir également :
Liste de toutes les versions des composants ESET PROTECT
ESET PROTECT problèmes connus
Politique de fin de vie des produits ESET pour entreprise.
10
Outils autonomes
Mirror Tool
Build version 1.0.1560.0 (Windows), 1.0.2481.0 (Linux)
Released: June 27, 2023
FIXED: Filtering ESET Management Agent packages by Agent versions defined in *.json filter.
FIXED: A potential security vulnerability.
Build version 1.0.1421.0 (Windows), 1.0.2346.0 (Linux)
Released: November 8, 2022
Build version 1.0.1383 (Windows), 1.0.2310 (Linux)
Released: April 28, 2022
FIXED: MirrorTool downloads ESET Endpoint 6 modules from the ESET Endpoint 6.6 folder, allowing
updates of newer ESET Endpoint 6 versions and using DLL modules
FIXED: MirrorTool fails with "--mirrorFileFormat dll" on ESET Endpoint 6
FIXED: Mirror chain linking fails with: Error: GetFile: Host 'update.eset.com' not found [error code: 20002]
FIXED: MirrorTool v1.0.2226.0 ignores proxy setting for downloading product list
ESET Bridge (replaces Apache HTTP Proxy in ESET PROTECT 10 and
later)
Consultez l'aide en ligne d'ESET Bridge.
Apache HTTP Proxy (applies to ESET PROTECT 9.1 and earlier)
Build version: 2.4.56.64
Released: March 30, 2023
FIXED: Apache HTTP Proxy (v 2.4.55.58) replaced with the latest version (v 2.4.56.64) due to discovered
vulnerabilities in the earlier version. This release fixes vulnerability CVE-2023-25690
Build version: 2.4.55.58
Released: March 2, 2023
FIXED: Apache HTTP Proxy (v 2.4.54.25) was replaced with the latest version (v 2.4.55.58) due to
discovered vulnerabilities in the earlier version. This release updates OpenSSL from version 1.1.1q to version
1.1.1t to fix security vulnerabilities
Build version: 2.4.54.25
Released: September 26, 2022
FIXED: Apache HTTP Proxy (v 2.4.54.0) replaced with the latest version (v 2.4.54.25) due to discovered
vulnerabilities in the earlier version
Build version: 2.4.54.0
Released: August 3, 2022
FIXED: Apache HTTP Proxy (v 2.4.53.1) replaced with the latest version (v 2.4.54.0) due to discovered
vulnerabilities in the earlier version
Build version: 2.4.53.1
Released: July 7, 2022
FIXED: Apache HTTP Proxy replaced with the latest version due to discovered vulnerabilities in the earlier
version
Build version: 2.4.53.0
Released: March 31, 2022
FIXED: Apache HTTP Proxy replaced with the latest version due to discovered vulnerabilities in the earlier
version
11
Produits de sécurité ESET, navigateurs Web et langues
pris en charge
Les systèmes d’exploitation suivants sont pris en charge par ESET PROTECT :
Windows, Linux et macOS
ESET PROTECT Web Console peut être exécuté dans les navigateurs Web suivants :
Navigateur Web
Mozilla Firefox
Microsoft Edge
Google Chrome
Safari
Opera
Pour une expérience d'utilisation optimale de la console Web d'ESET PROTECT Web Console, il est recommandé
de conserver les navigateurs Web à jour.
Dernières versions des produits ESET pouvant être gérées dans ESET
PROTECT 10.1
Les versions du produit de sécurité ESET répertoriées ci-dessous sont gérables avec ESET Management
Agent 10.1 et versions ultérieures.
Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version d'ESET Management Agent pour gérer entièrement
la dernière version des produits de sécurité ESET et leurs fonctionnalités. Si vous utilisez une version d'ESET
Management Agent antérieure à celle d'ESET PROTECT Server, certaines des dernières fonctionnalités de
gestion risquent de ne pas être disponibles.
Produit Version du produit
ESET Endpoint Security pour Windows 7.3, 8.x, 9.x, 10.x
ESET Endpoint Antivirus pour Windows 7.3, 8.x, 9.x, 10.x
ESET Endpoint Security pour macOS 6.10+
ESET Endpoint Antivirus pour macOS 6.10+
ESET Endpoint Security pour Android 2.x, 3.x, 4.x
ESET Server Security pour Microsoft Windows Server (anciennement ESET File Security pour
Microsoft Windows Server) 7.3, 8.x, 9.x, 10.x
ESET Mail Security pour Microsoft Exchange Server 7.3, 8.x, 9.x, 10.x
ESET Security pour Microsoft SharePoint Server 7.3, 8.x, 9.x, 10.x
12
Produit Version du produit
ESET Mail Security pour IBM Domino 7.3, 8.x, 9.x, 10.x
ESET Server Security pour Linux (anciennement ESET File Security pour Linux) 7.2, 8.x, 9.x, 10.x
ESET Endpoint Antivirus pour Linux 7.1, 8.x, 9.x, 10.x
ESET LiveGuard Advanced
ESET Inspect Connector 1.6+
ESET Full Disk Encryption pour Windows
ESET Full Disk Encryption pour macOS
Dernières versions des produits ESET pouvant être gérées dans ESET
PROTECT 10.1
Produit Version du produit
ESET Endpoint Security pour Windows 6.5
ESET Endpoint Antivirus pour Windows 6.5
ESET File Security pour Microsoft Windows Server 6.5
ESET Mail Security pour Microsoft Exchange Server 6.5
ESET Mail Security pour IBM Domino 6.5
ESET Security pour Microsoft SharePoint Server 6.5
Les versions des produits de sécurité ESET antérieures à celles indiquées dans le tableau ci-dessus ne sont
pas gérables à l'aide d'ESET PROTECT 10.1.
Pour plus d’informations sur la compatibilité, consultez la politique concernant la fin de vie des produits
ESET pour les entreprises.
Produits pouvant être activés via une licence par abonnement
Produit ESET Disponible depuis la version
ESET Endpoint Antivirus/Security pour Windows 7.0
ESET Endpoint Antivirus/Security pour macOS 6.8.x
ESET Endpoint Security pour Android 2.0.158
ESET Mobile Device Management pour Apple iOS 7.0
ESET File Security pour Microsoft Windows Server 7.0
ESET Mail Security pour Microsoft Exchange 7.0
ESET File Security pour Windows Server 7.0
ESET Mail Security pour IBM Domino 7.0
ESET Security pour Microsoft SharePoint Server 7.0
ESET File Security pour Linux 7.0
ESET Endpoint Antivirus pour Linux 7.0
ESET Server Security pour Windows 8.0
ESET Server Security pour Linux 8.1
ESET LiveGuard Advanced
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