2K NBA 2K18 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
Consultez les informations
sur la santé et la sécurité dans
le menu Paramètres.
Système PlayStation®4
Démarrer: avant de jouer, prenez soin de lire attentivement les instructions fournies avec
le système de loisir interactif PS4MC. Vous y trouverez des renseignements sur l’installation et
l’utilisation du système, ainsi que des renseignements importants relatifs à la sécurité.
Touchez le bouton [power] du système PS4MC pour mettre la console sous tension. Le voyant
d’alimentation clignote en bleu, puis s’allume en blanc. Insérez le disque NBA 2K18 dans la fente
pour disque, avec l’étiquette vers le haut. Le jeu apparaît dans la zone de contenu de l’écran
d’accueil. Sélectionnez le titre du logiciel depuis l’écran d’accueil du système PS4MC, puis appuyez
sur la touche S. Consultez ce manuel pour obtenir des informations sur l’utilisation de ce logiciel.
Quitter un jeu: appuyez sur la touche p et maintenez-la enfoncée, puis sélectionnez
(Fermer application) sur l’écran qui s’affiche.
Retour à l’écran d’accueil depuis un jeu : pour revenir à l’écran d’accueil
sans quitter un jeu, appuyez sur la touche p. Pour reprendre la partie, sélectionnez le jeu
depuis la zone de contenu.
Retirer un disque : touchez le bouton (eject) après avoir quitté le jeu.
Trophées : gagnez, comparez et partagez les trophées que vous gagnez en accomplissant
certains défis du jeu. Compte Sony Entertainment Network obligatoire pour l’accès aux trophées.
DÉMARRAGE
3
TABLE DES MATIÈRES
3 DÉMARRAGE
6 COMMANDES PAR DÉFAUT
7 SOUTIEN AU PRODUIT
7 COMMANDES
7 ATTAQUE DE BASE
7 DÉFENSE DE BASE
8 OFFENSIVE AVANCÉE
9 DÉFENSE AVANCÉE
10 PRO STICKMC
10 PRO STICKMC: TIR
11 PRO STICKMC: DRIBBLER
12 TIRS AU POSTE
12 TECHNIQUES AU POSTE
13 COMMANDES DÉFENSIVES
14 COMMANDES SANS BALLON
14 OFFENSIVES
15 DÉFENSIVES
16 CRÉDITS DU JEU - NBA 2K18
25 GARANTIE LOGICIEL LIMITÉE ET ACCORD
DE LICENCE
5
4
PHOTOSENSIBILITÉ/ÉPILEPSIE/ATTAQUES
Un nombre limité de personnes peuvent éprouver des symptômes d’épilepsie ou des
étourdissements lorsqu’elles sont exposées à certains motifs lumineux ou lumières clignotantes.
L’exposition à certains motifs lumineux ou à certaines images d’arrière-plan sur un écran de
télévision ou dans un jeu vidéo peut déclencher des crises d’épilepsie ou des étourdissements
chez ces personnes. Ces conditions peuvent déclencher des attaques ou des symptômes
d’épilepsie non détectés auparavant chez des personnes qui n’ont jamais été sujettes à des
attaques ou à des crises d’épilepsie. Pour toute personne sujette à des crises d’épilepsie ou
ayant déjà subi des attaques ou des étourdissements, il est fortement conseillé de consulter un
médecin avant d’envisager de jouer.
Toute personne éprouvant un ou plusieurs des symptômes ou des problèmes de santé suivants
doit IMMÉDIATEMENT arrêter de jouer et consulter un médecin avant de reprendre un jeu :
• étourdissements,
• vision altérée,
• tics oculaires ou musculaires,
• perception altérée,
• désorientation,
• attaque,
• mouvements involontaires ou convulsions.
VOUS NE DEVEZ PAS REPRENDRE UN JEU SANS L’ACCORD DE VOTRE MÉDECIN.
Conseils pour utiliser les jeux vidéo de manière à éviter les risques d’attaque
Utilisez les jeux dans un endroit bien éclairé et installez-vous aussi loin que possible de l’écran
de télévision.
Évitez les téléviseurs grand écran. Utilisez le plus petit écran de télévision possible.
Évitez toute utilisation prolongée du système PS4™. Faites une pause de 15 minutes par
heure de jeu.
Évitez de jouer lorsque vous êtes fatigué ou en manque de sommeil.
Images 3D
Certaines personnes peuvent ressentir une gêne (tension, fatigue oculaire, nausées) pendant le
visionnement d’images vidéo en 3D ou la lecture d’un jeu vidéo en 3D stéréoscopique sur un
téléviseur compatible 3D. Si vous ressentez une telle gêne ou toute autre sensation de malaise,
arrêtez immédiatement d’utiliser votre téléviseur jusqu’à ce que la gêne s’estompe. SCE conseille
à tous les utilisateurs d’observer des pauses régulières durant le visionnement de vidéo en 3D ou
la lecture de jeu vidéo en 3D stéréoscopique. La durée et la fréquence de ces pauses nécessaires
peuvent varier d’une personne à une autre : prenez des pauses suffisamment longues pour
que le problème s’estompe. Si les symptômes persistent, consultez un médecin. Notez que
5
4
la vision chez les enfants en bas âge (surtout avant 6 ans) est toujours en développement.
Avant de permettre à votre enfant de regarder des vidéos en 3D ou de jouer à des jeux en 3D
stéréoscopique, consultez son pédiatre, ophtalmologiste ou un autre médecin. Pour garantir que
les recommandations ci-dessus sont respectées, les jeunes enfants doivent être placés sous
la supervision d’un ou plusieurs adultes. Lorsque vous utilisez un périphérique compatible 3D
avec votre PlayStation®4, vous devez lire le manuel d’utilisation de ce périphérique et consulter
us.playstation.com/support/3D pour toute information mise à jour.
Conseils de sécurité pour la manette sans fil DUALSHOCK®4
Si vous vous sentez fatigué ou si vous éprouvez une sensation désagréable ou une douleur
dans les mains ou dans les bras pendant l’utilisation de la manette sans fil DUALSHOCK®4,
arrêtez immédiatement de l’utiliser. Si les symptômes persistent après l’arrêt, consultez un
médecin.
La fonctionnalité de vibrations de la manette sans fil DUALSHOCK®4 risque d’aggraver les
blessures existantes. N’utilisez pas la fonction de vibrations si vous avez des blessures ou
des problèmes osseux, articulaires ou musculaires aux mains ou aux bras. En cas de maladie
ou de blessure, ne jouez à aucun jeu utilisant la fonction de vibrations de la manette sans fil
DUALSHOCK®4 sans avoir désactivé la fonctionnalité de vibration.
Évitez toute utilisation prolongée de la manette sans fil DUALSHOCK®4. Accordez-vous une
pause toutes les 30 minutes environ.
Notez que certains logiciels activent la fonctionnalité de vibrations par défaut. Pour désactiver
la fonctionnalité de vibrations, appuyez sur le bouton PS de la manette et sélectionnez
[Paramètres manette]>[Fonctionnalité de vibrations]>[Non].
Si vous éprouvez un ou plusieurs des problèmes de santé suivants, vous devez cesser
IMMÉDIATEMENT l’utilisation du système. Si les symptômes persistent, consultez un
médecin.
- Étourdissements, nausées, fatigue ou symptômes semblables à ceux du mal de mer.
- Inconfort ou douleur dans une partie du corps (yeux, oreilles, mains ou bras).
Avis de sécurité sur la manette de détection de mouvements
Lorsque vous utilisez la manette de détection de mouvements, efforcez-vous de la maintenir à
au moins 20 cm de votre visage. Lorsque vous utilisez la manette de détection de mouvements,
prenez les précautions ci-dessous.
Si la manette heurte une personne ou un objet, cela risque d’entraîner des blessures ou des
dommages.
• Portez toujours la dragonne de la manette.
• Tenez la manette fermement pour éviter qu’elle tombe.
• Serrez la dragonne à l’aide du dispositif de verrouillage.
• Donnez-vous assez d’espace pour utiliser la manette de manière sécuritaire.
• Tenez l’autre manette fermement.
7
6
Consultez les avertissements
de santé et de sécurité dans le
menu Paramètres.
Système PlayStation®4
DÉMARRAGE
Démarrer: avant de jouer, prenez soin de lire attentivement les instructions fournies avec le
système de loisir interactif PS4MC. Vous y trouverez des renseignements sur l’installation et
l’utilisation du système, ainsi que des renseignements importants relatifs à la sécurité.
Touchez le bouton [power] du système PS4MC pour mettre la console sous tension. Le voyant
d'alimentation clignote en bleu, puis s'allume en blanc. Insérez le disque NBA 2K17 dans la
fente pour disque, avec l'étiquette vers le haut. Le jeu apparaît dans la zone de contenu de
l'écran d'accueil. Sélectionnez le titre du logiciel depuis l'écran d'accueil du système PS4MC,
puis appuyez sur la touche S. Consultez ce manuel pour obtenir des informations sur
l’utilisation de ce logiciel.
Quitter un jeu: appuyez sur la touche p et maintenez-la enfoncée, puis sélectionnez
(Fermer application) sur l'écran qui s'affiche.
Retour à l'écran d'accueil depuis un jeu : pour revenir à l'écran d'accueil sans
quitter un jeu, appuyez sur la touche p. Pour reprendre la partie, sélectionnez le jeu depuis la
zone de contenu.
Retirer un disque : touchez le bouton (eject) après avoir quitté le jeu.
Trophées : gagnez, comparez et partagez les trophées que vous gagnez en accomplissant
certains défis du jeu. Compte Sony Entertainment Network obligatoire pour l'accès aux trophées.
Commandes par défaut :
Déplacer le joueur. joystick gauche
Sprinter touche R
Passe icône ou Interchanger icône touche E
Au poste / Techniques de dribble ou Défense intensive touche W
Passe au-dessus de la tête / Alley-Oop / Mener vers panier ou Bloquer / Rebond touche K
Techniques de dribble / Tir / Passer ou Mains en l'air / Prendre le contrôl
ej
oystick droit
N/A touche N
Passe Rebond / Passe flashy ou Prendre le contrôle touche H
Passer / Passe transversale ou Interchanger joueur (le plus proche du ballon) touche J
Appliquer stratégies / Commande Écran ou Prise à deux touche Q
Demander un temps mort ou Faute intentionnelle Touche du clavier tactile
Pause touche OPTIONS
7
6
COMMANDES
MANETTE SANS FIL DUALSHOCK®4
Attaque de base Contrôle Défense de base
Déplacer le joueur Joystick
gauche Déplacer le joueur
PRO STICK™: Techniques de dribble/
Tir / Passe Joystick droit Mains en l’air / Prendre le contrôle
Au poste / Techniques de dribble WDéfense intensive
Sprinter RSprinter
Appliquer stratégies QAjustements défensifs / Prise à deux
Passe icône EInterchanger icône
Passer (appui bref) / Passe
transversale (appuyer et maintenir) SInterchanger joueur (le plus proche
du ballon)
Passe Rebond (appui bref), Passe
flashy (deux appuis brefs), Passe
transversale (appuyer et maintenir) APrendre le contrôle
Tirer (appuyer) / Feinte de tir /
Enjambée (appui bref) / Préparation
rotation (deux appuis brefs) FIntercepter le ballon (appuyer)
Faute intentionnelle (maintenir)
Passe au-dessus de la tête (appui bref),
Alley-Oop (deux appuis brefs), Passe
transversale (appuyer et maintenir) DContrer / Rebondir
ATH Gameplay CATH Gameplay
Plan de match offensif XPlan de match défensif
Conseil pendant l’action - Stratégies
offensives ZConseil pendant l'action - Jeux
défensifs
Conseil pendant l’action -
Remplacements VConseil pendant l'action -
Remplacements
Soutien au produit :
http://support.2k.com
Veuillez noter que toutes les caractéristiques en ligne de NBA 2K18 devraient être
disponibles jusqu’au 31 décembre 2019. Toutefois, nous nous réservons le droit
de modifier ou d’abandonner des caractéristiques en ligne sur avis de 30 jours.
Rendez-vous sur www.nba2k.com/status pour les détails.
9
8
OFFENSIVE AVANCÉE
Action Entrée
Stratégie de position Appui bref sur Q, appui bref sur l’icône de joueur du
coéquipier souhaité, choisir la stratégie depuis le menu
Passe au-dessus de la
tête/Lob Appui bref sur D
Passe flashy Deux appuis brefs sur A
Alley-Oop Deux appuis brefs sur D
Contrôle du receveur Appuyer sur A, puis utiliser le joystick gauche pour déplacer le
receveur, relâcher A pour forcer à effectuer la passe
Mener vers passe au panier Appuyer sur D et maintenir enfoncé pour forcer le coéquipier
sélectionné à accéder au panier et attendre qu’il soit à portée ou
relâcher D pour forcer à effectuer la passe
Feinte de passe D + A
Passe en suspension F + S
Passe-et-va Maintenir S pour garder le contrôle du passeur, relâcher S
pour lui repasser la balle
Dunk Putback/Alley-oop
avec tir déposé (lorsque
vous contrôlez le receveur) Maintenir F
Passe PRO STICK™ W + joystick droit
9
8
DÉFENSE AVANCÉE
Action Entrée
Se déplacer Joystick gauche
Attaque en permutation
rapide R + W + joystick gauche
Intercepter le ballon Appui bref sur F
Bloquer D
Rebond D (ballon dans les airs)
Prendre le contrôle A
Flop Deux appuis brefs sur A
Refuser le ballon Maintenir W (en étant à côté de l’adversaire)
Défense intensive Maintenir W
Dribbler dans la foule Maintenir W et déplacer le joystick gauche vers le dribbleur
Mains en l'air Maintenir le joystick droit
Empêcher la passe Maintenir le joystick droit (en défense sans le ballon)
Prise à deux Maintenir Q
Icône Prise à deux Appuyer brièvement sur Q puis maintenir l’icône du
coéquipier souhaité
11
10
PRO STICKMC
Le PRO STICKMC vous confère un contrôle optimal de votre arsenal offensif.
PRO STICKMC: TIR
Action Entrée
Tir en suspension Orientez le joystick droit vers le bas et maintenez-le dans cette
direction (vers le panier pour réaliser un tir avec le panneau)
Feinte de tir Amorcez un tir en suspension, puis relâcher rapidement le
joystick droit
Coureur / Flotteur
(Pénétration en dribble
portée moyenne) Maintenir le joystick droit dans la direction opposée au panier
Récupération enjambée Appui bref sur F pendant la pénétration en dribble (le joystick
gauche détermine la direction de l’enjambée)
Préparation rotation R + Deux appuis brefs sur F quand le joueur est debout ou
effectue une pénétration en dribble
Tir déposé normal
(Pénétration en dribble vers
le panier)
Maintenir le joystick droit vers la gauche, la droite ou vers le
panier tout en dribblant (l’orientation du joystick droit détermine
la main qui termine l’action)
Tir déposé avec pas euro
(Pénétration en dribble vers
le panier)
Deux appuis brefs sur F tout en maintenant le Joystick gauche
vers la main qui ne tient pas le ballon
Double-pas avec change-
ment de main (Pénétration
en dribble vers le panier)
Deux appuis brefs sur F tout en maintenant le Joystick
gauche vers la main qui tient le ballon
Tir déposé inversé
(Pénétration en dribble vers
ligne de fond) Maintenir le joystick droit vers la ligne de fond
Dunks à 2 mains
(Pénétration en dribble vers
le panier) R + Maintenir le joystick droit vers le panier
Dunk main ne tenant pas le
ballon/dominante (pénétration
en dribble vers panier)
R + Maintenir le joystick droit vers la gauche ou la droite
pour exécuter un dunk avec cette main
Dunks extravagants
(Pénétration en dribble vers
le panier)
R + Maintenir le joystick droit dans la direction opposée au
panier
Changement de tir dans
les airs Commencer dunk/tir déposé; une fois dans les airs, orienter le
joystick droit dans n'importe quelle direction
Passage «Step Through» Feinte de tir, puis réorienter le joystick droit avant la fin de la
feinte
11
10
PRO STICKMC: DRIBBLER
Action Entrée Contexte
Pas direct Triple menace Orienter rapidement le joystick droit vers
la gauche/la droite/l’avant Triple menace
Renversement Triple menace Faire pivoter le joystick droit puis revenir
rapidement à la position neutre Triple menace
Pas arrière Triple menace R + orienter rapidement le joystick
droit dans la direction opposée au panier Triple menace
Dribble rythmé Orienter rapidement le joystick droit vers
le panier Dribbler
Hésitation (rapide) Orienter rapidement le joystick droit vers
la main qui tient le ballon Dribbler
Hésitation (échapper) R + orienter rapidement le joystick
droit vers la main qui tient le ballon Dribbler
Entrée et sortie R + déplacer le joystick droit vers le
panier, puis relâcher rapidement Dribbler
Cross-over (avant) Orienter rapidement le joystick droit vers
la main libre Dribbler
Cross-over (entre les jambes) Orienter rapidement le joystick droit
entre la main libre et le dos du joueur Dribbler
Derrière le dos Orienter rapidement le joystick droit dans
la direction opposée au panier Dribbler
Renversement
Faire pivoter le joystick droit depuis la
main tenant le ballon (derrière le dos
du joueur) puis revenir rapidement à la
position neutre
Dribbler
Demi-renversement
Faire pivoter le joystick droit en quart de
cercle, depuis la main tenant le ballon
vers le panier, puis revenir rapidement à
la position neutre
Dribbler
Pas arrière R + orienter rapidement le joystick
droit dans la direction opposée au panier Dribbler
13
12
TIRS AU POSTE
Action Entrée
Crochet - Poste (courte
portée) Joystick droit vers le panier (avec le joystick gauche en position
neutre)
Feinte de bras roulé R + joystick droit vers le panier (avec le joystick gauche en
position neutre)
Mouvement inversé - Poste
(au-delà courte portée) Joystick droit vers la gauche/droite dans la direction opposée
au panier
Tir déposé «Step Through» Joystick droit vers le panier (tout en maintenant le joystick
gauche vers le panier)
Double-pas au poste Maintenir le joystick droit vers le panier (tout en maintenant le
joystick gauche en position non neutre)
Mouvement inversé
«Shimmy»
R + orienter le joystick droit vers la gauche ou la droite
dans la direction opposée au panier (avec le joystick gauche en
position neutre)
Feinte de tir Amorcer un des tirs indiqués ci-dessus, puis orienter le joystick
droit vers la position neutre
Tir de la ligne de base /
Passage «Step Through» Feinte de tir, puis réorienter le joystick droit avant la fin de la
feinte
TECHNIQUES AU POSTE (APPUYER SUR W POUR VOUS POSITIONNER AU
POSTE)
Action Entrée
Déplacements au poste Maintenir le joystick gauche
Renversement rapide Faire pivoter le joystick droit vers l’épaule ext.
Percée Crochet Faire pivoter le joystick droit vers l'épaule int.
Feintes Orienter rapidement le joystick droit dans n’importe quelle
direction (mais dans la direction opposée au panier)
Changer la main du dribble Orienter rapidement le joystick droit dans la direction opposée
au panier
Dribble « Pick-up » Orienter rapidement le joystick droit vers le panier
Enjambée (poste) Maintenir le joystick gauche vers la gauche ou la droite, dans la
direction opposée au panier, puis appui bref sur F
13
12
Action Entrée
Pas arrière (poste) Maintenir le joystick gauche dans la direction opposée au panier,
puis appui bref sur F
Enjambée arrière Maintenir le joystick gauche vers la gauche ou la droite, vers le
panier, puis appui bref sur F
COMMANDES DÉFENSIVES
Action Entrée Contexte
Se déplacer Joystick gauche Tous
Déplacement latéral rapide R + W + joystick gauche Tous
Intercepter le ballon Appui bref sur FTous
Bloquer DTous
Rebond D (ballon dans les airs) Tous
Prendre le contrôle ATous
Flop Deux appuis brefs sur ADéfense sur porteur
Défense intensive Maintenir W Défense sur porteur
Dribbler dans la foule Maintenir W et déplacer
le joystick gauche vers le
dribbleur Défense sur porteur
Mains en l’air Maintenir le joystick droit Défense sur porteur
Empêcher passe Maintenir le joystick droit Défense sans ballon
Prise à deux QTous
15
14
COMMANDES SANS BALLON
OFFENSIVES
Action Entrée
Engagement (debout) W
Engagement (déplacement) W tout en se déplaçant vers le joueur défensif
Pousser Joystick gauche vers le joueur défensif
Dribble renversé Demi-cercle vers le bas en direction de la main libre avec le
joystick droit puis relâcher rapidement.
Transition Orienter rapidement le joystick droit vers le porteur du ballon
ou le panier
Empêcher transition posture Orienter le joystick droit vers le haut ou le bas lorsque le joueur
défensif tente une transition
Sortir Orienter le joytick gauche dans la direction opposée au joueur
offensif ou lâcher W
Marcher vers le bas Joystick gauche + joystick droit vers le joueur défensif
15
14
DÉFENSIVES
Action Entrée
Engagement Debout pour
empêcher ou Poste sans
ballon W
Pousser Joystick gauche vers le joueur offensif
Flop Orienter rapidement le joystick droit vers la direction dans
laquelle le joueur offensif pousse
Transition Orienter rapidement le joystick droit vers le haut, le bas, la
gauche, la droite
Empêcher transition de
posture Déplacer le joystick droit vers le haut ou le bas lorsque le
joueur défensif essaye d’effectuer une transition
Sortir Joystick gauche dans la direction opposée au joueur offensif
Choc Maintenir W tout en bloquant le chemin du joueur offensif
Lancer (Tout en étant debout) W + orienter rapidement le joystick
droit vers le joueur offensif
Attraper (lorsque le joueur défensif court) Joystick gauche + joystick
droit vers le joueur offensif
17
16
VISUAL CONCEPTS
ENTERTAINMENT, INC.
INGÉNIEUR PRINCIPAL
Andrew Marrinson
DIRECTEUR ARTISTIQUE
Joel Friesch
INGÉNIERIE
INGÉNIEURS I.A.
Matt Hamre
Shawn Lee
Gordon Read
Eddie Park
Andrew Brown
Ben Hester
Karthik Krishnamurthy
David Brown
INGÉNIEURS I.A.
Tim Meekins
Johnnie Yang
Mark Horsley
Chris Larson
Nick Jones
Mark Roberts
Nate Bamberger
Evan Harsha
Tim Schroeder
Steven Fuller
David Copelovici
Engineers
Matthias Wloka
Engineers
Harlan Young
Paul Hale
Brad Jones
Barry LaVergne
Kijin Keum
Qiong Wang
Anthony Lundquist
Ian Citti
Jeff Brizzolara
Nathan DeGrand
Scott Kohn
Katherine Hayton
Kyung-Kun Ko
Wen Chi Gu
David Yu
Eleftherios “Leftos” Aslanoglou
Bihua “Bella” Qiu
Yu Gu
Arvind Gopalakrishnan
Kefei Lei
Ivan Gusev
Heem Patel
Doug Marien
Jingjing Wang
Kiran George
Kai-Chaun Hsiao
Igor Pevac
Anish Ramaswamy
Mark Chatfield
Goksu Ugur
Zongye Yang
Li Lin
Daniel Finch
John Friar
Pujan Dave
Tianyi Yang
Jacob Longazo
JD Minwong
Sagar Mistry
Sang-Won Kim
Alex Cordova
Dominic Nicholson
Kevin Dec
Evan Li
John Conover
Apurva Kumar
Kemi Peng
Chi-Hao Kuo
INGÉNIEURS STAGIAIRES
Kshitij Jain
Emre Findik
Samuel Flores
Zhen Feng
Alex Longazo
GROUPE TECHNOLOGIQUE
DIRECTEUR, TECHNOLOGIE
Tim Walter
INGÉNIEUR PRINCIPAL,
BIBLIOTHÈQUE
Ivar Olsen
INGÉNIEURS, BIBLIOTHÈQUE
Boris Kazanskii
Zhe Peng
Brian Ramagli
INGÉNIEUR LOGICIEL, OUTILS MAYA
Andras Jambori
INGÉNIEURS, OUTILS
Prajwal Manjunath
INGÉNIEUR, OUTILS DE COMPILATION
Nick Contini
PRODUCTION
PRODUCTEUR EXÉCUTIF
Jeff Thomas
PRODUCTEURS SÉNIORS
Asif Chaudhri
Erick Boenisch
Felicia Steenhouse
Ben Bishop
Rob Jones
Zach Timmerman
PRODUCTEUR, JOUABILITÉ
Mike Wang
PRODUCTION ET CONCEPTION
Jerson Sapida
Dion Peete
Jay Iwahashi
Jason Souza
Dan Indra
Joe Levesque
Abe Navarro
Jon Corl
Eric Dillard
Nino Samuel
Dan Bickley
Jesse Bean
Dave Zdyrko
Matt Underwood
Robert Nelson
Kurtis Hon
Erik O’Keady
Michael Stauffer
Scott O’Gallagher
Charles Williams
Jesse Hamburger
Pierre Luc-Grenon
Ben Horne
Himanshu Vartak
Brett Hawkins
Shane Coffin
Peter Cornforth
Grant Wilson
ÉQUIPE DES GRAPHISMES
RESPONSABLE, PERSONNAGES
Ann Sidenblad
INFOGRAPHISTES, PERSONNAGES
Evan Ahlheim
Tim Auer
Andy Foster
Chris Darroca
Winnie Hsieh
Yuki Yamamura
INFOGRAPHIE SUPPLÉMENTAIRE,
PERSONNAGES
Matt Fagan
TECHNICIEN, SCAN 3D
Chris O’Neill
DIRECTEUR ARTISTIQUE, TECHNIQUE
Stewart Graff
INFOGRAPHIE TECHNIQUE
Joe Hultgen
Bugi Kaigwa
Roger Ridley
Emre Yilmaz
Tenghao Wang
CRÉDITS DU JEU - NBA 2K18
17
16
INFOGRAPHIE TECHNIQUE
SUPPLÉMENTAIRE
Crysta Frost
RESPONSABLE, ENVIRONNEMENTS
John Lee
INFOGRAPHISTES, ENVIRONNEMENTS
Tim Doonan
Tim Loucks
Ray Wong
Alfonso Villar
RESPONSABLE, ÉCLAIRAGE
Joe Clark
INFOGRAPHISTE, ÉCLAIRAGE
Randy Cooper
DIRECTEUR, ANIMATION
Roy Tse
ANIMATEUR PRINCIPAL, JEU
Elias “ELI” Figueroa
RESPONSABLE TECHNIQUE,
JOUABILITÉ
Jamie Wicks
ANIMATEURS
Eric Perrier
Wilster Phung
ANIMATION SUPPLÉMENTAIRE
Robert Firestone
Sam Yazaji
CAMÉRA, PRESTATION
Jonathan Lyons
CAMÉRA SUPPLÉMENTAIRE,
PRESTATION
Justin Mettam
RESPONSABLE, VISAGES PRESTATION
Joel Flory
ANIMATION, VISAGES PRESTATION
Alex Bittner
Jean Lin
Rhea Shetty
Tim Waddy
DIRECTEUR ARTISTIQUE I.U.
Herman Fok
CONCEPTEUR PRINCIPAL DE L’IU
Justin Cook
CONCEPTION VISUELLE, IU
Zhen Xiong Tan
Anthony Yau
INTERFACE UTILISATEUR
Albert Carmona
Andrew Michael Chin
Blake Landry
David Lee
Jared Rubio Delamora
Jeffrey Davis
Myra Shadle
Quinn Kaneko
Rob Simmons
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX,
INTERFACE UTILISATEUR
Matt Chalwell
Chris O’Neil
DIRECTEURS ARTISTIQUES, STUDIO
Matt Crysdale
Anton Dawson
PRODUCTRICES ARTISTIQUES
Karen Huang
Stephanie Gene Morgan
Corie Zhang
CAPTURE DES VISAGES
Pixelgun Studio
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
2K Mocap
Matt Chalwell
Lee Olsen
Miquel Carrasquillo
Scape Martinez
Tony Reynolds
Virtuos
XPEC Art Center
ÉQUIPE AUDIO VC
DIRECTEUR, AUDIO
Joel Simmons
INGÉNIEUR SÉNIOR, AUDIO ET OUTILS
AUDIO
Daniel Gardopee
INGÉNIEURS SÉNIORS, AUDIO
Todd Gunnerson
Randy Rivas
INGÉNIEUR, AUDIO
James Yanisko
SCÉNARISTES
Tor Unsworth
Rhys Jones
AUDIO SUPPLÉMENTAIRE
John Crysdale
ASSISTANT, AUDIO
Mason Thomas
AUDIO SUPPLÉMENTAIRE
PRODUCTION SUPPORT
Brian Buel
POSTPRODUCTION AUDIO
SUPPLÉMENTAIRE
Casey Cameron
Paul Courselle
RÉDACTION SUPPLÉMENTAIRE DU
SCÉNARIO
Kevin Asseo
Sean Sullivan
Dan Schultz
ÉQUIPE DE RETRANSMISSION
ET DOUBLAGES
ANNONCEUR
Kevin Harlan
ANALYSTES, COULEURS
Greg Anthony
Brent Barry
Doris Burke
Clark Kellogg
Steve Smith
Chris Webber
INVITÉS SPÉCIAUX
Kobe Bryant
Kevin Garnett
JOURNALISTE (LIGNE DE TOUCHE)
David Aldridge
PRÉSENTATEUR, STUDIO
Ernie Johnson
ANALYSTES, STUDIO
Shaquille O’Neal
Kenny Smith
ANNONCEUR MICRO
Peter Barto
ANNONCEURS PROMO
Jay Styne
Jimmy Hodson
ANNONCEURS ESPAGNOLS
Sixto Miguel Serrano
Antoni Daimiel
Jorge Quiroga
DISTRIBUTION - 2KTV
PRÉSENTATEUR ET PRODUCTEUR
Rachel A. DeMita
CAMÉRA PRINCIPALE ET MONTAGE
Alan Palmer
EXPERT JEU ET PRODUCTEUR
Jonathan Smith
PRODUCTEUR
Jessica Teuscher
PRODUCTEUR DÉLÉGUÉ
Joel Simmons
MONTAGE ET CAMÉRA
Rodney Johnson
David Park
19
18
MONTAGE
Mary Dorochowicz
MONTAGE ET CAMÉRA
Rodney Johnson
David Park
GRAPHISTE PRINCIPAL
Jolan Wood
MÉLANGE AUDIO
James Yanisko
Brian Buel
CAMÉRA SUPPLÉMENTAIRE
Ian Levasseur
VC SOUTH
DIRECTEUR TECHNIQUE
Steve Ranck
CRÉATEUR DIRECTIF
Brian Silva
DIRECTEUR, DÉVELOPPEMENT
DU PRODUIT
Chien Yu
INGÉNIEURS
Mike Bowman
Thang Nguyen
David Msika
Dave Wagner
DISTRIBUTION ET ÉQUIPE,
MaCARRIÈRE
MonJOUEUR/DJ
Shane Paul McGhie
Shammy Wells
Cameron Bedford
B Fresh
Sherry Cola
Bryan Lee
Scott Allen Perry
Coach Draught
Donathan Walters
Boo Boo Thompson
Nelson Scott
Hannah Shapiro
Veronika West
Charlie Skiddoes
Tom Gelo
Aron Agrawal
Eli Ezra
Lil Juug
Siddharth Dhananjay
Derick Merrick/Erick Merrick
Charles Parker Newton
Doc Johnson
Byron Bowers
Jules Thompson
Brian Moses
Marco Spinelli
Jeremy Berrick Gotch
REPRÉSENTANT MIKE
Meghan Lennox
REPRÉSENTANT JORDAN
Ally Quinn
REPRÉSENTANT UNDER ARMOUR
Aly Trasher
REPRÉSENTANT ADIDAS
George Kareman
REPRÉSENTANT GLOBAL SHOE
Paul Ghiringhelli
REPRÉSENTANT GATORADE (TED)
Sam Cohan
REPRÉSENTANT MOUNTAIN DEW
Ben Knoll
DIRECTEUR, PUBLICITÉ/PHOTOS
PANNEAU D’AFFICHAGE
Matt Sampietro
ATM
Sheldon Bailey
MC TERRAIN D’ESSAI
Mason Thomas
Chris Ernst
INSCRIPTION, TERRAIN D’ESSAI
Kat Ann Nelson
DÉCOUVREUR DE TALENTS NBA
Roy Werner
COÉQUIPIER, TERRAIN D’ESSAI
Austin Simon
Rachel A. DeMita, dans son propre rôle
Ronnie 2K, dans son propre rôle
ENTRAÎNEUR ÉQUIPE 1
Dennis Ruel
ENTRAÎNEUR ÉQUIPE 1
Ray Carbonel
EMPLOYÉ ALLEY-OOPS TATTOO
Danielle O’Dea
EMPLOYÉ SWAG’S
Melissa O’Keefe
EMPLOYÉ NBA STORE
Evan deRouin
EMPLOYÉ FOOT LOCKER
Joel Ferreira-Clifton
GARÇON DE SALLE, GATORADE
FUEL BAR
Xander McNally
GARÇON DE SALLE, JBL HEADPHONE
STORE
Jake Bohigian
FANATIQUE DJ
Christian Papierniak
JOURNALISTES
Evan deRouin
Alexandra Grant
Christian Papierniak
ÉTOILES DE LA NBA
Joel Embiid, dans son propre rôle
Devin Booker, dans son propre rôle
Karl-Anthony Towns, dans son propre
rôle
D’Angelo Russell, dans son propre rôle
Isaiah Thomas, dans son propre rôle
Kyrie Irving, dans son propre rôle
Kristaps Porzingis, dans son propre rôle
Damian Lillard, dans son propre rôle
Paul George, dans son propre rôle
DeMar DeRozan, dans son propre rôle
PRODUCTION
DIRECTEUR
Christian Papierniak
MANAGER, PRODUCTION
Evan deRouin
SCÉNARISTES
Jason Concepcion
Jay Larson
Jamal Olori
SCÉNARIO SUPPLÉMENTAIRE ET
CORRECTION
Ben Bishop
SCÉNARIO SUPPLÉMENTAIRE
Dan Indra
Christian Papierniak
DIRECTEUR, CASTING
Dean Fronk
HISTOIRE MYGM
SCÉNARISTE
James Marceda
HISTOIRE DE
Erick Boenisch
RÉALISÉ PAR
Barry LaVergne
DÉPARTEMENT CAPTURE DE
MOUVEMENTS
SUPERVISEUR
David Washburn
19
18
MANAGER, SCÈNE
Anthony Tominia
MANAGER SÉNIOR, PRODUCTION
David Voci
RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT
J. Mateo Baker
MANAGER TECHNIQUE
Nateon Ajello
INGÉNIEUR, PIPELINE
Charles Harris III
RÉALISATEUR ASSISTANT
Alexandra Grant
TECHNICIENS II, SCÈNE
Jennie Antonio
Emma Castles
Jeremy Schichtel
TECHNICIEN I, SCÈNE
Roy Matos
CONSTRUCTION SCÈNE, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
Viqui Peralta
EXPERTS II, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
Ryan Girard
Jose Gutierrez
Gil Espanto
EXPERTS I, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
Jeremy Wages
Michelle Hill
ASSISTANTS DE PRODUCTION
Marilyn Escobar
Erica Cunningham
Kenneth Ellis
INGÉNIEURS AUDIO, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
Anthony Garcia
Daniel Morales
Garrett Montgomery
MAQUILLEUSES
Danielle O’Dea
Chrystal Linaja
Emily Jones
OPÉRATEURS, CAMÉRAS
Alan Ricardez
Mike Montoya
Cody Flowers
Garrett Saur
Italo Robinson
Stephanie Sanchez
AUDIO SUPPLÉMENTAIRE
ORGUE ARÈNE, RYTHMES
Music, & Additional
MUSIQUE DANS LE JEU
Casey Cameron
Studio Show Music
Cody Mills
MUSIQUE, BEAT MACHINE
Gramoscope Music
CHANTEUSE, HYMNE NATIONAL
Linda Lind
ASSISTANCE, CAPTURE
SUPPLÉMENTAIRE
Christopher Jones
BROUHAHA DES JOUEURS
Derek Breakfield
BROUHAHA DES JOUEURS
Michael Patterson
Gleb Kaminer
Marlon Cowart
Devin Glischinski
PJ King
Christian Nielson-Buckholdt
Dorian Lockett
Eric Larsen
Jacob Battersby Gordon
Donell Dshone Johnson Jr.
BROUHAHA DE LA FOULE
Ben Anderson
Scott Darone
Marion Dreo
William Gale
Michael Howard
Anaoshak Khavarian
Kelsie Lahti
Ashley Landry
Wilster Phung
Adrianne Pugh
Jonathan Smith
Charles Williams
Niko Ackerman
Steven Baston
Marcus Boddy
Vincent Byrne Davis
Philip Floyd
Ben Hader
Daryll Jones
Khaleisheia Jones
Jesse Langland
Rolan Jed Negranza
Hana Ohira
Danielle Strickland
Joshua Cervantes
Reinard Coloma
Christopher Nichols
Jaymi Valdes
Rebecca Friedman
Daniel Stafford
Megan Knapp
OPÉRATEURS, CAMÉRAS
Alan Ricardez
Michael Montoya
Stephanie Sanchez
Connor Vickers
Brian Bisby
MUSIQUE ET BANDE-SON
MACARRIÈRE
Linda Lind
«BURNING» ET «ALL NIGHT LONG»
Composé et produit par Linda Lind
THÈME MUSICAL DE 2K SPORT
«THE CONTEST» ET «NETWORK
SPORTS TONIGHT»
Composés, créés et produits par Bill
Kole
«THE COMEBACK», «THE RIVALRY»
ET «THE BREAKDOWN»
Composés par Joel Simmons. Créés et
produits par Bill Kole
THÈMES 2K
Interprétés par CosmoSquad
ORGUE D’ARÈNE, RYTHMES, MUSIQUE
ET BANDE-SON SUPPLÉMENTAIRES
Casey Cameron
MUSIQUE DE CHARGEMENT MYPARK
ET MUSIQUE STUDIO SHOW
Cody Mills
CHANTEUSE, HYMNE NATIONAL
Linda Lind
ASSISTANCE, CAPTURE
SUPPLÉMENTAIRE
Christopher Jones
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
Tim Anderson
Phil Johnson
Fresno State Bulldog
Marching Band
Greg Ortiz
Craig Rettmer
Aggie Pack
California Aggie
Marching Band
BROUHAHA DES JOUEURS
Derek Breakfield
Michael Patterson
Gleb Kaminer
Marlon Cowart
Devin Glischinski
PJ King
Christian Nielson-Buckholdt
Dorian Lockett
Eric Larsen
Jacob Battersby Gordon
Donell Dshone Johnson Jr.
Sean Lasatar
Shane Meston
Matt Pymm
Nick Powers
Carney Lucas
Michael Distad
21
20
Will Dagnino
Michael Turner
Spencer Douglass
Todd Bergmann
Cecil Hendrix
Sean Pacher
Brian Shute
Eric White
BROUHAHA DE LA FOULE
Ben Anderson
Scott Darone
Marion Dreo
William Gale
Michael Howard
Anaoshak Khavarian
Kelsie Lahti
Ashley Landry
Wilster Phung
Adrianne Pugh
Jonathan Smith
Charles Williams
Niko Ackerman
Steven Baston
Marcus Boddy
Vincent Byrne Davis
Philip Floyd
Ben Hader
Daryll Jones
Khaleisheia Jones
Jesse Langland
Rolan Jed Negranza
Hana Ohira
Danielle Strickland
Joshua Cervantes
Reinard Coloma
Christopher Nichols
Jaymi Valdes
Rebecca Friedman
Daniel Stafford
Megan Knapp
Leslie Peacock
2K
PRÉSIDENT
David Ismailer
V.-P. SÉNIOR, OPÉRATIONS
SPORTIVES
Jason Argent
PRÉSIDENT, DÉVELOPPEMENT DES
SPORTS
Greg Thomas
2K DÉVELOPPEMENT CRÉATIF
V.-P., DÉVELOPPEMENT CRÉATIF
Josh Atkins
DIRECTEUR CRÉATIF
Eric Simonich
DIRECTEUR SÉNIOR, PRODUCTION
CRÉATIVE
Jack Scalici
MANAGER SÉNIOR, PRODUCTION
CRÉATIVE
Josh Orellana
ASSISTANTS, PRODUCTION CRÉATIVE
William Gale
Cathy Neeley
Megan Rohr
EXPERT SÉNIOR EN ÉTUDE DE
MARCHÉ
David Rees
MANAGER, TESTS UTILISATEUR
Francesca Reyes
CHERCHEUR, UTILISATEUR
Jonathan Bonillas
2K - ÉQUIPE MARKETING
V.-P., COMMERCIALISATION
Alfie Brody
DIRECTEUR MARKETING
Mike Rhinehart
MANAGERS SÉNIORS, MARQUE
Andrew Blumberg
William Inglis
V.-P. COMMUNICATIONS AMÉRIQUE
Ryan Jones
DIRECTEUR SÉNIOR,
COMMUNICATIONS
Ryan Peters
DIRECTRICE SÉNIOR, PRODUCTION
MARKETING
Jackie Truong
DIRECTRICE DE PROJET
Heidi Oas
MANAGER, PRODUCTION MARKETING
Ham Nguyen
CONCEPTEUR DE PRODUCTION
Nelson Chao
CONCEPTEUR GRAPHIQUE SÉNIOR
Christopher Maas
CONCEPTEUR GRAPHIQUE
Chris Cratty
DIRECTEUR, PRODUCTION VIDÉO
Kenny Crosbie
MONTEURS VIDÉO / CONCEPTEURS,
GRAPHIQUE DE MOUVEMENTS
Michael Regelean
Eric Neff
MONTEUR VIDÉO
Shane McDonald
MANAGER ASSOCIÉ, PRODUCTION
VIDÉO
Nick Pylvanainen
DIRECTEUR ARTISTIQUE, SITE WEB
Gabe Abarcar
CONCEPTEUR SÉNIOR, SITE WEB
Keith Echevarria
DÉVELOPPEUR, WEB
Gryphon Myers
PRODUCTRICE, WEB
Tiffany Nelson
MANAGER SÉNIOR, CANAL
MARKETING
Anna Nguyen
MARKETING, CANAUX DE VENTE
Marc McCurdy
EXPERT, MARKETING PARTENAIRES
Kelsie Lahti
DIRECTEUR, MARKETING NUMÉRIQUE
Ronnie Singh
MANAGER, MÉDIA SOCIAL
Chris Manning
MANAGER ASSOCIÉ
Michael Howard
ASSISTANT, MARKETING
Jessica Perez
DIRECTRICE SÉNIOR, PARTENARIATS
ET LICENCES
Jessica Hopp
MANAGER, PARTENARIATS ET
LICENCES
Greg Brownstein
MANAGER ASSOCIÉ, PARTENARIATS
ET LICENCES
Ashley Landry
MANAGER ASSOCIÉ, PARTENARIATS
Aaron Hiscox
DIRECTRICE SÉNIOR, EXPOS ET
ÉVÉNEMENTS
Leslie Zinn Abarcar
MANAGER, ÉVÉNEMENTS
David Iskra
DIRECTRICE, SERVICE CLIENTÈLE
Ima Somers
MANAGER, SERVICE CLIENTÈLE
David Eggers
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27

2K NBA 2K18 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire