2K NBA 2K19 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
Système PlayStation®4
Avant de commencer un jeu : avant toute utilisation, lire attentivement les instructions
fournies avec le système PlayStation®4. La documentation contient des informations sur
l’installation et l’utilisation de votre système et d’importantes informations de sécurité.
Pour allumer le système PlayStation®4, appuyez sur la touche d’alimentation. L’indicateur
d’alimentation clignote en bleu, puis s’allume en blanc. Insérez le disque NBA 2K19 dans la
fente, avec l’étiquette vers le haut. Le jeu s’affiche dans la zone de contenu de l’écran d’accueil.
Sélectionnez le nom du logiciel dans l’écran d’accueil du système PlayStation®4 et appuyez sur le
bouton S. Pour plus de détails sur l’utilisation du logiciel, consultez ce manuel.
Quitter un jeu : en maintenant enfoncée la touche p, sélectionnez [Fermer l’application]
dans l’écran qui est affiché.
Réafficher l’écran d’accueil à partir d’un jeu : pour revenir à l’écran d’accueil
sans quitter un jeu, appuyez sur la touche p. Pour reprendre le jeu, sélectionnez-le dans la zone
de contenu.
Retirer un disque : quittez le jeu et appuyez sur la touche d’éjection.
Trophées : en réalisant certains objectifs d’un jeu, vous pouvez gagner des « trophées » que vous
pouvez ensuite comparer et partager. Un compte Sony Entertainment Network est nécessaire pour
l’accès aux trophées.
POUR COMMENCER
Consultez les informations
sur la santé et la sécurité dans
le menu Paramètres.
3
TABLE DES MATIÈRES
2 POUR COMMENCER
6 COMMANDES PAR DÉFAUT
7 SOUTIEN AU PRODUIT
7 COMMANDES
7 ATTAQUE DE BASE
7 DÉFENSE DE BASE
8 OFFENSIVE AVANCÉE
9 DÉFENSE AVANCÉE
10 SYSTÈME DE COMMANDES PRO
10 SYSTÈME DE COMMANDES PRO: TIR
11 SYSTÈME DE COMMANDES PRO: DRIBBLER
13 TIRS AU POSTE
12 TECHNIQUES AU POSTE
13 COMMANDES DÉFENSIVES
16 CRÉDITS DU JEU - NBA 2K19
26 GARANTIE LOGICIEL LIMITÉE ET ACCORD
DE LICENCE
5
4
PHOTOSENSIBILITÉ/ÉPILEPSIE/ATTAQUES
Un nombre limité de personnes peuvent éprouver des symptômes d’épilepsie ou des
étourdissements lorsqu’elles sont exposées à certains motifs lumineux ou lumières clignotantes.
L’exposition à certains motifs lumineux ou à certaines images d’arrière-plan sur un écran de
télévision ou dans un jeu vidéo peut déclencher des crises d’épilepsie ou des étourdissements
chez ces personnes. Ces conditions peuvent déclencher des attaques ou des symptômes
d’épilepsie non détectés auparavant chez des personnes qui n’ont jamais été sujettes à des
attaques ou à des crises d’épilepsie. Pour toute personne sujette à des crises d’épilepsie ou
ayant déjà subi des attaques ou des étourdissements, il est fortement conseillé de consulter un
médecin avant d’envisager de jouer.
Toute personne éprouvant un ou plusieurs des symptômes ou des problèmes de santé suivants
doit IMMÉDIATEMENT arrêter de jouer et consulter un médecin avant de reprendre un jeu :
• étourdissements,
• vision altérée,
• tics oculaires ou musculaires,
• perception altérée,
• désorientation,
• attaque,
• mouvements involontaires ou convulsions.
VOUS NE DEVEZ PAS REPRENDRE UN JEU SANS L’ACCORD DE VOTRE MÉDECIN.
Conseils pour utiliser les jeux vidéo de manière à éviter les risques d’attaque
Utilisez les jeux dans un endroit bien éclairé et installez-vous aussi loin que possible de l’écran
de télévision.
Évitez les téléviseurs grand écran. Utilisez le plus petit écran de télévision possible.
Évitez toute utilisation prolongée du système PS4™. Faites une pause de 15 minutes par
heure de jeu.
Évitez de jouer lorsque vous êtes fatigué ou en manque de sommeil.
Images 3D
Certaines personnes peuvent ressentir une gêne (tension, fatigue oculaire, nausées) pendant le
visionnement d’images vidéo en 3D ou la lecture d’un jeu vidéo en 3D stéréoscopique sur un
téléviseur compatible 3D. Si vous ressentez une telle gêne ou toute autre sensation de malaise,
arrêtez immédiatement d’utiliser votre téléviseur jusqu’à ce que la gêne s’estompe. SCE conseille
à tous les utilisateurs d’observer des pauses régulières durant le visionnement de vidéo en 3D ou
la lecture de jeu vidéo en 3D stéréoscopique. La durée et la fréquence de ces pauses nécessaires
peuvent varier d’une personne à une autre : prenez des pauses suffisamment longues pour
que le problème s’estompe. Si les symptômes persistent, consultez un médecin. Notez que
5
4
la vision chez les enfants en bas âge (surtout avant 6 ans) est toujours en développement.
Avant de permettre à votre enfant de regarder des vidéos en 3D ou de jouer à des jeux en 3D
stéréoscopique, consultez son pédiatre, ophtalmologiste ou un autre médecin. Pour garantir que
les recommandations ci-dessus sont respectées, les jeunes enfants doivent être placés sous
la supervision d’un ou plusieurs adultes. Lorsque vous utilisez un périphérique compatible 3D
avec votre PlayStation®4, vous devez lire le manuel d’utilisation de ce périphérique et consulter
us.playstation.com/support/3D pour toute information mise à jour.
Conseils de sécurité pour la manette sans fil DUALSHOCK®4
Si vous vous sentez fatigué ou si vous éprouvez une sensation désagréable ou une douleur
dans les mains ou dans les bras pendant l’utilisation de la manette sans fil DUALSHOCK®4,
arrêtez immédiatement de l’utiliser. Si les symptômes persistent après l’arrêt, consultez un
médecin.
La fonctionnalité de vibrations de la manette sans fil DUALSHOCK®4 risque d’aggraver les
blessures existantes. N’utilisez pas la fonction de vibrations si vous avez des blessures ou
des problèmes osseux, articulaires ou musculaires aux mains ou aux bras. En cas de maladie
ou de blessure, ne jouez à aucun jeu utilisant la fonction de vibrations de la manette sans fil
DUALSHOCK®4 sans avoir désactivé la fonctionnalité de vibration.
Évitez toute utilisation prolongée de la manette sans fil DUALSHOCK®4. Accordez-vous une
pause toutes les 30 minutes environ.
Notez que certains logiciels activent la fonctionnalité de vibrations par défaut. Pour désactiver
la fonctionnalité de vibrations, appuyez sur le bouton PS de la manette et sélectionnez
[Paramètres manette]>[Fonctionnalité de vibrations]>[Non].
Si vous éprouvez un ou plusieurs des problèmes de santé suivants, vous devez cesser
IMMÉDIATEMENT l’utilisation du système. Si les symptômes persistent, consultez un
médecin.
- Étourdissements, nausées, fatigue ou symptômes semblables à ceux du mal de mer.
- Inconfort ou douleur dans une partie du corps (yeux, oreilles, mains ou bras).
Avis de sécurité sur la manette de détection de mouvements
Lorsque vous utilisez la manette de détection de mouvements, efforcez-vous de la maintenir à
au moins 20 cm de votre visage. Lorsque vous utilisez la manette de détection de mouvements,
prenez les précautions ci-dessous.
Si la manette heurte une personne ou un objet, cela risque d’entraîner des blessures ou des
dommages.
• Portez toujours la dragonne de la manette.
• Tenez la manette fermement pour éviter qu’elle tombe.
• Serrez la dragonne à l’aide du dispositif de verrouillage.
• Donnez-vous assez d’espace pour utiliser la manette de manière sécuritaire.
• Tenez l’autre manette fermement.
7
6
Consultez les avertissements
de santé et de sécurité dans le
menu Paramètres.
Système PlayStation®4
DÉMARRAGE
Démarrer: avant de jouer, prenez soin de lire attentivement les instructions fournies avec le
système de loisir interactif PS4MC. Vous y trouverez des renseignements sur l’installation et
l’utilisation du système, ainsi que des renseignements importants relatifs à la sécurité.
Touchez le bouton [power] du système PS4MC pour mettre la console sous tension. Le voyant
d'alimentation clignote en bleu, puis s'allume en blanc. Insérez le disque NBA 2K17 dans la
fente pour disque, avec l'étiquette vers le haut. Le jeu apparaît dans la zone de contenu de
l'écran d'accueil. Sélectionnez le titre du logiciel depuis l'écran d'accueil du système PS4MC,
puis appuyez sur la touche S. Consultez ce manuel pour obtenir des informations sur
l’utilisation de ce logiciel.
Quitter un jeu: appuyez sur la touche p et maintenez-la enfoncée, puis sélectionnez
(Fermer application) sur l'écran qui s'affiche.
Retour à l'écran d'accueil depuis un jeu : pour revenir à l'écran d'accueil sans
quitter un jeu, appuyez sur la touche p. Pour reprendre la partie, sélectionnez le jeu depuis la
zone de contenu.
Retirer un disque : touchez le bouton (eject) après avoir quitté le jeu.
Trophées : gagnez, comparez et partagez les trophées que vous gagnez en accomplissant
certains défis du jeu. Compte Sony Entertainment Network obligatoire pour l'accès aux trophées.
Commandes par défaut :
Déplacer le joueur. joystick gauche
Sprinter touche R
Passe icône ou Interchanger icône touche E
Au poste / Techniques de dribble ou Défense intensive touche W
Passe au-dessus de la tête / Alley-Oop / Mener vers panier ou Bloquer / Rebond touche K
Techniques de dribble / Tir / Passer ou Mains en l'air / Prendre le contrôlejoystick droit
N/A touche N
Passe Rebond / Passe flashy ou Prendre le contrôle touche H
Passer / Passe transversale ou Interchanger joueur (le plus proche du ballon) touche J
Appliquer stratégies / Commande Écran ou Prise à deux touche Q
Demander un temps mort ou Faute intentionnelle Touche du clavier tactile
Pause touche OPTIONS
Commandes par défaut :
a Déplacement joystick gauche
b Sprint touche R
c Icône de passe ou Permuter icône touche E
d Jeu au poste / Arrêt ou Intensité défensive touche W
e Passe aérienne / Alley-oop / Faire une passe vers le panier ou Contre / Rebond touche k
f Techniques de dribble / Tir / Passer ou Bras en l’air / 3 points joystick droit
g N/D touche N
h Passe à rebond / Passe spectaculaire ou Passage en force touche h
i Passer / Passe lointaine ou Changer de joueur (le plus proche du ballon) touche j
j Demander une tactique/Contrôle écran ou Prise à deux touche Q
k Demander un temps mort ou Faute intentionnelle touche du clavier tactile
l Pause touche OPTIONS
7
6
COMMANDES
MANETTE SANS FIL DUALSHOCK®4
Attaque de base Commande Défense de base
Déplacement Joystick
gauche Déplacement
Système de commandes Pro:
Techniques de dribble/ Tir / Passe Joystick droit Bras en l’air
Au poste / Protéger / Arrêt W Intensité défensive
Sprint RSprint
Demander une tactique / Contrôles de
l’écran QAjustements défensifs / Prise à deux
Icône de passe EPermuter icône
Passer (appui bref) / Passe lointaine
(appuyer et maintenir) SChanger de joueur (le plus proche
du ballon)
Passe à rebond (appui bref), Passe
spectaculaire (deux appuis brefs),
Passe lointaine (appuyer et maintenir) APassage en force
Tirer (appuyer) / Feinte de tir /
Préparation saut (appui bref) / Tir
après dribble renversé (deux appuis
brefs)
FInterception (appuyer)
Faute intentionnelle (maintenir)
Passe aérienne (appui bref), Alley-oop
(deux appuis brefs), Passe lointaine
(appuyer et maintenir) DContrer / Rebondir
ATH de jeu CATH de jeu
Tactique offensive XTactique défensive
Conseil pendant l’action - Stratégies
offensives ZConseil pendant l'action - Jeux
défensifs
Soutien au produit :
http://support.2k.com
Veuillez noter que toutes les caractéristiques en ligne de NBA 2K19 devraient être
disponibles jusqu’au 31 décembre 2020. Toutefois, nous nous réservons le droit
de modifier ou d’abandonner des caractéristiques en ligne sans préavis.
Rendez-vous sur www.nba2k.com/status pour les détails.
9
8
Attaque de base Commande Défense de base
Conseil pendant l’action -
Remplacements VConseil pendant l'action -
Remplacements
OFFENSIVE AVANCÉE
Action Entrée
Contrôle de l’écran Appuyer sur Q et maintenir. Utiliser E pour choisir
Roulade contre Fade et le joystick gauche pour choisir le côté de
l’Écran
Passe à rebond Appui bref sur A
Passe aérienne Appui bref sur D
Passe spectaculaire Deux appuis brefs sur A
Alley-oop Deux appuis brefs sur D
Passe main à main/Passe
courte
Appuyer sur A et maintenir pour que le receveur sélectionné
coupe vers le possesseur du ballon, relâcher A pour passer le
ballon
Mener vers passe au panier Appuyer sur D et maintenir pour forcer le coéquipier
sélectionné à accéder au panier et attendre qu’il soit à portée ou
relâcher D pour forcer à effectuer la passe
Feinte de passe D + A
Passe en suspension F + S
Passe et va Maintenir S pour garder le contrôle du passeur, relâcher S
pour lui repasser le ballon
Claquette dunk / Double-
pas/ Conclure un Alley-oop
(lorsque vous contrôlez le
receveur)
Maintenir F
Passe Pro W + joystick droit
Demander un temps mort Touche du clavier tactile
9
8
DÉFENSE AVANCÉE
Action Entrée
Se déplacer Joystick gauche
Déplacement rapide R + W + joystick gauche
Interception Appui bref sur F
Contre D
Rebond D (ballon dans les airs)
Gêner / Attraper A
Passage en force Maintenir A
Flop Deux appuis brefs sur A
Bloquer les lignes de passe Maintenir W (en étant à côté de l’adversaire)
Intensité défensive Maintenir W
Pressing sur le porteur
de balle Maintenir W et déplacer le joystick gauche vers le dribbleur
3 points Déplacer rapidement le joystick droit et relâcher
Bras en l’air Maintenir le joystick droit
Empêcher la passe Maintenir le joystick droit (en défense sans le ballon)
Prise à deux Maintenir Q
Icône Prise à deux Appui bref sur Q puis maintenir l’icône du coéquipier
souhaité
11
10
SYSTÈME DE COMMANDES PRO
Le Système de commandes Pro vous confère un contrôle optimal de votre arsenal offensif.
SYSTÈME DE COMMANDES PRO : TIR
Action Entrée
Tir en suspension Orienter le joystick droit vers le bas et maintenez-le dans cette
direction (vers le panier pour réaliser un tir avec le panneau)
Feinte de tir Amorcer un tir en suspension, puis relâcher rapidement le
joystick droit
Coureur / Flotteur
(Pénétration en dribble
portée moyenne) Maintenir le joystick droit vers le bas
Préparation de saut Appui bref sur F pendant la pénétration en dribble (le joystick
gauche détermine la direction de l’enjambée)
Tir après dribble renversé R + Deux appuis brefs sur F quand le joueur est debout ou
effectue une pénétration en dribble
Double-pas normal
(Pénétration en dribble vers
le panier)
Maintenir le joystick droit vers la gauche, la droite ou le haut
tout en dribblant (l’orientation du joystick droit détermine la
main qui termine l’action)
Double-pas - Euro Step
(Pénétration en dribble vers
le panier)
Deux appuis brefs sur F tout en maintenant le Joystick gauche
vers la main qui ne tient pas le ballon
Double-pas avec change-
ment de main (Pénétration
en dribble vers le panier)
Deux appuis brefs sur F tout en maintenant le Joystick
gauche vers la main qui tient le ballon
Double-pas inversé
(Pénétration en dribble vers
ligne de fond)
Maintenir le joystick droit dans la direction de la main la plus
proche de la ligne de fond
Dunks à 2 mains
(Pénétration en dribble vers
le panier) R + Maintenir le joystick droit vers le haut
Dunk main faible ou dominante
(pénétration en dribble vers
panier)
R + Maintenir le joystick droit vers la gauche ou la droite
pour exécuter un dunk avec cette main
Dunks spectaculaires
(Pénétration en dribble vers
le panier)
R + Maintenir le joystick droit dans la direction opposée au
panier
Step Through Feinte de tir, puis réorienter le joystick droit avant la fin de la
feinte
11
10
SYSTÈME DE COMMANDES PRO : DRIBBLER
Action Entrée Contexte
Jab Step triple menace /
Step over Orienter rapidement le joystick droit vers
la gauche/la droite/le haut Triple menace
Feinte de tir Triple menace Orienter rapidement le joystick droit vers
le bas Triple menace
Hésitation triple menace R + Orienter rapidement le joystick
droit vers la gauche ou la droite Triple menace
Sizeup triple menace R + Orienter rapidement le joystick
droit vers le haut Triple menace
Dribble renversé triple
menace Faire pivoter le joystick droit puis revenir
rapidement à la position neutre Triple menace
Step back triple menace R + orienter rapidement le joystick
droit vers le bas Triple menace
Combo de sizeup
personnalisés Orienter rapidement le joystick droit vers
le haut Dribbler
Hésitation (rapide) Orienter rapidement le joystick droit vers
la droite (lorsque vous dribblez avec la
main droite) Dribbler
Hésitation (échapper) R + orienter rapidement le joystick
droit vers la droite (lorsque vous dribblez
avec la main droite) Dribbler
Intérieur/extérieur R + déplacer le joystick droit vers le
haut, puis relâcher rapidement Dribbler
Crossover (avant) Orienter rapidement le joystick droit vers
la gauche (lorsque vous dribblez avec la
main droite) Dribbler
Crossover (entre les jambes) R + orienter rapidement le joystick
droit vers la gauche (lorsque vous
dribblez avec la main droite) Dribbler
Crossover-Hésitation
(dégagement)
Exécuter un Crossover, un Crossover
entre les jambes ou un Dribble dans le
dos, puis enchaîner rapidement avec une
Hésitation avant que le ballon ne change
de main
Dribbler
Dribble dans le dos Orienter rapidement le joystick droit vers
le bas Dribbler
13
12
Action Entrée Contexte
Dribble renversé
Faire pivoter le joystick droit depuis la
main tenant le ballon (derrière le dos
du joueur) puis revenir rapidement à la
position neutre
Dribbler
Dribble semi-renversé
Faire pivoter le joystick droit dans le
sens horaire, puis relâcher rapidement
(lorsque vous dribblez avec la main
droite)
Dribbler
Step Back R + orienter rapidement le joystick
droit vers le bas Dribbler
TIRS AU POSTE (APPUYER SUR W POUR VOUS POSITIONNER AU POSTE)
Action Entrée
Bras roulé au poste (courte
portée) Joystick droit vers le haut (avec le joystick gauche en position
neutre)
Feinte et bras roulé (courte
portée) R + joystick droit vers le haut (avec le joystick gauche en
position neutre)
Fadeaway au poste (au-delà
courte portée) Maintenir le joystick droit vers la gauche ou la droite
Double-pas au poste Joystick droit vers le haut (tout en maintenant le joystick
gauche vers le panier)
Feinte et fadeaway (au-delà
courte portée) R + Maintenir le joystick droite vers le bas et la gauche ou la
droite (avec le joystick gauche en position neutre)
Feinte de tir Amorcer un des tirs indiqués ci-dessus, puis orienter le joystick
droit vers la position neutre
Tir par en dessous/Step
Through Feinte de tir, puis réorienter le joystick droit avant la fin de la
feinte
Feintes de corps Orienter rapidement le joystick droit vers le haut
13
12
TECHNIQUES AU POSTE (APPUYER SUR W POUR VOUS POSITIONNER AU
POSTE)
Action Entrée
Dribble renversé rapide /
Percée Crochet Faire pivoter le joystick droit.
Feintes Orienter rapidement le joystick droit vers gauche/droite/bas
Préparation saut (poste) Maintenir le joystick gauche vers la gauche ou la droite, dans la
direction opposée au panier, puis appui bref sur F
Step Back (poste) Maintenir le joystick gauche dans la direction opposée au panier,
puis appui bref sur F
Préparation saut arrière Maintenir le joystick gauche vers la gauche ou la droite, vers le
panier, puis appui bref sur F
COMMANDES DÉFENSIVES
Action Entrée Contexte
Se déplacer Joystick gauche Tous
Déplacement rapide R + W + joystick gauche Tous
Interception Appui bref sur FTous
Contre DTous
Rebond D (ballon dans les airs) Tous
Gêner / Attraper Appui bref sur ATous
Passage en force Maintenir ATous
Flop Deux appuis brefs sur ADéfense sur porteur
Intensité défensive Maintenir W Défense sur porteur
15
14
Action Entrée Contexte
Pressing sur le porteur de
balle
Maintenir W et déplacer
le joystick gauche vers le
dribbleur Défense sur porteur
3 points Appui bref sur le joystick
droit Défense sur porteur
Bras en l’air Maintenir le joystick droit Défense sur porteur
Empêcher passe Maintenir le joystick droit Défense sans ballon
Prise à deux QTous
Flop
Orienter rapidement le
joystick gauche dans la
direction opposée au joueur
qui recule
Défense au poste
15
14
NOTES
17
16
VISUAL CONCEPTS
ENTERTAINMENT, INC.
INGÉNIEUR PRINCIPAL
Andrew Marrinson
DIRECTEUR ARTISTIQUE
Joel Friesch
INGÉNIERIE
INGÉNIEURS I.A.
Matt Hamre
Shawn Lee
Gordon Read
Eddie Park
Andrew Brown
Ben Hester
Karthik Krishnamurthy
David Brown
INGÉNIEURS I.A.
Tim Meekins
Johnnie Yang
Mark Horsley
Chris Larson
Nick Jones
Mark Roberts
Nate Bamberger
Evan Harsha
Tim Schroeder
Steven Fuller
David Copelovici
Matthias Wloka
Harlan Young
Paul Hale
Brad Jones
Barry LaVergne
Kijin Keum
Qiong Wang
Anthony Lundquist
Ian Citti
Jeff Brizzolara
Scott Kohn
Katherine Hayton
Wen Chi Gu
David Yu
Eleftherios “Leftos” Aslanoglou
Bihua “Bella” Qiu
Yu Gu
Arvind Gopalakrishnan
Kefei Lei
Ivan Gusev
Heem Patel
Doug Marien
Jingjing Wang
Kiran George
Kai-Chaun Hsiao
Mark Chatfield
Anish Ramaswamy
Igor Pevac
Goksu Ugur
Zongye Yang
Li Lin
Daniel Finch
John Friar
Tianyi Yang
Jacob Longazo
JD Minwong
Alex Cordova
Dominic Nicholson
Kevin Dec
Evan Li
John Conover
Apurva Kumar
Pujan Dave
Chi-Hao Kuo
Kemi Peng
Joe Nathan
John Walker
Ashwath Ramadas
Dhruva Seelin
Gabor Valasek
Anneliese Fang
Craig Stewart
Gabor Hodosy
Tianli Bi
Viktor Vad
Shubham Rastogi
Zeleng Zhuang
Ayush Mahotra
Marcus Pierce
Luan Haoqing
Emre Findik
Peilin Li
Asaf Geva
INGÉNIEURS STAGIAIRES
Xin Hu
Alex Longazo
GROUPE TECHNOLOGIQUE
DIRECTEUR, TECHNOLOGIE
Tim Walter
INGÉNIEUR PRINCIPAL,
BIBLIOTHÈQUE
Ivar Olsen
INGÉNIEURS, BIBLIOTHÈQUE
Boris Kazanskii
Zhe Peng
Brian Ramagli
INGÉNIEUR LOGICIEL, OUTILS MAYA
Andras Jambori
INGÉNIEUR, OUTILS
Prajwal Manjunath
INGÉNIEUR, OUTILS DE COMPILATION
Nick Contini
PRODUCTION
PRODUCTEUR EXÉCUTIF
Jeff Thomas
PRODUCTEURS SÉNIORS
Asif Chaudhri
Erick Boenisch
Felicia Steenhouse
Ben Bishop
Zach Timmerman
Rob Jones
PRODUCTEUR, JOUABILITÉ
Mike Wang
PRODUCTION ET CONCEPTION
Jerson Sapida
Dion Peete
Jay Iwahashi
Jason Souza
Dan Indra
Joe Levesque
Abe Navarro
Jon Corl
Eric Dillard
Nino Samuel
Dan Bickley
Jesse Bean
Dave Zdyrko
Matt Underwood
Robert Nelson
Kurtis Hon
Michael Stauffer
Scott O’Gallagher
Charles Williams
Himanshu Vartak
Brett Hawkins
Ben Horne
Himanshu Vartak
Brett Hawkins
Shane Coffin
Peter Cornforth
Grant Wilson
Jesse Hamburger
Pierre Luc-Grenon
Jeff Schrader
Tamir Nadav
ÉQUIPE DES GRAPHISMES
RESPONSABLE, PERSONNAGES
Ann Sidenblad
INFOGRAPHISTES, PERSONNAGES
Evan Ahlheim
Tim Auer
Chris Darroca
Andy Foster
Winnie Hsieh
Yuki Yamamura
INFOGRAPHIE SUPPLÉMENTAIRE,
PERSONNAGES
Robert Barnes
TECHNICIEN, SCAN 3D
Lourde Canavati
DIRECTEUR ARTISTIQUE, TECHNIQUE
Stewart Graff
CRÉDITS DU JEU - NBA 2K19
17
16
INFOGRAPHIE TECHNIQUE
Walter Crouch
Crysta Frost
Joe Hultgren
Bugi Kaigwa
Tenghao Wang
RESPONSABLE, TECHNOLOGIE DES
PERSONNAGES
Emre Yilmaz
PRODUCTION ARTISTIQUE
TECHNIQUE
Michael Miller
RESPONSABLE, ENVIRONNEMENTS
John Lee
INFOGRAPHISTES, ENVIRONNEMENTS
Tim Doonan
Tim Loucks
Ray Wong
Alfonso Villar
Christian Cunningham
RESPONSABLE, ÉCLAIRAGE
Joe Clark
INFOGRAPHISTE, ÉCLAIRAGE
Randy Cooper
INFOGRAPHIE, ÉCLAIRAGE
SUPPLÉMENTAIRE
Craig Schiller
DIRECTEUR, ANIMATION
Roy Tse
ANIMATEUR PRINCIPAL, JEU
Eric Perrier
ANIMATEUR PRINCIPAL,
PERFORMANCES
Derek Kurimoto
RESPONSABLE TECHNIQUE,
ANIMATIONS
Jamie Wicks
ANIMATEURS
Elias \”ELI\” Figueroa
Robert Firestone
ANIMATION SUPPLÉMENTAIRE
Mostafa Elsayed
David Ong
David Yuen
CAMÉRA, PRESTATION
Jonathan Lyons
RESPONSABLE, VISAGES PRESTATION
Joel Flory
ANIMATION, VISAGES PRESTATION
Rhea Shetty
Jean Lin
Tyler Clapp
Gerald Green
Nick Malutama
Matthew Sweeney
INFOGRAPHISTE, ACCESSOIRES
Roger Ridley
DIRECTEUR ARTISTIQUE I.U.
Herman Fok
CONCEPTEURS PRINCIPAUX DE L’IU
Justin Cook
Albert Carmona
PRODUCTEUR ARTISTIQUE, IU
Jared Rubio Delamora
CONCEPTION VISUELLE, IU
Zhen Xiong Tan
Anthony Yau
INTERFACE UTILISATEUR
Quinn Kaneko
Jeffrey Davis
Andrew Michael Chin
David Lee
Myra Shadle
Jeffrey Davis
Myra Shadle
Frank Palmer
Ya Han Hsu
INFOGRAPHIE, IU SUPPLÉMENTAIRE
Jason Rasmussen
Kelvin Wang
Jocelyn Barrios
Blake Landry
DIRECTEURS ARTISTIQUES, STUDIO
Matt Crysdale
Anton Dawson
PRODUCTEURS ARTISTIQUES
Stephanie Gene Morgan
Corie Zhang
Kyle Killian
CAPTURE DES VISAGES
Pixelgun Studio
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
2K Mocap
Matt Chalwell
Chank Diesel
Lee Olsen
Tony Reynolds
Ezra Li Eismont
Alexander Sparks
Griffin One
Virtuos
XPEC Art Center
Original Force
2K Czech
Custom Tattoo Design
Graffiti South Africa
VC BUDAPEST
INGÉNIEURS
Andras Jambori
Gabor Valasek
Gabor Hodosy
Viktor Vad
Máté Pinczel
VC SOUTH
DIRECTEUR TECHNIQUE
Steve Ranck
CRÉATEUR DIRECTIF
Brian Silva
DIRECTEUR, DÉVELOPPEMENT
DU PRODUIT
Chien Yu
PRODUCTEUR
Rob Leach
INGÉNIEURS
Mike Bowman
Thang Nguyen
David Msika
Caleb Liu
Stephen Carrington
Kemi Peng
Jason Mooradian
Trent Snyder
Robert Rouhani
Samuel Flores
INFOGRAPHISTES PRINCIPAUX
Andrew Rai
Jordan Edell
Dale Henderscheid
TESTEURS AQ
Alec Jacques
Sophia Gold
MANAGER, BUREAU
Lori Vermeer
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
Chloe Xiu
ÉQUIPE AUDIO VC
DIRECTEUR, AUDIO
Joel Simmons
INGÉNIEUR SÉNIOR, AUDIO ET OUTILS
AUDIO
Daniel Gardopee
INGÉNIEURS SÉNIORS, AUDIO
Todd Gunnerson
Randy Rivas
INGÉNIEUR, AUDIO
James Yanisko
SCÉNARISTES
Tor Unsworth
Rhys Jones
19
18
AUDIO SUPPLÉMENTAIRE
John Crysdale
ASSISTANT, AUDIO
Mason Thomas
AUDIO SUPPLÉMENTAIRE -
ASSISTANCE DE PRODUCTION
Brian Buel
POSTPRODUCTION AUDIO
SUPPLÉMENTAIRE
Casey Cameron
Paul Courselle
Mark Middleton
RÉDACTION SUPPLÉMENTAIRE DU
SCÉNARIO
Kevin Asseo
Sean Sullivan
Dan Schultz
ÉQUIPE DE RETRANSMISSION
ET DOUBLAGES
ANNONCEUR
Kevin Harlan
ANALYSTES, COULEURS
Greg Anthony
Brent Barry
Doris Burke
Clark Kellogg
Steve Smith
Chris Webber
INVITÉS SPÉCIAUX
Bill Simmons
Kobe Bryant
Kevin Garnett
JOURNALISTE (LIGNE DE TOUCHE)
David Aldridge
PRÉSENTATEUR, STUDIO
Ernie Johnson
ANALYSTES, STUDIO
Shaquille O’Neal
Kenny Smith
ANNONCEUR MICRO
Peter Barto
ANNONCEURS PROMO
Jay Styne
Jimmy Hodson
ANNONCEURS ESPAGNOLS
Sixto Miguel Serrano
Antoni Daimiel
Jorge Quiroga
ANNONCEURS, G-LEAGUE
Blake Suniga
Tim Swartz
Brian Banifatemi
ANNONCEUR G-LEAGUE, ANNONCES
PUBLIQUES
Mark Middleton
ANNONCEURS CHINOIS
Yi Yang
Jian Yang
Qun Su
ANNONCEUR CHINOIS, ANNONCES
PUBLIQUES
Tony Chen
DISTRIBUTION - 2KTV
PRÉSENTATRICE ET PRODUCTRICE
Rachel A. DeMita
CAMÉRA PRINCIPALE ET MONTAGE
Alan Palmer
EXPERT JEU ET PRODUCTEUR
Jonathan Smith
PRODUCTEUR
Jessica Teuscher
PRODUCTEUR DÉLÉGUÉ
Joel Simmons
MONTAGE ET CAMÉRA
Rodney Johnson
David Park
MONTAGE
Mary Dorochowicz
MONTAGE ET CAMÉRA
Rodney Johnson
David Park
GRAPHISTE PRINCIPAL
Jolan Wood
ASSISTANTE DE PRODUCTION
Blake Suniga
CÉRÉMONIAIRE 2K
Mason Thomas
MÉLANGE AUDIO
James Yanisko
CAMÉRA SUPPLÉMENTAIRE
Ian Levasseur
DISTRIBUTION ET ÉQUIPE,
MaCARRIÈRE
DISTRIBUTION
MonJOUEUR/ I. A.
Philip Smithey
COREY HARRIS
Aldis Hodge
COACH STACKHOUSE
Michael Rapaport
BIG TUNNEY
Anthony Mackie
ZACH COLEMAN
Haley Joel Osment
COACH KELLER
Rob Huebel
MARCUS YOUNG
Mo McRae
PAUL TATUM
Ricky Whittle
HOWIE CARTER
Blake Jenner
NIKKI DAVIS
Ginger Gonzaga
COACH SHANGHAI
Vic Chao
WEI LI
Allen Rowe
ZHANG TAN
Jason Ko
MARCIE SMITH
Meghan Lennox
JACKSON ELLIS
Will Blagrove
ATM
Sheldon Bailey
FORAIN DE L’INDIANA STATE FAIR
George Kareman
PROPRIÉTAIRE DU RESTAURANT
Christian Papierniak
CHAUFFEUR
Evan deRouin
FILLE DU LABYRINTHE 1
Ally Quinn
FILLE DU LABYRINTHE 2
Aly Trasher
SUPPORTER/VOISIN CHINOIS
Quint Ong
NICKYLE STRONG
Ser’Darius Blain
VERONIKA POWERS
Alanna Thompson
ASSISTANT COACH
Donathan Walters
19
18
CHARLIE SKIDDOES
Thomas Gelo
MARCO SPINELLI
Sullivan Jones
KAI DONALDSON
Khleo Thomas
DON DIEBOLD
Scott Perry
JESSIA SHEER
Kat Ann Nelson
ARLO CHARLES
Adam Shapiro
DR JACOB RUBIN
Paul Ghiringhelli
RACHEL A. DEMITA DANS SON
PROPRE RÔLE
RONNIE 2K DANS SON PROPRE RÔLE
FLOYD LE COIFFEUR
Todd Anthony
EMPLOYÉ FOOT LOCKER
Joel Ferreira-Clifton
EMPLOYÉ BOUTIQUE NBA
Tyler Idowu
EMPLOYÉE ALLEY-OOPS TATTOO
Lyndsy Kail
EMPLOYÉE SWAG
Caitlin McGinty
EMPLOYÉE KIOSQUE BOOST
Heather Gordon
EMPLOYÉ BAR GATORADE
Austin Simon
EMPLOYÉE WHEELS
Danielle O’Dea
EMPLOYÉ BOUTIQUE Mon ÉQUIPE
Ray Carbonel
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Sheila Cuaderno
JOURNALISTES
Evan deRouin
Alexandra Grant
Christian Papierniak
ÉTOILES DE LA NBA
Kareem Abdul-Jabbar, dans son
propre rôle
Shaquille O’Neal, dans son propre rôle
Anthony Davis, dans son propre rôle
Giannis Antetokounmpo, dans son
propre rôle
Ben Simmons, dans son propre rôle
PRODUCTION
ÉCRIT PAR
Adam Hoelzel
HISTOIRE DE
Christian Papierniak
MONTAGE
Camille Thoman
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE
Rich Paisley
1er OPÉRATEUR ASSISTANT CAMÉRA
Mike Dumin
OPÉRATEUR CAMÉRA (2e ÉQUIPE)
Dave Daniel
1er OPÉRATEUR ASSISTANT CAMÉRA
(2e ÉQUIPE)
Lee Jordan
KEY GRIP
Orlando Orona
GRIP (2e ÉQUIPE)
Todd Kuhn
SUPERVISEURE SCRIPT
Chloe Williams
STAGIAIRE, PRODUCTION
Anker Fanoe
DISTRIBUTION
Caldwell/Kostenbauder Casting
SCÉNARIO SUPPLÉMENTAIRE ET
CORRECTION
Ben Bishop
SCÉNARIO SUPPLÉMENTAIRE
Dan Indra
Mon MG : LA SAGA CONTINUE
SCÉNARISTE
James Marceda
HISTOIRE DE
Erick Boenisch
RÉALISÉ PAR
John Walker
DÉPARTEMENT CAPTURE DE
MOUVEMENTS DE 2K
SUPERVISEUR
David Washburn
MANAGER PLATEAU, CAPTURE DE
PERFORMANCES
Anthony Tominia
MANAGER SÉNIOR, TECHNIQUE/
PRODUCTION
David Voci
MANAGER ASSOCIÉ, PRODUCTION
Michelle Hill
RESPONSABLE TECHNIQUE
Nateon Ajello
INGÉNIEUR, PIPELINE
Charles Harris III
RÉALISATEUR ASSISTANT
Alexandra Grant
PRODUCTEUR ASSOCIÉ
Marilyn Escobar
TECHNICIENS II, SCÈNE
Emma Castles
Jeremy Schichtel
TECHNICIENS I, SCÈNE
Roy Matos
Michael Listo
Lance Mitchell
CONSTRUCTION, PLATEAUX
Viqui Peralta
SPÉCIALISTES DE PRODUCTION II
Ryan Girard
Jose Gutierrez
Gil Espanto
SPÉCIALISTES DE PRODUCTION I
Nihal Rashinkar
Jennifer Mullaly
Leonardo Quert
RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT
J. Mateo Baker
MANAGER TECHNIQUE
Nateon Ajello
CONSTRUCTION SCÈNE, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
Viqui Peralta
EXPERTS II, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
Ryan Girard
Jose Gutierrez
Gil Espanto
EXPERTS I, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
Jeremy Wages
Michelle Hill
INGÉNIEURS AUDIO
Daniel Morales
Kyle Renteria
21
20
MAQUILLEUSES
Danielle O’Dea
Chrystal Linaja
Emily Jones
Arielle Abelon
OPÉRATEURS, CAMÉRAS
Alan Ricardez
Cody Flowers
Travis Neuroth
Italo Robinson
Logan ”Lomo Saltado” Emerson
Dylan Reeves
AUDIO SUPPLÉMENTAIRE
ORGUE ARÈNE, RYTHMES
Music, & Additional
MUSIQUE DANS LE JEU
Casey Cameron
Studio Show Music
Cody Mills
MUSIQUE, BEAT MACHINE
Gramoscope Music
CHANTEUSE, HYMNE NATIONAL
Linda Lind
ASSISTANCE, CAPTURE
SUPPLÉMENTAIRE
Christopher Jones
BROUHAHA DES JOUEURS
Derek Breakfield
Michael Patterson
Gleb Kaminer
Marlon Cowart
Devin Glischinski
PJ King
Christian Nielson-Buckholdt
Dorian Lockett
Eric Larsen
Jacob Battersby Gordon
BROUHAHA DES JOUEURS
SUPPLÉMENTAIRE
Kevin Gu
Yu Gu
Evan Li
Ryan Wang
Zongye Yang
ARBITRE SUPPLÉMENTAIRE
Tianyi Yang
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
Red Rowdies
BROUHAHA DE LA FOULE
Kelsie Lahti
Ashley Landry
Niko Ackerman
Steven Baston
Marcus Boddy
Vincent Byrne Davis
Philip Floyd
Ben Hader
Daryll Jones
Khaleisheia Jones
Wilster Phung
Jesse Langland
Rolan Jed Negranza
Hana Ohira
Danielle Strickland
Joshua Cervantes
Reinard Coloma
Christopher Nichols
Jaymi Valdes
Rebecca Friedman
Daniel Stafford
Megan Knapp
2K
PRÉSIDENT
David Ismailer
PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL
Phil Dixon
V.-P. SÉNIOR, OPÉRATIONS
SPORTIVES
Jason Argent
PRÉSIDENT, DÉVELOPPEMENT DES
SPORTS
Greg Thomas
2K DÉVELOPPEMENT CRÉATIF
V.-P., DÉVELOPPEMENT CRÉATIF
Josh Atkins
DIRECTEURS CRÉATIFS
Joe Quadara
Jonathan Pelling
Francois Giuntini
DIRECTEUR, SERVICES CRÉATIFS
Robert Clarke
DIRECTEUR SÉNIOR, PRODUCTION
CRÉATIVE
Jack Scalici
DIRECTEUR SÉNIOR,
DÉVELOPPEMENT CRÉATIF ET
HISTOIRE
Chad Rocco
MANAGER SÉNIOR, PRODUCTION
CRÉATIVE
Josh Orellana
COORDINATEUR, PRODUCTION
CRÉATIVE
William Gale
ASSISTANTS, PRODUCTION CRÉATIVE
Cathy Neeley
Megan Grunenwald-Rohr
DIRECTEUR CRÉATIF
Mike Read
RESPONSABLE, SERVICE CAPTURE
Luke McCarthy
SPÉCIALISTE SÉNIOR, CAPTURE
Dana Koerlin
ANALYSTE SÉNIOR, RECHERCHES
David Rees
MANAGER, RECHERCHES
UTILISATEUR
Francesca Reyes
CHERCHEUR PRINCIPAL,
UTILISATEUR
Gina Smith
DIRECTEUR CRÉATIF
Julian O’Neal
2K - ÉQUIPE MARKETING
V.-P., COMMERCIALISATION
Alfie Brody
DIRECTEUR MARKETING
Alan Ho
MANAGERS SÉNIORS, MARQUE
Andrew Blumberg
William Inglis
MANAGERS ASSOCIÉS, MARKETING
Jessica Perez
Michael Howard
COORDINATEURS, CONTENU NBA 2K
Jared Daye
Josh Tadlock
COORDINATRICE, CONCEPTION
GRAPHIQUE NBA 2K
Sarah Wawrzynowski
V.-P. COMMUNICATIONS
Cori Barrett
DIRECTEUR SÉNIOR,
COMMUNICATIONS
Ryan Peters
DIRECTEUR, MARKETING NUMÉRIQUE
Ronnie Singh
MANAGER ASSOCIÉ, ENGAGEMENT
CONSOMATEUR
Joshua Lander
DIRECTRICE SÉNIOR, MARKETING
Jackie Truong
DIRECTRICE DE PROJET
Heidi Oas
MANAGER, PRODUCTION MARKETING
Ham Nguyen
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29

2K NBA 2K19 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire