2K NBA 2K18 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
Système PlayStation®3
POUR COMMENCER
Commencer une partie : Avant de commencer, lisez attentivement les instructions
fournies avec votre système PlayStation®3. La documentation contient des informations concernant
les réglages et l’utilisation de votre système ainsi que des informations de sécurité importantes.
Vérifiez que la touche d’alimentation (située sur la partie arrière du système) est allumée. Insérez le
disque NBA 2K18 dans l’emplacement disque, étiquette sur le dessus. Sélectionnez l’icône du titre
sous [Jeu] dans le menu d’accueil du système PlayStation®3, puis appuyez sur la touche S.
Référez-vous à ce manuel afin de savoir comment utiliser le logiciel.
Quitter une partie : Pendant une partie, maintenez appuyée la touche PS de la manette de jeu
sans fil pendant au moins 2 secondes. Puis sélectionnez [Quitter la partie] dans l’écran qui s’ache.
Pour retirer un disque, appuyez sur la touche d’éjection après avoir quitté la partie.
Trophées : Remportez, comparez et partagez vos trophées en réalisant des exploits particuliers
au cours de vos parties. L’accès aux trophées nécessite un compte Sony Entertainment Network.
Sauvegarde des données au format PlayStation®3
La sauvegarde des données au format PlayStation®3 s’eectue sur le disque dur du système.
Les données s’achent dans le menu Jeu sous la rubrique [Utilitaire des données sauvegardées].
Conseil
2
TABLE DES MATIÈRES
3 SOUTIEN AU PRODUIT
3 COMMANDES
3 ATTAQUE DE BASE
3 DÉFENSE DE BASE
4 OFFENSIVE AVANCÉE
5 DÉFENSIVE AVANCÉE
6 PRO STICKMC: TIR
7 PRO STICKMC: DRIBBLER
8 COMMANDES DE DÉFENSE
10 TECHNIQUES AU POSTE
11 TIR AU POSTE
12 CRÉDITS DU JEU - NBA 2K18
19 GARANTIE LOGICIEL LIMITÉE ET
ACCORD DE LICENCE
3
COMMANDES
MANETTE SANS FIL DUALSHOCK®3
Attaque de base Contrôle Défense de base
Déplacer le joueur Joystick
gauche Déplacer le joueur
PRO STICK™: Techniques de
dribble / Tir / Passe
Joystick
droit Mains en l'air / «Shade» / Lutte
N/D NContact excessif / Faute
(ceinturer)
Modificateur de passe WDéfense intensive
Sprinter RSprinter
Appliquer stratégies QPrise à deux
Passe icône EInterchanger icône
Passer / Passe-touche SInterchanger joueur (le plus
proche du ballon)
Commande Écran APrendre le contrôle
Soutien au produit :
http://support.2k.com
Veuillez noter que toutes les caractéristiques en ligne de NBA 2K18 devraient
être disponibles jusqu’au 31 décembre 2019. Toutefois, nous nous réservons le
droit de modifier ou d’abandonner des caractéristiques en ligne sur avis de 30 jours.
Rendez-vous sur www.nba2k.com/status pour les détails.
4
Attaque de base Contrôle Défense de base
Feinte de tir / Enjambée (appui bref)
/ Tir (appui plus long) FIntercepter le ballon
Au poste DContrer / Rebondir
ATH Techniques individuelles CATH Techniques individuelles
Conseil pendant l'action - Jeux
rapides XConseil pendant l'action - Jeux
défensifs
Conseil pendant l'action -
Stratégies offensives ZConseil pendant l'action -
Stratégies défensives
Conseil pendant l'action -
Remplacements VConseil pendant l'action -
Remplacements
Temps d'arrêt SELECT Faute intentionnelle
Pause START Pause
OFFENSIVE AVANCÉE
Action Entrée
Stratégie de position Appui bref sur Q, appui bref sur l’icône de joueur du
coéquipier souhaité, choisir la stratégie depuis le menu
Indiquer au coéquipier de
couper
Appui bref sur Q, appui bref sur l’icône de joueur du
coéquipier souhaité, orienter le joystick droit dans la
direction souhaitée.
Commande Écran Maintenir A (la durée de maintien détermine roulade ou
fade. Appuyez de nouveau sur A pour un écran rapide.)
Passe Rebond W + S
Passe au-dessus de la
tête/Passe lobée W + D
Passe flashy W + A
5
Feinte de passe F + S
Alley-Oop W +F (le joystick gauche permet de choisir le receveur,
orienter vers l’anneau pour s’envoyer le ballon)
Alley-oop sur la planche W +F, avec équipier en arrière
Passe-et-va Maintenir S pour garder le contrôle du passeur,
relâcher S pour lui repasser le ballon
Dunk Putback ou tir
déposé Maintenir F
Passe PRO STICKMC W + joystick droit
DÉFENSIVE AVANCÉE
Action Entrée
Se déplacer Joystick gauche
Déplacement latéral
rapide W + R + joystick gauche
Intercepter le ballon Appui bref sur F
Bloquer D
Rebond D (ballon dans les airs)
Prendre le contrôle A
6
Flop Deux appuis brefs sur A
Faute (ceinturer) Appuyer sur N
Défense intensive W
Changer de position
«shade» W + joystick droit vers la gauche/droite
Dribbler dans la foule Maintenir W et déplacer le joystick gauche vers le
dribbleur
Mains en l’air Maintenir le joystick droit
Empêcher la passe Maintenir le joystick droit (en défense sans le ballon)
Prise à deux Q
PRO STICKMC
Le PRO STICKMC vous confère un contrôle optimal de votre arsenal offensif.
PRO STICKMC: TIR
Action Entrée
Tir en suspension Maintenir le joystick droit dans n’importe quelle direction
Feinte de tir Amorcer un tir en suspension, puis relâcher rapidement le
joystick droit
Coureur / Flotteur
(Pénétration en dribble
portée moyenne)
Maintenir le joystick droit dans la direction opposée au panier
Saut avec pas
arrière (Pénétration
en dribble latérale)
Maintenir le joystick droit dans la direction opposée au panier
Récupération
enjambée
Appui bref sur F pendant la pénétration en dribble (le joystick
gauche détermine la direction de l’enjambée)
7
Action Entrée
Tir renversé Faire pivoter le joystick droit depuis la main tenant le ballon
(derrière le dos du joueur) puis maintenir
Tir en demi-
renversement
Faire pivoter le joystick droit en quart de cercle, depuis la main
tenant le ballon vers le panier, puis maintenir
Tir déposé normal
(Pénétration en dribble
vers panier)
Maintenir le joystick droit vers le panier
Tir déposé «Euro
Step» (Pénétration en
dribble vers panier)
Maintenir le joystick droit dans la direction opposée (gauche/
droite)
Enjambée (Pénétration
en dribble vers panier) R + Maintenir le joystick droit vers la gauche/droite
Tir déposé inversé
(Pénétration en dribble
vers ligne de base)
Maintenir le joystick droit vers la ligne de base
Dunks (Pénétration en
dribble vers panier) R + Maintenir le joystick droit vers le panier
Changement de tir
dans les airs
Commencer dunk/tir déposé; une fois dans les airs, orienter le
joystick droit dans n’importe quelle direction
Passage «Step
Through»
Feinte de tir, puis réorienter le joystick droit avant la fin de la
feinte
PRO STICKMC: DRIBBLER
Action Entrée Contexte
Pas direct Triple
menace
Orienter rapidement le joystick droit vers
la gauche/droite/l'avant Triple menace
Renversement Triple
menace Faire pivoter le joystick droit Triple menace
Pas arrière Triple
menace R + Orienter rapidement le joystick
droit dans la direction opposée au panier Triple menace
Bégayer R + Orienter rapidement le joystick
droit vers le panier Dribbler
8
Action Entrée Contexte
Hésitation (rapide) Orienter rapidement le joystick droit vers
la main qui tient le ballon Dribbler
Hésitation (échapper) R + orienter rapidement le joystick
droit vers la main qui tient le ballon Dribbler
Entrée et sortie Orienter rapidement le joystick droit vers
panier Dribbler
Cross-over (avant) Orienter rapidement le joystick droit vers
la main libre Dribbler
Cross-over (entre les
jambes)
Orienter rapidement le joystick droit entre
la main libre et le dos du joueur Dribbler
Derrière le dos Orienter rapidement le joystick droit dans
la direction opposée au panier Dribbler
Renversement
Faire pivoter le joystick droit depuis la
main tenant le ballon (derrière le dos
du joueur) puis revenir rapidement à la
position neutre
Dribbler
Demi-renversement
Faire pivoter le joystick droit en quart de
cercle, depuis la main tenant le ballon
vers le panier, puis revenir rapidement à
la position neutre
Dribbler
Pas arrière R + Orienter rapidement le joystick
droit dans la direction opposée au panier Dribbler
COMMANDES DE DÉFENSE
Action Entrée Contexte
Se déplacer Joystick gauche Tous
Déplacement latéral rapide R + W + joystick
gauche Tous
9
Action Entrée Contexte
Intercepter le ballon Appui bref sur FTous
Bloquer DTous
Rebond D (ballon dans les airs) Tous
Prendre le contrôle ATous
Flop Deux appuis brefs sur ADéfense sur porteur
Faute (ceinturer) Appuyer sur NTous
Défense intensive Maintenir W Défense sur porteur
Changer de position
«shade» W + joystick droit vers la
gauche/droite Défense sur porteur
Dribbler dans la foule Maintenir W et déplacer
le joystick gauche vers le
dribbleur
Défense sur porteur
Mains en l'air Maintenir le joystick droit Défense sur porteur
Empêcher passe Maintenir le joystick droit Défense sans ballon
Prise à deux QTous
10
TECHNIQUES AU POSTE (APPUYER SUR D POUR VOUS POSITIONNER AU
POSTE)
Action Entrée
Déplacements au poste Maintenir le joystick gauche
Retrait agressif R + joystick gauche vers le panier
Crochet - Poste (courte portée) Joystick droit vers le panier
Mouvement inversé - Poste (au-
delà courte portée)
Joystick droit vers la gauche ou la droite dans la
direction opposée au panier
Percée droit devant (depuis
immobile) Joystick gauche vers la raquette ou la ligne de base + D
Pénétration (libérer) (depuis
dribble) Joystick gauche vers la ligne de base + D
Percée vers raquette R + joystick gauche vers la raquette
Percée vers la ligne de base R + joystick gauche vers la ligne de base
Renversement rapide Faire pivoter le joystick droit vers l'épaule ext.
Percée Crochet Faire pivoter le joystick droit vers l'épaule int.
Feintes
Orienter rapidement le joystick droit dans n'importe
quelle direction (mais dans la direction opposée au
panier)
Enjambée (poste)
Maintenir le joystick gauche vers la gauche ou la droite,
dans la direction opposée au panier, puis appui bref
sur F
Pas arrière (poste) Maintenir le joystick gauche dans la direction opposée
au panier, puis appui bref sur F
Enjambée arrière Maintenir le joystick gauche vers la gauche ou la droite,
vers le panier, puis appui bref sur F
11
TIR AU POSTE
Action Entrée
Crochet - Poste (courte
portée) Joystick droit vers le panier
Mouvement inversé -
Poste (au-delà courte
portée)
Joystick droit vers la gauche ou la droite dans la direction
opposée au panier
Tir déposé « Step
Through » Maintenir R puis orienter le joystick droit vers la gauche
ou la droite, dans la direction du panier
Mouvement inversé
« Shimmy »
Maintenir R puis orienter le joystick droit vers la gauche
ou la droite, dans la direction opposée au panier
Feinte de tir Amorcer un des tirs indiqués ci-dessus, puis orienter le
joystick droit vers la position neutre
Tir de la ligne de base /
Passage «Step
Through»
Feinte de tir, puis réorienter le joystick droit avant la fin de
la feinte
12
VISUAL CONCEPTS
ENTERTAINMENT,
INC.
VIRTUOS
PRODUCTEUR
Tang Mengjia
DIRECTEUR TECHNIQUE
Shi Qiang
PROGRAMMEUR PRINCIPAL
Phang Chingyoong
PROGRAMMEURS
Gong Tianyi
Xing Bo
Meng Ao
MANAGER, DONNÉES
Fang Yuqin
ÉQUIPE DES GRAPHISMES
DIRECTEUR ARTISTIQUE
Darren Baines
INFOGRAPHISTE EN CHEF
Li Xiaoyi
INFOGRAPHISTE, ENVIRONNEMENTS
Qiu Ziqian
ÉQUIPE AQ
DIRECTEUR, AQ
Bao Bo
RESPONSABLE D’ÉQUIPE, AQ
Xu Lichao
Gao Wenxin
ÉQUIPE AQ
Wang Xuan
Zhang Yingqi
Song Yueyu
DIRECTION DU STUDIO
P.-D.G.
Gilles Langourieux
MANAGER DU STUDIO
Vivan Tian
DIRECTEUR, DÉVELOPPEMENT DES
GROUPES
Elijah Freeman
ASSISTANCE INFORMATIQUE
Zheng Rui
VISUAL CONCEPTS NOVATO
INGÉNIEUR PRINCIPAL
Andrew Marrinson
DIRECTEUR ARTISTIQUE
Joel Friesch
INGÉNIERIE
INGÉNIEURS I.A.
Matt Hamre
Shawn Lee
Gordon Read
Eddie Park
Andrew Brown
Ben Hester
Karthik Krishnamurthy
David Brown
INGÉNIEURS
Tim Meekins
Johnnie Yang
Mark Horsley
Chris Larson
Nick Jones
Mark Roberts
Nate Bamberger
Evan Harsha
Tim Schroeder
Steven Fuller
David Copelovici
Matthias Wloka
Harlan Young
Paul Hale
Brad Jones
Barry LaVergne
Kijin Keum
Qiong Wang
Anthony Lundquist
Ian Citti
Jeff Brizzolara
Nathan DeGrand
Scott Kohn
Katherine Hayton
Kyung-Kun Ko
Wen Chi Gu
David Yu
Eleftherios Leftos Aslanoglou
Bihua Bella Qiu
Yu Gu
Arvind Gopalakrishnan
Kefei Lei
Ivan Gusev
Heem Patel
Doug Marien
Jingjing Wang
Kiran George
Kai-Chaun Hsiao
Mark Chatfield
Anish Ramaswamy
Igor Pevac
Goksu Ugur
Zongye Yang
Li Lin
Daniel Finch
John Friar
Tianyi Yang
Jacob Longazo
JD Minwong
Sagar Mistry
Alex Cordova
Dominic Nicholson
Kevin Dec
Evan Li
John Conover
Apurva Kumar
Pujan Dave
Kemi Peng
Chi-Hao Kuo
GROUPE TECHNOLOGIQUE
DIRECTEUR, TECHNOLOGIE
Tim Walter
INGÉNIEUR PRINCIPAL,
BIBLIOTHÈQUE
Ivar Olsen
INGÉNIEURS, BIBLIOTHÈQUE
Boris Kazanskii
Zhe Peng
Brian Ramagli
INGÉNIEUR LOGICIEL, OUTILS MAYA
Andras Jambori
INGÉNIEUR, OUTILS
Prajwal Manjunath
INGÉNIEUR, OUTILS DE COMPILATION
Nick Contini
PRODUCTION
PRODUCTEUR EXÉCUTIF
Jeff Thomas
PRODUCTEURS SÉNIORS
Asif Chaudhri
Erick Boenisch
Felicia Steenhouse
Ben Bishop
Rob Jones
CRÉDITS DU JEU - NBA 2K18
13
PRODUCTEUR, JOUABILITÉ
Mike Wang
PRODUCTION ET CONCEPTION
Zach Timmerman
Jerson Sapida
Dion Peete
Jay Iwahashi
Jason Souza
Dan Indra
Joe Levesque
Abe Navarro
Jon Corl
Eric Dillard
Nino Samuel
Dan Bickley
Jesse Bean
Dave Zdyrko
Matt Underwood
Robert Nelson
Kurtis Hon
Erik O’Keady
Michael Stauffer
Scott O’Gallagher
Charles Williams
Ben Horne
Himanshu Vartak
Brett Hawkins
Shane Coffin
Peter Cornforth
Grant Wilson
Jesse Hamburger
Pierre Luc-Grenon
ÉQUIPE DES GRAPHISMES
RESPONSABLE, PERSONNAGES
Ann Sidenblad
INFOGRAPHISTES, PERSONNAGES
Evan Ahlheim
Tim Auer
Chris Darroca
Andy Foster
Winnie Hsieh
Yuki Yamamura
INFOGRAPHIE SUPPLÉMENTAIRE,
PERSONNAGES
Matt Fagan
TECHNICIEN, SCAN 3D
Chris O’Neill
DIRECTEUR ARTISTIQUE, TECHNIQUE
Stewart Graff
INFOGRAPHIE TECHNIQUE
Joe Hultgen
Bugi Kaigwa
Roger Ridley
Emre Yilmaz
Tenghao Wang
INFOGRAPHIE TECHNIQUE
SUPPLÉMENTAIRE
Crysta Frost
RESPONSABLE, ENVIRONNEMENTS
John Lee
INFOGRAPHISTES, ENVIRONNEMENTS
Tim Doonan
Tim Loucks
Ray Wong
Alfonso Villar
RESPONSABLE, ÉCLAIRAGE
Joe Clark
INFOGRAPHISTE, ÉCLAIRAGE
Randy Cooper
DIRECTEUR, ANIMATION
Roy Tse
ANIMATEUR PRINCIPAL, JEU
Elias ELI Figueroa
RESPONSABLE TECHNIQUE,
PRESTATION
Derek Kurimoto
RESPONSABLE TECHNIQUE,
JOUABILITÉ
Jamie Wicks
ANIMATEURS
Eric Perrier
Wilster Phung
ANIMATION SUPPLÉMENTAIRE
Robert Firestone
Sam Yazaji
CAMÉRA, PRESTATION
Jonathan Lyons
CAMÉRA SUPPLÉMENTAIRE,
PRESTATION
Justin Mettam
RESPONSABLE, VISAGES PRESTATION
Joel Flory
ANIMATION, VISAGES PRESTATION
Alex Bittner
Jean Lin
Rhea Shetty
ANIMATION SUPPLÉMENTAIRE,
VISAGES
Tim Waddy
DIRECTEUR ARTISTIQUE I.U.
Herman Fok
CONCEPTEUR PRINCIPAL DE L’IU
Justin Cook
CONCEPTION VISUELLE, IU
Zhen Xiong Tan
Anthony Yau
INTERFACE UTILISATEUR
Albert Carmona
Andrew Michael Chin
Blake Landry
David Lee
Jared Rubio Delamora
Jeffrey Davis
Myra Shadle
Quinn Kaneko
Rob Simmons
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
Matt Chalwell
Chris O’Neil
DIRECTEURS ARTISTIQUES, STUDIO
Matt Crysdale
Anton Dawson
PRODUCTRICES ARTISTIQUES
Karen Huang
Stephanie Gene Morgan
Corie Zhang
CAPTURE DES VISAGES
Pixelgun Studio
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
2K Mocap
Matt Chalwell
Miquel Carrasquillo
Scape Martinez
Lee Olsen
Tony Reynolds
Virtuos
XPEC Art Center
ÉQUIPE AUDIO VC
DIRECTEUR, AUDIO
Joel Simmons
INGÉNIEUR SÉNIOR, AUDIO ET OUTILS
AUDIO
Daniel Gardopee
INGÉNIEURS SÉNIORS, AUDIO
Todd Gunnerson
Randy Rivas
INGÉNIEUR, AUDIO
James Yanisko
SCÉNARISTES
Tor Unsworth
Rhys Jones
AUDIO SUPPLÉMENTAIRE
John Crysdale
ASSISTANT, AUDIO
Mason Thomas
14
ASSISTANT, PRODUCTION AUDIO
SUPPLÉMENTAIRE
Brian Buel
PUBLICATION AUDIO
SUPPLÉMENTAIRE
Casey Cameron
Paul Courselle
RÉDACTION SUPPLÉMENTAIRE DU
SCÉNARIO
Kevin Asseo
Sean Sullivan
Dan Schultz
ÉQUIPE DE RETRANSMISSION
ET DOUBLAGES
ANNONCEUR
Kevin Harlan
ANALYSTES, COULEURS
Greg Anthony
Brent Barry
Doris Burke
Clark Kellogg
Steve Smith
Chris Webber
INVITÉS SPÉCIAUX
Kobe Bryant
Kevin Garnett
JOURNALISTE (LIGNE DE TOUCHE)
David Aldridge
PRÉSENTATEUR, STUDIO
Ernie Johnson
ANALYSTES, STUDIO
Shaquille O’Neal
Kenny Smith
ANNONCEUR MICRO
Peter Barto
ANNONCEURS PROMO
Jay Styne
Jimmy Hodson
ANNONCEURS ESPAGNOLS
Sixto Miguel Serrano
Antoni Daimiel
Jorge Quiroga
THÈME MUSICAL DE 2K SPORT
«THE CONTEST» ET «NETWORK
SPORTS TONIGHT»
Composés, créés et produits par Bill Kole
«THE COMEBACK», «THE RIVALRY»
ET «THE BREAKDOWN»
Composés par Joel Simmons. Créés et
produits par Bill Kole
THÈMES 2K INTERPRÉTÉS PAR
CosmoSquad
ORGUE D’ARÈNE, RYTHMES, MUSIQUE
ET BANDE-SON SUPPLÉMENTAIRES
Casey Cameron
MUSIQUE, ÉMISSION EN STUDIO
Cody Mills
MUSIQUE, BEAT MACHINE
Gramoscope Music
CHANTEUSE, HYMNE NATIONAL
Linda Lind
ASSISTANCE, CAPTURE
SUPPLÉMENTAIRE
Christopher Jones
BROUHAHA DES JOUEURS
Derek Breakfield
Michael Patterson
Gleb Kaminer
Marlon Cowart
Devin Glischinski
PJ King
Christian Nielson-Buckholdt
Dorian Lockett
Eric Larsen
Jacob Battersby Gordon
Donell Dshone Johnson Jr.
BROUHAHA DE LA FOULE
Ben Anderson
Scott Darone
Marion Dreo
William Gale
Michael Howard
Anaoshak Khavarian
Kelsie Lahti
Ashley Landry
Wilster Phung
Adrianne Pugh
Jonathan Smith
Charles Williams
Niko Ackerman
Steven Baston
Marcus Boddy
Vincent Byrne Davis
Philip Floyd
Ben Hader
Daryll Jones
Khaleisheia Jones
Jesse Langland
Rolan Jed Negranza
Hana Ohira
Danielle Strickland
Joshua Cervantes
Reinard Coloma
Christopher Nichols
Jaymi Valdes
Rebecca Friedman
Daniel Stafford
Megan Knapp
2K
PRÉSIDENT
David Ismailer
V.-P. SÉNIOR, OPÉRATIONS
SPORTIVES
Jason Argent
PRÉSIDENT, DÉVELOPPEMENT DES
SPORTS
Greg Thomas
2K DÉVELOPPEMENT CRÉATIF
V.-P., DÉVELOPPEMENT CRÉATIF
Josh Atkins
DIRECTEUR CRÉATIF
Eric Simonich
DIRECTEUR SÉNIOR, PRODUCTION
CRÉATIVE
Jack Scalici
MANAGER SÉNIOR, PRODUCTION
CRÉATIVE
Josh Orellana
ASSISTANTS, PRODUCTION CRÉATIVE
William Gale
Cathy Neeley
Megan Rohr
EXPERT SÉNIOR EN ÉTUDE DE
MARCHÉ
David Rees
MANAGER, TESTS UTILISATEUR
Francesca Reyes
CHERCHEUR, UTILISATEUR
Jonathan Bonillas
2K - ÉQUIPE MARKETING
V.-P., COMMERCIALISATION
Alfie Brody
DIRECTEUR MARKETING
Mike Rhinehart
MANAGERS SÉNIORS, MARQUE
Andrew Blumberg
William Inglis
V.-P. COMMUNICATIONS AMÉRIQUE
Ryan Jones
DIRECTEUR SÉNIOR,
COMMUNICATIONS
Ryan Peters
15
DIRECTRICE SÉNIOR, PRODUCTION
MARKETING
Jackie Truong
DIRECTRICE DE PROJET
Heidi Oas
MANAGER, PRODUCTION MARKETING
Ham Nguyen
CONCEPTEUR DE PRODUCTION
Nelson Chao
CONCEPTEUR GRAPHIQUE SÉNIOR
Christopher Maas
CONCEPTEUR GRAPHIQUE
Chris Cratty
DIRECTEUR, PRODUCTION VIDÉO
Kenny Crosbie
MONTEURS VIDÉO / CONCEPTEURS,
GRAPHIQUE DE MOUVEMENTS
Michael Regelean
Eric Neff
MONTEUR VIDÉO
Shane McDonald
MANAGER ASSOCIÉ, PRODUCTION
VIDÉO
Nick Pylvanainen
DIRECTEUR ARTISTIQUE, SITE WEB
Gabe Abarcar
CONCEPTEUR SÉNIOR, SITE WEB
Keith Echevarria
DÉVELOPPEUR, WEB
Gryphon Myers
PRODUCTRICE, WEB
Tiffany Nelson
MANAGER SÉNIOR, CANAL
MARKETING
Anna Nguyen
MANAGER MARKETING, CANAUX
DE VENTE
Marc McCurdy
EXPERT, MARKETING PARTENAIRES
Kelsie Lahti
DIRECTRICE SÉNIOR, ÉVÉNEMENTS
Lesley Zinn Abarcar
DIRECTEUR, MARKETING NUMÉRIQUE
Ronnie Singh
MANAGER, MÉDIA SOCIAL
Chris Manning
MANAGER ASSOCIÉ
Michael Howard
ASSISTANT, MARKETING
Jessica Perez
DIRECTRICE SÉNIOR, PARTENARIATS
ET LICENCES
Jessica Hopp
MANAGER, PARTENARIATS ET
LICENCES
Greg Brownstein
MANAGER ASSOCIÉ, PARTENARIATS
ET LICENCES
Ashley Landry
MANAGER ASSOCIÉ, PARTENARIATS
Aaron Hiscox
MANAGER, ÉVÉNEMENTS
David Iskra
DIRECTRICE, SERVICE CLIENTÈLE
Ima Somers
MANAGER, SERVICE CLIENTÈLE
David Eggers
COORDINATEUR, BASE DE
CONNAISSANCE
Mike Thompson
RESPONSABLE, SERVICE CLIENTS
Crystal Pittman
ASSOCIÉS SÉNIORS, SERVICE
CLIENTS
Alicia Nielsen
Ryosuke Kurosawa
OPÉRATIONS 2K
V.-P. SÉNIOR, SERVICE JURIDIQUE
Peter Welch
AVOCATS
Justyn Sanderford
Aaron Epstein
V.-P., OPÉRATIONS DE PUBLICATION
Steve Lux
DIRECTEUR, ANALYSES
Mehmet Turan
ANALYSTE SÉNIOR, DONNÉES
Adam Dobrin
ANALYSTE SÉNIOR
Tuomo Nikulainen
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
Dorian Rehfield
EXPERT, LICENCE/OPÉRATIONS
Xenia Mul
TI - 2K
DIRECTEUR SÉNIOR, TI 2K
Rob Roudebush
DIRECTEUR TECHNIQUE
Russell Mains
MANAGER SÉNIOR, TI
Bob Jones
MANAGER SÉNIOR, INGÉNIERIE
Jon Heysek
MANAGER SÉNIOR, COR
Vaclav Dolezal
MANAGER SÉNIOR, TI
Lee Ryan
MANAGER EN LIGNE
Scott Darone
INGÉNIEUR, RÉSEAU
Don Claybrook
INGÉNIEURS, SYSTÈMES
Joseph Davila
Manish Patel
Petr Fiala
Peter Pribylinec
Radek Trojan
ADMINISTRATEURS, SYSTÈMES
Fernando Ramirez
Tareq Abbassi
Scott Alexander
Davis Krieghoff
Joseph Thompson
EXPERT, ASSISTANCE INFORMATIQUE
Christopher Smith
ANALYSTE INFORMATIQUE
Michael Caccia
2K INTERNATIONAL
V.-P., PUBLICATION ET OPÉRATIONS
Murray Pannell
DIRECTEUR SÉNIOR, COMMUNICATION
ET MARKETING INTERNATIONAUX
Jon Rooke
16
RESPONSABLE, MARKETING
INTERNATIONAL DES PRODUITS
David Halse
MANAGER SÉNIOR, MARQUE
INTERNATIONALE
Aurelien PalleGamage
MANAGER JUNIOR, MARQUE
INTERNATIONALE
James Dodd
CHEF, COMMUNICATIONS
INTERNATIONALES
Wouter van Vugt
MANAGER, COMMUNICATIONS
INTERNATIONALES
Amy White
MANAGER SOCIAL, COMMUNAUTÉS
INTERNATIONALES
Roy Boateng
RESPONSABLE INTERNATIONAL,
MARKETING TERRITOIRE ET EXPORT
Warner Guinee
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
Dan Warren
2K INTERNATIONAL -
DÉVELOPPEMENT DU PRODUIT
PRODUCTEURS INTERNATIONAUX
Mark Ward
Jean-Sebastien Ferey
DIRECTRICE, SERVICES CRÉATIFS ET
LOCALISATION
Nathalie Mathews
MANAGER PRINCIPAL, PROJET
Emma Lepeut
MANAGER, PROJET LOCALISATION
Alessandro Irranca
MANAGER SÉNIOR, CONCEPTION
Tom Baker
CONCEPTEUR GRAPHIQUE
James Quinlan
ÉQUIPES DE LOCALISATION EXTERNE
Around the Word
Robert Bock
Synthesis Iberia
Synthesis International srl
COMMUNICATIONS ET
MARKETING TERRITOIRE
2K INTERNATIONAL
ÉQUIPE 2K INTERNATIONAL
Aaron Cooper
Agnes Rosique
Alison Gram
Anne Speth
Ben Seccombe
Belinda Crow
Carlo Volz
Carlos Villasante
Caroline Rajcom
Charlye Grafton-Chuck
Dave Blank
Dennis de Bruin
Diane Heinzelmann
Francois Bouvard
Gemma Woolnough
Jan Sturm
Jean-Paul Hardy
Julien Brossat
Lieke Mandermakers
Maria Martinez
Roger Langford
Sandra Mauri
Sandra Melero
Sean Phillips
Simon Turner
Stefan Eder
Yoona Kim
Zaida Gomez
OPÉRATIONS INTERNATIONALES
Anthony Dodd
Nisha Verma
Phil Anderton
2K ASIE
MANAGER GÉNÉRAL, ASIE
Jason Wong
DIRECTEUR MARKETING, ASIE
Diana Tan
MANAGER SÉNIOR DE MARKETING,
ASIE
Daniel Tan
MANAGER MARKETING, JAPON
Maho Sawashima
MANAGER MARKETING, CHINE
Calvin Shen
MANAGER MARKETING, CORÉE
Dina Chung
CADRE SÉNIOR, PRODUITS
Rohan Ishwarlal
CADRE SÉNIOR, PRODUITS
Alicia Ng
ASSISTANT MARKETING, JAPON
Yukiko Hanzawa
MANAGER SÉNIOR, LOCALISATION
Yosuke Yano
COORDINATEURS, LOCALISATION
Pierre Guijarro
Mao Iwai
OPÉRATIONS TAKE-TWO ASIE
Eileen Chong
Veronica Khuan
Chermine Tan
Takako Davis
Ryoko Hayashi
TAKE-TWO ASIE - DÉVELOPPEMENT
COMMERCIAL
Erik Ford
Syn Chua
Paul Adachi
Fumiko Okura
Hidekatsu Tani
Aiki Kihara
Ken Tilakaratna
Anna Choi
Cynthia Lee
Hyun Jookyoung
ASSURANCE QUALITÉ 2K
V.-P. SÉNIOR, ASSURANCE QUALITÉ
Alex Plachowski
MANAGER, TESTS ASSURANCE
QUALITÉ
Jeremy Ford
TESTEUR PRINCIPAL, AQ
Luis Nieves
ASSURANCE QUALITÉ 2K
CHENGDU
DIRECTEUR, AQ
Zhang Xi Kun
MANAGER, TESTS AQ
Steve Manners
RESPONSABLE PROJET, AQ
Gao You Ming
TESTEUR PRINCIPAL ASSOCIÉ, AQ
Wang Yi Min
TESTEURS, AQ
Charlene Artuz
Chen Ji Zhou
Chen Si Yu
Chen Tai Ji
Fan Fu Qiang
Jia Jun Yu
Tian Meng Qi
17
Wan Yue
Wu Di
Xu Rui
Yang Wen Jing
Zhang Yin Xue
Zhang Yong Bin
Zhou Dan
MANAGER, AQ LOCALISATION
Du Jing
RESPONSABLE PROJET, AQ
LOCALISATION
Zhu Jian
TESTEURS PRINCIPAUX, AQ
LOCALISATION
Chu Jin Dan
Shigekazu Tsuuchi
TESTEURS SÉNIORS, AQ
LOCALISATION
Qin Qi
Kan Liang
Cho Hyunmin
TESTEURS AQ, LOCALISATION
Zhao Yu
Wang Ce
Tan Liu Yang
Bai Xue
Tang Shu
Jin Xiong Jie
Hu Meng Meng
Li Ling Li
Chen Xue Mei
Zhao Jin Yi
Ou Xu
Wang Rui
Guo Xi
Jia Kang
Dai Fang Jie
Huang Hai
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
Zhao Hong Wei
Hu Xiang
Wang Peng
Xie Ya Xi
Su Wan Qing
Wang He Fei
Li Hua
Zhang Pei
ASSURANCE QUALITÉ 2K,
SOUTIEN ET SOUMISSIONS
DIRECTEUR
Scott Sanford
TESTEURS PRINCIPAUX, AQ
Chris Adams
Nathan Bell
Ashley Carey
TESTEURS PRINCIPAUX ASSOCIÉS, AQ
Jordan Wineinger
Joshua Collins
Zack Gartner
Michelle Paredes
TESTEURS SÉNIORS AQ
Andrew Garrett
Bryan Fritz
Hugo Dominguez
Robert Klempner
TESTEURS AQ
Jasun Graf
Bryce Fernandez
Douglas Reilly
Julian Molina
David Dalie
Charles Golangco
Josh Hull
Alexandro Calderon
Zachary Little
Sommer Sherfey
2K INTERNATIONAL -
ASSURANCE QUALITÉ
MANAGER, AQ, LOCALISATION
José Miñana
INGÉNIEUR, MATRIÇAGE
Wayne Boyce
TECHNICIEN, MATRIÇAGE
Alan Vincent
RESPONSABLE SÉNIOR AQ,
LOCALISATION
Oscar Pereira
RESPONSABLE, AQ LOCALISATION
Elmar Schubert
Florian Genthon
Jose Olivares
Sergio Accettura
TECHNICIENS SÉNIORS AQ,
LOCALISATION
Christopher Funke
Harald Raschen
Pablo Menendez
TECHNICIENS AQ, LOCALISATION
Antoine Grelin
Benny Johnson
Clement Mosca
Daniel Im
David Sung
Dimitri Gerard
Dmitry Kuzmin
Ernesto Rodriguez Cruz
Etienne Dumont
Frederic Crehin
Gabriel Uriarte
Gian Marco Romano
Javier Vidal
Julio Calle Arpon
Luca Magni
Luca Rungi
Manuel Aguayo
Martin Schucker
Matteo Lanteri
Namer Merli
Nicolas Bonin
Noriko Staton
Patricia Ramon
Samuel Franca
Sarah Dembet
Seon Hee C. Anderson
Shawn Williams-Brown
Sherif Mahdy Farrag
Stefan Rossi
Stefanie Schwamberger
Timothy Cooper
Toni Lopez
Tristan Breeden
Will Vossler
Yury Fesechka
FOX STUDIOS
Rick Fox
Michael Weber
Tim Schmidt
Cal Halter
Keith Fox
Dustin Smith
Joe Schmidt
NATIONAL
BASKETBALL
ASSOCIATION
PRÉSIDENT, PARTENARIATS
INTERNATIONAUX
Salvatore LaRocca
VICE-PRÉSIDENT, AFFAIRES
COMMERCIALES ET JURIDIQUES
Hrishi Karthikeyan
MANAGER SÉNIOR, AFFAIRES
COMMERCIALES ET JURIDIQUES
Vince Kearney
VICE-PRÉSIDENT DÉLÉGUÉE,
PARTENARIATS INTERNATIONAUX
Emilio Collins
VICE-PRÉSIDENT, PARTENARIATS
INTERNATIONAUX
Matt Holt
DIRECTRICE, PARTENARIATS
INTERNATIONAUX
Adrienne O’Keeffe
EXPERT, PARTENARIATS
INTERNATIONAUX
Mary O’Laughlin
COORDINATRICE, PARTENARIATS
INTERNATIONAUX
Harley Opolinsky
18
COORDINATEUR ASSOCIÉ,
PARTENARIATS INTERNATIONAUX
Daniel Lupin
ACTEURS CAPTURE
DE MOUVEMENTS
JOUEURS DE LA NBA
Harrison Barnes
Kent Bazemore
Trey Burke
Isaiah Canaan
Will Cherry
Stephen Curry
Brandon Davies
Dante Exum
Ryan Hollins
Orlando Johnson
Ben McLemore
James Nunnally
Austin Rivers
Lance Stephenson
Evan Turner
Dion Waiters
JOUEURS DE BASKETBALL
Antonio Biglow
Josh Bitton
Jake Bohigian
Myree “Reemix” Bowden
Michael Bowens Jr.
Justin Brown
Dominic Calegari
Collin Chiverton
Joell Crawford
Roy Giles
Dominique Grant
Tim Harris
Justin Herold
Pe’Shon Howard
Allen Huddleston
Tony Johnson
John Jordan
Jawon Mack
Mike McChristian
Corey McIntosh
Mikh McKinney
Xander McNally
Aalim Moor
Kareem Nitoto
Michael Nunnally
Jayson Obazuaye
Scott O’Gallagher
Jerald “J.P.” Pruitt
Michael Purdie
Chris Reaves
Jordan Richardson
Patrick “Pat The Roc” Robinson
Nick Ross
Franklin Session
Les Smith
Ryan Sypkens
Dominique Taplin
Dar Tucker
Christian Williams
Roshun Wynne Jr.
DANSEUSES SACRAMENTO KINGS
Megan Beeson
Brittney Bliatout
Andrea Cabrera
Roxanne Cortez
Angela Inouye
Katerina Kountouris
Moira Niesman
Lynsi Teixeira
Isela Perez
Tammier Porter
DANSEURS SUPPLÉMENTAIRES
Jennifer Carrico
Christopher Williams
Rachel Lee
Taylor Lee
MASCOTTE
Todd Maroldo
ACTEURS, EXPRESSIONS FACIALES
Allen Huddleston
Sarunas J. Jackson
REMERCIEMENT SPÉCIAUX
Billy “Dunkademics” Doran
Roy “Lee” Giles
John Jordan
Aalim Moor
James Nunnally
Franklin Session
Kammron Taylor
Ben Pensack
Adam Pensack
Pensack Sports
Management Group
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX - VISUAL
CONCEPTS
Strauss Zelnick
Karl Slatoff
Lainie Goldstein
Dan Emerson
Jordan Katz
David Cox
Steve Glickstein
Scott Patterson
Équipe des ventes Take-Two
Équipe des ventes numériques Take-Two
Équipe de canaux de vente Take-Two
Siobhan Boes
Hank Diamond
Alan Lewis
Daniel Einzig
Christopher Fiumano
Pedram Rahbari
Jenn Kolbe
Greg Gibson
Équipe juridique Take-Two
David Boutry
Juan Chavez
Rajesh Joseph
Gaurav Singh
Alexander Raney
Barry Charleton
Jon Titus
Gail Hamrick
Tony MacNeill
Chris Bigelow
Brooke Grabrian
Katie Nelson
Chris Burton
Daniella Gutierrez
Betsy Ross
Pete Anderson
Oliver Hall
Maria Zamaniego
Nicholas Bublitz
Nicole Hillenbrand
Danielle Williams
Gwendoline Oliviero
Ariel Owens-Barham
Kyra Simon
Ashish Popli
Mark James
Christina Vu
Mark Little
Jean-Sebastien Ferey
Access Communications
Operation Sports
David Cook
Cameron Goodwin
Simon Cooke
Andrew Farrier
Tracy Carnahan
Sandra Smith Congdon
Chris Casanova
Ethan Abeles
Joseph Gomez
Zachary Romer
Jeff Schrader
Max Ehrlich
Jessica Mitchell
The Lee Family
Publié par 2K, un label d’édition de Take-
Two Interactive Software, Inc. Toutes les
marques appartiennent à leurs propriétaires
respectifs. Les noms et logos de toutes les
arènes sont des marques commerciales
de leurs propriétaires respectifs et sont
utilisés avec autorisation. Certaines marques
commerciales appartiennent à American
Airlines, Inc. et sont utilisées sous licence de
2K Sports. Tous droits réservés. Copyright
2017 de STATS LLC. Toute distribution ou
utilisation commerciale du contenu sous
licence sans l’autorisation écrite expresse
de STATS LLC est strictement interdite.
Équipement de basketball fourni par Gared
Sports, fournisseur exclusif des tableaux
et des arceaux des arènes de la NBA. Ce
logiciel est en partie basé sur le travail
d’Independent JPEG Group. Outils de
localisation et assistance fournis par XLOC
Inc. Bankers Life Fieldhouse et le logo
Bankers Life Fieldhouse sont des marques
commerciales appartenant à CNO Financial
Group, Inc. et sont utilisés avec autorisation.
Utilise Simplygon (TM), Copyright (c) 2016
Donya(TM) Labs AB.
Des portions de ce logiciel sont Copyright
(c) 2014 Pablo Fernandez Alcantarilla Jesus
Nuevo. Tous droits réservés.
Les identifications de la NBA et des équipes
membres de la NBA sont la propriété
intellectuelle de la NBA Properties, Inc.
et des équipes respectives de la NBA.
Copyright 2017 NBA Properties, Inc. Tous
droits réservés.
19
GARANTIE LOGICIEL LIMITÉE ET ACCORD DE LICENCE
Cette garantie logiciel limitée et cet accord de licence (ci-après l’”Accord”) peuvent être mis à jour régulièrement. La dernière version en date sera postée sur le site www.take2games.com/eula (ci-après le “Site Internet”).
Votre utilisation du Logiciel après la publication d’un Accord révisé constitue votre acceptation de ses termes. LE LOGICIEL EST SOUS LICENCE ET NE VOUS EST PAS VENDU. EN INSTALLANT, COPIANT OU UTILISANT
LE LOGICIEL, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES DE CET ACCORD. LE “LOGICIEL” INCLUT TOUS LES LOGICIELS INCLUS DANS LE PRÉSENT ACCORD, LE(S) MANUEL(S) D’ACCOMPAGNEMENT,
L’EMBALLAGE ET D’AUTRES SUPPORTS ÉCRITS, DOSSIERS, SUPPORTS OU DOCUMENTATION ÉLECTRONIQUES OU EN LIGNE, ET TOUTES LES COPIES DESDITS LOGICIELS ET DE LEURS SUPPORTS. PAR
L’OUVERTURE, LE TÉLÉCHARGEMENT, LA COPIE, L’INSTALLATION ET/OU L’UTILISATION DU LOGICIEL AINSI QUE DE TOUT AUTRE SUPPORT INCLUS AVEC, VOUS ACCEPTEZ PAR LA PRÉSENTE LES TERMES
DU PRÉSENT ACCORD AVEC TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE, INC. (LE “DONNEUR DE LICENCE”) AINSI QUE LA CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ DISPONIBLE SUR www.take2games.com/privacy ET LES
CONDITIONS D’UTILISATION DISPONIBLES SUR www.take2games.com/legal. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CET ACCORD. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS TOUS LES TERMES DE CET ACCORD, VOUS N’ÊTES PAS
AUTORISÉ À OUVRIR, TÉLÉCHARGER, INSTALLER, COPIER OU UTILISER CE LOGICIEL.
LICENCE
Sous réserve du présent accord et de ses conditions générales, le Donneur de licence vous concède par la présente un droit et une licence non exclusifs, non transférables, limités et non révocables d’utiliser une copie du Logiciel
pour votre usage personnel sur une seule plateforme de jeu (par exemple : ordinateur, appareil portable ou console de jeu), sauf stipulation contraire. Vos droits de licence sont sujets à votre acceptation des termes du présent
Accord. Les termes de votre licence sous cet Accord entrent en application à la date d’installation ou d’utilisation du Logiciel et expirent à la date de disposition du Logiciel ou à la résiliation du présent Accord par le Donneur de
licence (voir ci-après). Le Logiciel vous est proposé sous licence, et ne vous est pas vendu, et vous acceptez par la présente qu’aucun titre ou propriété du logiciel ne vous soit transféré ou assigné, et que cet Accord ne saurait
constituer la vente des droits du Logiciel. Le Donneur de licence conserve tout droit, titre et intérêt sur le présent Logiciel, y compris, sans s’y limiter, tous les droits d’auteur, marques commerciales, secrets commerciaux, noms
commerciaux, droits de propriété, brevets, titres, codes informatiques, effets audiovisuels, thèmes, personnages, noms de personnages, histoires, dialogues, décors, travaux artistiques, effets sonores, œuvres musicales, et droits
moraux. Le Logiciel est protégé par la loi américaine sur le droit d’auteur et les marques commerciales ainsi que par les lois et traités applicables dans le monde. Il est interdit de copier, reproduire ou distribuer le Logiciel de
quelque façon que ce soit ou sur quelque support que ce soit, en totalité ou en partie, sans l’accord écrit préalable du Donneur de licence. Toute personne copiant, reproduisant ou distribuant le Logiciel en totalité ou en partie
de quelque façon que ce soit ou sur quelque support que ce soit, enfreint volontairement toutes les lois sur le droit d’auteur et peut faire l’objet de sanctions civiles ou pénales aux États-Unis ou dans son pays. Sachez que les
infractions à la loi américaine sur le droit d’auteur sont passibles d’amendes allant jusqu’à 150 000$ (USD) par infraction. Le Logiciel contient certains supports sous licence, et les concédants du Donneur de licence peuvent
également protéger leurs droits dans le cas d’une violation du présent Accord. Les droits non expressément accordés par cet Accord sont conservés par le Donneur de licence et, si applicable, ses concédants.
CONDITIONS DE LA LICENCE
Vous acceptez de ne pas : •Exploiter commercialement le Logiciel ; •Distribuer, céder à bail, donner sous licence, vendre, louer, convertir en une monnaie convertible (comme défini ci-après) ou transférer ou céder autrement
le présent Logiciel, ou des copies de ce dernier, sans l’accord écrit exprès préalable du Donneur de licence ; •Faire des copies du Logiciel en totalité ou en partie ; •Faire des copies du Logiciel et les mettre à disposition sur un
réseau pour son utilisation ou son téléchargement par des utilisateurs multiples ; •Sauf spécification contraire fournie par le Logiciel ou le présent Accord, utiliser ou installer le Logiciel (ou permettre à autrui de le faire) sur
un réseau, pour un usage en ligne, ou simultanément sur plusieurs consoles ; •Copier le Logiciel sur un disque dur ou autre support de stockage afin de contourner l’exigence d’exécution du Logiciel à partir du CD-ROM ou du
DVD-ROM inclus (cette interdiction ne s’applique pas aux copies totales ou partielles pouvant être réalisées par le Logiciel lui-même durant l’installation afin de fonctionner plus efficacement) ; •Utiliser ou copier le Logiciel
dans un centre de jeux électroniques ou tout autre site basé sur site, à condition que le Donneur de licence puisse vous proposer un accord de licence séparé pour rendre le Logiciel disponible pour un usage commercial ;
•Rétro-concevoir, décompiler, désassembler, afficher, interpréter, préparer des travaux dérivés basés sur, ou modifier autrement le Logiciel en totalité ou en partie ; •Retirer ou modifier tous les avis ou étiquettes de propriété
placés sur ou dans le Logiciel ; •Gêner ou empêcher tout autre utilisateur dans son utilisation et sa jouissance des fonctionnalités en ligne du Logiciel ; •Tricher ou utiliser des robots, collecteurs ou autres programmes non
autorisés en rapport avec les fonctionnalités en ligne du Logiciel ; •Enfreindre n’importe quel terme, charte, licence ou code de conduite pour une ou plusieurs fonctionnalités en ligne du Logiciel ; ou •Transporter, exporter
ou réexporter (directement ou indirectement) dans un pays auquel des lois sur l’exportation américaines ou des réglementations d’accompagnement interdisent de recevoir ledit Logiciel, ou qui enfreint autrement ces lois ou
réglementations, modifiées à l’occasion.
ACCÈS AUX FONCTIONNALITÉS ET/OU SERVICES SPÉCIAUX, Y COMPRIS LES COPIES NUMÉRIQUES: Le téléchargement du Logiciel, l’utilisation d’un numéro de série unique, l’enregistrement du Logiciel, l’adhésion
à un service tiers et/ou à un service du Donneur de licence (y compris l’acceptation des conditions et politiques liées à ce service) peuvent être nécessaires pour activer le Logiciel, accéder aux copies numériques du Logiciel, ou
accéder à certains contenus, services et/ou fonctions spéciaux, déblocables, téléchargeables, en ligne ou autres (collectivement, les “Fonctionnalités spéciales”). L’accès aux Fonctionnalités spéciales est limité à un seul Compte
utilisateur (défini ci-dessous) par numéro de série, et l’accès aux Fonctionnalités spéciales ne peut être transféré, vendu, cédé à bail, donné sous licence, loué, converti en une monnaie virtuelle convertible ou ré-enregistré par un
autre utilisateur, sauf stipulation contraire. Les dispositions de ce paragraphe prévalent sur tous les autres termes du présent Accord.
TRANSFERT DE LA LICENCE D’UNE COPIE PRÉ-ENREGISTRÉE : Vous pouvez transférer l’intégralité de la copie physique du Logiciel pré-enregistré et sa documentation jointe de façon permanente à une autre personne,
tant que vous ne conservez aucune copie (y compris les copies d’archives ou de sauvegarde) du Logiciel, de la documentation jointe, ou toute portion ou composant du Logiciel ou de la documentation jointe, et que le destinataire
accepte les termes du présent Accord. Le transfert de la licence de la copie pré-enregistrée peut nécessiter certaines démarches de votre part, comme indiqué dans la documentation du Logiciel. Vous ne pouvez pas transférer,
vendre, céder à bail, donner sous licence, louer ou convertir en une monnaie virtuelle convertible de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels, sauf mention contraire dans le présent Accord ou autorisation écrite préalable
du Donneur de licence. Les Fonctionnalités spéciales, y compris le contenu non disponible sans numéro de série à usage unique, ne sont pas transférables à une autre personne, en aucun cas, et les Fonctionnalités spéciales
peuvent cesser de fonctionner si la copie d’installation originale du Logiciel est supprimée ou si l’utilisateur ne dispose pas de la copie pré-enregistrée. Le Logiciel est prévu pour une utilisation exclusivement dans le cadre privé.
SANS PRÉJUDICE DE CE QUI PRÉCÈDE, VOUS NE POUVEZ PAS TRANSFÉRER DE COPIES DE VERSIONS PRÉLIMINAIRES DU LOGICIEL.
PROTECTIONS TECHNIQUES : Le Logiciel peut inclure des mesures destinées à contrôler l’accès au Logiciel, l’accès à certains contenus ou fonctionnalités, à empêcher les copies non autorisées, ou visant autrement
à empêcher quiconque d’outrepasser les droits et licences limités conférés par cet Accord. Ces mesures peuvent comprendre l’incorporation de dispositifs de gestion de licence, d’activation du produit et autres
technologies de sécurité dans le Logiciel, ainsi que le contrôle de l’utilisation, y compris, mais sans s’y limiter, l’heure, la date, l’accès, ou d’autres contrôles, parades, numéros de série et/ou autres dispositifs de
sécurité conçus pour empêcher l’accès, l’utilisation et la copie non autorisés du Logiciel ou de toute portion ou composante de celui-ci, y compris tout manquement au présent Accord. Le Donneur de licence se réserve
le droit de contrôler l’utilisation du Logiciel à tout moment. Vous ne pouvez pas interférer dans ces mesures de contrôle de l’accès ni essayer de désactiver ou de contourner ces fonctionnalités de sécurité ; si vous le
faites, le Logiciel est susceptible de ne pas fonctionner correctement. Si le Logiciel permet l’accès à des Fonctionnalités spéciales, une seule copie du Logiciel peut accéder à ces Fonctionnalités spéciales à la fois. Des
conditions et inscriptions supplémentaires peuvent être nécessaires pour accéder aux services en ligne et pour télécharger les mises à jour et correctifs du Logiciel. Seul un Logiciel disposant d’une licence valide peut
être utilisé pour accéder aux services en ligne, y compris au téléchargement des mises à jour et correctifs. Sauf si le droit en vigueur l’interdit, le Donneur de licence peut limiter, suspendre ou mettre fin à la licence
accordée par les présentes et accéder au Logiciel, y compris, mais sans s’y limiter, à tous les services et produits liés, à tout moment et sans préavis, pour quelque raison que ce soit.
CONTENU CRÉÉ PAR L’UTILISATEUR : Le Logiciel peut autoriser l’utilisateur à créer du contenu, cela peut inclure des cartes, des scénarios, des captures d’écran, un design de voiture, un objet/item ou des vidéos des
séquences de jeu. En échange de l’utilisation du Logiciel, et à condition que vos contributions lors de l’utilisation du Logiciel soient en accord avec les droits en vigueur, vous cédez par la présente au Donneur de licence un droit
international exclusif, perpétuel, irrévocable, entièrement transférable et sous-licenciable d’utilisation, de quelque manière que ce soit, de vos contributions au Logiciel et à ses produits et services dérivés, incluant, mais sans
s’y limiter, les droits de reproduction, copie, adaptation, modification, exécution, affichage, édition, diffusion, transmission ou communication au grand public de toutes les manières, qu’elles soient connues ou inconnues, et de
distribuer vos contributions sans aucun avis préalable ni aucune compensation pour toute la durée de la protection accordée par les droits sur la propriété intellectuelle en application des lois et des conventions internationales.
Par la présente, vous renoncez à, et acceptez de ne jamais revendiquer, tous les droits moraux de paternité, de publication, de réputation ou d’attribution sur l’utilisation par le Donneur de licence ou les autres joueurs de tels
biens en rapport avec le Logiciel, ses produits dérivés et ses services selon la loi en vigueur. Cet accord de licence est accordé au Donneur de licence, et la clause ci-dessus concernant les droits moraux applicables perdurera
même après la rupture du présent Accord.
CONNEXION À INTERNET : Le Logiciel peut nécessiter une connexion à Internet pour accéder aux caractéristiques en ligne, à son authentification ou à d’autres fonctionnalités.
COMPTES UTILISATEURS : Afin d’utiliser le Logiciel ou une fonctionnalité de celui-ci, ou pour que certaines fonctionnalités du Logiciel fonctionnent correctement, il peut être nécessaire de disposer d’un compte utilisateur
sur un service en ligne, comme un compte sur une plateforme de jeux tierce ou un réseau social, comme Facebook, Apple iTunes, Google Play Store ou Amazon (“Compte tiers”), ou un compte auprès du Donneur de licence ou
d’un de ses affiliés, comme indiqué dans la documentation du Logiciel, et de garder ce compte actif et en règle. Si vous n’entretenez pas ces comptes, certaines fonctionnalités du Logiciel peuvent ne pas fonctionner ou cesser
de fonctionner correctement, en intégralité ou en partie. Le Logiciel peut aussi nécessiter la création d’un compte utilisateur exclusivement pour le Logiciel auprès du Donneur de licence ou de l’un de ses affiliés (“Compte
utilisateur”) afin d’accéder au Logiciel et à ses fonctionnalités. Votre connexion au Compte utilisateur peut être liée à un Compte tiers. Vous êtes responsable de l’usage et de la sécurité de vos Comptes utilisateurs et de tout
Compte tiers dont vous vous servez pour accéder au Logiciel et l’utiliser.
MONNAIE VIRTUELLE ET BIENS VIRTUELS
Si le Logiciel vous permet d’acheter et/ou de gagner en jouant une licence pour utiliser de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels, les conditions générales supplémentaires constituant la section suivante s’appliquent.
LA MONNAIE VIRTUELLE ET LES BIENS VIRTUELS : Le Logiciel peut permettre à un utilisateur (i) d’utiliser une monnaie virtuelle fictive comme moyen d’échange exclusivement au sein du Logiciel (“Monnaie virtuelle”) et
(ii) d’obtenir l’accès à (et certains droits limités pour utiliser) des biens virtuels au sein du Logiciel (“Biens virtuels”). Indépendamment de la terminologie utilisée, la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels représentent un droit
de licence limité régi par le présent Accord. Sous réserve des termes et du respect du présent Accord, le Donneur de licence vous concède par la présente un droit et une licence non exclusifs, non transférables, non sujets à
sous-licence et limités d’utiliser la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels obtenus par vous pour votre utilisation personnelle du jeu, exclusivement au sein du Logiciel. Sauf si le droit en vigueur l’interdit, la Monnaie virtuelle et
les Biens virtuels que vous obtenez vous sont proposés sous licence, et vous acceptez par la présente qu’aucun titre ou propriété de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels ne vous soit transféré ou assigné. Cet Accord ne
saurait constituer la vente des droits de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels. La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels n’ont pas de valeur équivalente en monnaie réelle et ne peuvent se substituer à la monnaie réelle. Vous
reconnaissez et acceptez que le Donneur de licence puisse modifier ou agir de façon à changer la valeur apparente de, ou le prix d’achat de toute Monnaie virtuelle et/ou Biens virtuels à tout moment, sauf dans les cas interdits
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22

2K NBA 2K18 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire