Aerosoft Mega Airport Paris Orly Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
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Sommaire
Démarrer ..................................................................25
Matériel requis ................................................................... 25
Copyrights .......................................................................... 26
Installation ......................................................................... 26
Credits ................................................................................ 28
L’aéroport .................................................................29
Introduction ....................................................................... 29
L’aéroport de Paris Orly ..................................................... 29
Singularité ................................................................33
Quelques caractéristiques sur Paris Orly ......................... 34
Mega Airport Paris Orly
Aerosoft GmbH 2010
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Démarrer
Matériel requis
Pour pouvoir utiliser « Mega Airport Paris Orly» et FSX sans problème,
vous devrez posséder au minimum le matériel suivant:
pour FSX
• Microsoft Flight Simulator X avec le Service Pack 2 ou
l’Accélération Pack
• Windows XP / Vista ou 7
• Processeur avec 3.0 GHz (Core2Duo Intel conseillé) ou supérieur
• 600 Mo d’espace libre sur votre disque dur
• 2 GB RAM
• Carte vidéo 3D avec au moins 512 Mo
• Lecteur CD-ROM
pour FS2004:
• Microsoft Flight Simulator 2004 avec le update 9.1
• Windows XP / Vista ou 7
• Processeur avec 2.6 GHz
• 200 Mo d’espace libre sur votre disque dur
• 2 GB RAM
• Carte vidéo 3D avec au moins 256 Mo
• Lecteur CD-ROM
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Copyrights
Le manuel, la documentation, les vidéos, images, programmes et tous
les produits mentionnés sont sous Copyright et ne peuvent être copiés,
photocopiés, traduits ou réduits par n‘importe quel moyen électronique
ou machine de reproduction, que ce soit en partie ou en totalité, sans
l‘autorisation écrite préalable de la part d‘AEROSOFT.
LE PROGRAMME EST FOURNI „TEL QUEL“ ET N‘INCLUT EN AUCUN
CAS DE GARANTIE IMPLICITE OU EXPLICITE. L‘AUTEUR DECLINE
TOUTE RESPONSABILITE QUAND A D’ÉVENTUELLES DEFAILLANCES,
RALENTISSEMENTS ET TOUT INCONVÉNIENT QUI POURRAIT SURVENIR
LORS DE L‘UTILISATION DE CE PROGRAMME.
Installation
Vous devez être l‘administrateur dans l‘ordinateur ou vous allez instal-
ler« Paris Orly ».
Insérez le CD-ROM « Paris Orly » dans votre lecteur CD. Dans la plu-
part des systèmes, le logiciel d‘installation démarrera de façon automa-
tique. Si non, ouvrez le CD et faites double clic sur ’Setup.exe’. Vous
devrez choisir la langue d‘installation et accepter l‘accord de licence de
l‘utilisateur et après introduire le code série qui se trouve dans la boite
afin d‘enregistrer votre produit.
Veuillez sauvegarder le code d‘enregistrement car vous en aurez besoin
en cas d‘une nouvelle réinstallation.
Sélectionnez la version du « Paris Orly » que vous voulez installer pour
FS (FSX ou FS2004) en cas de vouloir installer les deux, veuillez installer
d‘abord une et après l‘autre.
Après avoir choisi la langue d’installation souhaitée, l’écran d’accueil
apparaît et quelques informations importantes vous seront présentées.
Le programme d’installation localisera le dossier correct de Microsoft
Flight Simulator. Si ce dossier ne peut pas être localisé avec succès, ou
si vous souhaitez l’installer dans un autre dossier, alors vous devrez
entrer le dossier d’installation de votre Flight Simulator manuellement.
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Pour ce faire, cliquez sur « Browse » ou « Parcourir » et indiquez le
bon dossier.
Avant que le programme d’installation commence à copier les fichiers
sur votre disque dur, tous les détails d’installation vous seront présentés.
Le programme d’installation va maintenant copier tous les fichiers de
« Paris Orly » sur votre disque dur et enregistrer le décor dans votre
bibliothèque de décors. Une copie de sauvegarde de votre fichier
Scenery.cfg est aussi effectuée: « Scenery_CFG_Before_PARISORLY_
was_installed.cfg »
Désinstallation
Pour désinstaller “Mega Airport Paris Orly“ cliquez sur le bouton “Dé-
marrer” de Windows, après cliquez sur “ Panneau de Configuration”
Vous verrez un icône dénommé “Programmes et fonctionnalités”.
Cliquez deux fois et vous verrez une liste avec tous vos programmes
installés.
Trouvez “aerosoft’s - Mega Airport Paris Orly“, cliquez une fois avec
le bouton gauche de la souris et après sur le bouton “Ajouter-Suppri-
mer”.
Le logiciel d’installation supprimera l’add-on “Mega Airport Paris
Orly“- de votre disque dur.
Les entrées dans la bibliothèque des décors seront supprimés de façon
automatique.
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Crédits
Conception : Peter Werlitz
Programmation : Peter Werlitz
Installateur : Andreas Mügge
Véhicules au sol et trafic (AESlite) : Oliver Pabst
Un grand merci pour leur aide à :
• Burkhard Renk pour les appareils statiques dans le triangle du musée
• Emmanuel Parot pour un certain nombre de conseils et de maté-
riel graphique
• Alejandro Diaz Beltran pour des milliers de photos
• Geocontent pour les images aériennes
• Laurence Saragosti (Aéroports De Paris ADP) „ADP-Logo“
• Denis Erdogan et Didier Hochart pour le matériel graphique
• Oliver Papst pour l’assistance d’AES et les éclairages de piste
• Martin Schmieschek, Paul Düster et Fabian Brökling pour
plusieurs véhicules et objets
Un grand merci aussi à tous nos beta-testeurs !
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L’aéroport
Introduction
Orly est située à l’intérieur de l’agglomération parisienne, à environ
15 kilomètres du centre de la capitale et de la Seine. En raison de ses
installations pour l’entraînement des pilotes, Orly a toujours fait partie
de l’histoire de l’aviation civile depuis ses débuts dans les années 30.
Cette école est issue d’une suggestion de la pionnière de l’aviation
Maryse Bastié. La connexion avec l’aviation, qui existe aussi en raison
de l’aéroport de Paris-Orly, apparaît sur le blason de la commune sous
la forme de cinq appareils stylisés dans un chevron argenté sur fond bleu.
L’aéroport de Paris Orly
L’aéroport d’ Orly est un des deux aéroports internationaux de Paris et il
situé à neuf kilomètres au sud de Paris sur une aire de 15.5 km² faisant
partie des communes de Villeneuve-le-Roi, Athis-Mons, Paray-Vieille-
Poste, Chilly-Mazarin et Wissous. Dans les années 50, l’aéroport de
Paris Orly a remplacé Le Bourget en tant que plus important aéroport de
Paris et fut simplement appelé “Aéroport de Paris”. Cependant, le nom
d’Orly était déjà couramment utilisé et c’est encore plus la cas depuis
l’ouverture de l’important aéroport Charles-de-Gaulle.
La zone de l’aéroport n’a pas beaucoup changé visuellement durant
des années. La cause en est une interdiction concernant le développe-
ment pour l’aéroport en 1996 et la construction de l’aéroport de Roissy
(CDG). Plus de 30 millions de passagers, 25 000 mouvements aériens
par an; les vols de nuits (23:30 - 06:00) sont interdits par la législation
depuis 1996. Tous les autres décollages doivent attendre jusqu’au matin
suivant, tous les vols à l’arrivée sont détournés sur Roissy pour protéger
les riverains des nuisances sonores des avions et aussi pour limiter le
trafic vers et depuis Orly.
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Français
Le terminal Orly Sud a été construit sur un concept d’Henry Vicariot et a
ouvert en 1961. Il s’agit d’une construction à ossature métallique d’une
longueur de 200 mètres et d’une largeur de 70 mètres avec une façade
de verre conçue en s’inspirant de la Lever House. Le terme « Vitrine
de la France » fait référence à l’atmosphère lumineuse et aérée du hall
autant qu’à un désir de construction prestigieuse. Les deux sous-sols
sont principalement utilisés pour les installations techniques, au-dessus
il y a un secteur d’enregistrement, un centre commercial et quelques res-
taurants. Des terrasses panoramiques mènent jusqu’au toit. En raison du
rattachement de deux satellites en 1996, le bâtiment sur le tarmac a été
agrandi jusqu’à une longueur de 700 mètres et la capacité augmentée
de six à neuf millions de passagers. En 1995 la zone d’enregistrement
a été élargie : à l’origine, 3 petits couloirs, pour arriver à trois grandes
zones en forme de U. En 1999 toutes les zones d’enregistrement furent
combinées en un grand hall et la construction du satellite sud connectée
au terminal souterrain.
La tour a été construite à côté du terminal en 1966 et n’était pas prévue
dans les plans initiaux, mais elle fut érigée dans le même style et se
trouve donc visuellement intégrée à l’ensemble.
Un des critères essentiel pour la conception du second terminal Orly
Ouest fut la réduction radicale des trottoirs d’une longueur de 400
mètres pour Orly Sud à seulement 100 m, des étages séparés pour
l’enregistrement et l’arrivée des bagages, la connexion directe entre
les parkings et les zones d’arrivées sans avoir à croiser d’intersection,
tout comme une option pour une extension future. La construction,
simple et épurée, fut dessinée par les architectes Coutant, Vigouroux
et Laroche, qui travaillaient pour les compagnies. Les halls 2 et 3 du
milieu furent tous deux prévus pour trois millions de passagers en 1971.
Les halls, donnant sur le tarmac, faisaient que l’enregistrement avait
lieu directement au niveau des avions, ce qui réduisait le risque d’éga-
rement des bagages ou des passagers. A l’origine, les vols nationaux
et les vols moyens-courriers partaient de cet endroit, mais très vite, la
compagnie Air Inter, qui était en charge des vols nationaux français,
devint l’unique occupant du bâtiment, ce qui fit que les contrôles de
passeports furent supprimés. Ce fut le cas durant près de 25 ans jusqu’à
ce qu’Air Inter soit reprise par Air France. Même aujourd’hui, la plupart
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des vols de Paris vers la province partent d’Orly Ouest. En 1986 le hall 4
fut agrandi avec une aile pour les comptoirs d’enregistrement. Basé sur
le concept de Paul Andreu, le hall 1 avec 8 jet-ways et une capacité de
six millions de passagers fut ouvert en 1993. En 2005 un vaste travail de
maintenance a débuté dans le hall 2 afin de lui donner une apparence
moderne. Le Hall 3 suivra plus tard.
(Source: Wikipedia: http://de.wikipedia.org/wiki/Flughafen_Paris-Orly)
Informations de l’aéroport
Aéroport: Paris Orly
Code OACI: LFPO
Code IATA ORY
Location: 7.6 NM au sud de Paris
Coordonnées: 48° 43‘ 31“ N, 2° 21‘ 34“ O
Élévation: 291 ft / 89 m MSL
Pistes:
RWY 02/20: 2400 m × 60 m Béton
RWY 06/24: 3650 m × 45 m Asphalte
RWY 08/26: 3320 m × 45 m Béton
Aides à la navigation
LS RWY 02: 110.30 OLN 020°
ILS RWY 06: 108.50 ORE 064°
ILS RWY 08: 108.15 OLE 076° (no ILS GP dispo.)
ILS RWY 24: 110.90 OLO 244°
ILS RWY 26: 111.75 OLW 256°
VOR/DME: 111.20 OL
NDB: 349 OYE
NDB: 402 ORW
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Fréquences
ATIS: 126.50
131.35
Approche: 123.875
124.450
118.850
Départure: 127.750
128.375
Tour: 118.700
120.500
Clearance: 121.050
120.500
Sol: 121.700
121.825
Statistiques
Trafic
2009
Mouvements 220,606
Passagers 25,107,693
Cargo (t) 104,372
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Singularité
Avec des réglages élevés pour le Trafic AI, il est possible que des
plaques de la scène soient visibles à l’écran : des surfaces noires
temporaires apparaissent et les bâtiments mettront du temps à se
dessiner. Cependant, cela n’est pas toujours le cas, cela arrive plutôt
au lancement de la scène ou en de rares occasions.
En raison de la haute densité de cette scène il est possible d’avoir
une chute du taux du « framerate » sur des ordinateurs anciens ou
lents. Si les réglages suggérés dans ce manuel sont encore trop élevés
pour votre système, essayez de réduire l’autogen et la complexité des
décors. Notez que les reflets, les éclairages, les nuages 3D, les effets
de l’eau, les ombres des véhicules et des avions nécessitent de bonnes
performances de votre machine.
Décocher certaines options peut améliorer votre framerate.
En raison de la haute densité de cette scène, l’autogen peut laisser cer-
tains espaces vides en fonction des performances de votre ordinateur.
Tous les bâtiments n’ont pas été placés à leur emplacement sur l’image
aérienne afin d’économiser un peu les ressources de votre système.
PAPIs manquants ? Non, ils ne sont pas manquants. A Orly, toutes
les pistes ne sont pas équipées de PAPI. D’autre part, toutes les pistes
n’ont pas non plus d’ILS.
VDGS „Visual docking guidance system“. C’est un cas unique à Orly.
Il possède un VDGS passif qui est un signe éclairé avec une barre verticale
devant. Ces systèmes sont uniquement installés sur 16 des 91 positions de
parking. Ces systèmes ne fonctionnent pas avec tous les types d’appareils,
ils sont principalement réservés aux gros appareils tels que les B737 et les
B747.
Saisons : L’image aérienne et son autogen offrent des textures pour l’hiver
ainsi que l’été et changent automatiquement en fonction de la saison.
Dans FSX, les arbres situés sur la zone de l’aéroport doivent être ajustés
manuellement en fonction de la saison avant de lancer le simulateur. Si
vous voyez toujours des arbres avec leurs feuilles vertes dans l’environne-
ment - et bien il n’est pas possible de changer cela.
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Pistes utilisées: Dans la vie réelle les pistes 06/24 et 08/26 sont les
pistes en service à Orly. Selon la direction du vent, les pistes 08 ou 24
sont utilisées pour les décollages et les pistes 06 et 26 pour les atterris-
sages. En raisons des limitations techniques de Flight Simulator, nous
ne pouvons pas assigner une piste uniquement pour les décollages et
les atterrissages.
Si Ultimate Terrain Europe (UT) est déjà installé après l’installation
de Mega Airport Paris-Orly, vous n’aurez rien à régler dans la
bibliothèque des décors de FS. Si UT est installé après Mega Airport
Paris-Orly, le pont de l’Orlyval sera affiché 2 fois. Pour corriger cela,
placez Mega Airport Paris-Orly au dessus d’UT dans la bibliothèque
des décors. Il faut qu’il soit dans le niveau inférieur à Paris Orly. Vous
pourrez faire ça en démarrant Flight Simulator, en allant aux réglages
et après Bibliothèque des décors. Localisez Mega Airport Paris Orly et
placez-le au dessus d’UT.
DirectX 10? Non ! DX10 n’est pas supporté pour cette scène. Nous
sommes incapables de définir des détails, etc, sur l’image aérienne
avec DX10. Cela n’est possible qu’avec DX 9. Étant donné que nos
scènes viennent au jour avec toutes ses caractéristiques nous avons
décidé de ne pas opter pour DX10.
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Quelques caractéristiques sur
Paris Orly
• 3 pistes, en partie avec ILS et PAPIs
• 91 positions de parking
• 16 systèmes VDGS d’aide au parking
• 52 jetways
• 162 groupes de bâtiments
• 274 véhicules sur la zone aéroportuaire
• 1872 arbres sur la zone de l’aéroport
• une tour de contrôle animée
• de nombreux véhicules animés
• plus de 200 objets différents comme des extincteurs, murs anti-
bruit, lampes, cônes, barrières, PAPIs 3D, lumières d’approche,
en 3D, éclairages des taxiways en 3D et bien plus encore.
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