le c6ne de l'arbre avec un chiffon ou une
brosse douce. Comme le montre l'illustration,
l'ensemble mandrin-douille est constitu6 de
trois 616merits. Assurez-vous que l'anneau de
retenue 21 est bien en place autour de la douille
22, h fond dans la rainure int6rieure de l'6crou
de serrage 23 de la douille, puis vissez
16g_rement l'ensemble mandrin-douille sur
l'arbre. Remplacez les ensembles mandrin-
douille us6s ou endommag6s imm6diatement.
M_canisme de plong_e
Pour desserrer le m6canisme de plong6e,
saisissez fermement les poign6es de la toupie
des deux mains et, avec le pouce de la main
gauche, appuyez sur le levier de r6glage en
plong6e 16. Le moteur peut _tre alors r6g16_la
hauteur d6sir6e, t_tant donn6 qu'il est _ressort,
le levier maintiendra le moteur en place au
rel_tchement. Lors de la coupe en plong6e,
appuyez toujours ferrnement _tforce 6gale sur
les deux poign6es pour 6viter d'incliner le
moteur sur les poteaux.
Guide de profondeur et tourelle
Le guide de profondeur 3et la tourelle tournante
7 servent _t r6gler la profondeur de coupe
comme suit:
Le fer en place, abaissez d61icatement le moteur
jusqu'_ ce que la pointe du fer affleure h peine
la surface sur laquelte la toupie repose. C'est
en effet le <<pointmort>>_tpartir duquel il est
possible d'effectuer d'autres r6glages avec
pr6cision. Pour obtenir laprofondeur de coupe
d6sir6e, tournez la tourelle de profondeur
jusqu'?_ ce que le plus bas gradin soit vis-a-vis
leguide de profondeur. Desserrez le bouton de
serrage du guide 5 et baissez le guide jusqu'h
ce qu'il touche au plus bas gradin de la tourelle.
Glissez le t6moin de profondeur 4 jusqu'h ce
que la ligne rouge soit h z6ro sur l'6chelle
gradu6e, indiquant effectivement le point
auquel le fer effleure ?_peine la surface du
mat6riau.
Pour obtenir la profondeur de coupe d6sir6e,
remontez le guide de profondeur jusqu'_ ce
que la ligne rouge du t6moin atteigne le rep_re
de la profondeur de coupe voulue, puis
verrouillez le guide en place en serrant
fermement son bouton de serrage. I1est alors
possible d'obtenir la profondeur de coupe
d6sir6e en plongeant la toupie jusqu'_t ce que le
guide de profondeur appuie sur le gradin choisi
de la tourelle tournante. Pour vous rassurer
que vos r6glages sont exacts, vous auriez int_r_t
_tfaire l'essai dans des retailles au pr6alable.
Une fois que la coupe finale a 6t6 r6gl6e _tla
profondeur d6sir6e, guide de profondeur
reposant sur te gradin inf6rieur de la tourelle,
il est possible d'ex6cuter des coupes
progressivement plus profondes en
commenqant par un gradin plus 61ev6 et, apr_s
chaque coupe, en tournant graduellement la
tourelle vers des gradins inf6rieurs jusqu'_ ce
vous atteigniez la profondeur de coupe d6sir6e
(le plus bas gradin).
R_glage precis
La toupie est 6quip6e d'un dispositif de r6glage
pr6cis, type microm_tre, qui peut &re utilis6
dans n'importe laquelle situation et qui assure
le r6glage de pr6cision sans pareille du fer de
la toupie. Quandl'outil est plong6 "_la position
pros, ce dispositif peut _tre ajust6 de mani_re
r6gler pr6cis6ment la position absolue du
couteau.
Pourr6aliser ler6glage pr6cis, toumez le bouton
de r6glage prdcis 1 dans le sens des aiguilles
d'une montre pour baisser le fer ou dans le sens
oppos6 pour le lever, comme l'indique la flEche
moul6e sur le dessus du bouton. Pour assurer
des r6glages pr6cis, l'anneau indicateur est
gradu6 en versions standard etm6trique, chaque
ligne repr6sentant un r6glage de 1/10 mm ou
.004". L'anneau indicateur peut &re remis _t
z6ro pour permettre al'utilisateur de com-
mencer au point de r6f6rence qui l'int6resse
sans d6placer le bouton de r6glage pr6cis.
Le dispositif de r6glage pr6cis a une envergure
totale de 5/8", laquelle est d6sign6e par deux
lignes imprim6es au dos du carter. Quand
vous utilisez le r6glage pr6cis, assurez-vous
que l'indicateur 17 est situ6 entre ces deux
lignes, de sorte qu'il reste suffisamment
d'espace dans le sens d6sir6 aprEs la plong6e
de la toupie. Quand la toupie est plong6e _ la
profondeur maximale ou qu'elle est totalement
r6tract6e au haut des poteaux, notez que le
dispositif de r6glage pr6cis ne d6placera pas le
moteur davantage vers le bas ou vers le haut,
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