OTC 1580 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
© Tous droits réservés Bosch Automotive Service Solutions Inc.
N° de feuille
Date d’émission : Rév. E, 28-janvier-2015
Liste des pièces et
consignes d’utilisation
pour : 1580
Formulaire numéro 524456
Easy Roller™
véhicule plaçant l’unité
Capacité maximale : 680 kg (1 500 lb)
655 Eisenhower Drive
Owatonna, MN 55060 É.-U.
Téléphone : (507) 455-7000
Service technique : (800) 533-6127
Télécopieur : (800) 955-8329
Entrée de commandes : (800) 533-6127
Télécopieur : (800) 283-8665
Ventes internationales : (507) 455-7223
Télécopieur : (507) 455-7063
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Article Qté. Description
Liste des pièces
1 1 Ensemble piston
2 1 Boulon
3 1 Rondelle plate
4 1 Écrou freiné
5 4 Chemin de roulement
à galets
6 2 Galet
7 8 Vis de blocage de chemin
de roulement
8 4 Écrou freiné (M12)
9 4 Roulette pivotante
10 cm (4 po)
11 1 Ergot d’arrêt avec chaîne
12 4 Vis (M6 x 20)
13 4 Rondelle frein
14 4 Rondelle plate
16 1 Crochet
17 1 Crochet
Article Qté. Description Article Qté. Description
18 1 Écrou
19 1 Pédale
20 3 Goupille avec l’épingle à
cheveux
21 1 Bielle
Reportez-vous aux instructions sur le fonctionnement incluses dans le
produit pour obtenir de l’information détaillée sur le fonctionnement, les
essais, le démontage, le montage et l’entretien préventif.
Les articles qui composent cette liste de pièces ont été testés avec soin
et sélectionnés par OTC. Par conséquent : L’utilisez que des pièces
de remplacement OTC d’origine.
Pour toutes questions additionnelles, consultez notre soutien technique.
Liste des pièces et consignes d’utilisation Numéro de formulaire 524456, feuille 1 de 2, arrière
AVERTISSEMENT : Pour éviter les blessures corporelles et les dommages à l’équipement :
Lisez, comprenez bien et suivez les mesures de sécurité et les consignes d’utilisation.
Portez des lunettes de protection qui respectent les normes ANSI Z87.1 et OSHA.
La charge ne doit pas excéder le poids indiqué pour le cric.
Utilisez le vérin sur une surface lisse et de niveau. N’utilisez PAS le cric sur des inclinaisons.
N’utilisez PAS le cric avec des pneus ayant une dimension supérieure à 23 cm (9 po).
NE démarrez PAS le moteur du véhicule ou ne le conduisez pas lorsque le cric est en fonction.
Le cric est conçu uniquement pour les manœuvres manuelles du véhicule.
Plus le véhicule est soulevé, plus il devient instable; par conséquent, utilisez la plus basse
position d’ergot d’arrêt possible.
Mesures de sécurité
Nécessaires de remplacement
Ensemble galet pivotant - n° 525090
Article Qté Description
8 1 Écrou freiné (M12)
9 1 Roulette pivotante (4 po)
Ensemble pédale - n° 525097
Article Qté Description
19 1 Pédale
20 3 Goupille de pédale
21 1 Bielle
Ensemble ferrures - n° 525093
Article Qté Description
2 1 Boulon
3 1 Rondelle plate
4 1 Écrou freiné
5 4 Chemin de roulement à
galets
6 2 Galet
7 8 Vis de blocage de chemin
de roulement
8 4 Écrou freiné (M12)
11 1 Ergot d’arrêt avec chaîne
12 4 Vis (M6 x 20)
13 4 Rondelle frein
14 4 Rondelle plate
16 1 Crochet
17 1 Crochet
18 1 Écrou
Ensemble pompe - n° 525091
Article Qté Description
1 1 Ensemble piston
12 4 Vis (M6 x 20)
13 4 Rondelle frein
14 4 Rondelle plate
Consignes d’utilisation
1. Tenez la pédale et enlevez avec soin le crochet de la pédale. (La pédale est à ressort, elle va donc se déplacer lorsque
le crochet sera enlevé.)
2. Enlevez l’ergot d’arrêt du châssis.
3. Ouvrez le détendeur de pression en tournant le bouton de déclenchement vers la gauche.
4. Étirez le cric en séparant les galets. Il devrait être assez large pour facilement écarter le pneu.
5. Mettez le cric en place pour que les deux galets entrent en contact avec la bande de roulement. Assurez-vous d’avoir
un jeu d’au moins 21 mm (3/4 po) entre le pneu et l’essieu du cric de façon à ce que le pneu mette de la pression sur
les galets, non pas sur la charpente du cric, lorsqu’il est soulevé.
6. Fermez le détendeur de pression en tournant le bouton de déclenchement vers la droite avec un ajustement serré.
7. Actionnez la pédale pour soulever le pneu.
8. Lorsque le levage est terminé, placez l’ergot d’arrêt dans le trou le plus près de la tige de rallonge.
9.Andebaisserlecric,enlevezl’ergotd’arrêtetouvrezLENTEMENTledétendeurdepressionenletournantversla
gauche.
Directives relatives à la purge d’air
Il est possible que de l’air se retrouve dans le système hydraulique pendant l’expédition ou l’entreposage. De l’air dans
le système hydraulique peut donner à la pédale une sensation « spongieuse » lorsqu’elle est activée ou faire en sorte
que le cric est dans l’incapacité de soulever une charge. Pour purger l’air du système :
1. Ouvrez la soupape de desserrage en tournant le bouton de déclenchement vers la gauche.
2. Séparez les galets pour qu’ils soient en position complètement ouverte.
3. Appuyez sur la pédale en faisant au moins cinq courses complètes.
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Date d’émission : Rév. E, 28-janvier-2015
Liste des pièces et consignes d’utilisation Formulaire numéro 524456
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Entretien préventif
Lasaletéestlacauseprincipaledespannesdesunitéshydrauliques.Assurez-vousquelecricsoittoujourspropreetbienlubriéan
d’empêcher les corps étrangers de se loger dans le système. Si le cric a été exposé à la pluie, à la neige, au sable ou aux impuretés,
il doit être nettoyé avant d’être utilisé.
1. Rangez le vérin dans un endroit bien protégé où il ne sera pas exposé à des vapeurs corrosives, à de la poussière abrasive ou à
toute autre substance nocive.
2. Graissez la zone de glissement du tube carré une fois par mois.
3. Remplacezl’huiledansleréservoiraumoinsunefoisparannée.Andevérierl’huile,placezlecricàniveauetallongezlecric
en séparant les galets. Enlevez le bouchon d’huile. Maintenez le niveau de l’huile au fond du trou du bouchon de remplissage.
Ajoutez une huile pour cric hydraulique contre l’usure, et installez de nouveau le bouchon de remplissage. IMPORTANT : L’utili-
sation d’alcool, de liquide de frein hydraulique ou d’huile à moteur détergente ou d’huile pour transmission pourrait endommager
les joints d’étanchéité et causer la défaillance du cric.
4. Inspectez le vérin avant chaque utilisation. Corrigez la situation si l’un des problèmes suivants est présent :
a. Boîtierssuréouendommagé e. Mauvaisfonctionnementdestêtespivotantesou
b. Usureexcessive,exionouautresdommages desvisderéglage
c. Fuite du liquide hydraulique f. loose hardware
d. Tigedepistonstriéeouendommagée g. modiedoralteredequipment
Guide de dépannae
Lesréparationsdoiventêtreeffectuéesdansunenvironnementsanspoussièreparunpersonnelqualiéquiconnaîtbien
cet équipement. ATTENTION : An d’éviter des blessures, effectuez les procédures d’inspection, d’entretien et de
réparation lorsque le cric ne soutient aucune charge (qu’il n’est pas utilisé).
Le vérin ne lève pas 1. La valve de desserrage est ouverte. 1. Fermez le détendeur de pression.
2. Bas niveau d’huile ou absence 2. Remplissez d’huile et purgez le système.
d’huile dans le réservoir.
3. Le système d’air est verrouillé. 3. Purgez le système.
4. Utilisez le bon équipement. 4. Utilisez le bon équipement.
5. La soupape de refoulement ou la 5. Nettoyez pour enlever la saleté et les corps étrangers.
soupape de dérivation ne fonctionne Remplacez l’huile.
pas correctement.
6. Emballage usé ou défectueux 6. Remplacez l’unité hydraulique..
Le cric ne lève que 1. Too much or not enough oil. 1. Vériez le niveau d’huile.
partiellement
Le vérin avance lentement 1. La pompe ne fonctionne 1. Remplacez l’unité hydraulique.
pas correctement.
2. Les joints d’étanchéité fuient. 2. Remplacez l’unité hydraulique.
Le cric lève des charges, 1. L’emballage du cylindre fuit. 1. Remplacez l’unité hydraulique.
mais il ne peut les garder 2. La valve ne fonctionne pas 2. Inspectez les soupapes. Nettoyez et réparez
correctement (aspiration, refoulement, les surfaces de siège.
déclenchement ou dérivation).
3. Le système d’air est verrouillé. 3. Purgez le système.
L’huile fuit sur le cric 1. Les joints d’étanchéité sont usés 1. Remplacez l’unité hydraulique.
ou endommagés.
Le cric ne se rétracte pas 1. Le détendeur de pression est fermé. 1. Ouvrez et nettoyez le détendeur de pression.
Le cric se rétracte 1. Le cylindre est endommagé à l’interne. 1. Remplacez l’unité hydraulique.
2. La section de liaison coincée. 2. Lubriez la section de liaison.
Problème Cause Solution
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