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N° de feuille
Date d’émission : Rév. E, 28-janvier-2015
Liste des pièces et consignes d’utilisation Formulaire numéro 524456
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Entretien préventif
Lasaletéestlacauseprincipaledespannesdesunitéshydrauliques.Assurez-vousquelecricsoittoujourspropreetbienlubriéan
d’empêcher les corps étrangers de se loger dans le système. Si le cric a été exposé à la pluie, à la neige, au sable ou aux impuretés,
il doit être nettoyé avant d’être utilisé.
1. Rangez le vérin dans un endroit bien protégé où il ne sera pas exposé à des vapeurs corrosives, à de la poussière abrasive ou à
toute autre substance nocive.
2. Graissez la zone de glissement du tube carré une fois par mois.
3. Remplacezl’huiledansleréservoiraumoinsunefoisparannée.Andevérierl’huile,placezlecricàniveauetallongezlecric
en séparant les galets. Enlevez le bouchon d’huile. Maintenez le niveau de l’huile au fond du trou du bouchon de remplissage.
Ajoutez une huile pour cric hydraulique contre l’usure, et installez de nouveau le bouchon de remplissage. IMPORTANT : L’utili-
sation d’alcool, de liquide de frein hydraulique ou d’huile à moteur détergente ou d’huile pour transmission pourrait endommager
les joints d’étanchéité et causer la défaillance du cric.
4. Inspectez le vérin avant chaque utilisation. Corrigez la situation si l’un des problèmes suivants est présent :
a. Boîtierssuréouendommagé e. Mauvaisfonctionnementdestêtespivotantesou
b. Usureexcessive,exionouautresdommages desvisderéglage
c. Fuite du liquide hydraulique f. loose hardware
d. Tigedepistonstriéeouendommagée g. modiedoralteredequipment
Guide de dépannae
Lesréparationsdoiventêtreeffectuéesdansunenvironnementsanspoussièreparunpersonnelqualiéquiconnaîtbien
cet équipement. ATTENTION : An d’éviter des blessures, effectuez les procédures d’inspection, d’entretien et de
réparation lorsque le cric ne soutient aucune charge (qu’il n’est pas utilisé).
Le vérin ne lève pas 1. La valve de desserrage est ouverte. 1. Fermez le détendeur de pression.
2. Bas niveau d’huile ou absence 2. Remplissez d’huile et purgez le système.
d’huile dans le réservoir.
3. Le système d’air est verrouillé. 3. Purgez le système.
4. Utilisez le bon équipement. 4. Utilisez le bon équipement.
5. La soupape de refoulement ou la 5. Nettoyez pour enlever la saleté et les corps étrangers.
soupape de dérivation ne fonctionne Remplacez l’huile.
pas correctement.
6. Emballage usé ou défectueux 6. Remplacez l’unité hydraulique..
Le cric ne lève que 1. Too much or not enough oil. 1. Vériez le niveau d’huile.
partiellement
Le vérin avance lentement 1. La pompe ne fonctionne 1. Remplacez l’unité hydraulique.
pas correctement.
2. Les joints d’étanchéité fuient. 2. Remplacez l’unité hydraulique.
Le cric lève des charges, 1. L’emballage du cylindre fuit. 1. Remplacez l’unité hydraulique.
mais il ne peut les garder 2. La valve ne fonctionne pas 2. Inspectez les soupapes. Nettoyez et réparez
correctement (aspiration, refoulement, les surfaces de siège.
déclenchement ou dérivation).
3. Le système d’air est verrouillé. 3. Purgez le système.
L’huile fuit sur le cric 1. Les joints d’étanchéité sont usés 1. Remplacez l’unité hydraulique.
ou endommagés.
Le cric ne se rétracte pas 1. Le détendeur de pression est fermé. 1. Ouvrez et nettoyez le détendeur de pression.
Le cric se rétracte 1. Le cylindre est endommagé à l’interne. 1. Remplacez l’unité hydraulique.
2. La section de liaison coincée. 2. Lubriez la section de liaison.
Problème Cause Solution