• 29 •
OFF, débrancher le chargeur de
l’électricité, débranchez la pince
négative, et enn la pince positive.
11. Une batterie marine (bateau) doit être
retirée et chargée sur le rivage.
MODE BOOST
REMARQUE : L’unité passe
automatiquement en mode Boost, en
fonction de la tension. Pour sélectionner
le mode Charge / Maintien , appuyez
sur le bouton Sélection du Taux .
Au mode Boost, l’écran afchera
« BOOST ON ». Si une mauvaise batterie
est détectée, « BAD BATTERY » sera
afché sur l’écran.
REMARQUE : Le mode Boost reste activé
jusqu’à ce que la touche START / STOP
soit enfoncée ou que l’interrupteur principal
ON / OFF soit réglé sur OFF.
MODE CHARGE / MAINTIEN
Pour choisir ce mode, appuyez sur bouton
Sélection du Taux jusqu’à ce que le
voyant DEL Charge / Maintien vert de
2<>6A s’allume et reste xe. L’écran
indiquera la tension du chargeur. Pour
changer le mode sur l’écran, appuyez sur
la touche afchage . Lorsque la batterie
est complètement chargée, le voyant DEL
vert de Chargé / Maintien
s’allumera. SI
le chargement ne peut pas être complété,
« BAD BATTERY » sera afché sur l’écran.
La batterie est peut-être en mauvais état ;
faites-la vérier.
REMARQUE : Si la tension de la batterie
est inférieure à 12,8 V, le chargeur passera
automatiquement en mode Boost pour
ajouter rapidement de l’énergie à la
batterie. Pour interrompre/ignorer le Boost
temporaire et forcer le chargeur sur le mode
Charge / Maintien, appuyez à nouveau sur
le bouton sélection du Taux (en cours
de Boost).
UTILISER LA FONCTION
DEMARRAGE DU MOTEUR
Votre chargeur de batterie peut être utilisé
pour démarrer votre voiture si la batterie
est faible. Suivez toutes les instructions
et précautions de sécurité pour charger
votre batterie. Portez des lunettes de
protection complète et des vêtements
protecteurs.
ATTENTION : L’utilisation de la fonction
de aide-démarrage SANS avoir une
batterie installée dans le véhicule peut
endommager le système électrique du
véhicule.
REMARQUE : Pendant le temps très froid,
ou si la batterie est moins de 2 volts, utilisez
le réglage Boost pendant 5 minutes avant
de démarrer le moteur.
NOTE : Si vous avez chargé la batterie
et il sera toujours pas démarrer votre
voiture, ne pas utiliser la fonction
de démarrage du moteur, ou il va
endommager le système électrique du
véhicule. Faite vériée la batterie.
1. Réglez l’interrupteur sur la position
ARRÊT.
2. Avec le chargeur débranché de la
prise murale, branchez le chargeur de
la batterie en suivant les instructions
données sur la section : Charger Une
Batterie Dans le Véhicule.
3. Branchez le cordon d’alimentation CA
du chargeur dans une prise.
4. Lorsque le chargeur est branché et
connecté à la batterie du véhicule,
déplacez le commutateur ON / OFF à
la position Démarrage du moteur ,
puis sélectionnez le débit 200 A/12 V
ou 150 A/6 V. Appuyez sur START /
STOP pour le démarrer. Si la batterie
est connectée comme il se doit, l’écran
afchera
«
ENGINE START ON
»
pendant les deux premières minutes,
puis
«
READY
»
ensuite. Si l’écran
afche
«
0.0V
»
, vériez les
connexions de la batterie.
5. Lorsque l’écran indique «
READY
»,
activez le moteur jusqu’à ce qu’il
démarre ou après cinq secondes. Si
le moteur ne démarre pas, attendez
quelques minutes avant de l’activer à
nouveau. Cela permet au chargeur et la
batterie de refroidir.
REMARQUE : Après trois minutes sur le
mode Démarrage du moteur, le chargeur
passe à une période de refroidissement
de 180 secondes, pour permettre au
chargeur et à la batterie de se refroidir.
6. Si le moteur ne démarre pas, utilisez
le réglage 40A Boost pendant encore
5 minutes avant de démarrer le
moteur de nouveau.
7. Après le démarrage du moteur, mettez
le commutateur ON / OFF sur la
position OFF et débranchez le cordon
d’alimentation avant de débrancher les
pinces de la batterie du véhicule.
8. Nettoyez et rangez le chargeur dans
un endroit sec.
NOTE : Si le moteur tourne, mais ne
démarre jamais, ca veut dire qu’il y a un
autre problème avec le véhicule. ARRÊTER
de tourner le moteur jusqu’à ce que l’autre
problème est identié ou corrigée.