Sleipner SH100/185T-U06 Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur
Manuel d’utilisation
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SLEIPNER GROUP
P.O. Box 519
N-1612 Fredrikstad
Norway
www.sleipnergroup.com
DOCUMENT ID:
REVISION:
DATE:
LANGUAGE:
6572
5
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manuel avec vous !
2023
FR
U M
Modèles de propulseur
SH à moteur hydraulique
26572 52023
-
Manuel d’utilisation de la gamme SH
MC_0020
Contents
Sleipner Motor AS
P.O. Box 519, Arne Svendsensgt. 6-8
N-1612 Fredrikstad, Norway
Manuel d’utilisation
Remarques et précautions concernant le fonctionnement général ......................................................................................................... 3
Utilisation ................................................................................................................................................................................................. 4
Panneau de commande .......................................................................................................................................................................... 5
Maintenance ...................................................................................................................................................................................... 6 – 7
Dépannage de base ................................................................................................................................................................................ 8
Liste de vérication saisonnière .............................................................................................................................................................. 9
Caractéristiques des produits ........................................................................................................................................................ 10 – 11
Service après-vente et assistance .................................................................................................................................................... 12
Pièces détachées et ressources supplémentaires.......................................................................................................................... 12
Déclaration de garantie ...................................................................................................................................................................... 12
3
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Manuel d’utilisation de la gamme SH
MC_0020
Contents
Sleipner Motor AS
P.O. Box 519, Arne Svendsensgt. 6-8
N-1612 Fredrikstad, Norway
Instructions relatives à lemploi des propulseurs à moteur hydraulique MC_0421
• Si la poussée du propulseur est réduite, vérifi ez le système hydraulique et retirez tout organisme marin du tunnel.
MC_0418
Éteignez toujours le dispositif de commande lorsque vous n’utilisez pas un propulseur ou que vous quittez le bateau.
Au moment de quitter le bateau, mettez toujours l’interrupteur d’alimentation principal d’un propulseur en position d’arrêt.
• N’utilisez jamais un propulseur hors de l’eau.
Si un propulseur n’exerce plus de poussée alors qu’il est en marche, cela peut indiquer un problème au niveau du système de transmission.
Interrompez immédiatement l’utilisation du propulseur et arrêtez-le. Lutilisation d’un propulseur pendant plus de quelques secondes en l’absence
de résistance des hélices peut gravement endommager le dispositif.
Si deux panneaux à directions opposées sont utilisés en même temps, un propulseur ne fonctionnera pas. A contrario, si la direction est identique,
le propulseur fonctionnera dans cette direction.
Si vous remarquez la moindre anomalie avec un propulseur, arrêtez-le afi n d’éviter tout dommage supplémentaire.
• Un propulseur sert principalement à manœuvrer ou à amarrer le bateau. La vitesse en marche avant ou arrière ne doit pas dépasser quatrenœuds.
Instructions relatives à lemploi des propulseurs
N’utilisez jamais un propulseur si des objets, des personnes ou des animaux se trouvent à proximité dans l’eau. Dans le cas contraire,
ces derniers seraient attirés vers le tunnel et les hélices en mouvement, ce qui entraînerait des conséquences extrêmement néfastes.
Mettez toujours l’interrupteur d’alimentation principal en position d’arrêt avant de toucher un propulseur. Un démarrage accidentel en cas
de contact avec les pièces mobiles peut provoquer de sérieuses blessures.
Il relève de la responsabilité du propriétaire, du capitaine ou de toute autre personne concernée d’évaluer le risque d’incidents inattendus sur le bateau.
Si un propulseur n’exerce plus de poussée pour quelque raison que ce soit pendant une manœuvre, vous devez appliquer un plan de secours
préalablement défi ni afi n d’éviter de blesser des personnes et d’endommager le matériel.
Le non-respect de ces remarques et précautions peut entraîner des blessures graves et endommager
le dispositif, en plus d’annuler toute garantie fournie par SleipnerMotor. MC_0411
MC_0444
Remarques et précautions concernant le fonctionnement général
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Manuel d’utilisation de la gamme SH
Utilisation
Fonctionnement général
1. Mettez l’interrupteur d’alimentation principal du propulseur d’étrave en position de marche. (REMARQUE: mettez toujours l’interrupteur
d’alimentation principal en position d’arrêt lorsque vous nêtes pas à bord.)
2. Activez le panneau de commande en appuyant sur le ou les bouton(s) ON du panneau Sleipner d’origine.
Pour éteindre le panneau de commande, appuyez sur le bouton OFF.
3. Procédez comme suit pour déplacer la poupe ou l’étrave dans la direction désirée:
Les instructions ci-dessous s’appliquent à TOUS les dispositifs de commande Sleipner. Assurez-vous de maîtriser pleinement celui dont vous avez fait
l’acquisition.
Prenez le temps de naviguer en eau libre pour vous familiariser avec votre propulseur et éviter d’endommager votre bateau ou de blesser des personnes.
Bouton HOLD
+ ou -
Ce bouton permet d’augmenter ou de diminuer la force du maintien des propulseurs.
Boutons de commande
Si votre panneau de commande en est doté, appuyez sur
le bouton correspondant à la direction dans laquelle vous
souhaitez déplacer la poupe ou l’étrave.
Joystick
Si votre panneau de commande en est doté, déplacez le
joystick dans la direction dans laquelle vous souhaitez
déplacer la poupe ou l’étrave.
(REMARQUE: en cas de commande proportionnelle, déplacez le joystick en fonction de la poussée que vous souhaitez obtenir.)
Si vous souhaitez utiliser d’autres fonctions, comme les commandes au pied ou les interrupteurs à bascule, reportez-vous aux manuels d’utilisation
applicables pour obtenir des informations détaillées à leur sujet.
Fonction HOLD
Si votre panneau de commande en est doté, appuyez sur le boutonHOLD adéquat pour qu’un propulseur soit maintenu dans la direction souhaitée.
Utilisation combinée d’un propulseur d’étrave et de poupe
L’utilisation combinée d’un propulseur d’étrave et de poupe assure une manœuvrabilité totale et vous permet de déplacer l’étrave et la poupe
séparément l’une de l’autre, ou en même temps. De cette façon, vous pouvez déplacer le bateau latéralement dans les deux directions ou le faire
pivoter autour d’un axe de 360º lorsqu’il est amarré.
Télécommandes
Dérive
En fonction de la vitesse latérale de la poupe ou de létrave, vous devez désactiver le dispositif de commande peu de temps avant que le bateau soit
dans la position souhaitée.
(REMARQUE: le bateau continuera de se déplacer une fois la commande du propulseur désactivée.)
Télécommande
orientée dans le
même sens que
le bateau
Télécommande orientée
dans le sens opposé à
celui du bateau
À une vitesse de croisière très élevée (+1 ou 2nœuds), un propulseur latéral n’influencera que légèrement la direction du bateau.
Les télécommandes reflètent le sens du bateau. Prenez garde à la manière dont vous les tenez lorsque vous les utilisez.
MC_0059
! Consultez les illustrations adéquates pour obtenir des informations spécifi ques à votre modèle !
5
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Manuel d’utilisation de la gamme SH
Utilisation
Fonctionnement général
1. Mettez l’interrupteur d’alimentation principal du propulseur d’étrave en position de marche. (REMARQUE: mettez toujours l’interrupteur
d’alimentation principal en position d’arrêt lorsque vous nêtes pas à bord.)
2. Activez le panneau de commande en appuyant sur le ou les bouton(s) ON du panneau Sleipner d’origine.
Pour éteindre le panneau de commande, appuyez sur le bouton OFF.
3. Procédez comme suit pour déplacer la poupe ou l’étrave dans la direction désirée:
Les instructions ci-dessous s’appliquent à TOUS les dispositifs de commande Sleipner. Assurez-vous de maîtriser pleinement celui dont vous avez fait
l’acquisition.
Prenez le temps de naviguer en eau libre pour vous familiariser avec votre propulseur et éviter d’endommager votre bateau ou de blesser des personnes.
Bouton HOLD
+ ou -
Ce bouton permet d’augmenter ou de diminuer la force du maintien des propulseurs.
Boutons de commande
Si votre panneau de commande en est doté, appuyez sur
le bouton correspondant à la direction dans laquelle vous
souhaitez déplacer la poupe ou l’étrave.
Joystick
Si votre panneau de commande en est doté, déplacez le
joystick dans la direction dans laquelle vous souhaitez
déplacer la poupe ou l’étrave.
(REMARQUE: en cas de commande proportionnelle, déplacez le joystick en fonction de la poussée que vous souhaitez obtenir.)
Si vous souhaitez utiliser d’autres fonctions, comme les commandes au pied ou les interrupteurs à bascule, reportez-vous aux manuels d’utilisation
applicables pour obtenir des informations détaillées à leur sujet.
Fonction HOLD
Si votre panneau de commande en est doté, appuyez sur le boutonHOLD adéquat pour qu’un propulseur soit maintenu dans la direction souhaitée.
Utilisation combinée d’un propulseur d’étrave et de poupe
L’utilisation combinée d’un propulseur d’étrave et de poupe assure une manœuvrabilité totale et vous permet de déplacer l’étrave et la poupe
séparément l’une de l’autre, ou en même temps. De cette façon, vous pouvez déplacer le bateau latéralement dans les deux directions ou le faire
pivoter autour d’un axe de 360º lorsqu’il est amarré.
Télécommandes
Dérive
En fonction de la vitesse latérale de la poupe ou de létrave, vous devez désactiver le dispositif de commande peu de temps avant que le bateau soit
dans la position souhaitée.
(REMARQUE: le bateau continuera de se déplacer une fois la commande du propulseur désactivée.)
Télécommande
orientée dans le
même sens que
le bateau
Télécommande orientée
dans le sens opposé à
celui du bateau
À une vitesse de croisière très élevée (+1 ou 2nœuds), un propulseur latéral n’influencera que légèrement la direction du bateau.
Les télécommandes reflètent le sens du bateau. Prenez garde à la manière dont vous les tenez lorsque vous les utilisez.
MC_0059
! Consultez les illustrations adéquates pour obtenir des informations spécifi ques à votre modèle !
MG_0562
Panneau de commande
Avec propulseur
d’étrave uniquement
Installation combinée
avec propulseur d’étrave
et de poupe
Installation combinée
avec propulseur d’étrave
et de poupe
Installation combinée
avec propulseur d’étrave
et de poupe
Installation combinée
avec propulseur d’étrave
et de poupe
Activation du propulseur d’étrave
À l’aide de la télécommande ou du panneau de commande, actionnez
le bouton adhoc ou déplacez le joystick dans la direction dans
laquelle vous souhaitez tourner le bateau. Assurez-vous d’employer
la télécommande ou le panneau de commande adéquat(e).
Exemple de panneau de commande Exemple de panneau de commande
Exemple de panneau de commande Exemple de panneau de commande
Activation du propulseur de poupe
À l’aide de la télécommande ou du panneau de commande, actionnez
le bouton adhoc ou déplacez le joystick dans la direction dans
laquelle vous souhaitez tourner le bateau. Assurez-vous d’employer
la télécommande ou le panneau de commande adéquat(e).
Activation de la rotation stationnaire pour faire pivoter le bateau
sur son axe
À l’aide de la télécommande ou du panneau de commande,
actionnez les deux boutons adhoc ou déplacez les joysticks dans
des directions opposées. Un propulseur d’étrave et un propulseur
de poupe sont nécessaires.
Activation de la manœuvre latérale
À l’aide de la télécommande ou du panneau de commande,
actionnez les deux boutons adhoc ou déplacez les joysticks dans
la direction dans laquelle vous souhaitez orienter le bateau. Un
propulseur d’étrave et un propulseur de poupe sont nécessaires.
Avec propulseur de
poupe uniquement
Pour obtenir des informations supplémentaires sur votre télécommande ou panneau de commande, reportez-vous aux manuels
d’utilisation correspondants.
Panneau de commande
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Manuel d’utilisation de la gamme SH
MC_0362
Maintenance
Avant chaque saison, procédez toujours comme suit lors de lentretien d’un propulseur:
Pendant la navigation et hors de l’eau
La zone située autour du propulseur doit être propre et sèche. Assurez-vous qu’il n’existe aucune fuite d’eau ou d’huile.
Vérifi ez que tous les raccords électriques sont propres et correctement fi xés.
Veillez à ce que vos batteries soient en bon état.
Hors de l’eau
Vérifi ez si les hélices, ou le tunnel, sont endommagés (par exemple, à la suite d’un impact).
Vérifi ez que les hélices sont correctement fi xées à la jambe du train.
Vérifi ez que tous les composants du propulseur sont correctement fi xés.
Retirez tout organisme marin du tunnel et de la jambe du train.
Peignez les hélices, ainsi que la jambe du train, à l’aide d’un produit antisalissure pour les protéger des organismes marins. (REMARQUE: ne
peignez jamais l’anode, les joints en caoutchouc ou l’arbre porte-hélice. Veillez à ce que le produit antisalissure ne pénètre pas dans lespace se
trouvant entre les hélices et la jambe du train.)
Remplacez l’anode avant chaque saison, ou lorsque sa moitié est érodée. Appliquez toujours un enduit ou un frein fi let sur la vis de fi xation afi n
de vous assurer qu’elle ne tombe pas.
Assurez-vous que les hélices sont correctement fi xées. (REMARQUE: les modèles contrarotatifs sont dotés d’une hélice gauche et droite.)
Si votre modèle s’accompagne d’un réservoir d’huile externe, assurez-vous que le niveau d’huile ne change pas.
! Consultez les illustrations adéquates pour obtenir des informations spécifi ques à votre modèle !
MG_0148
LÉGENDE:
1. Moteur hydraulique
2. Plaque de montage
3. Support du moteur
4. Accouplement flexible
5. Jambe du train
6. Hélice
7. Anode
8. Goupille d’entraînement
9. Rondelle
10. Écrou de blocage
11. Vis de serrage pour l’anode
12. Vis de purge d’huile
13. Clavette de l’arbre
14. Goupilles de l’anode
15. Rondelle de verrouillage
SH
100
160
240
SH
320
SH
420
550
SH
700
1000
1400
11
13
11
11
10
10
10
9
9
9
8
8
7
7
7
7
7
7
6
6
6
6
6
6
5
5
5
5
5
5
4
4
4
3
3
3
2
2
2
1
1
1
11
14 12
12
13
10
15
7
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6
6
5
5
4
3
2
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Manuel d’utilisation de la gamme SH
MG_0148
LÉGENDE:
1. Moteur hydraulique
2. Plaque de montage
3. Support du moteur
4. Accouplement flexible
5. Jambe du train
6. Hélice
7. Anode
8. Goupille d’entraînement
9. Rondelle
10. Écrou de blocage
11. Vis de serrage pour l’anode
12. Vis de purge d’huile
13. Clavette de l’arbre
14. Goupilles de l’anode
15. Rondelle de verrouillage
SH
100
160
240
SH
320
SH
420
550
SH
700
1000
1400
11
13
11
11
10
10
10
9
9
9
8
8
7
7
7
7
7
7
6
6
6
6
6
6
5
5
5
5
5
5
4
4
4
3
3
3
2
2
2
1
1
1
11
14 12
12
13
10
15
7
7
6
6
5
5
4
3
2
1
MC_0360
Dépannage de base
Avant de contacter l’assistance de votre distributeur ou revendeur Side-Power via son siteweb, effectuez les tests suivants.
(REMARQUE: si vous ne savez pas quels éléments inspecter, contactez un distributeur Side-Power.)
VÉRIFICATION OU PROBLÈME SOLUTION
Le moteur fonctionne, mais il n’y a aucune poussée
Vérifi ez que les hélices sont correctement fi xées sur l’arbre
porte-hélice, et qu’elles ne sont pas endommagées. Fixez-les de nouveau ou remplacez-les, si nécessaire.
Sur les modèles contrarotatifs, assurez-vous que les hélices
de droite et de gauche sont correctement installées. Installez correctement les hélices.
Vérifi ez si l’accouplement flexible entre le moteur et l’arbre
de transmission est correctement monté, et s’il n’est pas
endommagé.
Procédez à un remplacement, si nécessaire.
Vérifi ez que les engrenages ne sont pas endommagés. Procédez à un remplacement, si nécessaire.
Les performances d’un propulseur sont réduites
Vérifi ez que les hélices, le boîtier de transmission et le tunnel
ne contiennent pas de matière, d’anatifes ou de saletés, et
qu’ils ne sont pas endommagés.
Retirez toute matière présente dans le tunnel, celle-ci perturbant et obstruant
l’écoulement d’eau, tout en réduisant considérablement les performances.
Vérifi ez la pression et le niveau d’huile. Ajoutez de l’huile, si nécessaire.
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Manuel d’utilisation de la gamme SH
MC_0161
Liste de vérifi cation saisonnière
VÉRIFICATIONS À
EFFECTUER DATE
Les composants du propulseur sont
correctement fi xés.
La zone située autour du propulseur est
propre et sèche. Si vous remarquez des
traces d’eau ou de fuite d’huile, essayez
d’en identifi er la source et remédiez-y.
Un produit antisalissure a été appliqué
sur les hélices, ainsi que sur la jambe
du train.
Les batteries sont en bon état.
Tous les raccords électriques sont
propres et correctement fi xés.
Lanode a été remplacée.
Le niveau d’huile a été vérifi é dans le
réservoir.
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Manuel d’utilisation de la gamme SH
MC_0489
Caractéristiques des produits
Produit Poussée légère Poussée forte Durée maximale de
fonctionnement Puissance Poids
SH100 100kg 80kg Continue 6,9kW 9,5kg
SH160 160kg 140kg Continue 10kW 11,4kg
SH240 240kg 220kg Continue 14,9kW 13,5kg
SH320 320kg 270kg Continue 17,4kW 17,16kg
SH360 360kg 270kg Continue 27kW 26kg
SH400 400kg 400kg Continue 30kW 31kg
SH420 420kg 380kg Continue 31,8kW 46kg
SH550 550kg 500kg Continue 39,9kW 56kg
SH700 700kg 700kg Continue 43,4kW 72 à 76kg
SH1000 1100kg 1000kg Continue 59,8kW 168 à 182kg
SH1400 1400kg 1400kg Continue 80,1kW 211kg
10 6572 52023
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Manuel d’utilisation de la gamme SH
MC_0107
Débit et pression
1) Poussée maximale: 182kg
2) Poussée maximale: 228kg
3) Poussée maximale: 211kg
4) Poussée maximale: 269kg
5) Poussée maximale: 302kg
6) Poussée maximale: 307kg
7) Poussée maximale: 310kg
8) Poussée maximale: 370kg
9) Poussée maximale: 399kg
60 % 80 % 100 %
Modèle de
propulseur
Type de
moteur Débit Pression Débit Pression Débit Pression
SH 100
U6 L/min-Bar 18,8 103 21,7 137 24,2 172
USG-PSI 5 1 494 5,7 1 987 6,4 2 494
U8 L/min-Bar 25,5 77 29,9 103 32,3 129
USG-PSI 6,6 1 117 7,6 1 494 8,5 1 871
U10 L/min-Bar 31,3 62 36,1 82 40,4 103
USG-PSI 8,3 899 9,5 1 189 10,7 1 494
SH 160
U6 L/min-Bar 18,6 150 21,5 200 24 250
USG-PSI 4,9 2 175 5,7 2 900 6,3 3 625
U8 L/min-Bar 24,8 112 28,6 150 32 187
USG-PSI 6,6 1 624 7,6 2 175 8,5 2 712
U10 L/min-Bar 31 82 35,8 120 40 150
USG-PSI 8,2 1 305 9,5 1 740 10,6 2 172
U11 L/min-Bar 34,1 82 39,3 109 44 136
USG-PSI 9 1 189 10,4 1 581 11,6 1 972
U14 L/min-Bar 43,1 64 49,7 86 55,6 107
USG-PSI 11,4 928 13,1 1 247 14,7 1 552
SH 240
U8 L/min-Bar 19,1 217 21,4 275 21,4 2751)
USG-PSI 5,05 3 147 5,65 3 988 5,65 3 9881)
U10 L/min-Bar 23,8 174 27,5 232 30 2752)
USG-PSI 6,29 2 523 7,23 3 364 7,93 3 9882)
U11 L/min-Bar 26,2 158 30,2 211 33,8 264
USG-PSI 6,9 2 291 8 3 060 8,9 3 828
U14 L/min-Bar 33,1 124 38,2 166 42,7 207
USG-PSI 8,7 1 798 10,1 2 407 11,3 3 002
U16 L/min-Bar 38,1 109 44 145 49,2 181
USG-PSI 10,1 1 581 11,6 2 103 13 2 625
U19 L/min-Bar 45,1 92 52,1 122 58,3 153
USG-PSI 11,9 1 334 13,8 1 769 15,4 2 219
SH320
U11 L/min-Bar 23,8 249 24,9 274 24,9 2743)
USG-PSI 6,29 3 611 6,58 3 973 6,58 3 9733)
U14 L/min-Bar 30,1 196 34,7 261 35,6 2744)
USG-PSI 7,95 2 842 9,17 3 785 9,41 3 9734)
U16 L/min-Bar 34,6 171 39,9 229 43,7 2746)
USG-PSI 9,14 2 480 10,54 3 321 11,55 3 9736)
BA16 L/min-Bar 33,8 172 39 230 43,6 287
USG-PSI 8,93 2 494 10,30 3 335 11,52 4 162
U19 L/min-Bar 41 144 47,3 193 52,9 241
USG-PSI 10,83 2 088 12,50 2 799 13,98 3 495
BA19 L/min-Bar 40,1 145 46,3 194 51,8 242
USG-PSI 10,59 2 103 11,44 2 813 13,69 3 509
U23 L/min-Bar 49,4 121 57 162 63,8 202
USG-PSI 13,05 1 755 15,06 2 349 16,86 2 929
SH360
U19 L/min-Bar 46,5 177 53,7 236 55 2485)
USG-PSI 12,3 2 567 14,17 3 423 14,53 3 5975)
BA19 L/min-Bar 45,3 176 52,3 234 58,5 293
USG-PSI 11,97 2 553 13,82 3 394 15,45 4 250
U23 L/min-Bar 56,3 146 65,1 195 310 3107)
USG-PSI 14,88 2 118 17,2 2 828 81,89 4 4967)
BA23 L/min-Bar 54,5 146 62,3 196 70,3 245
USG-PSI 14,4 2 118 16,46 2 843 18,57 3 553
SH400
U19 L/min-Bar 43,5 195 50,2 260 54,2 3028)
USG-PSI 11,49 2 828 13,26 3 771 14,32 4 3808)
BA23 L/min-Bar 52,3 163 60,4 218 67,5 272
USG-PSI 13,82 2 364 15,96 3 162 17,83 3 945
SH 420
U26 L/min-Bar 44,7 188 51,6 251 56,2 2989)
USG-PSI 11,81 2 726 13,63 3 640 14,85 4 3219)
U29 L/min-Bar 49,8 169 57,6 225 64,3 281
USG-PSI 13,16 2 450 15,22 3 263 16,99 4 075
BA32 L/min-Bar 48,4 151 55,8 202 62,4 252
USG-PSI 12,78 2 190 14,74 2 929 16,49 3 654
U33 L/min-Bar 56,1 148 64,7 198 72,4 247
USG-PSI 14,82 2 146 17,09 2 871 19,13 3 582
U37 L/min-Bar 62,1 132 71,8 176 80,2 220
USG-PSI 16,41 1 914 18,97 2 552 21,19 3 190
BA40 L/min-Bar 61 121 70,4 161 78,7 202
USG-PSI 16,12 1 755 18,6 2 335 20,79 2 929
SH550
BA40 L/min-Bar 69,8 158 80,5 211 90 264
USG-PSI 18,44 2 291 21,27 3 060 23,78 3 828
P42 L/min-Bar 84,2 152 97,2 203 108,7 254
USG-PSI 22,25 2 204 25,68 2 944 28,72 3 683
G45 L/min-Bar 89,5 142 103,4 190 115,6 237
USG-PSI 23,65 2 059 27,32 2 755 30,54 3 437
BA45 L/min-Bar 77,8 139 89,9 185 100,5 232
USG-PSI 20,56 2 016 23,75 2 683 26,55 3 364
U50 L/min-Bar 95 128 109,7 171 122,7 213
USG-PSI 25,10 1 856 28,98 2 480 32,42 3 089
P52 L/min-Bar 105,1 124 121,4 166 135,7 207
USG-PSI 27,77 1 798 27,77 2 407 35,85 3 002
BA60 L/min-Bar 104,6 106 120,8 141 135,1 176
USG-PSI 27,64 1 537 31,92 2 045 35,69 2 552
60 % 80 % 100 %
Modèle de
propulseur
Type de
moteur Débit Pression Débit Pression Débit Pression
SH 700
BA40 L/min-Bar 57 224 66 298
USG-PSI 15,01 3 249 17,4 4 322
BA45 L/min-Bar 64 196 73,5 261
USG-PSI 17,7 2 843 19,4 3 785
BA56 L/min-Bar 79 160 91 213 102 266
USG-PSI 20,9 2 321 24 3 089 27 3 858
BA60 L/min-Bar 85,5 149 99 199 110,5 248
USG-PSI 22,6 2 161 26,2 2 886 29,2 3 597
SH 1000
G70 L/min-Bar 91 220
USG-PSI 24 3 190
G75 L/min-Bar 98 205
USG-PSI 25,9 2 973
BA80 L/min-Bar 90,4 188 104,4 251
USG-PSI 23,9 2 726 27,6 3 640
BA90 L/min-Bar 99,5 167 115 225 128,5 279
USG-PSI 26,3 2 422 30,4 3 263 40 4 046
BA110 L/min-Bar 122 139 140,5 185 157 231
USG-PSI 32,2 2 016 37,1 2 683 41,5 3 350
SH 1400
BA125 L/min-Bar 113 197 131 263
USG-PSI 29,9 2 857 34,6 3 814
BA150 L/min-Bar 139 164 160,4 219 179,4 274
USG-PSI 36,7 2 378 42,4 3 176 47,4 3 973
BA160 L/min-Bar 145 154 167,5 205 187 257
USG-PSI 38,3 2 233 44,3 2 973 49,4 3 727
BA180 L/min-Bar 163 137 188,5 183 211 228
USG-PSI 43 1 987 49,8 2 654 55,7 3 306
MC_0489
Caractéristiques des produits
Produit Poussée légère Poussée forte Durée maximale de
fonctionnement Puissance Poids
SH100 100kg 80kg Continue 6,9kW 9,5kg
SH160 160kg 140kg Continue 10kW 11,4kg
SH240 240kg 220kg Continue 14,9kW 13,5kg
SH320 320kg 270kg Continue 17,4kW 17,16kg
SH360 360kg 270kg Continue 27kW 26kg
SH400 400kg 400kg Continue 30kW 31kg
SH420 420kg 380kg Continue 31,8kW 46kg
SH550 550kg 500kg Continue 39,9kW 56kg
SH700 700kg 700kg Continue 43,4kW 72 à 76kg
SH1000 1100kg 1000kg Continue 59,8kW 168 à 182kg
SH1400 1400kg 1400kg Continue 80,1kW 211kg
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Manuel d’utilisation de la gamme SH
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Chez Sleipner, nous investissons constamment afi n de développer et d’offrir les dernières technologies nautiques. Pour découvrir les nombreux
dispositifs uniques et brevetés que nous avons conçus, rendez-vous sur notre siteweb, à l’adresse www.sleipnergroup.com/patents.
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Consultez notre siteweb à ladresse www.sleipnergroup.com/support.
Pour obtenir des ressources supplémentaires, rendez-vous sur notre
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produitSleipner.
Service après-vente et assistance
Pièces détachées et ressources supplémentaires
Déclaration de garantie
Brevets
MC_0024
MC_0024
MC_0024
MC_0024
MC_0024
1. Sleipner Motor AS (le «Garant») garantit que les équipements (pièces, matériaux et logiciels intégrés aux produits) fabriqués par le Garant ne
présentent aucun vice de fabrication ni de matériau dans le cadre de l’usage prévu et dans des conditions d’utilisation et d’entretien normales
(la «Garantie»).
2. Cette garantie est en vigueur pour une durée de deux ans (utilisation de loisir) ou d’un an (utilisation commerciale) à compter de la date de
livraison/d’achat par l’utilisateur fi nal, avec les exceptions suivantes:
(a) Avec les bateaux de démonstration ou maintenus à flot, le concessionnaire est considéré comme l’utilisateur fi nal au bout d’un délai de
sixmois après la mise à l’eau;
(b) La période de garantie commence au plus tard 18mois après la première mise à leau du bateau.
Le fabricant et le concessionnaire doivent, lorsque le bateau se trouve en leur possession, accorder une attention particulière à la maintenance
et à l’entretien de celui-ci en suivant les instructions des manuels adhoc, ainsi que les bonnes pratiques générales. Si les délais de grâce de
6 et 18mois pour les constructeurs et concessionnaires sont dépassés, il est possible d’obtenir une garantie complète après inspection et
approbation du garant ou de son représentant.
3. Certaines pièces, considérées comme des pièces d’usure ou détachées, ne sont pas couvertes par la garantie. Le non-respect des travaux de
maintenance et d’entretien requis, tels que ceux-ci sont décrits dans le manuel du produit, annule toute garantie relative aux pièces ou aux
composants directement ou indirectement concernés par cette annulation. Veuillez également noter que pour certaines pièces, le temps est
également un facteur distinct des heures de fonctionnement réelles.
4. Cette Garantie est transférable et couvre l’équipement pour la période sous garantie.
5. La garantie ne s’applique pas aux défauts ou dommages causés par une installation ou un branchement défectueux, une utilisation abusive ou
incorrecte de l’équipement, notamment une exposition à une chaleur excessive, une pulvérisation d’eau salée ou fraîche, ou une immersion dans
l’eau, à l’exception des équipements spécifi quement conçus pour résister à l’eau.
6. Dans le cas où l’équipement semble défectueux, le titulaire de la garantie (le «Demandeur») doit procéder comme suit pour déposer une
réclamation:
(a) Contacter le concessionnaire ou le centre de services auprès duquel léquipement a été acheté, puis déposer la réclamation. Sinon, le
Demandeur peut déposer sa réclamation auprès d’un concessionnaire ou centre de services répertorié à l’adresse www.sleipnergroup.com.
Le Demandeur doit envoyer une déclaration détaillée de la nature et des circonstances du défaut, au meilleur de sa connaissance, indiquant
le numéro de série et l’identifi ant produit, la date et le lieu d’achat, ainsi que le nom et l’adresse de l’installateur. Une preuve d’achat doit être
incluse à la réclamation pour vérifi er que la période de garantie n’a pas expiré.
(b) Rendre les équipements directement accessibles pour le dépannage et la maintenance, et autoriser le désassemblage, si nécessaire,
dans les locaux du Garant ou par un représentant agréé par le Garant. Les retours d’équipement au Garant ou à un représentant agréé à des
ns de réparation ne sont possibles qu’après avoir obtenu une préautorisation du centre d’assistance du Garant, puis en joignant un numéro
d’autorisation de retour clairement visible. Les frais d’expédition sont pris en charge par le Demandeur.
7. Examen et traitement de la réclamation dans le cadre de la garantie:
(a) Si, lors de l’examen par le Garant ou le Représentant agréé, il est établi que le défaut découle d’un vice de fabrication ou de matériau, et que la
garantie est toujours valable, l’équipement sera réparé ou remplacé sans frais à la discrétion du Garant et sera renvoyé gratuitement à l’acheteur.
Si, en revanche, il s’avère que le défaut découle de circonstances telles que décrites dans la section4 ci-dessus, ou d’une usure excédant le
cadre d’une usure normale liée à l’usage prévu de l’équipement (par exemple, si un produit de loisir a été utilisé dans un cadre commercial),
le Demandeur devra prendre en charge les frais de dépannage et de réparation.
(b) Aucun remboursement du prix d’achat ne sera accordé au Demandeur, à moins que le Garant ne soit pas en mesure de corriger le défaut après
avoir tenté de le faire un nombre raisonnable de fois. Dans ce cas, le Demandeur peut réclamer un remboursement, à condition qu’il soumette
une déclaration écrite d’un fournisseur d’équipements de navigation professionnels stipulant que les instructions du manuel d’installation et
d’utilisation ont été respectées et que le défaut persiste.
8. Le service de garantie doit être assuré par le Garant uniquement, ou un représentant agréé, et toute tentative de correction du défaut par une
autre personne annulera la présente garantie.
9. Aucune autre garantie, expresse ou implicite, nest applicable au-delà de celles décrites ci-dessus, y compris toute garantie implicite de qualité
marchande, d’adéquation à des fi ns autres que celles pour lesquelles ces biens sont utilisés, ainsi que toute autre obligation de la part du Garant,
de ses employés ou de ses représentants.
10. Le Garant, ses employés et ses représentants ne peuvent être tenus pour responsables des blessures causées à des personnes, des dommages
matériels, de la perte de revenus ou de bénéfi ces, ou de tout autre dommage ou coût consécutif pouvant avoir résulté d’un incident ou de
l’utilisation ou de la vente de l’équipement, y compris d’éventuels dysfonctionnements ou défaillances de l’équipement ou d’une partie de
celui-ci, ou de tout dommage résultant d’une collision avec d’autres bateaux ou objets.
11. Si cette garantie vous octroie des droits légaux spécifi ques, vous pouvez toutefois bénéfi cier d’autres droits en fonction de votre pays.
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N-1612 Fredrikstad
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