l’entretien de vos sols, tapis et moquettes. Certains tapis et moquettes peuvent s’abîmer
au contact d’une brosse rotative. Si cela se produit, nous recommandons de passer
l’aspirateur en mode sols durs et de consulter votre fournisseur. (Se reporter à la section
« Tapis et moquettes / sols durs ».)
• Si l’aspirateur est utilisé dans un garage pour nettoyer un véhicule, bien essuyer après
utilisation la semelle des roues avec un linge sec pour enlever tout sable, poussière ou
caillou qui pourrait endommager les sols délicats.
• Ne pas utiliser l’aspirateur pour aspirer des objets tranchants, des petits jouets, des
punaises, des épingles etc.
TAPIS ET MOQUETTES / SOLS DURS
• La brosse rotative se met à tourner par défaut à chaque fois que l’aspirateur est mis
en marche et incliné pour le nettoyage. La brosse rotative s’arrête automatiquement
de fonctionner si elle est obstruée. Si elle cesse de fonctionner pendant son utilisation,
veuillez vous reporter à la section « Retirer les objets obstruant la brosse rotative ». Pour
désactiver la brosse rotative (« OFF ») (par ex. : sur les sols durs), il convient d’incliner
l’aspirateur et de le mettre en marche, puis d’actionner le bouton « ON/OFF » de la
brosse rotative - la brosse cesse alors de tourner.
NETTOYAGE DES SURFACES EN HAUTEUR
ATTENTION :
• Attention ! La puissance d’aspiration peut provoquer le refoulement du flexible.
• Pour libérer le tube, soulever le couvercle de ce dernier. Tirer sur le tube rouge jusqu’à ce
que la poignée se dégage de l’aspirateur. Les accessoires peuvent être fixés au flexible
comme au tube. Veiller à ce que le couvercle du tube soit bien fermé lorsqu’il n’est pas
utilisé.
• Afin d’éviter les blessures corporelles et que l’aspirateur ne tombe pendant le nettoyage
des escaliers, ne pas laisser l’aspirateur au-dessus de soi dans les escaliers.
VIDER LE COLLECTEUR TRANSPARENT
ATTENTION :
• Éteindre et débrancher l’aspirateur avant de vider le collecteur transparent.
• Vider le collecteur dès que le niveau MAX est atteint - ne pas le remplir à l’excès. Pour
retirer le collecteur transparent de l’aspirateur, appuyer sur le bouton situé à l’arrière de
la poignée de transport. Pour libérer la saleté, appuyer sur le bouton rouge permettant
d’éjecter le collecteur transparent.
• Lors du vidage, pour minimiser tout contact avec la poussière et les allergènes, placer
le collecteur transparent dans un sac plastique et vider délicatement. Retirer avec
précaution le collecteur transparent du sac et bien fermer le sac. Jeter le sac. L’aspirateur
est approuvé par la Fondation Britannique de Lutte contre les Allergies. La Fondation est
une association caritative dont le but est la sensibilisation, la prévention et le traitement
des allergies. Le sceau d’approbation de la Fondation britannique de lutte contre les
allergies est une marque déposée au Royaume-Uni.
REMARQUE :
• Ne pas utiliser l’aspirateur sans le collecteur transparent remis en place.
NETTOYER LE COLLECTEUR TRANSPARENT
ATTENTION :
• Ne pas immerger l’ensemble du cyclone dans l’eau ou verser de l’eau dans les cyclones.
• S’assurer que le collecteur transparent est complètement sec avant de le remettre en
place.
REMARQUE :
• Ne pas utiliser de détergent, de produit lustrant ou de désodorisant pour nettoyer le
collecteur transparent.
• Ne pas mettre le collecteur transparent dans un lave-vaisselle.
• Lors du nettoyage, certains tapis peuvent générer de petites décharges d’électricité
statique dans le collecteur transparent. Ces décharges sont sans le moindre danger
et ne se rapportent pas à l’alimentation électrique principale. Afin de limiter les effets
de ces décharges, éviter de poser les mains ou d’insérer des objets dans le collecteur
transparent, sauf s’il a d’abord été vidé et rincé à l’eau froide.
• Nettoyer la grille de séparation avec un chiffon sec ou une brosse pour enlever les
moutons de poussière.
LAVER VOS FILTRES
RÉPÉTER CETTE OPÉRATION TOUS LES 3 MOIS
ATTENTION :
• Eteindre et débrancher l’aspirateur avant d’enlever les filtres.
• S’assurer que les filtres sont complètement secs avant de les remettre en place dans
l’aspirateur.
REMARQUE :
• Cet appareil est doté de deux filtres, situés dans les emplacements indiqués. Il est
important de vérifier régulièrement vos filtres et de les laver au moins tous les 3 mois, en
respectant les instructions, pour conserver toutes les performances de l’aspirateur.
• Le filtre B doit être rincé plusieurs fois, jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule soit claire.
Tapoter légèrement dessus pour s’assurer que toute l’eau a été évacuée. Cette opération
peut nécessiter jusqu’à 10 cycles de rinçage. Laisser sécher pendant 24 heures.
• Il est normal que les filtres B deviennent gris. Il se peut que les filtres nécessitent un
nettoyage plus fréquent en cas d’aspiration de fines particules de poussière.
• Ne pas utiliser de détergents pour nettoyer les filtres.
• Ne pas mettre les filtres dans le lave-vaisselle, le lave-linge, le four, le micro-ondes ou à
proximité d’une flamme.
VERIFIER LES BLOCAGES EVENTUELS
ATTENTION :
• Eteindre et débrancher l’aspirateur avant de vérifier les blocages éventuels.
• S’assurer que l’aspirateur est debout avant d’enlever le flexible ou les pièces d’inspection
des conduits d’air.
• Faire attention aux objets coupants en enlevant les obstructions.
• Remettre toutes les pièces de l’appareil en place avant de l’utiliser à nouveau.
REMARQUE :
• Enlever les blocages n’est pas couvert par la garantie 5 ans de votre aspirateur. Si une
partie de votre aspirateur se bloque, il peut surchauffer et s’éteindre automatiquement.
• Débrancher l’appareil et le laisser refroidir. Enlever les blocages avant de redémarrer
l’aspirateur.
RETIRER LES OBJETS BLOQUANT LA BROSSE ROTATIVE
ATTENTION :
• Eteindre et débrancher l’aspirateur avant de vérifier les blocages dans la brosse rotative.
Si votre brosse rotative est obstruée, il se peut qu’elle s’éteigne. Si cela se produit, vous
devrez retirer la brosse rotative comme indiqué et retirer tous les débris qui l’encombrent.
INFORMATIONS RELATIVES À LA DESTRUCTION
Ce produit doit être traité différemment des ordures ménagères. En effet, ce produit
devra être déposé dans un endroit de rammassage dédié au recyclage des équipements
électriques et électroniques. En vous assurant que ce produit soit déposé dans les
conditions requises, vous éviterez des conséquences négatives pour l’environnement et
la santé des personnes; ce qui pourrait être causé par un traitement non approprié de
ce produit. Pour plus d’informations sur le recyclage de ce produit, merci de contacter le
Service Consommateurs de Dyson, votre mairie, votre service de ramassage d’ordures
ménagères ou le magasin dans lequel vous avez acheté ce produit.
FR
SERVICE CONSOMMATEURS DYSON
Si vous avez des questions sur votre aspirateur Dyson, veuillez contacter le Service
Consommateurs Dyson en vous munissant du numéro de série de votre appareil, de
vos coordonnées, du lieu et de la date d’achat de votre aspirateur ou contactez Dyson
en utilisant notre site internet. Le numéro de série est situé sur le corps de l’appareil,
derrière le collecteur transparent.
La plupart des questions peuvent être résolues par téléphone par un de nos techniciens
du Service Consommateurs Dyson.
Si votre aspirateur nécessite une réparation, veuillez contacter le Service
Consommateurs Dyson pour détailler les options possibles. Si votre aspirateur est sous
garantie et si la réparation est prise en charge, il sera réparé sans frais.
ENREGISTREZ-VOUS COMME PROPRIETAIRE D’UN
DYSON
MERCI D’AVOIR CHOISI D’ACHETER UN ASPIRATEUR DYSON.
Pour nous aider à vous garantir un service rapide et efficace, veuillez vous enregistrer
comme propriétaire Dyson.
Vous avez deux possibilités d’enregistrement
• En ligne à l’adresse www.dyson.fr
• En contactant le Service Consommateurs de Dyson au 01 56 69 79 89
Cet enregistrement vous confirme comme possesseur d’un aspirateur Dyson et nous
permet de vous contacter si besoin.
GARANTIE DE 5 ANS
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VOTRE GARANTIE 5 ANS DYSON.
CE QUI EST GARANTI
• La réparation ou le remplacement de votre aspirateur (à la seule discrétion de Dyson)
s’il se révèle défectueux par défaut de matériau, de main d’œuvre ou de fonctionnement
dans les cinq ans à partir de la date d’achat ou de livraison.
• (si une pièce n’est plus disponible ou plus fabriquée, Dyson la remplacera par une pièce
fonctionnelle équivalente).
• L’utilisation de l’aspirateur sur tout le territoire Français (hors DOM et TOM).
CE QUI N’EST PAS GARANTI
Dyson ne garantit pas la réparation ni le remplacement d’un produit suite à :
• Usure normale (exemple :courroie, brosse…)
• Dégâts accidentels, défauts causés par une mauvaise utilisation, un entretien incorrect,
une négligence ou une manipulation non conforme aux instructions du manuel
d’utilisation.
• Obstructions : veuillez vous référer aux informations disponibles dans votre manuel
d’utilisation dans la partie vérifier les obstructions.
• Utilisation de l’aspirateur en dehors des travaux ménagers ordinaires.
• Utilisation de pièces non assemblées ou fixées conformément aux instructions de Dyson.
• Utilisation de pièces et accessoires autres que ceux de Dyson.
• Erreur d’installation (sauf en cas d’installation par Dyson).
• Réparations ou modifications effectuées par des personnes autres que Dyson ou ses
agents agréés.
• En cas de doute sur la couverture de votre garantie, veuillez contacter le Service
Consommateurs Dyson.
RÉSUMÉ DE LA GARANTIE
Pour enregistrer votre garantie, vous devez fournir le numéro de série, la date et le lieu
d’achat. Veuillez conserver votre facture d’achat en lieu sûr et vous assurer que vous
pourrez disposer de ce document en cas de nécessité. Le numéro de série se trouve sur
la plaque signalétique située sous le collecteur transparent.
1. Toute réparation sera effectuée par Dyson ou l’un de ses agents agréés.
2. Toutes les pièces ou produits remplacés deviennent la propriété de Dyson.
3.1. Pour une période de 5 ans à compter de la date d’achat de l’appareil, la garantie
couvre la réparation gratuite de votre aspirateur (pièces et main d’œuvre incluses) si
celui-ci, ou l’un de ses composants, est constaté comme étant défectueux, ou en cas de
défaut de fabrication (si une pièce détachée n’est plus disponible en stock ou n’est plus
fabriquée, Dyson ou l’un de ses agents agréés la remplacera par une pièce de rechange
équivalente).
3.2. Si nous considérons que l’appareil n’est pas réparable, ou que le coût de réparation
est trop important, nous remplacerions, à notre seule discrétion, l’aspirateur par un autre
modèle équivalent ou ayant les mêmes caractéristiques.
3.3. La présente garantie ne couvre pas les dommages ou défauts suivants :
• L’utilisation de pièces et d’accessoires autres que ceux recommandés par Dyson.
• Les négligences lors de l’utilisation et la manipulation de l’appareil, un mauvais usage
et/ou un manque d’entretien.
• Les sources externes telles que les dégâts dus au transport et aux intempéries.
• Les réparations ou modifications effectuées par des personnes ou agents non autorisés.
• L’utilisation de l’appareil à des fins autres que les travaux ménagers ordinaires.
• L’usure naturelle de l’appareil, y compris l’usure naturelle des pièces les plus utilisées
telles que les filtres, la brosse, l’ensemble tube et flexible, et le câble d’alimentation (ou
en cas de diagnostic d’un dommage causé par une source externe ou par une utilisation
non appropriée).
4. La présente garantie pourra être mise en œuvre sur tout le territoire Français (hors
DOM et TOM). 5. Dyson s’engage à garantir la conformité des biens au contrat ainsi
que les éventuels vices cachés, sans que cela ne fasse obstacle à la mise en œuvre de la
présente garantie commerciale lorsque celle-ci est plus étendue que la garantie légale.
Dyson devra en particulier respecter les obligations légales suivantes :
“Garantie légale de conformité” (extrait du code de la consommation)
Art.L.211-4 “Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond
des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des
défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de
l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous
sa responsabilité. “
Art.L.211-12 “L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à
compter de la délivrance du bien.”
Art.L.211-5 “Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et,
le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-
ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux
déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant,
notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou
être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du
vendeur et que ce dernier a accepté.”
“De la garantie des défauts de la chose vendue” (extrait du code civil)
Art.1641 “Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose
vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent
tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un
moindre prix, s’il les avait connus.”
Art.1648 (1er alinéa) “L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par
l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.”
6. Vos coordonnées seront uniquement conservées par la société Dyson, responsable du
traitement, la société Dawleys et les agents agréés, pour les besoins de mise en œuvre
de la présente garantie et de la relation clientèle.
Les informations recueillies et traitées par la société Dyson sont régies par les
dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la
loi du 6 août 2004. Elles seront utilisées pour les besoins de mise en œuvre de la
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