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Introduction
Bienvenue au Concert Artist
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Principales caractéristiques
Touches en bois «Grand Feel» à surface «Ivory Touch» et mécanisme d'échappement
Les pianos numériques CA95 et CA65 utilisent la dernière mécanique de clavier Grand Feel à touches en bois de Kawai, résultat de
85 années de savoir-faire en matière de piano acoustique, et o rent une expérience de jeu exceptionnelle pour son réalisme.
Comme avec un piano à queue, les 88 touches noir et blanc sont entièrement fabriquées à partir de longs morceaux de
bois, et pivotent sur un axe d'équilibre central avec un mouvement souple, tel un balancier. Les nouvelles touches Grand
Feel sont plus longues que toute autre mécanique de clavier de piano numérique, la distance par rapport au point pivot
ayant été allongée pour correspondre à celle d'un piano à queue Kawai. Quand l'avant d'une touche est enfoncé, l'arrière
se relève. Ceci lance un marteau qui joue la note. Ces marteaux sont calibrés en taille et poids, ce qui permet de reproduire
les notes basses plus lourdes et aiguës plus légères d'un piano à queue acoustique. Des contre-poids supplémentaires
intégrés aux touches graves contribuent à alléger le toucher lors de passages pianissimo. La mécanique de clavier Grand
Feel reproduit même la sensation subtile d'échappement ressentie lorsqu'on joue très doucement sur les touches d'un piano
à queue, pour répondre aux attentes des pianistes les plus exigeants.
En n, la mécanique de clavier Grand Feel est caractérisée par les surfaces de touche Ivory Touch de Kawai comme norme.
Ce matériau à texture ne absorbe en douceur l'humidité pour un meilleur contrôle du jeu et possède un ni mat naturel
lisse, sans être glissant.
Technologie «Harmonic Imaging XL» (HI-XL) avec échantillonnage d’un piano à 88 touches
Les pianos numériques CA95 et CA65 capturent le beau son du piano à queue de concert EX très acclamé et fait main
de Kawai, avec 88 touches enregistrées et analysées méticuleusement, et reproduites dèlement grâce à la technologie
propriétaire Harmonic Imaging™ XL. Ce processus unique recrée de manière exacte la plage dynamique étendue du piano
à queue d’origine, o rant aux pianistes un niveau extraordinaire d’expressivité, du pianissimo le plus doux au fortissimo le
plus puissant et le plus audacieux.
Les deux modèles Concert Artist o rent une large gamme de sons de piano à queue (Concert, Studio, Jazz, Modern et Pop)
et incluent aussi le son complet d'un piano droit traditionnel.
Vaste sélection de sons d'instrument supplémentaires
Pour compléter les sons de piano acoustique réalistes, les pianos numériques CA95 et CA65 proposent aussi une excellente
sélection de sons d'instrument supplémentaires, (piano électrique, tirette harmonique et orgue d'église, instruments à
cordes et à vent, et cuivres), invitant ainsi les musiciens à ajouter une plus grande variété à leurs performances.
En outre, le mode de jeu Dual (Double) permet aussi deux sons di érents, par exemple la superposition de piano à
queue et de cordes, alors que les modes Split (Division) et Four Hands (Quatre Mains) divisent le clavier en deux sections
indépendantes. L'équilibre de volume de chaque mode de jeu se règle rapidement et aisément à l'aide des contrôles de
panneau en temps réel.
Paramètres Virtual Technician pour personnaliser le caractère de l'instrument
La fonction Virtual Technician (Technicien virtuel) des pianos numériques CA95 et CA65 permet d'adapter diverses
caractéristiques du piano acoustique, piano électrique ou clavecin sélectionné à l'aide d'un bouton, et permet des réglages
d'harmonisation et de régulation, de résonance de cordes et d'étou oirs, de même que des sons subtils de relâchement
de marteau, d'étou oirs et de touche. Il est même possible d'ajuster l'accordage et le volume de notes précises, avant la
sauvegarde d'une con guration personnelle dans une mémoire de registration intégrée.
Fonctionnalité USB vers périphérique (USB to Device), avec enregistrement et lecture de chiers MP3/WAV
Les pianos numériques CA95 et CA65 sont équipés de connecteurs USB qui permettent non seulement de connecter
l’instrument à un ordinateur pour l’utilisation MIDI, mais aussi de charger et sauvegarder des données directement sur
une clé USB. Cette fonction USB vers périphérique permet la sauvegarde de réglages d'instrument ou morceaux enregistrés
(stockés en mémoire interne) sur une clé USB pour la postérité, ou de chiers MIDI standard (SMF) téléchargés depuis
l'Internet pour une lecture pratique sans matériel supplémentaire.
Vous pouvez aussi utiliser des clés USB pour lire des chiers audio MP3 ou WAV. Ceci permet à des musiciens d’apprendre
les accords ou la mélodie d’un nouveau morceau, ou de jouer en même temps. Il est même possible de sauvegarder des
performances sous forme de chiers MP3 ou WAV, pour les transmettre par messagerie électronique à des amis ou à la
famille, pour les écouter en déplacement, ou pour les éditer sur une station de travail audio.
Large gamme d'options de connectivité
Les pianos numériques CA95 et CA65 comportent toute une gamme d'options de connectivité, avec des prises de sortie
de niveau de ligne permettant de pro ter de l'instrument dans des grandes salles d'école ou des églises. Les connecteurs
standard MIDI et USB to Host o rent de la exibilité lors de l'emploi d'ordinateurs et autres instruments électroniques, alors
que les prises Line-in constituent une méthode pratique de mixage audio à partir d'un portable, d'une tablette ou tout
autre appareil numérique.