QSC K8.2 Mode d'emploi

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Mode d'emploi

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ENCEINTES SÉRIE K.2
Guide d’applications
Musiciens en solo ou en duo
Rev A Mai2017 enceintes série K.2
GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Musiciens en solo ou en duo 2
DEPUIS SON INTRODUCTION EN 2009, LA FAMILLE D’ENCEINTES K EST DEVENUE LE PRODUIT INCONTOURNABLE
POUR DES MILLIONS D’UTILISATEURS AUDIO PROFESSIONNELS. PERPÉTUANT CETTE TRADITION, LA SÉRIE K.2 DE QSC
REPRÉSENTE TOUT SIMPLEMENT LA «NOUVELLE NORME» DES ENCEINTES AMPLIFIÉES.
CE GUIDE D’APPLICATIONS EST CONÇU POUR VOUS PROPOSER QUELQUES EXEMPLES DE LA FAÇON DONT VOUS
POUVEZ UTILISER LA SÉRIE K.2 DANS DES SITUATIONS COURANTES RENCONTRÉES PAR DES MUSICIENS EN SOLO OU
EN DUO. MÊME SI LES BESOINS DE CHAQUE PERSONNE OU DU GROUPE PEUVENT VARIER, CE GUIDE A POUR BUT DE
VOUS FOURNIR UN POINT DE DÉPART POUR SAVOIR COMMENT CONFIGURER ET DÉPLOYER CES PRODUITS POUR VOTRE
APPLICATION. DE NOMBREUSES INFORMATIONS SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES EN LIGNE SUR QSC.COM, NOTAMMENT
DES VIDÉOS, DES DOCUMENTS TECHNIQUES ET BIEN PLUS, POUR VOUS PERMETTRE DE TIRER PLEINEMENT PARTI DE
VOTRE ACHAT QSC. NOUS ESPÉRONS QUE VOUS PROFITEREZ DE TOUT CE QUI EST MIS À VOTRE DISPOSITION ET VOUS
SOUHAITONS UNE EXPÉRIENCE PARTICULIÈREMENT AGRÉABLE ET RÉUSSIE
AVEC VOTRE SÉRIE K.2.
POUR CONCLURE: N’OUBLIEZ PAS D’ENREGISTRER VOTRE SÉRIE K.2 EN LIGNE
SUR QSC.COM POUR PROFITER DE NOTRE EXTENSION GRATUITE DE GARANTIE
INTERNATIONALE DE 6ANS. VOUS NE L’UTILISEREZ PROBABLEMENT JAMAIS,
MAIS ELLE VOUS APPORTERA UN NIVEAU DE CONFIANCE SUPPLÉMENTAIRE QUANT AUX PERFORMANCES DURABLES
DE VOTRE ACHAT SOIR APRÈS SOIR, ANNÉE APRÈS ANNÉE.
6
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GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Musiciens en solo ou en duo 3
NOUVEAUTÉS
Jetons un œil sur les entrées des enceintes K.2. Les utilisateurs de la gammeK les connaissent relativement bien, même si elles
ont été un peu actualisées. Comme dans la sérieK d’origine, l’EntréeA peut encore être une entrée niveau micro ou niveau lig-
ne, mais l’EntréeB peut désormais être soit une entrée niveau ligne, soit une entrée haute impédance, adaptée aux instruments
de musique avec pickups magnétiques passifs ou piézoélectriques. Vous avez bien lu. Les enceintes de la sérieK.2 peuvent
être utilisées comme ampli combo basse ou guitare, et elles ne surchargeront pas l’instrument comme le ferait une entrée micro
ou une ligne ordinaire. L’EntréeC est un canal stéréo combiné en mono avec une prise jack stéréo de 3,5mm, adaptée à la
lecture audio depuis des appareils portables audio numériques, tels que des téléphones, des lecteursMP3, etc.
Les trois entrées disposent de leur propre contrôle de gain et sont combinées afin de fournir un seul signal pour le traitement
numérique du signal (DSP) et les étages d’amplification ClasseD. Une sortie niveau ligne, addition des trois entrées, permet
d'envoyer le signal mixé vers d'autres enceintes ou d'autres périphériques.
Les capacités DSP des enceintes K.2 constituent la principale innovation. En plus des fonctions de protection et de contour
d’égalisation, le DSP de la SérieK.2 offre un choix de paramètres configurables par l’utilisateur, notamment égalisation, retard et
préréglages. Oui, des préréglages.
DEFAULT
Le contour d’égalisation standard de l’enceinte K.2
* LIVE
Un contour d’égalisation destiné à l’amplification de la musique live qui abaisse et équilibre les
fréquences qui peuvent être sujettes au larsen dans un mix live.
LIVE BRIGHT
Un contour d’égalisation destiné à l’amplification de la musique live qui offre un peu plus d’aigus que le
contour d’égalisation «Live».
DANCE
Un contour d’égalisation qui se concentre sur la clarté des aigus et l’extension dans les graves,
principalement pour la musique Dance/Pop/Hip Hop/etc.
* STAGE MONITOR1
Un contour d’égalisation destiné à l’utilisation d’un retour de scène avec un micro qui abaisse et
équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen dans un mix de retour de scène.
STAGE MONITOR2
Un contour d’égalisation destiné à l’utilisation d’un retour de scène sans micro (comme un retour pour
batterie ou clavier) qui offre plus d’extension dans les graves que «Stage Monitor1».
* ACOUSTIC GUITAR/VOX
Un contour d’égalisation destiné à un microphone pour la voix branché à l'entréeA, et une guitare
acoustique branchée dans le canalB qui abaisse et équilibre les fréquences entre ces deux sources
d’entrées qui peuvent être sujettes au larsen.
BASS AMP
Un contour d’égalisation optimisé pour offrir des performances similaires à celles d’un ampli combo
basse.
HAND MIC
Un contour d’égalisation qui abaisse et équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen avec
des microphones à main dynamiques ordinaires, utilisés sans table de mixage.
HEAD MIC
Un contour d’égalisation qui abaisse et équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen avec
des microphones serre-tête ordinaires, utilisés sans table de mixage.
STUDIO MON
Un contour d’égalisation d’enceinte qui fournit une réponse globale plus équilibrée, avec une plus
grande extension dans les graves pour une utilisation comme moniteur de proximité ou de studio.
Les enceintes K.2 disposent de 11préréglages vous permettant de trouver
rapidement une série de réglages adaptés à une certaine application.
* PRÉRÉGLAGES MENTIONNÉS DANS CE GUIDE D’APPLICATIONS
GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Musiciens en solo ou en duo 4
Les enceintes de la SérieK.2 proposent également quatrebandes d’égalisation réglables par l’utilisateur:
Jusqu’à 100ms de retard.
Filtre passe-haut 80, 100 ou 125Hz pour une utilisation avec un caisson grave.
Sélection Input A :
ouMIC LINE
Sélection Input B :
ouHI-Z LINE
Sélection préréglages
d’usine :
DEFAULT
LIVE
LIVE BRIGHT
DANCE
STAGE MONITOR 1
STAGE MONITOR 2
AC GUIT/VOX
BASS AMP
HAND MIC
HEAD MIC
STUDIO MON
Sélection réglages :
SAVE SCENES
RECALL SCENES
LED
CONTRAST
FACTORY RESET
Sélection Retard :
à0 ms 100 ms
pas de 0,5 ms de 0 à 10;
pas de 1 ms de 10 à 100
High
de 0 à -6 dB 1–10 kHz Filtre à plateau
EQ1
de 0 à -6 dB 50 Hz – 20 kHz Q 0.4–4
EQ2
de 0 à -6 dB 200 Hz – 20 kHz Q 0.4–4
Low
de 0 à -6 dB 100–500 Hz Filtre à plateau
Sélection EQ: ouIN OUT
Sélection menu caisson grave :
NO SUB
80 HZ
100 HZ
125 HZ
AIGU (HIGH)
de 0à -6dB 1–10kHz Filtre à plateau
EQ1
de 0à -6dB 50Hz – 20kHz Q 0.4-4
EQ2
de 0à -6dB 200Hz – 20kHz Q 0.4-4
GRAVE (LOW)
de 0à -6dB 100-500Hz Filtre à plateau
GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Musiciens en solo ou en duo 5
ARTISTE SOLO
Soirée cocktail / Performance dans la rue
Un chanteur solo/instrumentiste peut utiliser le mixeur intégrée dans chaque enceinte K.2. Pour une petite performance dans
la rue ou lors d’une soirée cocktail, cet artiste utilise une seule K8.2, branchant le microphone pour la voix dans l’EntréeA et
le système de pickups piézoélectriques de la guitare acoustique dans l’EntréeB, puis une autre K8.2 comme petit retour de
scène si nécessaire. Si aucune alimentation électrique n’est disponible, la très faible consommation énergétique de l’enceinte lui
permet de fonctionner quelques heures depuis une batterie ou un onduleur adapté.
Le préréglage Acoustic Guitar / Vox est optimisé pour utiliser un microphone pour la voix sur l’EntréeA et une guitare acous-
tique avec un pickup piézoélectrique sur l’EntréeB.
BESOINS TECHNIQUES:
Un microphone pour la voix
Une guitare acoustique (branchée directement)
Enceintes principales:
Une enceinte K8.2 [préréglage Acoustic Guitar / Vox; aucun caisson grave]
Moniteur (en option):
Une enceinte K8.2 [préréglage Stage Monitor1]
Preset: ACOUSTIC GUITAR / VOX
K8.2
In A: LINE
Preset: STAGE MONITOR 1
K8.2
vocal mic
A IN—MIC
acoustic guitar
B IN—INST
MIX OUT
A IN—LINE
Optional
GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Musiciens en solo ou en duo 6
ARTISTE SOLO
Concert dans un café ou une maison
Pour ce concert, l’artiste apporte deux enceintes K8.2 à installer sur des pieds comme enceintes principales pour couvrir le
public. La guitare acoustique et le microphone pour la voix sont mixés sur l’une des enceintes principales. Son signal MIX OUT
alimente l’enceinte opposée. Ensuite, le signal MIX OUT de cette enceinte alimente la troisième K8.2 en option, qui sert de
moniteur.
K8.2
Preset: LIVE
K8.2
Preset:
STAGE MONITOR 1
K8.2
vocal mic
A IN—MIC
acoustic guitar
B IN—INST
MIX OUT
A IN—LINE
MIX OUT
A IN—LINE
Preset: ACOUSTIC GUITAR / VOX
Optional
BESOINS TECHNIQUES:
Un microphone pour la voix
Une guitare acoustique (branchée directement)
Enceintes principales:
Une enceinte K8.2 [préréglage Acoustic Guitar / Vox; aucun caisson grave]
Une enceinte K8.2 [préréglage Live; aucun caisson grave]
Moniteur (en option):
Une enceinte K8.2 [préréglage Stage Monitor1]
GUIDE D’APPLICATIONS K.2 Musiciens en solo ou en duo 7
DUO: GUITARE, BASSE ET VOIX
Les deux membres de ce duo guitare/basse chantent. Leur système est composé d’une petite table de mixage numérique
pour combiner les deux microphones pour la voix et la guitare et la basse alimentées par les boîtes de dérivation. Les sorties
principales de la table de mixage alimentent les deux enceintes K10.2 utilisées comme enceintes principales.
Deux microphones pour la voix
Une guitare acoustique (branchée directement)
Une basse électrique (branchée directement)
Table de mixage numérique
Enceintes principales:
Deux enceintes K10.2 [préréglage Live; aucun caisson grave]
Besoins techniques:
K10.2
In A: LINE
Preset: LIVE
No sub
K10.2
TouchMix -8
L R
L
In A: LINE
Preset: LIVE
No sub
R
Aux Out
Main Out
qsc.com
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