Installation de l’attelage :
1. Abaisser les supports d'échappement arrière (3) pour un accès facilitant le vissage des boulons. Abaisser aussi le pneu de secours
pour permettre de soulever l'attelage en place.
2. Depuis le dessous du véhicule, repérer le grand trou sur la traverse du véhicule, au-dessus de l'essieu arrière. En utilisant ce trou
comme guide, insérer la scie-cloche 3 1/4 po et percer de façon que seul le foret de guidage 1/4 po de la scie-cloche perce la
plateforme de la camionnette. Puis, à partir du dessus de la plateforme, percer vers le bas à l'aide de la scie-cloche 3-1/4 po pour
agrandir le trou. Limer le pourtour et appliquer de la peinture ou un scellant pour éviter la rouille.
3. Enlever les vis de retenue des passages de roues arrière de façon à pouvoir insérer la plaque à écrous au-dessus de la traverse sous la
plateforme du véhicule, des deux côtés. Mise en garde : La plaque à écrous doit être posée au-dessus du faisceau électrique du côté
conducteur (Photo 1. ci-dessous).
4. Depuis le dessous du véhicule, soulever la tête en position et poser les boulons M16, les rondelles et les blocs fournis. Serrer les
boulons au couple de 230 lb-pi. (Figure 1. Page 1.)
5. En se servant des trous de boulon en U pour chaîne de sécurité comme guide, utiliser un foret 11/16 po ou un pointeau pour marquer
le centre des trous. Percer un trou de guidage de 3/16 po dans la traverse du cadre et la plateforme. Assurez-vous que le foret est
bien droit. Depuis la plateforme, percer avec un foret 5/8 po. Retoucher tous les trous percés avec une lime et de la peinture ou un
scellant. Insérer les boulons en U vers le bas dans ces trous. (Figure 2. page suivante)
6. Depuis le dessous du véhicule, poser les rondelles plates 9/16 po, les ressorts et les contre-écrous 5/8 po (voir Figure 1.). Avant de
serrer les contre-écrous, déplacer les boulons en U de haut en bas pour assurer un mouvement régulier. Si ce n'est pas le cas,
agrandir les trous au besoin. Serrer les contre-écrous de façon qu’au moins trois filets dépassent des écrous.
7. Replacer les vis de retenue dans le passage de roue, courber la poignée si nécessaire. Réinstaller les supports d’échappement.
APRÈS L’INSTALLATION DE L'ATTELAGE ET AVANT LE REMORQUAGE :
Atteler la remorque au véhicule de remorquage en observant le mode d’emploi du fabricant du coupleur.
Le coupleur doit être ajusté pour procurer un dégagement d’environ 6 po entre le bas du nez de la remorque et le dessus des côtés de la
plateforme du camion. En faisant appel à une autre personne pour observer la manoeuvre, reculer lentement la remorque jusqu'à une
position de mise en portefeuille par rapport au véhicule afin de vérifier les dégagements. Vérifier entre la remorque col-de-cygne et
l'arrière du véhicule, et aussi le dégagement adéquat entre les coins avant de la remorque col-de-cygne et l'arrière de la cabine du
véhicule.
ENTRETIEN DE L’ATTELAGE COL-DE-CYGNE : REMPLACER IMMÉDIATEMENT TOUTE PIÈCE USÉE OU
ENDOMMAGÉE :
Utiliser le recouvrement pour garder l'attelage libre de poussière et de débris. Lubrifier le logement de la boule avec de l'huile lors de
l’installation ou du retrait de la boule. En tout temps avant de remorquer, vérifier que la boule d'attelage se verrouille correctement
dans le logement d'attelage à chaque remorquage. Ne pas laisser la boule dans l'attelage si l'on ne remorque pas. Vérifier le couple de
serrage des boulons à tous les mois. Vérifier l’équipement avant le remorquage pour déceler d’éventuelles pièces usées ou
endommagées.
Hide-A-Goose
Instructions d’installation - Ram 2500
Numéro de pièce :
9467
20 000 LB (9080 kg) Poids brut max. de remorque (GTW)
5000 LB (2270 kg) Poids max. au timon (TW)
© 2014 Cequent Performance Products
Feuille 6 de 12 9467N 4-15-14 Rev. A
Ne pas excéder les spécifications de poids du
fabricant du véhicule de remorquage, ni :
Serrer toute la visserie M16 x1.5 Classe 10.9
au couple de 230 lb-pi (312 N.m)
Cet attelage satisfait à la norme SAE J2638 de la
Society of Automotive Engineers Standard relative à
la qualité d'accouplement des attelages à sellette et
col-de-cygne.
Photo 1.
Enlever deux (2) vis pour faciliter
l'installation - non obligatoire.
Photo 2.
Vue de la plateforme du véhicule depuis le dessous
Le tuyau de ventilation à l'essieu arrière devra
être repositionné avant l'installation de l'attelage
et le perçage des trous de boulons en U pour
chaîne de sécurité. Dégager ce tuyau en tirant sur
les attaches qui le fixent à la traverse et le
repositionner ailleurs.
TM
Mise en garde :
Faisceau électrique – côté conducteur