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FR
5
B
B
A
A
Après votre vol
Ne vous approchez pas de l’avion avant l’arrêt des hélices.
Une fois le vol terminé, débranchez la batterie (A), retirez-la de
l’avion, et éteignez l’émetteur (B).
Installation de la batterie de vol
Mettre l’appareil en marche
Mettre l’émetteur en marche
Roulement
Pas
Mode de vol
Atterrissage
Fonction PANIC (Panique)
Placez le commutateur
de mode de vol en mode
Beginner (Débutant,
position0) pour les vols
initiaux.
Le tangage de l’avion
est limité.
Le roulis de l’avion
est limité.
Décollage et atterrissage
Avec la manette des gaz en position la plus basse, con gurez le
commutateur du moteur sur «ARM» (Activation).
ATTENTION: n’approchez jamais les mains de
l’hélice. Lorsqu’il est armé, le moteur fait tourner
l’hélice en réponse à tout mouvement d’accélération.
Positionnez l’appareil pour un décollage face au vent. Augmentez
lentement les gaz. De légers mouvements de la gouverne de
direction peuvent s’avérer nécessaires pour corriger le cap.
Procédez aux réglages de compensation (trim) de l’appareil
pour les vols à mains libres, droits et à niveau. L’avion s’élèvera,
à plein régime, s’il est correctement réglé, sans qu’il soit
nécessaire d’utiliser la gouverne de profondeur.
Si vous commencez à perdre le contrôle en mode Beginner
(Débutant), relâchez les manches de commande, et l’avion se
mettra à niveau par lui-même.
Con gurez le commutateur
d’arrêt du moteur sur «DI-
SARM» (Désactivation) (A).
Allumez l’émetteur (B).
ATTENTION:
n’approchez
jamais les mains de
l’hélice. Lorsqu’il est
armé, le moteur fait
tourner l’hélice en
réponse à tout
mouvement
d’accélération.
Trouver un espace de vol extérieur
adéquat
Consultez les lois et ordonnances locales avant de
choisir un espace de vol. Ne volez jamais au-dessus de
personnes, routes ou infrastructures.
ATTENTION: veillez à toujours maintenir vos mains,
vos cheveux et tout vêtement ample à distance de
l’hélice lorsque vous débranchez la batterie.
Véri ez l’absence de pièces de l’appareil desserrées ou
endommagées.
IMPORTANT: lorsque vous avez ni de voler, ne laissez jamais
votre appareil dans le soleil. Ne stockez pas votre appareil
dans un endroit chaud et fermé comme une voiture. Au risque
d’endommager la mousse.
1. Réduisez les gaz à 50% environ pour baisser la
vitesse.
2. Faites virer l’appareil contre le vent et alignez-le avec
la ligne centrale de la piste d’atterrissage.
3. Réduisez encore les gaz et commencez à descendre
vers la piste d’atterrissage tout en maintenant les ailes
à l’horizontale pendant l’approche. Essayez de faire en
sorte que l’appareil se trouve à environ 3m (10pieds)
d’altitude lorsqu’il dépasse le seuil de la piste.
4. Diminuez entièrement les gaz lorsque l’appareil
dépasse le seuil.
5. Au moment où l’appareil est sur le point de toucher la
piste, tirez doucement le manche de la gouverne de
profondeur vers l’arrière pour lever le nez et arrondir
l’appareil pour un atterrissage en douceur.
6. Lorsque l’appareil s’arrête, con gurez le commutateur
du moteur sur «DISARM» (Désactivation).
Si vous êtes désorienté ou que l’appareil est dans une
altitude inconnue ou inconfortable:
1. Appuyez sur et maintenez enfoncé le bouton Bind/PANIC
(Affectation/Panique) sur l’émetteur et relâchez les
manettes de commande. L’appareil sort immédiatement
du plongeon, remet ses ailes droites et se met à niveau.
2. Relâchez le bouton PANIC (PANIQUE) et poursuivez votre
vol.
AVERTISSEMENT: La fonction de récupération
de panique (PANIC) ne permet pas d’éviter des
obstacles sur la trajectoire de vol de l’appareil.