13
PROBLÈME SOLUTION
Le café ne s’infuse pas ou
l’appareil ne s’allume pas.
• Assurez-vous que l’appareil est bien branché dans une
prise fonctionnelle.
• Le réservoir d’eau est vide.
• Il y a eu une panne de courant.
• Débranchez la machine, puis rebranchez-la.
• L’horloge doit être reprogrammée après une panne de
courant.
• La fonction d’arrêt automatique a éteint l’appareil.
Éteignez l’appareil puis rallumez-le pour préparer d’autre
café. Pour plus de renseignements, consultez la section
« Préparation du café ».
L’appareil semble fuir. • Assurez-vous que le réservoir d’eau n’a pas été rempli
au-delà de la limite maximale.
• Assurez-vous que le réservoir d’eau n’est pas
endommagé.
Quand détartrer ?
• La fréquence du détartrage dépend de la dureté de l’eau et du nombre
de cycles de café. Lorsque l’on rencontre les signes suivants : temps de
cycle rallongé, forte vaporisation, niveau de bruits élevé en fin de cycle,
arrêt en cours de cycle, cela signifie que votre machine est entartrée.
• Le détartrage de la cafetière doit être fait environ une fois par mois
selon la dureté de l’eau.
Comment détartrer votre cafetière ?
• Utilisez une solution de détartrage ou 0,5L de vinaigre blanc dilué dans
0,5L d’eau froide ou tempérée. Fig. 16.
• Versez la solution dans le réservoir d’eau. Fig. 17.
• Ne mettez pas de café dans le filtre et appuyez sur le bouton ON/OFF (J)
pour démarrer le cycle de détartrage. Fig. 18.
• Veuillez patienter jusqu’à la fin du cycle.
• Afin de rincer la machine, lancez 2 cycles complets de 10 tasses avec
l’eau, mais sans café.
• Répétez l’opération au besoin.
• La garantie exclut les cafetières ne fonctionnant pas ou mal en
raison d’un manque de détartrage.
DÉPANNAGE