19
FR
WC dilacérateur Instructions générales de sécurité
Attention ! Risque d’inondation
Si les toilettes sont raccordées à des raccords
passe-coque, des vannes correctement installées
DOIVENT être intégrées à tous les tuyaux raccordés
aux raccords passe-coque. Les vannes passe-
coque DOIVENT être facilement accessibles à tous
les utilisateurs des toilettes ou bien des vannes
secondaires doivent être installées sur les flexibles,
à des endroits facilement accessibles. Toutes les
vannes DOIVENT être des robinets à passage
intégral, de qualité marine. Les robinets-vannes à
fermeture à vis ne sont pas recommandés. Le non
respect de cette consigne peut provoquer une
inondation pouvant entraîner des pertes matérielles
ou la mort.
Attention ! Risque d’inondation
Si les toilettes sont raccordées à TOUT TYPE de
raccordements passe-coque, TOUS les flexibles
doivent être de qualité marine pour sanitaires et
doivent être fixés aux raccordements QUELS QU’ILS
SOIENT (tels ceux du passe-coque, des boucles
ventilées ou des toilettes) par deux colliers pour
flexibles, en acier inoxydable et à vis sans fin, à
chaque raccordement. Il FAUT vérifier régulièrement
l’intégrité des raccordements. Le non respect de
cette consigne peut provoquer une inondation
pouvant entraîner des pertes matérielles ou la mort.
Attention ! Risque d’inondation
Si le rebord des toilettes se trouve à moins de
20 cm au-dessus de la ligne d’eau la plus haute
possible à QUELQUE moment QUE CE SOIT
(pendant les phases d’inclinaison, de chargement
ou d’orientation des voiles) et que les toilettes sont
raccordées à des passe-coque de TOUTE SORTE,
des boucles ventilées correctement positionnées
DOIVENT être installées dans la tuyauterie d’arrivée*
ou de vidange afin d’éviter la rentrée potentielle
d’eau de mer dans le bateau. Les boucles ventilées
doivent être équipées d’un clapet de non-retour
intégral laissant entrer l’air dans la conduite afin
d’éviter le siphonnage. Le non respect de cette
consigne peut provoquer une inondation pouvant
entraîner des pertes matérielles ou la mort.
* en cas de raccordement à l’eau de mer
Attention ! Risque d’inondation
Si les toilettes utilisent de l’eau de mer pour le
rinçage à QUELQUE moment QUE CE SOIT, il NE
FAUT PAS installer de pompe commandée par un
commutateur à fonctionnement automatique. Si la
vanne d’eau à bord ou un raccord de tuyauterie se
mettait à fuir, la pompe à commande automatique
démarrerait et pourrait inonder le bateau. Le non
respect de cette consigne peut entraîner des pertes
matérielles ou la mort.
Attention ! Risque d’inondation
Ne raccordez pas de toilettes avec rinçage à l’eau
de mer (modèles 7160, 7260) à un système d’eau
sous pression à bord. Le non respect de cette
consigne peut provoquer une inondation pouvant
entraîner des pertes matérielles ou la mort.
Attention !
Ne raccordez pas de toilettes avec rinçage à l’eau
de mer (modèles 7160, 7180) à un système d’eau
potable à bord. Un non respect pourrait entraîner la
contamination de l’alimentation en eau potable.
Attention ! Risque d’inondation
Avant de commencer tout travail sur ce produit,
assurez-vous que toute l’alimentation électrique
de l’unité a été éteinte et que les vannes sont en
position FERMÉ ou ARRÊT. Le non respect de cette
consigne peut provoquer une inondation pouvant
entraîner des pertes matérielles ou la mort.
Attention ! Risque d’inondation
Utilisez toujours la taille recommandée pour les
fusibles, disjoncteurs et câbles. Le non respect
de cette consigne peut provoquer un incendie
pouvant entraîner des pertes matérielles ou la mort.
Attention !
L’évacuation des eaux usées directement
par-dessus bord est illégale dans certaines
zones maritimes. Veuillez vérifier toutes les
réglementations locales avant d’utiliser un système
sanitaire d’évacuation par-dessus bord.