FRANÇAIS - 3
noter les points dangereux (routes, câbles électriques,
pièces métalliques, etc...).
Ne pas utiliser la machine si ne frein de chaine ne fonc-
tionne pas correctement.
S’assurer de la proximité d’une tierce personne à portée
de voix en cas d’accident. Prévoir une trousse de secours
et faites connaître sa présence à d’autre personnes. Ne
jamais laisser la tronçonneuse en route sans surveillance.
NE PAS UTILISER UNE TRONÇONNEUSE DONT LES
EQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ SONT DEFECTUEUX.
Suivre les directives de maintenance, entretien et
réparations.
ON RECOMMANDE D’UTILISER PIÈCES DE RECHAN-
GE ACCESSOIRES ORIGINAUX.
Assurez-vous que le moteur est arrêté avant d’intervenir
sur la chaîne. Portez des gants lors de toute intervention
sur la chaîne.
1 Assurez - vous que le levier du frein de chaîne est déclen-
ché (position A). Dévissez les écrous (B) pour enlever le
couvercle latéral.
2 Dèvissez la vis de réglage (D) en sens contraire des aiguilles
d’ une montre,en la faisant venir complètement en arrière.
3 Engagez la chaîne dans la rainure du guide-chaîne en
vous assurant de la bonne direction de la chaîne (P).
4 Faire passer la chaîne sur le pignon et le guide suivant le
schéma, faites coïncider le trou inférieur (F) avec l’ergot
(G) de la vis de réglage.
5 Remontez le couvercle latéral. Positionnez la griffe de
maniére appropriée.
6 Resserrez les écrous (B) à la main.Faites le réglage de la
tension de la chaîne en agissant sur la vis (D) de telle sorte
que,si l’on soulève la chaîne,une maille entière en soit
toutjuste visible.La tension sera correcte lorsque la chaî-
ne pourra glisser librement dans le guide.
Serrez les écrous à fond au moyen de la clé fournie, en
soulevant la pointe du guide.
INTENZ
Dèvissez la vis de réglage (I) en sens contraire des aiguilles
d’ une montre,en la faisant venir complètement en arrière.
Engagez la chaîne dans la rainure du guide-chaîne en vous
assurant de la bonne direction de la chaîne (P).
Resserrez les écrous (B) à la main.Faites le réglage de la
tension de la chaîne en agissant sur la vis (I) de telle sorte
que,si l’on soulève la chaîne,une maille entière en soit tout-
juste visible.La tension sera correcte lorsque la chaîne pour-
ra glisser librement dans le guide.
Serrez les écrous à fond au moyen de la clé fournie, en sou-
levant la pointe du guide.
C. Montage chaîne et guide chaîne - Intenz
Utiliser exclusivement le carburant prescrit dans le présent
manuel.
Cette machine est équipée d’un moteur à 2 temps et doit
donc être alimentée avec un mélange d’essence sans plomb
(indice d’octane minimum= 90) et d’huile totalement synthé-
tique pour moteurs à 2 temps, spécifique pour l’essence
sans plomb, en respectant les proportions indiquées dans le
tableau en couverture (point D). Attention! Vérifier soigneuse-
ment les caractéristiques de l’huile, imprimées sur son
emballage; l’utilisation d’huiles non conformes aux caracté-
ristiques expressément indiquées dans le présent manuel,
peut gravement endommager le moteur!
Pour obtenir un mélange optimal, verser d’abord l’huile et
ensuite l’essence dans un récipient homologué; bien agiter le
bidon (répéter cette opération chaque fois qu’on prélève du
carburant du bidon).
Les caractéristiques du mélange étant sujettes à des phéno-
mènes de vieillissement, elles subissent des altérations au fil du
temps. Il est donc recommandé de ne préparer que la quantité
de mélange strictement nécessaire pour chaque utilisation.
Attention! L’utilisation d’un mélange préparé depuis plusieurs
semaines pourrait endommager le moteur.
ATTENTION
Ne pas fumer lors du remplissage du carburant. Toujours
ouvrir doucement le bouchon d’essence.
Effectuer le remplissage du carburant en espace ouvert;
tenir loin des flammes vives ou explosives.
Stocker toujours le carburant dans un réservoir approprié.
STOCKAGE DU CARBURANT
L’essence est hautement inflammable. Tenir éloignés: cigaret-
tes, pipes et cigares avant l’utilisation de l’essence. Eviter d’en
laisser tomber. La stocker dans un endroit frais et ventilé, dans
un recipient specialement prévu à cet effét. No jámais stocker le
carburant dans un réservoir situé dans un endroit non ventilé.
Ne pas stocker à proximite d’une source de chaleur, d’une
flamme ou d’un appareil dégageant de la chaleur ou des
étincelles. Les vapeurs d’essence peuvent s’enflammer ou
exploser. Ne pas stocker de grandes quantités de carburant.
HUILE GRAISSAGE DE CHAÎNE
Un graissage correct de la chaine est la garantie d’une durée
optimum et du guide de la chaîne.
Utiliser une huile de viscosité moyenne. Il est particulière-
ment recommandé l’huile spéciale McCulloch pour chaîne.
Ne famais employer d’huile de vidange moteur sous peine de
causer des dommages irrèparables au guide chaîne, à la
chaîne et à la pompe à hulle.
Remplir comme montré sur la figure. Effectuer cette opéra-
tion à chaque remplissage de carburant.
On recommande de ne pas laisser le réservoir d’essence com-
plètement sans carburant pour éviter un difficile démarrage.
NOTA: La chaîne se détend à l’usage, en particulier lors-
qu’elle est neuve et il sera nécessaire occasionnellement
de l’ajuster et de la resserer. Une chaîne neuve devra être
ajustée après les 5 prèmieres minutes d’utilisation.
La pompe à huile mécanique de graissage de chaîne est
réglable.
Le flux de l’huile peut être reglé en agissant sur la vis (A) (cf.
Schéma).
D. Melange carburant