FRANÇAIS - 18
pièces métalliques, etc...). Ne pas utiliser la machine si ne
frein de chaine ne fonctionne pas correctement.
S’assurer de la proximité d’une tierce personne à portée
de voix en cas d’accident. Prévoir une trousse de secours
et faites connaître sa présence à d’autre personnes. Ne
jamais laisser la tronçonneuse en route sans surveillance.
ON RECOMMANDE D’UTILISER PIÈCES DE RECHAN-
GE ACCESSOIRES ORIGINAUX.
Assurez-vous que le moteur est arrêté avant d’intervenir
sur la chaîne. Portez des gants lors de toute intervention
sur la chaîne.
1 Assurez - vous que le levier du frein de chaîne est déclen-
ché (position A). Dévissez les écrous (B) pour enlever le
couvercle latéral.
2 Dèvissez la vis de réglage (D) en sens contraire des aiguil-
les d’ une montre,en la faisant venir complètement en arriè-
re.
3 Engagez la chaîne dans la rainure du guide-chaîne en
vous assurant de la bonne direction de la chaîne (P).
4 Faire passer la chaîne sur le pignon et le guide suivant le
schéma, faites coïncider le trou inférieur (F) avec l’ergot
(G) de la vis de réglage.
5 Remontez le couvercle latéral.
6 Resserrez les écrous (B) à la main.Faites le réglage de la
tension de la chaîne en agissant sur la vis (D) de telle sorte
que,si l’on soulève la chaîne,une maille entière en soit
toutjuste visible.La tension sera correcte lorsque la chaî-
ne pourra glisser librement dans le guide.
Serrez les écrous à fond au moyen de la clé fournie, en
soulevant la pointe du guide.
C. Montage chaîne et guide chaîne - Intenz
ATTENTION: Ces recommandations sont valables pour tous
les pays sauf la FRANCE qui recommande les mélanges indi-
qués au tableau de la page suivante.
Utilisez uniquement le carburant recommandé dans ce
manuel.
Ce produit est équipé d’un moteur à deux temps et donc
nécessite un mélange essence/huile. Utilisez de l’essence
sans plomb (super), ayant un taux d’octane minimum de 90.
Utilisez de l’huile 2 temps ne provenant que de bidons scel-
lés. Afin d’obtenir un bon mélange d’huile, verser l’huile dans
le conteneur avant le carburant.
L’emploi de carburant ou d’huile de mauvaise qualité pourra
réduire les performances ou la vie de certains composants.
ESSENCE SANS PLOMB
En utilisant de l’essence sans plomb, il vous faudra utiliser de
l’huile pour moteur à 2 temps entièrement synthétique ou de
l’huile pour moteur à deux temps de la marque, consultez le
tableau.
IMPORTANT
Remuez vivement le conteneur de mélange avant chaque
utilisation.
Les propriétés de mélange du carburant peuvent se détéri-
orer avec le temps et il faudra donc l’utiliser dans les 2 mois.
Nous vous recommandons de préparer le volume du
mélange suivant vos exigences immédiates. Ne jamais utilis-
er de mélange ayant plus de 2 mois car ceci pourrait endom-
mager le moteur. Le non respect des préconisations dégage
le constructeur de toutes responsabilités en cas de dét´éria-
tion du moteur.
ATTENTION
Ne fumez pas lors du remplissage du carburant.
Ouvrez doucement le bouchon d’essence pour laisser
s’échapper la pression qui pourrait être présente dans le
réservoir. Effectuez le remplissage du réservoir dans un
endroit ventilé, loin de toute flamme ou d’étincelle possible.
STOCKAGE DU CARBURANT
L’essence est hautement inflammable. Eloignez cigarettes,
cigares, pipes avant de manipuler de l’essence.Evitez d’en
répandre. Stockez l’essence dans un endroit frais et ventilé,
dans un récipient spécialement prévu à cet effet. Ne stockez
jamais le carburant dans un réservoir situé dans un endroit
non ventilé. Ne le stockez pas à proximité d’une source de
chaleur, d’une flamme ou d’un appareil dégageant de la
chaleur ou des étincelles. Les vapeurs d’essence peuvent
s’enflammer ou exploser. Ne stockez pas de grandes quan-
tités de carburant.Nous vous recommandons de ne pas
laisser le réservoir d’essence complètement vide pour éviter
un démarrage difficile.
HUILE GRAISSAGE DE CHAÎNE
Un graissage correct de la chaine est la garantie d’une durée
optimum et du guide de la chaîne.
Utiliser une huile de viscosité moyenne. Il est particulière-
ment recommandé l’huile spéciale McCulloch pour chaîne.
Ne famais employer d’huile de vidange moteur sous peine de
causer des dommages irrèparables au guide chaîne, à la
chaîne et à la pompe à hulle.
Remplir comme montré sur la figure. Effectuer cette opéra-
tion à chaque remplissage de carburant.
On recommande de ne pas laisser le réservoir d’essence
complètement sans carburant pour éviter un difficile démar-
rage.
NOTA: La chaîne se détend à l’usage, en particulier lors-
qu’elle est neuve et il sera nécessaire occasionnellement
de l’ajuster et de la resserer. Une chaîne neuve devra être
ajustée après les 5 prèmieres minutes d’utilisation.
La pompe à huile mécanique de graissage de chaîne est
réglable.
Le flux de l’huile peut être reglé en agissant sur la vis (A) (cf.
Schéma).
D. Melange carburant