Français
Probléme
Le pulvérisateur ne démarre pas.
Le pulvérisateur démarre, mais
n'aspire pas de peinture
lorsque le bouton
AMORCER/PULVÉRISER
est réglé à AMORCER.
Le pulvérisateur aspire de la
peinture, mais la pression
chute lorsque le pistolet est
déclenché.
Le pistolet ne s'arrête pas.
Le pistolet a des fuites.
L'ensemble de la tête de
pulvérisation a des fuites.
Le pistolet ne pulvérise pas.
Un filage se produit dans la forme
du jet de pulvérisation.
Le dispositif de protection
thermique s'est déclenché et
a fermé le pulvérisateur.
Solution
1. Brancher le pulvérisateur.
2. Mettre le commutateur MARCHE/ARRÊT en position
MARCHE.
3. Remplacer le fusible qui a sauté avec un fusible convenable.
4. Effectuer les essais de la tension du bloc
d'alimentation qui s'imposent.
5. Tourner le bouton AMORCER/PULVÉRISER à la
position AMORCER.
6. Remplacer la rallonge.
7. Permettre au moteur de se refroidir, puis déplacer le
pulvérisateur dans un lieu moins chaud.
8. Apporter le pulvérisateur à un centre d'entretien
autorisé pour les produits Wagner.
1. Essayer de nouveau à amorcer l'appareil.
2. Plonger le tube d'aspiration dans la peinture.
3. Nettoyer le filtre de l'ensemble d'aspiration.
4. Nettoyer le raccord du tube et le serrer solidement.
5. Nettoyer la soupape d'admission.
6. Nettoyer la soupape de sortie et remplacer toute pièce usée.
7. Apporter le pulvérisateur à un centre d'entretien
autorisé pour les produits Wagner.
8. Remplacer la soupape d'admission.
9. Apporter le pulvérisateur à un centre d'entretien
autorisé pour les produits Wagner.
10. Apporter le pulvérisateur à un centre d'entretien
autorisé pour les produits Wagner.
1. Remplacer la tête de pulvérisation avec une nouvelle tête.
2. Nettoyer le filtre de l'ensemble d'aspiration.
3. Nettoyer le filtre ou le remplacer avec un filtre convenable.
Garder toujours un stock de filtres de rechange.
4. Diluer la peinture ou la passer par un tamis.
5. Nettoyer ou remplacer l'ensemble de la soupape
de sortie.
6. Remplacer la soupape d'admission.
1. Apporter le pulvérisateur à un centre d'entretien
autorisé pour les produits Wagner.
2. Apporter le pulvérisateur à un centre d'entretien
autorisé pour les produits Wagner.
1. Apporter le pulvérisateur à un centre d'entretien
autorisé pour les produits Wagner.
1. Vérifier l'ensemble de la tête de pulvérisation et la
monter correctement.
2. Remplacer le joint d'étanchéité.
1. Nettoyer la tête de pulvérisation le filtre du pistolet
ou le filtre de la tête de pulvérisation.
2. Mettre la tête de pulvérisation en position
PULVÉRISER.
1. Augmenter la pression.
2. Nettoyer les filtres.
3. Serrer le raccord du tube d'aspiration.
4. Remplacer la tête de pulvérisation.
5. Diluer la peinture.
1. Permettre à l'appareil de se refroidir pendant 30 minutes.
2. Permettre à l'appareil de se refroidir pendant 30
minutes, puis remplacer la rallonge avec une rallonge
plus courte ou d'un plus gros calibre.
3. Enlever la peinture du moteur.
4. Relancer le pulvérisateur en mode AMORCER.
5. Déplacer le pulvérisateur pour qu'il ne soit plus en plein soleil.
NOTA: Lorsque la soupape AMORCER/PULVÉRISER est réglée à AMORCER et il y a un écoulement par le tube de retour, enlever la
soupape AMORCER/PULVÉRISER et la nettoyer ou remplacer.
NOTA: Le moteur électrique devrait propre et sec en tout temps. La peinture a un effet d'isolement, et par conséquent, une
accumulation de peinture sur le moteur peut provoquer la surchauffe.
Cause
1. Le pulvérisateur n'est pas branché.
2. Le commutateur MARCHE/ARRÊT se trouve
en position ARRÊT.
3. Un fusible du pulvérisateur a sauté.
4. La tension provenant de la prise murale est
faible ou inexistante.
5. On a fermé le pulvérisateur pendant qu'il était
toujours sous pression.
6. La rallonge est endommagée ou a une
capacité trop faible.
7. Le dispositif de protection thermique du
pulvérisateur s'est déclenché.
8. Il y a un problème concernant le moteur.
1. L'appareil n'amorce pas correctement ou a
perdu de l'amorçage.
2. Le seau à peinture est vide, ou le tube
d'aspiration n'est pas tout à fait plongé dans la
peinture.
3. Le filtre d'aspiration est colmaté.
4. Le tube d'aspiration a pris du jeu à la soupape
d'admission.
5. La soupape d'admission est bloquée.
6. La soupape de sortie est bloquée.
7. La soupape AMORCER/PULVÉRISER est
colmatée.
8. La soupape d'admission est usée ou
endommagée.
9. Il y a un problème avec la membrane.
10. Le niveau de l'huile hydraulique est bas ou le
réservoir est vide.
1. La tête de pulvérisation est usée.
2. Le filtre de l'ensemble d'aspiration est colmaté.
3. Le filtre du pistolet ou de la tête de
pulvérisation est colmatée.
4. La peinture est trop lourde ou trop épaisse.
5. L'ensemble de la soupape de sortie est
encrassé ou usé.
6. L'ensemble de la soupape d'admission est usé
ou endommagé.
1. Il y a usure de la bille de la soupape
d'admission ou de sortie, ou du siège de la bille.
2. Il y accumulation de peinture ou de matière
étrangère entre la bille et le siège.
1. Des pièces internes du pistolet sont
encrassées ou usées.
1. La tête de pulvérisation a été mal montée.
2. Un joint d'étanchéité est usé.
1. La tête de pulvérisation, le filtre du pistolet ou
le filtre de la tête de pulvérisation est colmaté.
2. La tête de pulvérisation se trouve à la position
NETTOYER.
1. La pression est réglée à une valeur trop
basse.
2. Le pistolet, la tête de pulvérisation ou le filtre
d'aspiration est colmaté.
3. Le tube d'aspiration a pris du jeu à la soupape
d'admission.
4. La tête de pulvérisation est usée.
5. La peinture est trop épaisse.
1. Il y eu une surchauffe du moteur.
2. La rallonge est trop longue, ou son calibre est
trop petit.
3. Il y a eu accumulation de peinture sur le moteur.
4. Le moteur a démarré pendant que le
pulvérisateur était sous pression.
5. Le pulvérisateur se trouvait en plein soleil.
EN CAS DE PROBLÈME