5. Après avoir sélectionné le courant de charge, brancher la prise secteur (7) du chargeur dans votre prise de courant. Le chargeur est
alors prêt à l’emploi et le niveau de charge est visible sur l’acheur (1). Dés qu’une batterie est branchée sur le chargeur, le
niveau de charge est aché assez rapidement. Au fur et à mesure de la charge de la batterie, la valeur de charge va diminuer mais
ne descendra jamais jusqu’à zéro et un faible courant de charge sera entretenu même lorsque la batterie sera complètement
chargée.Le voyant “TRICKLE” (3) indique le passage en charge d’entretien.
6. En n de charge, avant tout, débrancher la prise secteur (7).
7. Débrancher les câbles (rouge et noir) des bornes de la batterie.
8. Vérier les niveaux des cellules de la batterie et compléter si nécessaire. Refermer le ou les bouchons. Toute trace de liquide doit être
essuyée avec une extrême précaution car elle peut contenir de l’acide. Des gants de caoutchouc sont recommandés pour cette
opération.
9. Remettre et xer la batterie dans le véhicule.
10. Reconnecter les bornes batterie (Attention à la polarité).
Le module de démarrage du chargeur associé à la batterie du véhicule délivre un courant susant pour mettre en route le moteur d’un
véhicule. Si la batterie est très déchargée, il sera nécessaire de la charger 5-10 minutes en position “12V/15A” avant d’essayer de
démarrer le moteur.
1. Vous assurer que le chargeur n’est pas branché sur le secteur.
2. Très important ! Vérier ensuite si vous avez bien branché la pince crocodile rouge (+) sur la borne positive (+) de la batterie et la
pince crocodile noire (-) sur la borne négative(-).
3. L’alimentation électrique toujours en position OFF, positionner le bouton (5) sur“12V/3A” et le bouton (6) sur “CHARGER”.
4. Vérier que vous avez correctement branché la batterie comme indiqué à l’étape 2.
5. Brancher la prise secteur du chargeur (7) dans votre prise de courant secteur. Le niveau de charge de la batterie va s’acher (1).
6. Ensuite, mettre le bouton (5) sur “12V/15 A” et charger la batterie durant 5 à 10 minutes.
7. Puis positionner le bouton (6) sur “STARTER”.
8. Mettre le contact moteur.
9. Dés que le moteur tourne, mettre le bouton (5) sur “12V / 3A” et mettre (6) sur “CHARGER”.
10. Débrancher la prise secteur du chargeur (7) de votre prise de courant.
11. Enlever les pinces crocodiles (rouge et noire) de la batterie.
12. Si le moteur ne démarre pas, le chargeur s’arrête après environ 10 secondes, le voyant (4) “NO START” s’allume. Après approx. 10
secondes, réessayer une nouvelle fois.
13. Si le moteur ne veut toujours pas démarrer après 2 ou 3 tentatives, charger 5 à 10 minutes supplémentaires (commutateur (5) en
“12V/15A”, commutateur (6) en position “CHARGER”). Puis reprendre la procédure démarrage à l’étape 7.
> Pendant la charge de batteries au Plomb, des gaz explosifs peuvent être dégagés. Eviter la proximité du feu ou d’étincelles.
- Compte-tenu de la présence de gaz explosifs, vous devez impérativement débrancher l’alimentation secteur avant de brancher ou
débrancher les câbles batterie.
> Eviter les projections sur la peau ou sur les vêtements de l’électrolyte batterie. Cet acide peut vous brûler. En cas de projection, rincer
immédiatement avec beaucoup d’eau la zone atteinte.
> Il est indispensable de vous assurer que les pinces crocodiles sont connectées sur les bornes adéquates de la batterie. La pince
crocodile rouge est positive (+) et elle doit être obligatoirement branchée sur la borne + de la batterie.
> Ne pas toucher les 2 pinces crocodiles ensemble quand l’appareil est déjà branché sur le secteur an d’éviter la production
d’étincelles entre les pinces.