BEGLEC BEAT 4 MK2 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Lecteur CD
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

FRANCAIS MODE D’EMPLOI
JB SYSTEMS 7/36 BEAT4 Mk2
MODE D'EMPLOI
CARACTERISTIQUES
11 entrées sur 4 canaux (7line, 3phonos, 1micro)
1 micro DJ avec talkover
Contrôle du Gain, des aigus, médiums et basses sur tous les canaux
Crossfader assignable, facilement remplaçable
Curseurs DJ du type «steel rail» de haute qualité, glissant facilement
(curseur doté de rails en acier pour une plus longue durée de vie)
2 sorties Master, master 1 avec contrôle de balance
Master1 avec sorties XLR symétriques
VU-mètres LED sur le PFL et les masters
Compteurs automatiques du beat avec indicateurs offset
Démarrage par Crossfader pour les lecteurs CD compatibles
Pré écoute « Pre-fader » avec option cue mix
AVANT L'UTILISATION
Vérifier le contenu:
Vérifiez que l'emballage contienne les différents éléments:
Unité de mixage BEAT4 Mk2
Mode d'emploi
FRANCAIS MODE D’EMPLOI
JB SYSTEMS 8/36 BEAT4 Mk2
CONSEILS DE SECURITE:
ATTENTION: Afin d'éviter tout risque
d'électrocution, ne pas soulever le châssis de
l'appareil. L'intérieur ne contient aucune pièce
remplaçable par l'utilisateur. Confier l'appareil à
un service technique compétent.
Ce symbole attire l'attention de l'utilisateur sur la présence de 'voltage
dangereux' à l'intérieur du couvercle. Se voltage est suffisamment élevé pour
constituer un risque d'électrocution.
Ce symbole vous averti de la présence d'instructions importantes concernant
l'utilisation et l'entretient accompagnant cet appareil.
Afin de prévenir tout risque d'incendies et d'électrocutions, ne pas exposer ce appareil à
la pluie ou à l'humidité.
Ne pas insérer d'objets métalliques et ne pas verser de liquides dans l'appareil. Il pourrait
en résulter des électrocutions ou des dysfonctionnements.
CONSEILS D'INSTALLATION:
Installer l'appareil dans un lieu bien aéré, à l'abri de l'humidité et des fortes
températures.
Placer et utiliser l'appareil à proximité de sources de chaleur telles que spots, amplis,…
pourrait affecter ses performances et même endommager l'appareil.
L'appareil peut être installé dans un rack. Fixer l'appareil en utilisant les 4 trous pour vis
sur la face avant. Assurez-vous d'utiliser des vis de la bonne dimension (vis non
fournies). Essayez d'éviter les vibrations et les coups lors du transport.
En cas d'installation dans un 'flight case', assurer une bonne ventilation afin d'évacuer
la chaleur produite par l'appareil.
Pour éviter la condensation à l'intérieur, laisser l'appareil s'adapter à la nouvelle
température ambiante après le transport. La condensation peut altérer les
performances de l'appareil.
NETTOYAGE:
Nettoyer en frottant à l'aide d'un chiffon doux très légèrement humide. Evitez de verser de
l'eau dans l'appareil. Ne pas utiliser de liquides abrasifs qui pourraient endommager
l'appareil.
CONNECTIONS
Mis à part pour les micros, les écouteurs et les sorties master, toutes les connections
sont cinch. Utilisez des câbles cinch/cinch de bonne qualité afin d'éviter un son de
mauvaise qualité. (ex.: JB Systems code: 2-0370)
Pour plus d'informations sur les connections, voyez le chapitre suivant.
Assurez-vous d'éteindre la table de mixage avant d'effectuer les différentes connections.
Dans ce mode d'emploi, il est question d'entrée ligne ou “line inputs”. Il s'agit en fait d'un
terme générique pour désigner des entrées avec un niveau compris entre 750mV et 2V.
Ceci inclus les lecteurs de CD, tuners, vidéos,…
CAUTION
FRANCAIS MODE D’EMPLOI
JB SYSTEMS 9/36 BEAT4 Mk2
FACE AVANT
1. DJ MIC ENTREE JACK: Accepte un micro asymétrique pourvu d’un connecteur XLR.
Vous trouverez le jack mono ¼” à l’arrière de la table de mixage (30). Cette entrée est
principalement utilisée pour le micro DJ. Le talkover n’affecte pas le niveau du signal
de cette entrée.
2. SELECTEUR DE SOURCE D’ENTRÉE: est utilisé pour sélectionner la source
d’entrée exacte pour chaque canal: Phono, line, aux ou mic. Sur quelques canaux il y
a des sélecteurs d’entrés supplémentaires à l’arrière de la table de mixage.
Avis: Line, Aux, CD, Tuner, etc… sont différents noms pour des entrées qui ont un niveau de signal
pratiquement identique.
3. GAIN LEVEL: règle le niveau d’entré de chaque canal. Utilisez ce bouton pour régler
le niveau jusqu'à ce que vous atteigniez les 0dB sur le VU-mètre.
4. Réglage de TONALITÉ à 3 bandes: la fréquence de chaque canal peut être réglé
séparément dans une plage allant de -26dB à +12dB. Dans la position centrale, le
contrôle de tonalité est neutre. (éteint)
5. TALKOVER: utilisez cet interrupteur pour atténuer automatiquement les canaux
d’entrés 2 à 4 pendant que vous parlez dans le micro DJ.
6. SELECTEUR PFL: est utilisé pour sélectionner la source que vous voulez pré écouter
par la sortie casque. Si vous enfoncez plusieurs touches Cue, il est possible d’obtenir
un son mixé des sources sélectionnés.
7. CURSEUR / CANAL: sont utilisés pour régler le niveau de chaque canal séparément.
FRANCAIS MODE D’EMPLOI
JB SYSTEMS 10/36 BEAT4 Mk2
8. CROSSFADER ASSIGN: sélectionne les canaux d’entrés qui seront utilisés avec le
crossfader (11) et les compteurs de battements « beat counter » (9). Si vous les
mettez sur “0” le crossfader est coupé.
9. BEAT COUNTER DISPLAY: affiche le nombre de « beats » (battements) par minute
(BPM) de la musique du canal sélectionné par le sélecteur d’assignement du
crossfader (8). Pour obtenir un résultat fiable sur le cadran, il faut que la musique ait
un « beat » clair et constant.
10. INDICATEUR BEAT OFFSET: cet indicateur possède différents LEDs de couleur qui
indiquent si le battement (beat) des deux compteurs « beat » sont bien synchronisés.
Quand les deux compteurs de « beat » sont complètements désynchronisés, les LEDs
rouges s’allumeront. Vous devrez adapter la vitesse des sources audio connectées
pour bien synchroniser les beats. Quand la synchronisation s’améliore, les LEDs
jaunes s’allumeront. Finalement, quand les deux beats sont parfaitement
synchronisés, le LED vert central s’allumera. Maintenant vous pouvez mixer le beat
des 2 sources audio.
11. CROSSFADER: avec ce curseur vous pouvez mixer les canaux que vous avez
sélectionnés avec les sélecteurs d’assignement du crossfader (8). Le crossfader ne
fonctionnera que si vous avez réglés les curseurs des canaux (7) sélectionnés au
niveau désiré! Le crossfader est également pourvu de interrupteurs optiques de
démarrage. Voyez le chapitre suivant pour plus d’informations à ce sujet.
12. INTERRUPTEUR FADER START ON/OFF: quand vous avez un lecteur CD
compatible connecté aux connecteurs « fader control », vous pouvez contrôler ses
fonctions départ/arrêt (re-cue) avec le cross fader. Avec cet interrupteur vous pouvez
engager ou désengager la fonction fader start.
13. VU MÈTRES MASTER1: affiche le niveau de sortie du master1. Faites attention que
les niveaux ne dépassent pas 0dB (ou 100%). Le son risque d’être déformé si le
niveau du signal entre dans la zone rouge du VU-mètre.
14. VU METRES PFL: Affiche le niveau du canal que vous avez sélectionné avec le
sélecteur PFL (6). Assurez-vous que les niveaux ne dépassent pas les 0dB (ou
100%).
15. CUE LEVEL: est utilisé pour régler le niveau de la sortie casque.
16. CUE MIX: avec ce curseur vous pouvez mixer la sortie master avec n’importe quel
canal d’entré dans la sortie casque (17):
Mettez le curseur complètement à gauche pour pré écouter le signal PFL
sélectionné (6).
Mettez le curseur complètement à droite pour écouter la sortie master.
Mettez le curseur dans une autre position pour écouter le mixage des deux signaux.
Cette option vous permet de vérifier votre mixage avant que vous l’envoyiez vers la
sortie master.
17. HEADPHONE jack: Vous pouvez pré écouter toutes les entrées/sorties en
connectant n’importe quel casque stéréo moderne à ce jack de 6.3mm.
18. NIVEAU MASTER1: est utilisé pour régler le niveau de la sortie symétrique Master1.
19. BALANCE MASTER1: est utilisé pour régler la balance entre la sortie gauche et
droite du Master1.
20. NIVEAU MASTER2: est utilisé pour régler le niveau de la sortie asymétrique Master2.
21. Interrupteur POWER: est utilisé pour allumer ou éteindre la table de mixage. Le Led
bleu est allumé quand la table de mixage est allumée.
FRANCAIS MODE D’EMPLOI
JB SYSTEMS 11/36 BEAT4 Mk2
FACE ARRIERE
22. FADER CONTROL: quand des lecteurs CD compatibles sont connectés a ces
entrées, ils peuvent être contrôlés par les fader starts de cette table de mixage.
23. CÂBLE D’ALIMENTATION: connectez ce câble au secteur 230V/50Hz. Vérifiez
toujours si le câble n’est pas endommagé avant de l’utiliser !
24. GROUND (GND) CONNECTION: Beaucoup de platines vinyle sont équipés d’un
connecteur de masse (GND). Il est conseillé de connecter ce signal de masse au
connecteur GND. Si votre platine vinyle ne dispose pas d’un câble de masse, vous ne
devez pas utiliser ce connecteur.
25. SORTIE SYMETRIQUE MASTER1: les connecteurs XLR peuvent être utilisés pour
connecter cette table de mixage a n’importe quelle entrée symétrique d’amplificateur
en utilisant un câble de signal symétrique spécifique.
26. SORTIES MASTER ASYMETRIQUES: la sortie “mast.1” porte le même signal de
sortie que la sortie master symétrique (25), mais est dans ce cas asymétrique. La
sortie “mast.2” porte le même signal mais peut être réglé indépendamment par le
master2 level (20). Utilisez ces sorties pour connecter des amplificateurs
asymétriques.
27. RECORD OUTPUT: porte le même signal que les sorties master, mais n’est
influencé, ni par le niveau du master, ni par le réglage de la balance, ni par le
sélecteur mono/stéréo. Il est utilisé pour brancher un enregistreur analogique.
28. INPUT CHANNELS: est utilisé pour connecter deux signaux audio différents du
niveau line. Utilisez l’interrupteur (31) pour changer une entrée line en entrée phono.
Le sélecteur de source d’entrée (2) sur la face avant détermine quelle source sera
activée.
29. LINE INPUT CHANNEL1: est utilisé pour connecter un signal audio du type Line au
canal 1.
30. ENTREE MIC: mono jack ¼”, une alternative pour l’entrée micro XLR situé sur la face
avant (1).
31. INTERRUPTEUR PHONO/CD: cet interrupteur vous offre la possibilité de
sélectionner soit l’entrée CD, soit l’entrée phono.
FRANCAIS MODE D’EMPLOI
JB SYSTEMS 12/36 BEAT4 Mk2
CROSSFADER START
Le crossfader est pourvu d’interrupteurs optiques de démarrage. Ces faderstart sont
compatibles avec tous les lecteurs CD JB Systems actuels. Voici comment cela
fonctionne:
A. CROSSFADER COMPLETEMENT À GAUCHE:
Le lecteur CD relié au connecteur fader start1
joue, l’autre lecteur CD est en attente.
B. CROSSFADER BOUGE VERS LA DROITE:
Le lecteur CD relié au connecteur fader start1
arrête de jouer, retourne à son point « cue »
préprogrammé et se met en attente. L’autre
lecteur CD commence à jouer à partir de son
point « cue » préprogrammé.
C. CROSSFADER COMPLETEMENT Á DROITE:
Le lecteur CD relié au connecteur fader start 2
joue, l’autre lecteur CD est en attente.
D. CROSSFADER BOUGE VERS LA GAUCHE:
Le lecteur CD relié au connecteur fader start 2
arrête de jouer, retourne à son point « cue »
préprogrammé et se met en attente. L’autre lecteur CD commence à jouer à partir de
son point « cue » préprogrammé.
Important: Les deux interrupteurs du faderstart doivent être en position “ON”!
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Alimentation: AC 230 V, 50Hz
Réponse de fréquence: 20-20.000Hz (+/-2dB)
DHT + bruit: <0.09% @ 1kHz, 0dB
S/N Ratio (IHF-A): >86dB @ 1kHz.
Entrées micro: 1.5mV @ 10k
Entrées Line/CD: 150mV @ 22k
Entrées Phono: 3mV @ 47k
Sortie Record: 775mV @ 600
Sortie Master A/B: 1.5V @ 4k7 unbal.
Sortie Master A/B: 850mV @ 600 bal.
Talkover: 0dB Æ -15dB
Contrôle de tonalité: +12dB / -26dB
Casque: 1.5V@33
Dimensions: 294(W) x 370(H) x 95(D) mm
Poids: 5kg
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BEGLEC BEAT 4 MK2 Le manuel du propriétaire

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