IMG STAGELINE MMX-8 Manuel utilisateur

Catégorie
Amplificateur d'instruments de musique
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Manuel utilisateur
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MMX-8
ON PK
ON PK
MONO
STEREO
1
2
3
4
5
6
7
8
MIC
LINE
MIC
LINE
8 CH
4 CH
SOURCE
SOURCE
MASTER
LEFT
(MONO)
MASTER
RIGHT
0 10 0 10 0 10
0 10 0 10 0 10 0 10
0 10
0 10
1 2 3 4
Table de mixage miniature audio
Cette notice s’adresse aux utilisa-
teurs sans connaissances techniques
particulières. Veuillez lire la notice
avant le fonctionnement et conser-
vez-la pour pouvoir, si besoin, vous
y reporter ultérieurement.
1 Eléments et branchements
1 Potentiomètres d’entrée
2 Commutateurs entrée MIC / LINE
3 Potentiomètres Master avec LED pour le
témoin de fonctionnement et contrôle de
niveau
Pour le fonctionnement mono, unique-
ment le potentiomètre supérieur est né-
cessaire.
4 Commutateur MONO / STEREO
5 Interrupteur MARCHE /ARRET
6 Prise pour alimentation 9 V
7 Sorties (prises jack 6,35)
L (M) pour le fonctionnement mono
L + R pour le fonctionnement stéréo
8 Entrées (prises jack 6,35)
2 Conseils importants
d’utilisation
L’appareil répond à toutes les direc-
tives nécessaires de l’Union euro-
péenne et porte donc le symbole .
L’appareil n’est conçu que pour
une utilisation en intérieur. Proté-
gez-le des éclaboussures, de tout
type de projections d’eau, d’une
humidité élevée de l’air et de la
chaleur (plage de température
de fonctionnement admissible
0 – 40 °C).
Pour le nettoyage, utilisez uni-
quement un chiffon sec et
doux, en aucun cas, de produits
chimiques ou d’eau.
Nous déclinons toute responsa-
bilité en cas de dommages ma-
tériels ou corporels consécutifs si
l’appareil est utilisé dans un but
autre que celui pour lequel il a
été conçu, s’il n’est pas correcte-
ment branché, utilisé ou n’est pas
réparé par une personne habili-
tée ; de même, la garantie devien-
drait caduque.
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Lorsque l’appareil est définitive-
ment retiré du service, vous devez
le déposer dans une usine de re-
cyclage adaptée pour contribuer
à son élimination non polluante.
3 Possibilités d’utilisation
La MMX-8 est tout particulièrement
conçue pour servir de prémixage.
Vous pouvez relier 8 micros mono
ou 4 micros stéréo maximum. Vous
pouvez commuter les entrées sur
niveau Line pour brancher par
exemple un tuner, un lecteur CD
ou un magnétophone. Cette table
de mixage convient très bien, par
exemple, pour assurer une post-
sonorisation vidéo ou pour effec-
tuer le prémixage d’un groupe de
micros lorsque la table de mixage ou
l’amplificateur ne dispose pas d’en-
trées micro en nombre suffisant.
4 Alimentation
L’alimentation se fait soit par un
bloc batterie 9 V soit par une ali-
mentation secteur 9 V (par exemple
PSS-600E de MONACOR).
1) Insérez la batterie (non livrée)
dans le compartiment situé sur
la face inférieure de la table de
mixage. Pour ce faire, dévissez le
couvercle du compartiment bat-
terie.
2) Reliez l’alimentation à la prise
9 V (6). Une batterie insérée est
hors de service. Une fiche basse
tension 5,5 / 2,1 mm (diamètre ex-
térieur / intérieur) est nécessaire.
Veillez à respecter la polarité :
le pôle plus doit se trouver au
contact médian.
Attention ! Remplacez les batteries
usagées à temps et n’oubliez pas de
retirer la batterie si vous ne devez
pas utiliser votre table de mixage
pendant une longue période. Vous
éviterez ainsi que la batterie ne coule
et n’endommage votre appareil.
Ne jetez pas les batteries usagées
dans la poubelle domestique ;
déposez-les dans un container
spécifique ou déposez-les chez
votre détaillant.
5 Mode mono
En mode mono, vous pouvez relier
8 sources de signal mono maximum
aux entrées (8).
1) La prise supérieure OUTPUT L (7)
sert de sortie. Vous pouvez y re-
lier un amplificateur ou un enre-
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gistreur. Si vous reliez des micros
à la table, il faut relier la table à
l’entrée micro de l’amplificateur
ou de l’enregistreur. La prise in-
férieure OUTPUT R est hors de
service.
2) Mettez le commutateur MONO /
STEREO (4) sur MONO.
3) Sélectionnez le type de source
de signal avec les commutateurs
SOURCE (2) :
MIC = microphone
LINE = entrée ligne (tuner, CD,
cassette)
4) Pour éviter tout bruit lors de l’al-
lumage de la table, mettez les
deux potentiomètres MASTER
LEFT et MASTER RIGHT (3) sur
«0». Allumez la table de mixage
avec l’interrupteur ON / OFF (5)
sur la face arrière. Les LEDs
ON PK au-dessus des potentio-
mètres s’allument brièvement
uniquement avec une luminosité
maximale puis avec une lumino-
sité plus faible.
5) Mettez les potentiomètres d’en-
trée (1) des canaux non utili-
sés sur «0». Mettez les autres
d’abord sur la position médiane.
6) Avec le réglage MASTER LEFT
(MONO), réglez le niveau de sor-
tie pour que l’appareil suivant
soit géré de manière optimale.
7) Utilisez les potentiomètres d’en-
trée (1) pour mixer convenable-
ment les entrées. La LED ON PK
au-dessus du potentiomètre
MASTER LEFT (MONO) sert d’in-
dicateur de niveau. Vous avez la
possibilité de corriger le niveau
de sortie avec le potentiomètre
MASTER LEFT (MONO).
8) Les potentiomètres d’entrée (1)
permettent de faire entrer et
sortir des canaux individuels, si
besoin. Faites entrer et sortir le
signal de sortie avec le potentio-
mètre MASTER LEFT (MONO).
6 Mode stereo
En mode stéréo, vous pouvez relier
4 sources de signal stéréo maximum
aux entrées (8). Reliez toujours les
canaux gauches à la prise supé-
rieure et les canaux droits à la prise
inferieure.
1) Vous pouvez relier un ampli-
ficateur ou un enregistreur
aux prises (7) OUTPUT L (canal
gauche) et OUTPUT R (canal
droit). Si vous reliez des micros
à la table, il faut relier la table à
l’entrée micro de amplificateur
ou de l’enregistreur.
2) Mettez le commutateur MONO /
STEREO (4) sur STEREO.
3) Sélectionnez le type de source
de signal avec les commutateurs
SOURCE (2) :
MIC = microphone
LINE = entrée ligne (tuner, CD,
cassette)
Les deux commutateurs SOURCE
doivent être sur la même position.
4) Pour éviter tout bruit lors de l’al-
lumage de la table, mettez les
deux potentiomètres MASTER
LEFT et MASTER RIGHT (3) sur
«0». Allumez la table de mixage
avec l’interrupteur ON / OFF (5) sur
la face arrière. Les LEDs ON PK
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au-dessus des potentiomètres
s’allument brièvement unique-
ment avec une luminosité maxi-
male puis avec une luminosité
plus faible.
5) Mettez les potentiomètres d’en-
trée (1) des canaux non utili-
sés sur «0». Mettez les autres
d’abord sur la position médiane.
6) Avec les potentiomètres MASTER
LEFT et MASTER RIGHT, réglez le
niveau de sortie pour que l’appa-
reil suivant soit géré de manière
optimale.
7) Utilisez les potentiomètres d’en-
trée (1) pour mixer convenable-
ment les entrées. Les LEDs ON
PK au-dessus des potentiomètres
MASTER LEFT et MASTER RIGHT
servent de contrôle de niveau.
Vous avez la possibilité de corri-
ger le niveau de sortie avec les
potentiomètres MASTER LEFT et
MASTER RIGHT.
8) Les potentiomètres d’entrée (1)
permettent de faire entrer et
sortir des canaux individuels, si
besoin. Faites entrer et sortir le
signal de sortie avec les potentio-
mètres MASTER LEFT et MASTER
RIGHT.
7 Caractéristiques techniques
Entrées
MIC : . . . . . . . . . . 5 mV/10 kΩ
LINE : . . . . . . . . . 50 mV/ 20 kΩ
Sorties : . . . . . . . . . 100 mV/ 2 kΩ
Bande passante : . . 20 – 20 000 Hz
Taux de distorsion : < 0,4 %
Rapport signal
sur bruit :
. . . . . . . . 55 dB
Alimentation : . . . . 9 V /15 mA
(batterie ou
bloc secteur)
Dimensions :
. . . . . . 150 × 115 ×
68 mm
Poids :. . . . . . . . . . . 700 g
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