Comment utiliser l’Icicle
14
Comment utiliser l’Icicle
Il n’y a rien de plus facile. Il suft de brancher votre micro favori (un micro Blue de
préférence !) sur l’Icicle via un câble XLR. Pour éviter d’endommager le connecteur XLR
de votre Icicle, nous déconseillons de brancher le micro directement sur l’Icicle (vous ne
seriez alors pas couvert par la garantie !). Branchez ensuite l’Icicle au port USB de votre
ordinateur à l’aide du câble inclus.
Remarque : Le câble USB doit être directement branché à l’ordinateur. Les ports USB des
claviers, les concentrateurs et la plupart des moniteurs ne fourniront pas à l’Icicle
sufsamment de puissance de fonctionnement.
Sélectionnez l’Icicle comme périphérique d’entrée audio sur votre Mac ou PC (pour
toute assistance, référez-vous au Guide de démarrage au début de cette notice).
Dès la conguration effectuée sur votre ordinateur, ouvrez simplement votre logiciel
d’enregistrement favori et tournez le bouton de réglage du gain sur l’Icicle au niveau
souhaité. Vous n’avez plus qu’à enregistrer !
Conservez l’Icicle dans un lieu sec et frais, loin de la poussière et de l’humidité.
Débranchez-le lorsque vous ne l’utilisez pas.
Dépannage
15
Conseils et astuces de dépannage
Si vous rencontrez des problèmes avec votre Icicle, essayez les suggestions suivantes :
1. Vériez que l’Icicle est bien sous tension : les lettres ICICLE doivent être allumées en bleu.
2. Vériez que l’Icicle est bien le périphérique audio sélectionné dans la fenêtre des
préférences son (voir les pages 3-4 du Guide de démarrage), ainsi que dans le logiciel
d’enregistrement que vous utilisez (consultez le Guide de l’utilisateur de votre logiciel).
3. Vériez que le volume d’entrée de votre ordinateur est au maximum.
4. Contrôlez le bouton de réglage du gain sur l’Icicle — tournez-le dans le sens des aiguilles
d’une montre pour augmenter le gain
5. Vériez que le câble USB de l’Icicle est branché dans un port natif directement sur
votre ordinateur — non pas par le biais d’un concentrateur ou d’un clavier.
6. Si le problème n’est toujours pas résolu, redémarrez votre ordinateur, puis débranchez/
rebranchez le câble USB de l’Icicle.
7. Vous pouvez également nous appeler directement à Blue au (818) 879-5200, entre 9h00
et 16h00, heure de la côte Ouest des Etats-Unis, ou nous contacter par e-mail à