Toro 206cc OHV Vacuum Blower Manuel utilisateur

Catégorie
Tondeuses à gazon
Taper
Manuel utilisateur
Form No. 3352 -283 Rev B
Soufeur/aspirateur OHV
206cm3
de modèle 62925 —Nº de série 250000001 et suivants
Enregistrez votre produit à www.Toro.com Traduction du texte d'origine (FR)
Ce système d’allumag e par étincelle est confor me
à la nor me canadienne ICES -002
Le Man uel de l’utilisateur du moteur ci -joint
est f our ni à titr e de référ ence concer nant
la rég lementation de l’a gence américaine
de défense de l’en vir onnement (EP A) et la
rég lementation antipollution de l’état de
Calif or nie r elati v es aux systèmes antipollution,
à l’entr etien et à la garantie. V ous pouv ez v ous
en pr ocur er un nouv el ex emplair e en v ous
adr essant au constr ucteur du moteur .
Introduction
Lisez attenti v ement ces infor mations pour
apprendre comment utiliser et entretenir
cor rectement v otre produit et éviter de
l'endommag er ou de v ous blesser . V ous êtes
responsable de l'utilisation sûre et cor recte du
produit.
V ous pouv ez contacter T oro directement
à www .T oro .com pour tout renseignement
concer nant un produit ou un accessoire , pour
obtenir l'adresse des concessionnaires ou pour
enregistrer v otre produit.
Lorsque v ous contactez un concessionnaire
ag réé ou le ser vice client de T oro pour v ous
procurer des pièces T oro d'origine ou obtenir des
renseignements complémentaires , so yez prêt(e)
à lui four nir les n uméros de modèle et de série
du produit. La Figure 1 indique l'emplacement
des n uméros de modèle et de série sur le produit.
Inscri v ez les n uméros dans l'espace réser à cet
effet.
Figure 1
1. Emplacement des numéros de modèle et de série
de modèle
de série
Les mises en g arde de ce man uel signalent des
dang ers potentiels et sont signalées par le le
symbole de sécurité ( Figure 2 ), qui met en a v ant
un dang er pouv ant entraîner des blessures g ra v es
ou mor telles si les précautions recommandées ne
sont pas respectées .
Figure 2
1. Signal de danger.
Deux autres ter mes sont ég alement utilisés
pour faire passer des infor mations essentielles :
Impor tant , pour attirer l'attention sur des
infor mations mécaniques , et R emarque , pour
des infor mations d'ordre général méritant une
attention par ticulière .
Table des matières
Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2
Sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
A utocollants de sécurité et
d'instr uction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Mise en ser vice . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
1 Montag e de la par tie supérieure
du guidon et des
commandes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
2 Montag e de l'éjecteur et du sac de
ramassag e . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
3 Montag e de la buse
d'aspiration . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11
V ue d'ensemble du produit . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12
Commandes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12
Utilisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
Appoint de carburant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
Contrôle du ni v eau d'huile . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
Démar rag e et ar rêt du moteur . . . . . . . . . . . . 16
Réglag e de la hauteur du car ter
d'entrée d'air . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
Conduire la mac hine en marc he
a v ant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Utilisation du sac de
ramassag e . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
P assag e du mode aspirateur au
mode souffleur . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Entretien . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
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2
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Prog ramme d'entretien recom-
mandé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Procédures a v ant l'entretien . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Lubrification . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Lubrification des roues pi v otantes
et des points de
pi v ot . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Graissag e de l'ensemble de ren v oi
ar rière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
Entretien du moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
Vidang e de l'huile moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
Entretien du filtre à air . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
Entretien de la bougie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
Entretien du système d'alimenta-
tion . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Vidang e du réser v oir de
carburant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Entretien du système d'entraîne-
ment . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Réglag e de la transmission aux
roues . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Entretien des cour roies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
Réglag e de la cour roie de
transmission . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
R emplacement de la cour roie de
transmission . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
R emisag e . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27
R emise en ser vice après
remisag e . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27
3
Sécurité
P our assurer le maxim um de sécurité et de
rendement et bien connaître le produit, il est
essentiel que v ous -même et tout autre utilisateur
de la mac hine lisiez et compreniez le conten u de
ce guide a v ant de mettre le moteur en marc he .
V oici le triangle de sécurité. Il signale les dang ers
potentiels susce ptibles de causer des blessures .
R espectez tous les messag es de sécurité qui sui v ent
ce symbole pour éviter des accidents , qui peuv ent
être mor tels .
L'utilisation ou l'entretien incor rect de cette
mac hine peut occasionner des accidents , parfois
mor tels . P our réduire les risques , respectez les
consignes de sécurité sui v antes .
Les gaz d'échappement contiennent du
mono xy de de carbone, un gaz inodor e
mor tel.
Ne f aites pas tour ner le moteur à l'intérieur
d'un local fer mé.
Sécurité
Formation
Lisez attenti v ement le man uel de l'utilisateur .
F amiliarisez -v ous a v ec les commandes et
l'utilisation cor recte de la mac hine a v ant de la
mettre en marc he .
Ne laissez jamais un enfant utiliser la
mac hine . Cer taines législations imposent un
âg e minim um pour l'utilisation de ce type
d'appareil.
Ne laissez jamais des adultes n'a yant pas pris
connaissance de ces instr uctions utiliser la
mac hine .
N'utilisez jamais la mac hine lorsque des
personnes , et sur tout des enfants ou des
animaux familiers , se trouv ent à pro ximité.
Ar rêtez la mac hine si quelqu'un entre dans la
zone de tra v ail.
Des accidents tragiques peuv ent sur v enir si
l’utilisateur ne sait pas que des enfants sont
présents . Les enfants sont souv ent attirés pas
la mac hine . Ne par tez jamais du principe que
les enfants se trouv ent encore à l'endroit
v ous les a v ez vus pour la der nière fois .
V eillez à ce que les enfants restent hors de
la zone de tra v ail, sous la g arde d'un adulte
responsable .
Montrez -v ous vigilant et coupez le moteur de
la mac hine si des enfants pénètrent dans la
zone de tra v ail.
R edoublez de pr udence à l'approc he de
tour nants sans visibilité, de buissons , d'arbres
ou d'autres objets susce ptibles de masquer la
vue .
N'oubliez jamais que l'utilisateur est
responsable de tout accident ou dommag e
causé aux autres personnes et à leurs
possessions .
R e por tez -v ous aux instr uctions du
constr ucteur concer nant l'utilisation et le
montag e d'accessoires . N'utilisez que les
accessoires ag réés par le constr ucteur .
Préliminaires
P or tez toujours un pantalon et des c haussures
solides pour tra v ailler .
Ne tra v aillez jamais pieds n us ou en sandales .
P or tez des lunettes de sécurité fer mées ou
m unies de protections latérales lors de toute
utilisation de la mac hine .
Attention : L'essence est très inflammable .
Prenez les précautions sui v antes :
Conser v ez le carburant dans un récipient
spécialement conçu à cet effet.
F aites toujours le plein à l'extérieur , et ne
fumez jamais pendant cette opération.
F aites le plein a v ant de mettre le moteur en
marc he . N'enlev ez jamais le bouc hon du
réser v oir de carburant et n'ajoutez jamais
de carburant lorsque le moteur tour ne ou
qu'il est c haud.
Si v ous ren v ersez de l'essence , ne démar rez
pas le moteur à cet endroit. Eloignez la
mac hine et évitez toute source possible
d'inflammation jusqu'à dissipation
complète des v apeurs d'essence .
R efer mez soigneusement tous les réser v oirs
et récipients contenant du carburant.
4
Vidang ez le réser v oir de carburant à
l'extérieur au besoin.
R emplacez les silencieux défectueux.
A v ant l'utilisation, vérifiez l'état de la mac hine .
R emplacez les pièces usées ou endommagées .
Utilisation
Ne faites pas tour ner le moteur dans un
espace clos le mono xy de de carbone
dang ereux dég agé par l'éc happement risque de
s'accum uler .
T ra v aillez uniquement à la lumière du jour ou
a v ec un bon éclairag e ar tificiel.
Sur les ter rains en pente , faites par ticulièrement
attention de ne pas glisser .
Marc hez, ne courez pas .
T enez solidement le guidon.
So yez pr udent quand v ous faites demi -tour sur
un ter rain en pente .
N'utilisez pas la mac hine sur des pentes raides .
N'utilisez jamais une mac hine dont les capots
et protections manquent ou sont endommagés ,
ou dont l'équipement de sécurité, tels que tube
de souffleur ou sac de ramassag e , n'est pas en
place .
Déseng ag ez la transmission aux roues a v ant de
mettre le moteur en marc he .
N'approc hez pas les mains ou les pieds de la
buse d'aspiration. Ne v ous approc hez jamais
de la buse ou du tube de souffleur (s'il est
monté).
Coupez le moteur et débranc hez la bougie :
a v ant de dég ag er les obstr uctions
a v ant d'inspecter , de netto yer ou d'effectuer
toute opération sur la mac hine
a v ant de passer du mode aspirateur au
mode souffleur et in v ersement.
Coupez le moteur :
a v ant de quitter la mac hine
a v ant de rajouter du carburant
Coupez le moteur et attendez l'ar rêt complet de
la turbine a v ant d'enlev er le sac de ramassag e .
N'utilisez pas la mac hine sous l'emprise de
l'alcool, de drogues ou de médicaments .
Si la mac hine se met à vibrer de façon
anor male , coupez le moteur et c herc hez -en
immédiatement la cause . Les vibrations
indiquent généralement qu’un problème existe .
Ne tra v aillez pas à pro ximité de déni v ellations ,
fossés ou berg es . au risque de glisser ou de
perdre l'équilibre .
Ne tra v aillez pas sur de l'herbe humide , au
risque de glisser .
Entretien et remisage
Gardez tous les écrous , boulons et vis toujours
bien ser rés pour être sûr de pouv oir utiliser la
mac hine sans dang er .
N'entre posez jamais une mac hine dont
le réser v oir contient de l'essence dans un
bâtiment les v apeurs risquent de rencontrer
une flamme n ue ou une étincelle .
Laissez refroidir le moteur a v ant de rang er la
mac hine dans un local fer mé.
P our réduire les risques d'incendie , débar rassez
le moteur , le silencieux et l'endroit de stoc kag e
de l'essence de tout ex cès de g raisse , d'herbes
et de feuilles .
Vérifiez fréquemment l'état et l'usure du sac
de ramassag e .
R emplacez les pièces usées ou endommagées .
So yez par ticulièrement pr udent lorsque v ous
manipulez de l'essence car les v apeurs qu'elle
dég ag e sont explosi v es .
Ne laissez pas l'herbe , les feuilles ou d'autres
débris s'accum uler sur la mac hine . Netto yez les
coulées év entuelles d'huile ou de carburant.
Ar rêtez et examinez la mac hine après a v oir
heur un obstacle . Le cas éc héant, réparez
la mac hine a v ant de remettre le moteur en
marc he .
Les éléments du sac de ramassag e peuv ent
s'user , se détériorer ou être endommagés , et
risquent ainsi d'exposer les pièces mobiles ou
de projeter des objets . Contrôlez fréquemment
l'état de ces éléments et remplacez -les au
besoin par des pièces recommandées par le
constr ucteur .
Ne modifiez pas le réglag e du régulateur sur
le moteur .
Vidang ez le réser v oir de carburant à l'extérieur
au besoin.
5
P our préser v er le bon fonctionnement et la
sécurité de la mac hine , n'utilisez que des pièces
de rec hang e et des accessoires T oro d'origine .
R emplacez les autocollants d'instr uction ou de
sécurité manquants ou endommagés .
Niveau de pression acoustique
Cette mac hine produit un ni v eau de pression
acoustique pondéré A contin u équi v alent de
97 dB(A) à l'oreille de l'utilisateur , d'après des
mesures effectuées sur des mac hines identiques
selon les procédures décrites dans EN 11201.
Niveau de puissance acoustique
Cette mac hine a un ni v eau de puissance acoustique
g aranti de 107 dB(A), d'après des mesures
effectuées sur des mac hines identiques selon les
procédures décrites dans EN 11094.
Niveau de vibrations
Cette mac hine expose les mains et les bras à
un ni v eau de vibrations maxim um de 6,4 m/s2,
d'après des mesures effectuées sur des mac hines
identiques selon EN 1033.
Autocollants de sécurité et d'instruction
Des autocollants de sécurité et des instr uctions bien visibles sont placés près de tous
les endroits potentiellement dang ereux. R emplacez tout autocollant endommagé ou
manquant.
105 -4062
1. Attention lire le Manuel de l'utilisateur .
3. Attention—coupez le moteur, débranchez la bougie et lisez les
instructions avant de procéder à l'entretien ou à des révisions.
2. Risque de projections tenez -vous à bonne distance de la
machine.
4. Risque de mutilation par la turbine ne vous approchez pas
des pièces mobiles.
6
93 -4137
1. Bas.
3. Haut
2. Hauteur de la buse
d'aspiration
93 -4139
1. Risque de projections
tenez -vous à bonne
distance de la machine.
3. Risque de mutilation
par la turbine ne vous
approchez pas des pièces
mobiles.
2. Attention coupez
le moteur et lisez les
instructions avant de
procéder à l'entretien ou à
des révisions.
93 -4141
1. Pour engager la transmission, rapprochez le levier de
transmission de la poignée.
7
Mise en service
Pièces détachées
Reportez -vous au tableau ci -dessous pour vérier si toutes les pièces ont été expédiées.
Étape
Description
Qté
Utilisation
Ensemble partie supérieure du
guidon
1
Support de sac
1
Boulon (5/16 x 1 -1/2 pouces)
4
Contre -écrou (5/16 pouce)
4
Boulon (10 -32)
1
Contre écrou (10 -32)
1
Guide -câble
1
Boulon (1/4 x 3/4 pouce)
1
Contre -écrou (1/4 pouce)
1
Tige de commande de hauteur
1
1
Goupille fendue
2
Montage de la partie supérieure du
guidon et des commandes.
Boulon (1/4 x 1/2 pouce)
1
Rondelle -frein (1/4 pouce)
1
2
Sac de ramassage
1
Montage de l'éjecteur.
Tube de soufeur
1
Grille d'entrée d'air du soufeur
1
3
Contre -écrou
3
Montage de la buse d'aspiration.
8
1
Montage de la partie
supérieure du guidon et des
commandes
Pièces nécessaires pour cette
opération :
1
Ensemble partie supérieure du guidon
1
Support de sac
4
Boulon (5/16 x 1 -1/2 pouces)
4
Contre -écrou (5/16 pouce)
1
Boulon (10 -32)
1
Contre écrou (10 -32)
1
Guide -câble
1
Boulon (1/4 x 3/4 pouce)
1
Contre -écrou (1/4 pouce)
1
Tige de commande de hauteur
2
Goupille fendue
Procédure
1. Fix ez la par tie supérieure à la par tie inférieure
du guidon a v ec 4 boulons (5/16 x 1 -1/2
pouces) et contre -écrous (5/16 pouce)
( Figure 3 ).
Figure 3
1. Partie inférieure du guidon 3. Support de sac
2. Partie supérieure du guidon 4. Guide -câble
2. Fix ez le suppor t du sac à l'intérieur de la par tie
inférieure du guidon lors du montag e de ce
der nier ( Figure 3 ).
3. Fix ez le guide -câble de lanceur à la par tie
inférieure du guidon a v ec un boulon (1/4 x
1 -3/4 pouce) et un contre -écrou (1/4 pouce)
( Figure 4 ).
Figure 4
1. Boulon (1/4 x 1 -3/4 pouce)
3. Faites passer le câble du
lanceur dans le guide -câble
2. Contre -écrou (1/4 pouce)
4. F aites passer le câble du lanceur dans le
guide -câble ( Figure 4 ).
5. Accroc hez l'extrémité inférieure (bout ar rondi)
du câble de commande de transmission dans
la fente en trou de ser r ure du bras du capot de
transmission ( Figure 5 ).
Figure 5
1. Câble de commande de
transmission
3. Boulon et écrou (10–32)
2. Capot de transmission
6. Fix ez le bout ar rondi dans la fente en trou de
ser r ure a v ec un boulon (10 -32) et un écrou
(10 -32) ( Figure 5 ).
9
Remarque: V eillez à ne pas coincer le bout
ar rondi du câble entre la tête de la vis et le
capot de transmission.
7. Fix ez le bas de la tig e de commande de hauteur
à la patte sur le suppor t de roue a v ant à l'aide
d'une g oupille fendue ( Figure 6 ).
Figure 6
1. Tige de commande de
hauteur
3. Goupille fendue
2. Patte du support de roue
avant
8. Fix ez le haut de la tig e de commande de
hauteur à la poignée de réglag e de hauteur à
l'aide d'une g oupille fendue ( Figure 7 ).
Figure 7
1. Tige de commande de
hauteur
3. Goupille fendue
2. Poignée de réglage de
hauteur
2
Montage de l'éjecteur et du
sac de ramassage
Pièces nécessaires pour cette
opération :
1
Boulon (1/4 x 1/2 pouce)
1
Rondelle -frein (1/4 pouce)
1
Sac de ramassage
Procédure
1. Montez l'éjecteur et fix ez -le a v ec un boulon
(1/4 x 1/2 pouce) et une rondelle -frein (1/4
pouce) ( Figure 8 ).
Figure 8
1. Ejecteur
2. Boulon (1/4 pouce) et
rondelle -frein
2. Mettez le sac en place en accroc hant les
ri v ets sur les erg ots et la sangle sur le guidon
( Figure 9 ).
10
Figure 9
1. Rivets
2. Ouverture élastique
3. Enfilez l'ouv er ture élastique du sac sur les
rebords de l'éjecteur ( Figure 9 ).
3
Montage de la buse
d'aspiration
Pièces nécessaires pour cette
opération :
1
Tube de soufeur
1
Grille d'entrée d'air du soufeur
3
Contre -écrou
Procédure
1. Montez le bord inférieur de la bride de la buse
dans le suppor t de fixation ( Figure 10 ).
Figure 10
1. Buse d'aspiration 3. Bride de retenue
2. Bord inférieur de bride
4. Contre -écrou
2. P ositionnez la bride de reten ue sur les
3 boulons qui dépassent de la buse ( Figure 10 ).
3. Fix ez la buse et la bride au souffleur a v ec
3 rondelles et contre -écrous ( Figure 10 ).
11
Vue d'ensemble du
produit
Figure 11
1. Moteur
3. Commande de réglage de hauteur 5. Levier de commande de déplacement
2. Buse d'aspiration
4. Timon
6. Sac de ramassage
Commandes
Commande de réglage de hauteur
V ous pouv ez régler la distance entre le car ter
d'entrée d'air et le sol en déplaçant la commande
de réglag e de hauteur ( Figure 12 ) à la position
v oulue . Choisissez la position réglag e basse (L)
pour aspirer les surfaces dures (allées , trottoirs ,
etc .) et la position haute (H) pour aspirer les
g azons recouv er ts d'une épaisses couc he de feuilles
ou d'herbe coupée . V ous obtiendrez de meilleurs
résultats si v ous maintenez le car ter d'entrée d'air
aussi près du sol que possible pour la tâc he en
cours .
Figure 12
1. Commande de réglage de hauteur
Levier de commande de déplacement
Maintenez le levier de commande de déplacement
( Figure 13 ) contre le guidon pour a v ancer .
12
R elâc hez le levier de commande de déplacement
pour immobiliser la mac hine .
Figure 13
1. Levier de commande de déplacement (désengagé)
Manettes de starter et d'accélérateur
R e por tez -v ous à la r ubrique Démar rag e et ar rêt
du moteur de la section Utilisation , pag e 14 pour
des instr uctions détaillées concer nant l'utilisation
de ces commandes .
Figure 14
1. Manette de starter
4. Position starter
2. Manette d'accélérateur 5. Position de régime ralenti
3. Position de marche 6. Position de régime max.
13
Utilisation
A v ant d’utiliser la mac hine , contrôlez les ni v eaux
de carburant et d’huile , et enlev ez les débris
év entuellement accum ulés dessus . Vérifiez
ég alement que personne ne se trouv e sur la zone
de tra v ail et qu'elle est débar rassée de tout débris .
Appoint de carburant
Dans cer taines circonstances, l'essence est
extrêmement inflamma ble et hautement
explosi v e. Un incendie ou une explosion
causé par l'essence peut v ous brûler , ainsi
que les per sonnes se tenant à pr o ximité, et
causer des domma ges matériels.
F aites le plein du réser v oir à l'extérieur ,
dans un endr oit bien déga gé, lor sque le
moteur est fr oid. Essuy ez toute essence
répandue.
Ne r emplissez pas le réser v oir
complètement. Le ni v eau d'essence doit
ar ri v er entr e 6 et 13 mm (1/4 à 1/2 pouce)
sous la base du goulot de r emplissa ge.
L'espace au -dessus doit r ester vide pour
per mettr e à l'essence de se dilater .
Ne fumez jamais en manipulant de
l'essence et tenez -v ous à l'écar t des
flammes n ues ou sources d'étincelles
qui pour raient enflammer les v apeur s
d'essence.
Conser v ez l'essence dans un récipient
homolo gué et hor s de por tée des enf ants.
Ne stock ez jamais plus que la quantité
d'essence consommée en un mois.
P osez toujour s les bidons d'essence sur
le sol, à l'écar t du véhicule, a v ant de les
r emplir .
...
...
Ne r emplissez pas les bidons d'essence à
l'intérieur d'un véhicule ou dans la caisse
d'un véhicule utilitair e, car la moquette
intérieur e ou le r evêtement en matièr e
plastique de la caisse risque d'isoler
le bidon et de fr einer l'élimination de
l'électricité statique év entuellement
pr oduite.
Si possible, descendez la machine du
véhicule ou de la r emorque et posez -la
à ter r e a v ant de r emplir le réser v oir de
carburant.
Si ce n'est pas possible, laissez la
machine dans le véhicule ou sur la
r emorque, mais r emplissez le réser v oir
à l'aide d'un bidon, et non dir ectement
à la pompe.
En cas de r emplissa ge à la pompe,
maintenez tout le temps le pistolet en
contact a v ec le bord du réser v oir ou du
bidon, jusqu'à ce que le r emplissa ge soit
ter miné.
Utilisez de l'essence sans plomb (indice d'octane 87
ou plus à la pompe). A défaut d'essence ordinaire
sans plomb , de l'essence ordinaire au plomb peut
être utilisée à la rigueur .
Important: N'utilisez jamais de méthanol,
d'essence contenant du méthanol ou du
carbur ol contenant plus de 10% d'éthanol,
sous peine d'endomma ger le système
d'alimentation. Ne mélangez pas d'huile à
l'essence.
Utilisation d'un stabilisateur/condi-
tionneur
Utilisez un additif stabilisateur/conditionneur dans
la mac hine pour :
que l'essence reste fraîc he pendant une période
maximale de 90 jours (au -delà de cette durée ,
vidang ez le réser v oir).
netto yer le moteur lorsqu'il tour ne .
éviter la for mation de dépôt g ommeux dans
le circuit d'alimentation, qui pour rait entraîner
des problèmes de démar rag e .
14
Important: N'utilisez pas d'additifs
contenant du méthanol ou de l'éthanol.
Ajoutez à l'essence une quantité appropriée de
stabilisateur/conditionneur .
Remarque: L'efficacité des
stabilisateurs/conditionneurs est maximale
lorsqu'on les ajoute à de l'essence fraîc he . P our
réduire les risques de for mation de dépôts
visqueux dans le circuit d'alimentation, utilisez
toujours un stabilisateur dans l'essence .
Plein du réservoir de carburant
1. Garez la mac hine sur une surface plane et
horizontale , et coupez le moteur .
2. Laissez refroidir le moteur .
3. Netto yez la surface autour du bouc hon du
réser v oir et enlev ez le bouc hon.
4. Ajoutez suffisamment d'essence sans plomb
pour que le ni v eau ar ri v e à 25 mm (1 pouce) en
dessous de la base du g oulot de remplissag e .
Important: L'espace au -dessus doit
r ester vide pour per mettr e à l'essence de
se dilater . Ne r emplissez pas le réser v oir
complètement.
5. R evissez fer mement le bouc hon du réser v oir .
6. Essuyez l'essence év entuellement répandue .
Contrôle du niveau d'huile
Important: La machine est expédiée sans
huile dans le car ter moteur . Le car ter moteur
doit êtr e r empli a v ec 0,6 l (20 onces) d'huile
détergente SAE 30 ou 10W -30 de bonne qualité
et de classe de ser vice API SF , SG , ou SH. Le
moteur sera g ra v ement endomma s'il est
mis en marche sans huile.
1. Garez la mac hine sur une surface plane et
horizontale , et coupez le moteur .
2. Laissez refroidir le moteur .
3. Netto yez la surface autour de la jaug e d’huile
( Figure 15 ).
Figure 15
1. Jauge d'huile 2. Extrémité métallique
4. Sor tez la jaug e d'huile et essuyez soigneusement
l'extrémité métallique ( Figure 15 ).
5. R evissez la jaug e complètement dans le g oulot
de remplissag e ( Figure 15 ).
6. R essor tez la jaug e et examinez l'extrémité
métallique .
7. Si le ni v eau est bas , v ersez lentement une
quantité d'huile suffisante dans le g oulot de
remplissag e pour amener le ni v eau au re père
du plein (F).
Important: Ne r emplissez pas
ex cessi v ement le car ter sous peine
d'endomma ger le moteur .
8. R evissez la jaug e dans le g oulot de remplissag e .
Si l'éjecteur est ouv er t, des objets peuv ent
êtr e pr ojetés à l'extérieur de la machine
et blesser g ra v ement l'utilisateur ou des
per sonnes à pr o ximité.
N'utilisez jamais l'aspirateur sans le sac
de ramassa ge.
La poulie de la cour r oie de transmission
tour ne a v ec le moteur , même si la
transmission n'est pas enga gée. V ous
risquez de v ous blesser g ra v ement si
v ous touchez la poulie.
Ne v ous appr ochez pas de la poulie et
autr es pièces.
15
Démarrage et arrêt du
moteur
Démarrage du moteur
1. Placez la manette de star ter (située à g auc he du
moteur) à la position "Chok e" ( Figure 16 ).
Figure 16
1. Manette de starter
4. Position starter
2. Manette d'accélérateur 5. Position de régime ralenti
3. Position de marche 6. Position de régime max.
2. Placez la manette d'accélérateur (située à
droite du moteur) à la position régime rapide
( Figure 16 ).
3. Tirez sur la poignée du lanceur jusqu'à ce
que v ous sentiez une résistance , puis tirez
vig oureusement pour démar rer le moteur .
Laissez le lanceur se rétracter lentement.
Important: Ne tir ez pas tr op sur le
lanceur et ne lâchez pas la poignée quand
le lanceur est tiré pour éviter de casser
le cordon ou d'endomma ger l'ensemble
lanceur .
4. Lorsque le moteur commence à c hauffer ,
amenez prog ressi v ement la manette de star ter
en position hors ser vice ( Figure 16 ).
Arrêt du moteur
R e poussez la manette d'accélérateur complètement
à g auc he à la position de régime ralenti ( Figure 16 ).
La turbine contin ue de tour ner pendant
plusieur s secondes après l'ar rêt du moteur
et peut causer des blessur es g ra v es.
Ne v ous appr ochez pas de la turbine a v ant
son ar rêt complet.
Réglage de la hauteur du
carter d'entrée d'air
V ous pouv ez régler la distance entre le car ter
d'entrée d'air et le sol en déplaçant la commande de
réglag e de hauteur à la position v oulue . Choisissez
la position réglag e basse (L) pour aspirer les
surfaces dures (allées , trottoirs , etc .) et la position
haute (H) pour aspirer les g azons recouv er ts d'une
épaisses couc he de feuilles ou d'herbe coupée .
V ous obtiendrez de meilleurs résultats si v ous
maintenez le car ter d'entrée d'air aussi près du sol
que possible pour la tâc he en cours .
1. Ar rêtez le moteur .
2. Basculez légèrement la mac hine en ar rière pour
décoller les roues pi v otantes du sol pendant
le réglag e .
3. Déplacez la commande de réglag e de hauteur
v ers l'a v ant pour abaisser le car ter d'entrée d'air
ou v ers l'ar rière pour l'élev er ( Figure 17 ).
Figure 17
1. Commande de réglage de hauteur
4. R e posez les roues pi v otante sur le sol.
16
Conduire la machine en
marche avant
Maintenez le levier de commande de déplacement
( Figure 18 ) contre le guidon pour a v ancer .
R elâc hez le levier de commande de déplacement
pour immobiliser la mac hine .
Figure 18
1. Levier de commande de déplacement (désengagé)
Utilisation du sac de
ramassage
Vider le sac de ramassage
P our vider le sac de ramassag e quand il est plein,
procédez comme suit :
Remarque: Il n'est pas oblig atoire de déposer
le sac pour le vider .
1. R endez -v ous jusqu'à l'endroit v ous
souhaitez vider le sac .
2. Ar rêtez le moteur .
3. Ouvrez la glissière latérale du sac et videz -le
( Figure 19 ).
Figure 19
1. Glissière de vidage 2. Aération du sac
4. F er mez la glissière a v ant de mettre le moteur
en marc he .
Si le sac de ramassa ge est usé, des
g ra villons ou autr es débris similair es
risquent d'êtr e pr ojetés v er s l'utilisateur
ou des per sonnes à pr o ximité, et de
causer des blessur es g ra v es ou mor telles.
Examinez fréquemment le sac . S'il est
endomma gé, r emplacez -le par un bac
T OR O neuf d'origine.
Utilisation de l'aération du sac
Le sac et doté d'une aération à glissière ( Figure 19 ).
Si v ous aspirez une surface qui n'est généralement
pas poussiéreuse , ouvrez l'aération latérale du sac
pour per mettre à l'air de circuler . Si v ous aspirez
une surface poussiéreuse , fer mez l'aération.
Important: L'intérieur du sac doit
êtr e pr opr e pour que l'air puisse circuler
cor r ectement.
Passage du mode aspirateur
au mode soufeur
1. Ar rêtez le moteur .
17
2. R etirez les contre -écrous , les rondelles et la
bride de reten ue qui maintiennent la buse
d'aspiration, puis déposez la buse ( Figure 20 ).
Figure 20
1. Buse d'aspiration 3. Bride de retenue
2. Bord inférieur de bride
4. Contre -écrou
3. R etirez l'ouv er ture élastique du sac de l'éjecteur
du souffleur ( Figure 21 ). (V ous pouv ez retirer
complètement le sac si v ous le souhaitez).
Figure 21
1. Ouverture du sac 3. Tube de soufeur
2. Ejecteur de soufeur 4. Grille d'entrée d'air du
soufeur
4. R etirez le boulon et la rondelle -frein de fixation
de l'éjecteur du souffleur et déposez l'éjecteur
( Figure 21 ).
5. Montez le tube de souffleur et fix ez -le a v ec la
visserie retirée au point 4 ( Figure 21 ).
6. R etirez le boulon de fixation du car ter de
souffleur au suppor t du moteur ( Figure 22 ).
Figure 22
Carter à la position aspirateur
1. Boulon
4. Contre -écrous et goujons
de xation du carter
2. Carter de tondeuse
5. Contre -écrous
3. Support du moteur 6. Support de stabilisation
7. R etirez les 2 contre -écrous de fixation du car ter
au suppor t du moteur et déposez le suppor t
( Figure 22 ).
8. Vissez les 2 contre -écrous sur les g oujons de
fixation du car ter pour éviter de les perdre .
9. R etirez les 2 contre -écrous de fixation du car ter
au suppor t de stabilisation ( Figure 22 ).
10. Soulev ez légèrement le car ter de souffleur
et faites -le pi v oter de 120° dans le sens
horaire (lorsque v ous faites face au souffleur)
( Figure 21 ).
11. Réinstallez le car ter de souffleur en appuyant le
suppor t de fixation inférieur sur le bord a v ant
de la base du moteur ( Figure 23 ).
18
12. Montez le suppor t du moteur sur les g oujons
de fixation du car ter a v ec 2 contre -écrous
( Figure 23 ).
Figure 23
Carter à la position soufeur
1. Support de xation
inférieur du carter de
soufeur
4. Support du moteur
2. Bord avant de la base du
moteur
5. Contre -écrous et goujons
de xation du carter
3. Boulon
13. Fix ez le suppor t au suppor t du moteur a v ec le
boulon retiré précédemment ( Figure 23 ).
14. Montez la g rille d'entrée d'air du souffleur
et fix ez -la a v ec une des rondelles et un des
contre -écrous retirés au point 2 ( Figure 21 ).
Remarque: N'utilisez pas la bride de
reten ue a v ec la g rille d'entrée d'air du souffleur .
L'air sor t du souf fleur à plus de 160 km
(100 miles/h) et peut donc causer des
blessur es ou des domma ges matériels.
Ne dirigez jamais l'air dir ectement v er s
quiconque ni quoi que ce soit.
19
Entretien
Programme d'entretien recommandé
Périodicité
d'entretien
Procédure d'entretien
Après les 8 premières
heures
Changez l'huile moteur.
À chaque utilisation ou
une fois par jour
Contrôlez le niveau d'huile
Contrôlez l'élément en mousse du ltre à air.
Toutes les 25 heures
Graissez l'ensemble de renvoi arrière (plus souvent s'il y a beaucoup de
poussière ou de saleté).
Nettoyez les éléments en mousse et en papier du ltre à air (plus
fréquemment s'il y a beaucoup de poussière ou de saleté).
Toutes les 50 heures
Vidangez l'huile plus souvent s'il y a beaucoup de poussière ou de saleté.
Toutes les 100 heures
Contrôlez la bougie.
Avant le remisage
Nettoyez les éléments en mousse et en papier du ltre à air.
Changez l'huile moteur.
Graissez l'ensemble de renvoi arrière.
Contrôlez la bougie.
Une fois par an ou avant
le remisage
Lubrication des roues pivotantes et des points de pivot.
Procédures avant
l'entretien
Si v ous laissez la bougie branchée,
quelqu'un pour rait mettr e le moteur en
marche et v ous blesser g ra v ement, ainsi que
les per sonnes à pr o ximité.
Débranchez la bougie ( Figur e 24 ) a v ant de
pr océder à tout entr etien. Écar tez le fil pour
éviter tout contact accidentel a v ec la bougie.
Figure 24
1. Fil de bougie
Lubrication
Lubrication des roues
pivotantes et des points de
pivot
Lubrifier les roues pi v otantes et les points de pi v ot
une fois par an.
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