47
6. La direction L
Pour les réglages de la direction, la PROFI CAR offre les possibilités suivantes:
• Norme, Neutre et Débattements droite/gauche du servo (Î 6.1)
Avec ces réglages, vous adaptez votre servo à la mécanique de votre modèle, et
vous définissez en même temps le débattement maximal et le neutre pour la
ligne droite.
• Débattement mini (DEBMIN) de la direction (Î 6.2)
Avec la souris, durant la course, vous pouvez modifier le débattement de la
direction. Elle peut ainsi être adaptée au parcours ou aux conditions de course
(température des pneumatiques). Réglez le débattement au mini avec la souris.
M I N W E G ( DE B M I N I ) v o u s e m p ê c he , s i v o u s p re n e z u n v i r a g e t r o p s e r r é , d e n e
plus avoir de direction du tout. La valeur la plus petite est 30%.
• EXPO (Î 6.3)
Avec l'Exponentiel, vous pouvez atténuer ou augmenter l'efficacité des
débattements de la direction autour du point neutre.
• Réglage du cran de trim de direction et Trim (Î 6.4)
(Menu „
T“ , fichier „TRIM“)
L'efficacité de la touche de Trim A (pour le neutre de la direction) et de la souris
(pour le débattement de la direction) est réglable: Fine (1% par cran), Moyenne
(2% par cran), Grossier (4% pour cran). Le réglage choisi reste valable pour toutes
les autres touches de trim.
6.1. Réglage du servo de direction
Pour ce servo, réglez d'abord le norme d'impulsion, le sens de rotation et les butées
pour les virages à gauche (L), à droite (Œ) et pour la ligne droite ().Votre servo 1
(servo de direction) est ainsi adapté aux caractéristiques de votre modèle.
La vue de droite vous montre par ex. ce que vous
réglez dans le menu "COURSE". Les angles qui
sont indiqués (O°/45°) montrent ce que le servo
est capable de faire. Les points de réglage „L“ et
„Œ“ déterminent le débattement maxi du servo
de direction. Pour régler ces points, il faut
tourner le volant dans la direction respective.
Dans le menu „“, vous définissez la position du
servo pour la conduite en ligne droite.
Dans le menu "S-NORM", vous pouvez choisir le format d'impulsion (MULTIPLEX ou
U N I VE R S E L ) , e t d é f i n i r l e se n s d e r o t a t i o n d u s e r v o . M U L T I P L E X -N o rm e éq ui v a u t à u n e
longueur d'impulsion de 1,6 ms pour la position neutre et une variation d'impulsion
de +/- 0,55 ms. Les servos UNIVERSEL fonctionnent avec 1,5 ms et +/- 0,5 ms. Si les
formats d'impulsion choisis ne correspondent pas au servo utilisé, le neutre et la
course ne correspondent pas.
Dans le menu "COURSE", vous pouvez régler le neutre et les débattements gauche
et droite.