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Jeu 1 : serviable
Cendrillon essaie toujours de se rendre utile. Madame
de Trémaine, sa belle-mère, et Anastasie et Javotte,
ses belles-sœurs, lui demandent de leur apporter
des glaces. Pour guider Cendrillon jusqu’à la bonne
porte, résous l’opération affichée en haut à gauche de
l’écran. Le résultat correspond au numéro de la porte
où Cendrillon doit se rendre. Lorsque tu as trouvé la
bonne porte, appuie sur OK pour valider ta réponse.
Il faut faire vite ou la glace va fondre ! Attention à ne
pas te faire bousculer par Lucifer !
: le calcul
Niveau facile : additions avec des nombres à 1 chiffre.
Niveau difficile : additions avec des nombres à 1 ou 2 chiffres.
Commandes :
Manette vers le haut : déplacer Cendrillon vers le haut
Manette vers le bas : déplacer Cendrillon vers le bas
Manette vers la gauche : déplacer Cendrillon vers la gauche
Manette vers la droite : déplacer Cendrillon vers la droite
Bouton OK : ouvrir la porte
Jeu 2 : Aimer les animaux
Cendrillon adore s’occuper des animaux. Elle veut
aider les poules à traverser la rivière, mais le pont est
cassé ! Trouve le rondin qui permettra de le réparer
pour que les poules puissent rentrer chez elles. Quand
tu as trouvé, déplace le curseur rose sur la bonne
réponse à l’aide de la manette.
Objectif pédagogique : développement du sens
logique
Niveau facile : suites simples. Choix de 3 réponses.
Niveau difficile : suites plus complexes. Choix de 4 réponses.
Commandes :
Manette vers le haut : non valide
Manette vers le bas : non valide
Manette vers la gauche : déplacer le curseur vers la gauche
Manette vers la droite : déplacer le curseur vers la droite
Bouton OK : valider la réponse sélectionnée
ACTIVI