Lexibook JC262I1 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
www.lexibookjunior.com
JC262i1
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GUIDE DE PRISE EN MAIN
Entre dans l’univers de la Fée Clochette et de ses amies dans cet ordinateur bilingue,
scintillant et magique. Lis les instructions suivantes pour découvrir l’essentiel de cet ordinateur
féerique et demande l’aide d’un adulte pour lire les mises en garde.
1
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1. Pour ouvrir l’ordinateur, maintiens le loquet enfonet soulève
l’écran.
2. Appuie sur la touche pour mettre en route l’ordinateur.
Ton ordinateur est bilingue et toutes les activités peuvent être
jouées en anglais ou en français. Appuie sur la touche LANGUE
à tout moment pour changer de langue.
3. Ton ordinateur magique a 6 catégories d’activités à découvrir :
français, anglais, mathématiques, musique, logique et jeux. Pour
choisir une catégorie, tourne le sélecteur d’activijusqu’à ce que
la èche pointe sur la catégorie de ton choix.
4. Pour choisir une activité, utilise les touches directionnelles
situées sur la souris. Lorsque l’image de l’activité de ton choix
apparaît, appuie sur pour démarrer cette activité.
5. Appuie sur le bouton à gauche de ton ordinateur et
découvre le clavier musical secret rétractable !
Ton clavier musical reste toujours actif !
6. Les activités sont jouées sous forme de questions et réponses,
6 questions te sont posées par manche. Pour chaque question,
tu as 2 essais pour trouver la bonneponse. Plusieurs activités
peuvent être jouées en mode 2 joueurs et offrent 2 niveaux de
difculté. Ne manque pas le mode mission !
Pour plus details sur le fonctionnement des activités, merci de teférer à la liste des
activités à la page 6.
FRANÇAIS
4
Un ordinateur Fairies Magic
Un mode d’emploi
ATTENTION : Les éléments d’emballage tels que lms plastiques, rubans adhésifs, étiquettes
et rubans de xation métalliques ne font pas partie de ce jouet et doivent être enlevés par
raison decurité avant toute utilisation par un enfant.
ALIMENTATION
Ton ordinateur fonctionne avec 3 piles alcalines LR6 de 1.5V .
INSTALLATION DES PILES
1. Ouvrir la porte du compartiment à piles situé au dos de
l’ordinateur en utilisant un tournevis.
2. Installer les 3 piles alcalines LR6 en respectant le sens des
polarités indiqau fond du compartiment à piles et
conformément au schéma ci-dessous.
3. Refermer le compartiment à piles.
Ne pas utiliser de piles rechargeables. Ne pas recharger les piles non rechargeables. Retirer
les accumulateurs du jeu avant de les recharger. Ne charger les accumulateurs que sous la
surveillance d’un adulte. Ne pas mélanger différents types de piles ou accumulateurs, ou des
piles et accumulateurs neufs et usagés. Les piles et accumulateurs doivent être mis en place
en respectant la polarité. Les piles et accumulateurs usagés doivent être enlevés du jouet. Les
bornes d’une pile ou d’un accumulateur ne doivent pas être mises en court-circuit. Ne pas jeter
les piles au feu. Retirer les piles en cas de non utilisation prolongée. Ce jeu doit être alimen
par des piles spéciées uniquement.
ATTENTION : si le produit présente un mauvais fonctionnement ou subit descharges
électrostatiques, éteindre puis allumer le produit à l’aide du bouton MARCHE/ARRET. Si le
produit ne fonctionne toujours pas correctement, enlever puis remettre les piles.
CONTENU DE LA BOITE
CONTENU DE LA BOITE
FRANÇAIS
5
LE CLAVIER
LE CLAVIER
Pour mettre l’ordinateur en marche et l’éteindre.
Note : l’ordinateur s’éteint automatiquement après 3 minutes de non
utilisation.
Appuie sur cette touche pour voir une courte démonstration sur ton
ordinateur magique. La touche Démo est toujours active.
Toutes les activis butent au niveau 1. Appuie sur cette touche pour
aller du niveau 1 au niveau 2 et vice-versa.
Appuie sur cette touche pour retourner au menu des activités de la
catégorie en cours.
Toutes les activis butent en mode 1 joueur. Appuie sur cette touche
pour passer du mode 1 joueur au mode 2 joueurs et vice-versa.
Appuie sur cette touche pour accéder au mode mission.
Appuie sur cette touche pour passer de l’anglais au français et
vice-versa.
Pour afficher la réponse à une question.
Pour taper une lettre majuscule : maintiens cette touche appuyée en
tapant la lettre appropre.
Touche Valider. Pour confirmer un choix ou une réponse.
Si tu nas pas encore appuyé sur la touche « Valider », tu peux modifier
ta réponse en appuyant sur cette touche.
Démo
Niveau
Activités
Mode
Mission
Langue
Réponse
FRANÇAIS
6
FRANCAIS
Activité 1 Devine la lettre
Une lettre est tracée à l’écran. Tape-la sur ton clavier.
Appuie sur pour valider ta réponse.
Niveau 1 : retrouve des lettres minuscules.
Niveau 2 : retrouve des lettres majuscules.
Remarque : souviens-toi que pour entrer les majuscules tu dois utiliser la touche
.
Activité 2 Classe les mots
Trois mots sont affichés. Classe-les dans l’ordre
alphabétique : trie les mots en fonction de leurs
premres lettres, c’est-dire en les classant dans
leur ordre d’apparition dans lalphabet. Utilise les
flèches pour lectionner en noir le mot qui vient en premier dans lalphabet
et appuie sur . Une fois sélectionné, le mot se déplace vers la première rangée.
Procède ainsi pour sélectionner le deuxième mot. Le dernier mot s’enregistre
automatiquement.
Niveau 1 : 3 mots saffichent, chacun commençant par des lettres difrentes.
Niveau 2 : 3 mots saffichent dont 2 commeant par la même lettre.
Activité 3 Féminin ou masculin ?
termine si un mot est de genre féminin ou masculin.
S’il est masculin sélectionne larticle “un ou “le et s’il
est minin, sélectionne larticle une ou “la. Pour ce
faire, utilise les fches et appuie sur pour
valider ta réponse.
Niveau 1 : l’article à trouver est le ou la.
Niveau 2 : l’article à trouver est un ou une.
Activité 4 Contraires
Trouve le contraire du mot affiché à l’écran. lectionne la
bonne réponse à l’aide des fches et appuie sur
pour valider ta ponse. Il y a deux niveaux de difficultés,
le niveau 2 étant plus difficile.
JOUER AUX ACTIVITES
Animations et jeux de lumières
Au cours dune manche, tu es récompensée par des animations ou effets lumineux
selon ta performance.
À la fin dune manche, le nombre de voyants lumineux allumés indique ta performance
Mode 2 joueurs
En mode 2 joueurs, tu peux jouer avec une autre e. Chaque e a un essai pour
pondre à une question. Si elle ne donne pas la bonne réponse, la même question est
posée à son adversaire. À la fin dune manche, l’ordinateur indique le meilleur joueur.
Dans la liste des activis, s’affiche à la droite du nom dune activité pour indiquer
quelle se joue aussi en mode 2 joueurs.
Mode Mission
Mets tes connaissances à lépreuve ! Dans le mode mission, tu dois répondre à 6
questions choisies au hasard parmi les catégories suivantes : français, anglais et
mathématiques. Cependant, lors d’une mission, les cagories ne sont pas mélangées.
Tu fais face aux questions d’une seule catégorie à la fois. Pour braver une autre
catégorie, tu dois entreprendre une autre mission.
Note : les activités de ce mode suivent le déroulement d’une manche traditionnelle.
CONTENU DE LA BOITE
JOUER AUX ACTIVITES
Pour taper des lettres avec des accents : appuie sur la lettre appropriée
et maintiens la touche enfoncée jusqu’à ce que la lettre apparaisse
avec le bon accent.
Pour insérer un espace entre deux caractères.
Touche située en bas à gauche de l’écran. Pousse la molette vers
la droite pour augmenter le contraste.
Touche située en bas à droite de l’écran. Pousse la molette vers
la droite pour augmenter le volume.
Situées sur la souris, ces touches servent, entre autre, à faire
filer le titre des différentes activités et à déplacer le curseur.
Pour plus de détails, consulte la liste des activités.
à, â, é, è, ë ,
ê, ç, î, ù, ï
5 voyants =
4 voyants =
3 voyants =
2 voyants =
1 voyant =
Aucun voyant =
Extraordinaire. Tu es une championne !
Excellent. Bien joué !
Bien. Neche pas !
Place à l’amélioration.
Faible. Concentre-toi !
Continue à jouer aux activités pour améliorer ta performance.
FRANÇAIS
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FRANCAIS
Activité 1 Devine la lettre
Une lettre est tracée à l’écran. Tape-la sur ton clavier.
Appuie sur pour valider ta réponse.
Niveau 1 : retrouve des lettres minuscules.
Niveau 2 : retrouve des lettres majuscules.
Remarque : souviens-toi que pour entrer les majuscules tu dois utiliser la touche
.
Activité 2 Classe les mots
Trois mots sont affichés. Classe-les dans l’ordre
alphabétique : trie les mots en fonction de leurs
premres lettres, c’est-dire en les classant dans
leur ordre d’apparition dans lalphabet. Utilise les
flèches pour lectionner en noir le mot qui vient en premier dans lalphabet
et appuie sur . Une fois sélectionné, le mot se déplace vers la première rangée.
Procède ainsi pour sélectionner le deuxième mot. Le dernier mot s’enregistre
automatiquement.
Niveau 1 : 3 mots saffichent, chacun commençant par des lettres difrentes.
Niveau 2 : 3 mots saffichent dont 2 commeant par la même lettre.
Activité 3 Féminin ou masculin ?
termine si un mot est de genre féminin ou masculin.
S’il est masculin sélectionne larticle “un ou “le et s’il
est minin, sélectionne larticle une ou “la. Pour ce
faire, utilise les fches et appuie sur pour
valider ta réponse.
Niveau 1 : l’article à trouver est le ou la.
Niveau 2 : l’article à trouver est un ou une.
Activité 4 Contraires
Trouve le contraire du mot affiché à l’écran. lectionne la
bonne réponse à l’aide des fches et appuie sur
pour valider ta ponse. Il y a deux niveaux de difficultés,
le niveau 2 étant plus difficile.
Animations et jeux de lumières
Au cours dune manche, tu es récompensée par des animations ou effets lumineux
selon ta performance.
À la fin dune manche, le nombre de voyants lumineux allumés indique ta performance
Mode 2 joueurs
En mode 2 joueurs, tu peux jouer avec une autre e. Chaque e a un essai pour
pondre à une question. Si elle ne donne pas la bonne réponse, la même question est
posée à son adversaire. À la fin dune manche, l’ordinateur indique le meilleur joueur.
Dans la liste des activis, s’affiche à la droite du nom dune activité pour indiquer
quelle se joue aussi en mode 2 joueurs.
Mode Mission
Mets tes connaissances à lépreuve ! Dans le mode mission, tu dois répondre à 6
questions choisies au hasard parmi les catégories suivantes : français, anglais et
mathématiques. Cependant, lors d’une mission, les cagories ne sont pas mélangées.
Tu fais face aux questions d’une seule catégorie à la fois. Pour braver une autre
catégorie, tu dois entreprendre une autre mission.
Note : les activités de ce mode suivent le déroulement d’une manche traditionnelle.
CONTENU DE LA BOITE
LISTE DES ACTIVITES
FRANÇAIS
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Activi5 – Synonymes
Trouve le synonyme du mot afcà l’écran. Sélectionne la
bonne réponse à l’aide des èches et appuie sur
pour conrmer ta réponse.
Niveau 1 : les mots contiennent 6 lettres ou moins.
Niveau 2 : les mots contiennent 10 lettres ou moins.
Activité 6 Pluriel ou Singulier ?
Un mot est affiché à l’écran. Écris-le au pluriel ou au
singulier selon les instructions qui te sont dones.
Souviens-toi que pour taper une voyelle avec un accent
tu dois maintenir la touche de cette lettre appue.
Niveau 1 : l’orthographe ne change pas beaucoup, pluriels en’s’’ et ’aux’’.
Niveau 2 : les exceptions, pluriels se terminant en “oux”, ous, eaux, eus,
“euxetals”.
Activité 7 Mots à compter
Un mot incomplet est affic. Trouve la syllabe manquante.
lectionne la syllabe complétant le mot à l’aide des
flèches et appuie sur pour valider ta réponse.
Prends garde ! Les 3 choix de réponse ont une prononciation similaire.
Il y a deux niveaux de difficulté, le niveau 2 étant plus difficile.
Activité 8 Chasse aux syllabes
Les syllabes dun mot ont été mélangées. Replace-les
dans le bon ordre. Sélectionne la première syllabe à laide
des flèches et appuie sur pour confirmer. Procède
ainsi pour sélectionner la deuxième syllabe. Pour
lectionner la dernre syllabe, tu nas qu’à appuyer sur .
Niveau 1 : mots à 2 syllabes.
Niveau 2 : mots à 3 syllabes ou plus.
Activité 9 Le mot Flash
Un mot appart pendant quelques secondes. Garde-le en
moire et tape-le sur ton clavier. Souviens-toi que pour
taper une voyelle avec un accent tu dois maintenir cette
lettre appuyée.
Niveau 1 : les mots contiennent 6 lettres ou moins.
Niveau 2 : les mots contiennent 10 lettres ou moins.
FRANÇAIS
9
Activi10 – Le Pendu
Le jeulectionne un mot puis afche des tirets correspondant
au nombre de lettres de ce mot. Tape des lettres an de
deviner ce mot. Si la lettre tapée fait partie du mot, elle apparaît
dans le mot. Tu perds si tu tapes 10 lettres qui ne font pas partie du mot.
Activi11 – Les phrases mélangées
Une phrase a été divisée en 3 parties et a été mélangée.
Remets la phrase en ordre en retrouvant lebut, le milieu et
la n. Sélectionne la première partie du mot à l’aide des
èches et appuie sur pour conrmer. Procède ainsi pour sélectionner la
deuxième partie. Pourlectionner la dernière partie, tu n’as qu’à appuyer sur .
Niveau 1 : phrases courtes.
Niveau 2 : phrases longues
Activi12 – Mot mélangé
Les lettres d’un mot ont été mélangées. Remets-les dans
l’ordre approprié.lectionne la première lettre du mot à l’aide
des èches et appuie sur pour conrmer. Procède ainsi
pour sélectionner les lettres suivantes. Pourlectionner la
dernière lettre, tu n’as qu’à appuyer sur .
Niveau 1 : mots contenant jusqu’à 6 lettres.
Niveau 2 : mots contenant 6 lettres et plus.
Activi13 – Phrases en kit
Deux phrases sont divisées en 3 parties chacune :
Première partie : le sujet
Deuxième partie : le verbe
Troisième partie : le complément ou l’adjectif
Reconstruis une phrase en sélectionnant le sujet, suivi du verbe, puis du complément
ou de l’adjectif. Il y a deux réponses possibles. Tu dois faire attention à l’accord du
verbe avec le sujet et à construire une phrase logique. Choisis une partie à l’aide des
èches et appuie sur pour conrmer.
Niveau 1 : phrases courtes.
Niveau 2 : phrases longues
FRANÇAIS
10
MATHEMATIQUES
Activi14 Addition simple
Trouve laponse (représentée par un ou plusieurs tirets) à
l’addition afchée à l’écran. Tape la bonne réponse à l’aide
des chiffres 0 à 9 sur ton clavier. Pour entrer le chiffre 15 par
exemple, tape ‘1’ puis ‘5’ comme sur une calculatrice. Appuie
sur pour valider taponse.
Niveau 1 – Les réponses se situent entre 0 et 20.
Niveau 2 – Les réponses se situent entre 0 et 200.
Activi15 Addition longue
Une addition est afchée de haut en bas comme à l’école.
Trouve la bonneponse (représentée par un ou plusieurs
tirets). Tape la bonne réponse à l’aide des chiffres 0 à 9 sur
ton clavier. Pour entrer le chiffre 15 par exemple, tape
‘1 puis ‘5 comme sur une calculatrice.
Niveau 1 : les réponses se situent entre 0 et 20.
Niveau 2 : les réponses se situent entre 0 et 200.
Activi16 – Soustraction simple
Trouve laponse (représentée par un ou plusieurs tirets) à la
soustraction afchée à l’écran. Tape la bonne réponse à l’aide
des chiffres 0 à 9 sur ton clavier. Pour entrer le chiffre 15 par
exemple, tape ‘1’ puis ‘5’ comme sur une calculatrice. Appuie sur pour valider ta
réponse.
Niveau 1 : les réponses se situent entre 0 et 10.
Niveau 2 : les réponses se situent entre 0 et 100.
Activi17 – Soustraction longue
Une soustraction est afchée de haut en bas comme à l’école.
Trouve la bonneponse (représentée par un ou plusieurs
tirets). Tape la bonne réponse à l’aide des chiffres 0 à 9 sur
ton clavier. Pour entrer le chiffre 15 par exemple, tape ‘1’ puis ‘5’ comme sur une cal-
culatrice. Appuie sur pour valider ta réponse.
Niveau 1 : les réponses se situent entre 0 et 10.
Niveau 2 : les réponses se situent entre 0 et 100.
Activi18 – Multiplication simple
Trouve laponse (représentée par un ou plusieurs tirets) à la
multiplication afchée à l’écran. Tape la bonneponse à
l’aide des chiffres 0 à 9 sur ton clavier. Pour entrer le chiffre
15 par exemple, tape ‘1’ puis ‘5 comme sur une calculatrice. Appuie sur pour
conrmer ta réponse.
Niveau 1 : les réponses se situent entre 1 et 100 (tables de multiplication de 1 à 10).
Niveau 2 : les réponses se situent entre 11 et 200 (tables de multiplication de 11 à 20).
FRANÇAIS
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Activi19 – Équation simple
Une équation est afchée au bas de l’écran. Trouve quelle
équation, parmi les 3 équations afchées en haut de l’écran,
est équivalente à celle du bas. Sélectionne la bonne réponse
à l’aide des èches et appuie sur pour conrmer.
Niveau 1 : retrouve des chiffres seulement.
Niveau 2 : retrouve des chiffres et des nombres à 2 chiffres.
Activi20 – Comparaisons
Compare les 2 nombres à l’écran et détermine si le nombre de
gauche est supérieur « > », inférieur « < » ou égal « = » au
nombre de droite. Utilise les èches de pour choisir un
signe de comparaison et appuie sur pour conrmer.
Niveau 1 : des nombres entre 0 et 20 sont utilisés.
Niveau 2 : des nombres entre 0 et 100 sont utilisés.
Activi21 – Nombres enries
Trouve le nombre qui complète la série afchée à l’écran.
Il y a un tiret pour chaque chiffre du nombre recherché.
Tape le nombre manquant et appuie sur pour conrmer.
Niveau 1 : des nombres entre 0 et 20 sont recherchés.
Niveau 2 : des nombres entre 0 et 100 sont recherchés.
Activi22 – Le nombre manquant
Trouve le nombre complétant l’équation afchée à l’écran.
Il y a un tiret pour chaque chiffre du nombre recherché.
Tape le nombre manquant et appuie sur pour conrmer.
Niveau 1 : additions et soustractions seulement.
Niveau 2 : additions, soustractions, multiplications et divisions.
Activi23 – Division simple
Une division est afchée. Trouve la bonne réponse
(représentée par un ou plusieurs tirets). Tape la bonne réponse
à l’aide des chiffres 0 à 9 sur ton clavier. Pour entrer le chiffre
15 par exemple, tape ‘1’ puis ‘5 comme sur une calculatrice.
Appuie sur pour conrmer taponse.
Niveau 1 – Les réponses se situent entre 1 et 100 (tables de 1 à 10).
Niveau 2 – Les réponses se situent entre 11 et 200 (tables de 11 à 20).
FRANÇAIS
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LOGIQUE
Activi24-moire
Trouve 5 paires de cartes. Les 10 cartes sont afchées
sur leur revers. Sélectionne une carte à l’aide des èches
de direction et appuie sur pour la retourner.
Trouve la carte correspondante pour compléter la paire.
Activi25- Trouve l’intrus
3 cartes sont afchées à l’écran. Trouve l’intrus. En
d’autres mots, trouve la carte qui est différente des autres.
Sélectionne l’intrus grâce aux èches de direction et
appuie sur pour conrmer.
Activi26- Puzzle
Une grande image est afchée à l’écran. 3 pièces de puzzle
sont situées sur la partie gauche de l’écran. Trouve la pièce
de puzzle qui fait partie de l’image. Utilise les èches de
direction pour sélectionner une pièce de puzzle et appuie
sur pour conrmer.
Activi27- La pièce manquante
Un puzzle s’afche à l’écran, mais il y manque une pièce.
3 pièces de puzzle sont situées sur la partie gauche de l’écran.
Trouve la pièce de puzzle manquante. Utilise les èches de
direction pour sélectionner une pièce de puzzle et appuie sur
pour conrmer.
Activi28-quence
Unequence aléatoire de 5 formes géométriques est
afchée à l’écran. Laquence sepète après 3 ou 4 formes
géométriques. On retrouve au moins 3 objets par séquence.
La dernière forme est remplacée par un point d’interrogation.
Complète la séquence d’objets.lectionne une forme à l’aide
des èches de direction et appuie sur pour conrmer.
Activi29- Le code secret
Devine un nombre aléatoire de 4 chiffres. 4 étoiles s’afchent à
l’écran, chacune correspondant à un chiffre. Entre un nombre à
4 chiffres et appuie sur pour conrmer. Puis, l’ordinateur
compare les 4 chiffres avec le code secret et afche dans
l’ordre :
- Un tiret : si le chiffre ne fait pas partie du code secret.
- Un carré vide : si le chiffre fait partie du code secret, mais n’est
pas sitau bon endroit.
- Un carré plein : si le chiffre fait partie du code secret et est pla
au bon endroit. Tu as 10 chances pour trouver le code secret.
Le chiffre 0 peut aussi faire partie du code secret. Un même
chiffre peut êtrepété dans le code secret.
FRANÇAIS
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Activi30 – Horloge
Niveau 1 : lis l’heure inscrite sur l’horloge analogique aiguilles)
et tape-la sur ton clavier. Tu peux entrer l’heure en format 12 ou
24 heures. Pour entrer l’heure afchée, tape les heures ensuite
les minutes et appuie sur pour conrmer. Dans l’exemple ci-joint, il est cinq heures
quarante-cinq. Tape 1745 ou 545 et appuie sur .
Niveau 2 : l’heure est afchée en chiffres et tu dois la
représenter sur l’horloge analogique. Utilise la èche pour
faire avancer l’aiguille de 15 minutes et la èche pour faire
reculer l’aiguille de 15 minutes. Appuie sur pour valider ta réponse. Dans l’exemple
ci-joint, tu dois avancer l’aiguille jusqu’à ce que l’horloge afche cinq heures
quarante-cinq.
ANGLAIS
Activi31 – Expressions Utiles
Cette activicontient une liste d’expressions utiles en français
et leur traduction en anglais. Appuie sur les èches pour
parcourir les expressions en français. Appuie sur les èches
pour alterner entre l’expression en français et sa traduction en anglais.
Activi32 – Les Nombres
Cette activicontient une liste de nombres écrits en lettres et
en français et leur équivalence en anglais. Appuie sur les
èches pour parcourir les nombres en français. Appuie sur
les èches pour alterner entre les nombres en français et leur traduction en
anglais.
Activi33 – Les Objets
Cette activicontient une liste d’objets en français et leur
équivalence en anglais. La liste est divisée en 7 catégories :
école, bureau, boîte à outils, chambre à coucher, salle de bains,
garde-robe et cuisine. Appuie sur les èches pour choisir une catégorie et appuie
sur pour lire la liste d’objets. Appuie sur les èches pour parcourir les objets
en français. Appuie sur les èches pour alterner entre les objets en français et leur
traduction en anglais.
Activi34 – Les Animaux
Cette activicontient une liste d’animaux en français et leur
équivalence en anglais. La liste est divisée en 6 catégories :
ferme, forêt, safari, insectes, mer, animaux de compagnie.
Appuie sur les èches pour choisir une catégorie et appuie sur pour lire
la liste d’animaux. Appuie sur les èches pour parcourir la liste. Appuie sur les
èches pour alterner entre les animaux en français et leur traduction en anglais.
FRANÇAIS
14
Activi35 – Les Aliments
Cette activicontient une liste d’aliments en français et leur
équivalence en anglais. La liste est divisée en 6 catégories :
viande, fruits, produits laitiers, légumes, petit-déjeuner, autres.
Appuie sur les èches pour choisir une catégorie et appuie sur pour lire la liste
d’aliments. Appuie sur les èches pour parcourir la liste. Appuie sur les èches
pour alterner entre les aliments en français et leur traduction en anglais.
Activi36 – Le Mot Flash II
Cette activise joue exactement comme l’activi9 «le Mot
Flash» sauf que les mots sont en anglais. Il y a deux niveaux de
difcultés, le niveau 2 étant plus difcile.
Activi37 – Traducteur en herbe
Niveau 1 : un mot est afché en anglais. Traduis ce mot en
français. Écris le mot à l’aide de ton clavier et appuie
sur pour valider taponse.
Niveau 2 : traduis du français à l’anglais.
Activi38 – Contraires II
Cette activise joue exactement comme l’activi4
«Contraires» sauf que les mots sont en anglais.
Activi39 – Mots à compléter II
Cette activise joue exactement comme l’activi7
«Mots à compléter» sauf que les mots sont en anglais.
Activi40 – Pluriel ou singulier?
Cette activice joue exactement comme l’activi6
«Pluriel ou singulier» sauf que les mots sont en anglais.
Activi41 – Synonymes II
Cette activice joue exactement comme l’activi5
«Synonymesauf que les mots sont en anglais.
FRANÇAIS
15
JEUX
Activi42 – Pierre-Papier-Ciseaux
Joue en utilisant les 3 symboles suivants : Papier Ciseaux Pierre
Lesgles du jeu sont :
Pierre gagne sur ciseaux
Ciseaux gagnent sur papier
Papier gagne sur pierre
Tu joues contre l’ordinateur, tu es la main de gauche (joueur 1), l’ordinateur est la
main de droite (joueur 2). Si vous avez leme symbole, la partie est nulle. Appuie
sur le chiffre 1 sur ton clavier pour choisir papier. Appuie sur 2 pour ciseaux et sur 3
pour pierre.
Activi43 – Course automobile
Ton bolide est situé sur la gauche. Il peut seulement se
déplacer vers le haut ou vers le bas. Tu dois éviter les autres
voitures en utilisant les èches . Tu as 3 vies et tu dois
dépasser 30 voitures pour compléter le parcours. Si tu heurtes une autre voiture, tu
perds une vie et ton bolide est arrêté. Appuie sur n’importe quelle touche pour
poursuivre le trajet.
Activi44 – Les envahisseurs
Le but du jeu est d’empêcher les envahisseurs de l’espace
d’atterrir sur notre planète. Les envahisseurs avancent du côté
droit de l’écran et ton vaisseau se trouve sur le côté gauche de
l’écran. Ne laisse pas les vaisseaux ennemis t’atteindre. Tire sur les vaisseaux
ennemis en appuyant sur la touche . Déplace ton vaisseau de haut en bas à
l’aide des èches pour parer aux tirs ennemis.
Tu débutes le combat avec 4 vies. Tu perds une vie si un vaisseau ennemi parvient à
atterrir sur Terre (côté gauche de l’écran), si tu heurtes un vaisseau ennemi ou si tu es
atteint par un tir ennemi. Lorsque tu perds une vie, appuie sur n’importe quelle touche
pour poursuivre le combat.
Au niveau 2, les vaisseaux ennemis avancent plus rapidement et sont plus nombreux.
Activi45 – Le serpent
Guide le serpent à l’écran à l’aide des 4 èches de direction.
Le serpent a très faim et doit manger la nourriture apparaissant
à l’écran. Le serpent grandit chaque fois qu’il mange de la
nourriture. Fais attention ! Plus le serpent grandit, plus le jeu est difcile. Laisse le
serpent manger autant que possible, mais ne le laisse pas foncer sur un mur ou
sur sa queue sinon, la partie sera terminée. Au niveau 2, le serpent se déplace plus
rapidement !
FRANÇAIS
16
MUSIQUE
Note : souviens-toi que pour les activités musicales, tu dois utiliser le piano rétractable
se trouvant sous le clavier.
Activi46 – Trouve la bonne note
L’ordinateur joue une note de musique. La note s’afche
aussi à l’écran. Trouve la bonne note et tape-la sur ton piano.
Activi47 – Compositeur
Appuie sur les touches du piano pour composer une mélodie.
Tu peux enregistrer ta mélodie en appuyant sur . L’icône
d’enregistrement apparaît. Pour arrêter l’enregistrement,
appuie à nouveau sur . Pour entendre ton chef-d’oeuvre, appuie sur . Pour
effacer un enregistrement, appuie sur lorsque tu n’enregistres ou n’écoutes pas de
mélodie.
Activi48 – Musique
Écoute talodie favorite. Appuie sur pour sélectionner
unelodie et appuie sur pour l’entendre. Pour arrêter la
mélodie et en sélectionner une autre, appuie sur n’importe
quelle touche.
Activi49 – Suis-moi
L’ordinateur joue unelodie note par note. Suis la mélodie
en tapant chaque note à la suite de l’ordinateur. Lorsque tu as
joué toutes les notes, tu pourras entendre lalodie en entier.
Activi50 – Le piano fou
Cette activise joue comme l’activité 47 «Compositeusauf
que les notes de musique ont éremplacées par des sons
d’animaux. Ton clavier peut jouer les sons de 6 animaux que
que tu peux choisir à l’aide des èches .
FRANÇAIS
17
Protéger lordinateur de lhumidité. Sil est mouillé, l’essuyer immédiatement. Ne pas
le laisser en plein soleil, ne pas l’exposer à une source de chaleur. Ne pas le laisser
tomber. Ne pas tenter de le démonter. Pour le nettoyer, utiliser un chiffon lérement
humide à lexclusion de tout produit détergent. En cas de mauvais fonctionnement,
essayez d’abord de changer les piles. Si le probme persiste, relisez attentivement la
notice afin de vérifier que toutes les étapes ont été respeces.
NOTE : veuillez garder ce mode d’emploi, il contient dimportantes informations.
Ce produit est couvert par notre garantie de deux ans.
Pour toute mise en œuvre de la garantie ou de service aps-vente, vous devez vous
adresser à votre revendeur muni d’une preuve dachat. Notre garantie couvre les vices
de matériel ou de montage imputables au constructeur à l’exclusion de toute
térioration provenant du non respect de la notice d’utilisation ou toute intervention
intempestive sur larticle (telle que le démontage, exposition à la chaleur ou à
l’humidi ).
Il est recommandé de conserver l’emballage pour toute rérence ultérieure. Dans un
souci constant d’amélioration, nous pouvons être ames à modifier les couleurs et les
tails du produit psenté sur l’emballage. Ne convient pas à un enfant de moins de
36 mois car contient de petits éments tachables susceptibles dêtre avalés.
f : JC262i1
LEXIBOOK S.A
2, avenue de Scandinavie
91953 Courtaboeuf Cedex
France
Assistante technique : 0892 23 27 26 (0,34 TTC/Min)
www.lexibookjunior.com
© 2007 LEXIBOOK®
© Disney.
Informations sur la protection de l’environnement
Tout appareil électrique u est une matre recyclable et ne devrait pas faire partie des ordures ménagères! Nous
vous demandons de bien vouloir nous soutenir en contribuant activement au nagement des ressources et à la
protection de l’environnement en déposant cet appareil dans des sites de collecte (si existants).
Conçu en Europe – Fabriqué en Chine
ENTRETIEN
GARANTIE
FRANÇAIS
32
Only use a soft, slightly damp cloth to clean the unit. Do not use detergent. Do not to
expose the unit to direct sunlight or any other heat source. Do not immerse the unit in
water. Do not dismantle or drop the unit. Do not try to twist or bend the unit. If the unit
malfunctions, try to change the batteries first. If this proves to be ineffective, read the
instruction manual again.
NOTE: please keep this instruction manual, it contains important information.
This product is covered by our 2-year warranty. For any claim under the warranty or
after sale service, please contact your distributor and present a valid proof of purchase.
Our warranty covers any manufacturing material and workmanship defect, with the
exception of any deterioration arising from the non-observance of the instruction
manual or from any careless action implemented on this item (such as dismantling,
exposition to heat and humidity, etc.). It is recommended to keep the packaging for any
further reference. Not suitable for children under 36 months old, as it contains small
detachable elements which could be swallowed. In a bid to keep improving our ser-
vices, we could implement modification on the colours and the details of the product
shown on the packaging.
Reference: JC262i1
LEXIBOOK UK ltd
Unit 10 Petersfield Industrial Estate
Bedford Road, Petersfield
Hampshire, GU32 3QA,
United Kingdom
Freephone helpline: 0808 100 3015
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Environmental Protection:
Unwanted electrical appliances can be recycled and should not be discarded along with regular household waste!
Please actively support the conservation of resources and help protect the environment by returning this appliance to
a collection centre (if available).
Designed and developed in Europe – Made in China
MAINTENANCE
WARRANTY
ENGLISH
JC262i1IM0187
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