Lexibook DC510I1 Manuel utilisateur

Catégorie
Jeux vidéo
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Dictée Kid
®
Master
Listen & Spell Master
DC510i1
I
n
s
t
r
u
c
t
i
o
n
m
a
n
u
a
l
M
o
d
e
d
e
m
p
l
o
i
w
w
w
.
l
e
x
i
b
o
o
k
.
c
o
m
3
Français
Guide de démarrage
Règles du jeu
Touches utiles
Règles de notation
Ajouter des joueurs et comparer les scores
Contenu de l’emballage
Informations sur les piles
Guide des touches
Réglages
Majuscules, accents et ponctuation
Description des activités
Activité 1 – Dictée progressive
Activité 2 – Dictée dé
Activité 3 – Dictée « écologie »
Activité 4 – Devinettes
Activité 5 – Dictée en anglais
Activité 6 – Grammaire
Activité 7 – Conjugaison / Temps verbaux
Activité 8 – Mots mixés
Activité 9 – Vocabulaire
Activité 10 – Le pendu
Guide de dépannage
Entretien
Garantie
Sommaire
4
5
5
6
6
6
7
7
9
10
10
10
11
11
12
12
13
13
14
14
14
14
16
16
4
Français
5
Guide de démarrage
Perfectionne ton orthographe en t’amusant grâce au Dictée Kid
®
Master ! Devinettes,
informations sur l’environnement…. Choisis parmi plus de 160 dictées sur des thèmes variés
et deviens un champion de l’orthographe en un clin d’œil ! En plus des dictées, 5 autres jeux de
mots te permettront de tester ton vocabulaire et tes connaissances en grammaire.
20/20
1
2
3
4
1. Appuie sur la touche pour allumer ou éteindre le
Dictée Kid
®
Master.
2. Le sélecteur d’activités
te permet de choisir l’une des 10 activités du Dictée Kid
®
Master: dictée, grammaire, vocabulaire, orthographe,
jeux, etc.
3. Lorsque le Dictée Kid
®
Master énonce une dictée à
haute voix, écris ce que tu entends en faisant bien
attention à l’orthographe, à la ponctuation et aux
espacements !
4. Quand tu as terminé de taper, appuie sur la touche
pour pouvoir relire ta dictée. Quand tu as terminé ta
relecture, appuie encore une fois sur la touche .
Le Dictée Kid
®
Master t’indiquera alors les mots que
tu n’as pas écrit correctement. Appuie de nouveau sur
la touche pour afcher ta note sur 20 !
4
5
Français
Rules of the Game
Règles du jeu
Les 5 premières activités sont des jeux de dictée. Le Dictée Kid
®
Master dicte un texte
lentement et à voix haute, et tu dois écrire ce que tu entends en faisant bien attention à
l’orthographe, à la ponctuation et aux espacements. Quand tu as ni d’écrire, appuie sur , et
le Dictée Kid
®
Master te montrera si tu as fait des fautes ! Appuie une nouvelle fois sur et tu
verras quelle note tu as obtenue !
Touches utiles
Les touches suivantes te permettent de régler la vitesse de diction et te donnent des indices pour
trouver les réponses.
PAUSE– Tu peux appuyer à tout moment sur cette touche pour interrompre la dictée.
• Le curseur arrête de clignoter, indiquant que le système est sur pause.
• Pour reprendre la dictée, appuie à nouveau sur cette touche.
RÉPÉTER – Appuie sur cette touche pour réécouter les mots que tu n’as pas entendus.
• Pendant la dictée, tu peux appuyer à tout moment sur la touche RÉPÉTER pour réécouter la
dernière phrase.
Appuie simultanément sur les touches SHIFT et RÉPÉTER pour réécouter toute la dictée.
• Lorsque la voix dit « Fin de la dictée », appuie sur RÉPÉTER pour la réécouter en entier sans
interruption, ni répétitions de phrases.
• Dans toutes les activités de dictée, le Dictée Kid
®
Master répète chaque phrase deux fois avant
de passer à la suivante. Tu peux supprimer ce réglage en allant dans Réglages > Répétition >
Off.
DICTIONNAIRE– Appuie sur cette touche pour chercher un mot dans le dictionnaire.
• Pendant que tu écris ou corriges ta dictée, appuie sur cette touche pour consulter le dictionnaire.
Si le dictionnaire contient un mot qui apparaît dans ta dictée, il sera surligné. Appuie sur
pour voir la dénition du dictionnaire, puis sur ou sur pour revenir à la dictée. Mais
attention ! Si tu véries l’orthographe d’un mot dans le dictionnaire, ta note sera réduite d’un
point !
• À tout moment, tu peux appuyer sur la touche DICTIONNAIRE pour consulter le dictionnaire.
Tape le mot à consulter ou cherche-le à l’aide des touches échées, puis appuie sur pour
lire la dénition.
RÉPONSE– Le Dictée Kid
®
Master t’aide à comprendre les mots difciles !
• Pour les activités de dictée 1 à 4, tu peux appuyer à tout moment sur la touche RÉPONSE
pour vérier l’orthographe d’un mot. Recherche le mot à vérier à l’aide des touches échées et
appuie à nouveau sur la touche RÉPONSE pour afcher le mot avec son orthographe correcte.
N’oublie pas que pour chaque réponse que tu afches, ta note est réduite d’un point ! Pour
quitter le mode Réponse et revenir à la dictée, il te suft d’appuyer sur . La dictée continuera
juste à l’endroit où tu l’as quittée
• Pour les activités 5 à 10, tu peux appuyer sur la touche RÉPONSE pour afcher immédiatement
la bonne réponse.
6
Français
7
Contenu de l’emballage
1 jeu Dictée Kid
®
Master
1 mode d’emploi
AVERTISSEMENT : Les matériaux d’emballage tels que ruban adhésif, feuilles en plastique,
attaches souples et étiquettes ne font pas partie du jeu et doivent être jetés an d’assurer la
sécurité de votre enfant.
Le score est toujours afché sous la forme d’une note sur 20 points. Il est donné à la n de
chaque série de jeux. La longueur d’une série dépend de l’activité ; ainsi, dans l’activité 1, le score
est afché après chaque dictée, alors que dans l’activité 6, il s’afche au bout de 5 réponses.
Le score est calculé différemment selon les jeux. Voici un résumé des différentes règles de
notation :
Activités 1, 2, 3 et 4 :
Le score correspond au pourcentage de lettres écrites correctement, converti ensuite en une note
sur 20. Tu ne peux voir ton score qu’après avoir ni toute ta dictée !
Activités 5, 6, 7, 9 et 10 :
Réponse correcte au premier essai….................4 points
Réponse correcte au deuxième essai ………..... 2 points
N’oublie pas que chaque fois que tu utilises une des touches RÉPONSE ou DICTIONNAIRE, ta
note nale est réduite d’un point !
Activité 8 :
Le score correspond au pourcentage du nombre de mots que tu as réussi à trouver sur le total
des réponses possibles (ce nombre s’afche à droite du mot modèle). Ce pourcentage est ensuite
converti en une note sur 20.
Ajouter des joueurs et comparer les notes
La touche PROGRÈS te permet de comparer ton score à celui des autres joueurs ! Choisis un
nom de joueur à l’aide des touches échées et appuie sur . Pour ajouter des nouveaux
joueurs, reporte-toi à la section Réglages p.9.
Performance générale
Cette section permet d’afcher ta moyenne globale ainsi que le nombre de dictées que tu as
terminées. Ce type de score n’est disponible que pour les 5 premières activités.
Scores par activité
Cette section te permet de consulter ta moyenne de score par activité. Fais déler la liste pour
voir ton score en moyenne dans chacune des 10 activités.
Règles de notation
6
7
Français
Informations sur les piles
Le Dictée Kid
®
Master fonctionne avec 3 piles alcalines de type 1,5V AA/LR6 (incluses).
Ce produit est fourni avec des piles servant uniquement pour les démonstrations en magasin ;
il est donc nécessaire de les changer avant d’utiliser l’appareil pour la première fois. Demande
l’aide d’un adulte pour trouver et installer les piles qui conviennent.
1. À l’aide d’un tournevis, ouvrir le couvercle des piles situé sous le
boîtier.
2. Insérer les 3 piles en respectant les indications de polarité gurant
au fond du compartiment à piles, et comme indiqué sur le schéma
ci-contre.
3. Refermer le couvercle et resserrer la vis.
Ne pas recharger les piles non rechargeables. Retirer les accumulateurs du jeu avant de
les recharger. Ne charger les accumulateurs que sous la surveillance d’un adulte. Ne pas
mélanger différents types de piles ou accumulateurs, ou des piles et accumulateurs neufs et
usagés. Les piles et accumulateurs doivent être mis en place en respectant la polarité. Les
piles et accumulateurs usagés doivent être enlevés du jouet. Les bornes d’une pile ou d’un
accumulateur ne doivent pas être mises en court-circuit. Ne pas jeter les piles au feu. Retirer
les piles en cas de non utilisation prolongée.
AVERTISSEMENT : D’importantes interférences électromagnétiques ou des décharges
électrostatiques peuvent provoquer un dysfonctionnement ou une perte de données. Si l’appareil
ne fonctionne pas correctement, appuyez sur la touche RESET située sous l’appareil ou enlevez
puis remettez les piles.
Guide des touches
Pour mettre en marche ou éteindre le Dictée Kid
®
Master.
Remarque: L’unité s’éteint automatiquement après 8 minutes
d’inactivité.
Touche
MARCHE/
ARRÊT
Pour lancer une démonstration des activités du Dictée Kid
®
Master.
Touche
DÉMO
Choisis l’activité souhaitée en faisant glisser le bouton.
Sélecteur
d’ACTIVITÉS
8
Français
9
Pour conrmer un réglage ou une dictée.
Touche OK
Ces touches te permettent de taper tous les signes de ponctuation :
guillemets, apostrophe, deux points, trait d’union, virgule, point,
point d’interrogation et point d’exclamation.
Touches de
PONCTUATION
Pour taper les accents.
Pour passer de l’anglais au français et vice-versa.
Touche
ACCENT
Touche
LANGUES
Pour accéder au menu Réglages. Appuie de nouveau sur cette
touche pour sortir du menu.
Pour chercher la dénition d’un mot dans le dictionnaire.
Touche
RÉGLAGES
Touche
DICTIONNAIRE
Pour consulter tes scores.
Touche
PROGRÈS
Pour écrire en majuscules. Pour réécouter entièrement une dictée,
appuie simultanément sur cette touche et sur RÉPÉTER.
Touche
SHIFT
Pour effacer le dernier caractère tapé ; quitter le dictionnaire ou un
menu (ex : menu Réglages ou menu Progrès).
Touche
RETOUR
Appuie à n’importe quel moment sur cette touche pour interrompre
la dictée. Le curseur arrête de clignoter, indiquant que la dictée est
en pause. Pour retourner à l’activité, appuie à nouveau sur cette
touche.
Touche
PAUSE
Pour réécouter un ou plusieurs mots qui t’ont échappé.
Touche
RÉPÉTER
Appuie sur la touche RÉPONSE pour que Dictée Kid
®
Master t’aide
à écrire les mots difciles.
Touche
RÉPONSE
Touches
échées
Pour sélectionner une option, insérer une lettre ou naviguer dans
le menu des réglages.
Si l’unité ne fonctionne pas normalement ou reçoit un choc
électrostatique, appuie sur le bouton RESET situé sous l’appareil.
Touche RESET
(réinitialisation)
8
9
Français
Réglages
A tout moment, tu peux accéder au menu de réglage en appuyant sur la touche RÉGLAGES.
Volume
1. Utilise les touches et pour surligner l’option “Volume” puis appuie sur .
2. Utilise les touches et pour sélectionner le niveau de volume souhaité (“Fort”, “Moyen”,
“Bas”) et appuie sur pour conrmer et retourner au menu de réglage.
Contraste
1. Utilise les touches et pour surligner l’option “Contraste” et appuie sur .
2. Utilise les touches et pour sélectionner le niveau de contraste souhaité (Clair” ou
“Foncé”) et appuie sur pour conrmer.
Répétition
1. Utilise les touches et pour surligner l’option “Répétition” et appuie sur .
2. Utilise les touches et pour sélectionner “Oui” ou “Non” et activer ou désactiver l’option
“Répétition” et appuie sur pour conrmer.
Changer de joueur
Entrer le nom d’un nouveau joueur :
1. Utilise les touches et pour surligner l’option “Changer de joueur” et appuie sur .
2. Utilise les touches et pour sélectionner “nouveau joueur” et appuie sur .
3. Entre le nom du nouveau joueur et appuie sur pour conrmer. Appuie à nouveau sur
pour commencer une activité sous le nom du nouveau joueur.
Changer de joueur :
1. Utilise les touches et pour surligner l’option “Changer de joueur ” et appuie sur .
2. Utilise les touches et pour choisir un joueur et appuie sur pour lancer une activité.
Effacer un joueur :
1. Utilise les touches et pour surligner l’option “Changer de joueur ” et appuie sur .
2. Utilise les touches et pour choisir un joueur et appuie sur RETOUR.
3. Utilise les touches et pour sélectionner “Oui” ou “Non” et appuie sur pour conrmer.
Remarque : Le Dictée Kid
®
Master peut enregistrer jusqu’à 5 joueurs différents.
Effacer la mémoire
1. Utilise les touches et pour aller sur “Effacer la mémoire?” puis appuie sur .
2. Utilise les touches et pour sélectionner “Oui” ou “Non” et appuie sur pour conrmer
et retourner au menu de réglage.
Quitter le menu
1. Utilise les touches et pour aller sur “Quitter le menu” et appuie sur pour retourner à
l’écran d’accueil.
Remarque : Tu peux à tout moment appuyer sur la touche RÉGLAGES pour entrer dans le menu
de réglages ou pour en sortir.
10
Français
11
Majuscules, accents et ponctuation
Corrections
Pour corriger un mot tapé, utilise les touches échées pour mettre le curseur à l’endroit où tu
souhaites insérer ou effacer des lettres. Pour effacer le dernier caractère tapé, appuie sur .
Majuscules et accents
1. Pour taper une majuscule, appuie sur la touch et sans la lâcher, appuie sur la lettre
souhaitée. Par exemple, pour taper un “E” majuscule, fais + .
2. Pour taper un caractère accentué, appuie sur la lettre souhaitée puis appuie de manière
répétée sur la touche ACCENT jusqu’à ce que s’afche le caractère accentué dont tu as besoin
(ex : pour taper un “è”, appuie sur , puis deux fois sur ACCENT).
Ponctuation
Les touches de ponctuation te permettent d’insérer tous les signes de ponctuation dont tu peux
avoir besoin pour taper tes dictées.
Activités de dictée 1-4
Écoute la dictée et tape-la, en faisant attention à l’orthographe et à la ponctuation. Le Dictée Kid
®
Master répète chaque phrase deux fois avant de passer à la suivante, pour que tu aies le temps
de suivre le rythme. A tout moment, tu peux appuyer sur PAUSE pour interrompre la dictée, ou
réécouter la dernière phrase en appuyant sur RÉPÉTER. A la n de la dictée, appuie sur
pour vérier. Si tu es sûr qu’il n’y a pas de fautes, appuie à nouveau sur pour conrmer.
Le Dictée Kid
®
Master relit ta dictée, cherche les fautes éventuelles puis afche les corrections.
Appuie sur pour connaître ta note. Avant que ta note ne s’afche, tu verras des dessins
amusants apparaître à l’écran.
Description des activis
Activité 1 – Dictée progressive
Dans cette activité, le Dictée Kid
®
Master lit des phrases simples. Il y a trois niveaux de
difculté possibles. Pour pouvoir passer au niveau supérieur, tu dois obtenir au moins 16/20
dans deux dictées. Si tu fais moins de 12/20 dans deux dictées, tu redescendras
automatiquement d’un niveau.
Exemple de dictée :
En allant à la piscine, j’ai croisé un mouton vert. Il faudrait le tondre pour obtenir un beau
pull en laine.
Valeur éducative : le Dictée Kid
®
Master contient un répertoire de 60 petites histoires – 20
par niveau – dans lesquelles se trouvent les mots à l’origine des fautes d’orthographe et de
ponctuation les plus fréquentes et les plus classiques.
Ecoute attentivement et écris ce que tu entends
En allant à la piscine…virgule
j’ai croisé…
Un mouton vert…point
10
11
Français
Activité 3 – Dictée « écologie »
Le Dictée Kid
®
Master possède dans son répertoire des dictées portant sur des thèmes
écologistes, an d’éveiller la conscience de l’enfant par rapport à l’environnement. Les dictées
sont divisées en deux : Dictée Kid
®
Master énonce d’abord la dictée proprement dite. Puis,
pour la dictée suivant, il donne un conseil pour protéger et respecter l’environnement.
Exemple de dictée :
Fait : Les sacs plastiques mettent des centaines d’années à se dégrader.
Conseil : Ne jette pas les sacs plastiques mais réutilise-les.
Valeur éducative: les 40 phrases « écologiques » traitent de sujets d’actualité et sont
conçues pour intéresser les enfants de la tranche d’âge concernée.
Activité 2 – Dictée dé
Le Dictée Kid
®
Master lit une petite histoire contenant de nombreux « pièges »
d’orthographe et de ponctuation.
Exemple de dictée :
Les sphinx égyptiens fascinent depuis longtemps les archéologues. De multiples
scientiques se sont penchés sur les secrets des pyramides et la vie au temps des
pharaons. Mais de nombreux mystères de l’Egypte ancienne restent à élucider.
Valeur éducative: Des histoires drôles et captivantes spécialement écrites pour ce produit.
Elles mettent l’accent sur le vocabulaire, la ponctuation, la grammaire (adjectifs,
homophones, temps, conjugaisons, adverbes etc.), les mots « pièges » et de manière
générale sur tous les problèmes d’écriture rencontrés par les enfants de la tranche d’âge
concernée. Cette activité comporte 30 histoires.
Ecoute attentivement et écris ce que tu entends.
Les sphinx égyptiens...
fascinent depuis longtemps...
les archéologues...point
Ecoute attentivement et écris ce que tu entends.
Les sacs plastiques...
mettent. ..
des centaines d’années..
à se dégrader...point nal
12
Français
13
Activité 4 – Devinettes
Écoute la devinette amusante et écris-la. La réponse ne s’afche qu’une fois la question
écrite correctement. Tu peux faire répéter la phrase autant de fois que tu veux en appuyant
sur RÉPÉTER.
Exemple de devinette :
Q: Qu’est-ce qu’une abeille ?
R: Une mouche avec un manteau à rayures jaunes.
Valeur éducative: Une autre activité mêlant apprentissage et humour, faite sur mesure
pour les enfants.
Ecoute attentivement et écris ce que tu entends.
Qu’est-ce qu’une abeille ?
Activité 5 – Dictée en anglais
Améliore ton vocabulaire et ton orthographe en anglais en écoutant les mots et en essayant
de les écrire sans fautes ; tu as le droit à deux tentatives pour y arriver. Le répertoire
compte 100 mots de la vie de tous les jours ! Appuie sur lorsque tu as ni. Au bout de
5 questions, tu recevras une note sur 20.
Exemples de mots anglais :
Teacher (professeur)
Truck (camion)
Apple (pomme)
Valeur éducative : les mots de cette activité appartiennent au vocabulaire de base, et
permettent à l’enfant d’acquérir de l’assurance dans l’orthographe de l’anglais.
Ecris ce que tu entends en anglais
Professeur
12
13
Français
Activité 6 – Grammaire
Cette activité te permet de mettre en pratique tes connaissances en grammaire et
d’apprendre de nouvelles règles. Tu devras retrouver dans les phrases des formes
grammaticales telles que le complément d’objet. Utilise les touches et pour
sélectionner la forme grammaticale correcte et appuie sur pour conrmer. Tu as droit à
deux essais. Tu peux afcher la forme grammaticale à trouver autant de fois que tu veux en
appuyant sur la touche RÉPÉTER. Au bout de 5 questions, tu recevras une note sur 20.
Exemples de questions de grammaire :
Dans cette phrase, trouve la forme grammaticale suivante :
Valeur éducative: L’enfant apprend à reconnaître les formes grammaticales apprises à
l’école.
Valeur éducative : 150 phrases permettent à l’enfant de pratiquer l’art difcile de la
conjugaison.
Activité 7 – Conjugaison / Temps verbaux
Mettre le verbe au temps qu’il faut, cela peut être difcile ! Lis la phrase qui s’afche et mets
le verbe entre parenthèses au temps qui convient, puis appuie sur pour conrmer. Tu
as droit à deux essais. Au bout de 5 questions, tu recevras une note sur 20.
Exemple de verbe conjugué :
Mets le verbe au temps suivant :
!
!
le sujet
Les ours ont mangé le miel
à l’indicatif présent
Le petit lutin [naître] dans une rose
Le petit lutin [naît] dans une rose
Les ours ont mangé le miel.
14
Français
15
Activité 9 – Vocabulaire
Enrichis ton vocabulaire en trouvant le mot correspondant à la dénition donnée. Utilise les
touches et pour sélectionner le mot correct et appuie sur tpour conrmer. Tu as
droit à deux essais. Au bout de 5 questions, tu recevras une note sur 20.
Activité 10 – Le pendu
Le jeu favori des enfants ! Découvre le mot caché en dévoilant ses lettres une par une, avec
le plus petit nombre d’essais possibles ! Tu as droit à 10 essais seulement, après quoi la
réponse sera afchée et tu auras perdu la partie !
Pour essayer une lettre, appuie sur la touche correspondante. Si cette lettre gure dans le
mot, l’ordinateur l’afchera à l’endroit du mot où elle apparaît. Si elle ne gure pas dans le
mot, tu perds une vie. Si tu tapes une lettre déjà tapée (correcte ou non), tu ne perds pas de
vie. Si ton nombre de vies se réduit à zéro, la réponse s’afche et tu as perdu la partie. Si tu
veux abandonner en cours de partie, appuie sur RÉPONSE.
Guide de dépannage
Q: Comment ralentir le rythme de la dictée à une vitesse plus confortable pour moi ?
R: Tu peux mettre la dictée en pause à n’importe quel moment en appuyant sur la touche PAUSE
et tu peux réécouter n’importe quelle phrase en appuyant sur la touche RÉPÉTER. Si tu désires
entendre de nouveau la dictée en entier à partir du début, maintiens la touche SHIFT enfoncée et
appuie en même temps sur la touche RÉPÉTER.
Q: Comment empêcher Dictée Kid
®
Master de répéter toutes les phrases ?
R: Dictée Kid
®
Master a été programmé pour répéter deux fois tous les morceaux de phrases
d’une dictée. Si tu trouves que la vitesse est trop lente pour toi, tu peux désactiver cette fonction.
Pour cela, appuie sur le bouton RÉGLAGES et sélectionne l’option « Répétition » puis choisi
« Non » pour désactiver la répétition. Après cette procédure, chaque fois que Dictée Kid
®
Master
dictera une phrase, elle ne sera énoncée qu’une seule fois.
Q: Comment puis-je savoir qu’une dictée est terminée ?
R: Lorsque l’appareil annonce « Fin de la dictée », tu sauras que la dictée est terminée. Il te suft
alors d’appuyer sur la touche OK pour relire ce que tu as écrit.
Activité 8 Mots mis
Amuse-toi à mélanger les lettres pour créer des nouveaux mots ! Le Dice Kid
®
Master afche
un mot, et tu dois essayer de créer le plus de mots possibles à partir des lettres de ce mot. Les
mots doivent comporter plus de 2 lettres ; les verbes conjugués sont autorisés. Après chaque
mot, appuie sur . Utilise les touches et pour faire déler la liste de tes réponses.
Si tu n’arrives pas à nir la partie, appuie sur RÉPONSE pour afcher tous les mots
manquants. Attention : pour chaque réponse manquante, tu perdras des points.
Exemple de mots mis :
Acide (4 possibilités)
cédai
aide
aidé
céda
Valeur éducative: Développer l’intérêt de l’enfant pour les mots, les assemblages de lettres
et la création verbale.
14
15
Français
Q: Parfois, un point d’interrogation (?) apparaît lorsque Dictée Kid
®
Master afche mes
corrections. Pourquoi ?
R: Un point d’interrogation peut s’afcher si tu as tapé un mot supplémentaire par erreur ou si
tu as inséré une marque de ponctuation où il ne devrait pas y en avoir. L’appareil considère ceci
comme une erreur.
Q: Parfois, lorsque le Dictée Kid
®
Master corrige ma dictée, un rectangle noir ou blanc
(■ □) s’afche. Pourquoi?
R: Le rectangle blanc signie que tu as ajouté un espace superu avant ou après un signe de
ponctuation. Le rectangle noir signie au contraire que tu as oublié un espace avant ou après un
signe de ponctuation. L’appareil considère ceci comme une erreur.
Q: Comment puis-je avoir la réponse aux devinettes de l’activité 4 ?
R: Dans l’activité « Devinettes », tu dois d’abord taper la question sans faire d’erreur avant que
Dictée Kid
®
Master ne te donne la réponse à la devinette. Tu peux essayer autant de fois que tu
veux de taper correctement la question. Appuie simplement sur la touche RÉPÉTER une fois que
ta note s’est afchée pour tenter de nouveau la même dictée.
Q: Cette dictée m’ennuie. Comment puis-je passer à la suivante ?
R: Pour commencer une nouvelle dictée, tu dois sortir de l’activité puis y revenir en faisant glisser
le sélecteur d’activités.
Q: A l’aide ! J’ai appuyé par erreur sur la touche RÉPONSE et maintenant je suis coincé(e).
Comment puis-je retourner à ma dictée ?
R: Tu peux quitter le mode RÉPONSE à n’importe quel moment en appuyant sur la touche
OK. Dictée Kid
®
Master reprend ta dictée à l’endroit où tu l’as laissée. Si tu quittes le mode
RÉPONSE sans vérier un seul mot, tu ne perds aucun point.
Q: Je voudrais connaître mes résultats. Comment puis-je vérier mon score ?
R: Tu peux accéder à tes scores en appuyant sur la touche PROGRÈS. Tu y trouveras le nombre
de dictées que tu as déjà effectuées, ainsi qu’un rapport de tes notes pour chaque activité.
Q: Ma sœur / mon frère veut jouer. Comment peut-on garder nos scores séparés ?
R: Tu peux facilement créer 5 prols de joueurs. Pour ajouter un joueur, accède au menu
RÉGLAGES et sélectionne « Changer de joueur ». Pour ajouter un joueur, choisis l’option
« nouveau joueur ». Pour supprimer un joueur, sélectionne le nom du joueur et appuie sur
RETOUR. Les scores de chaque joueur sont sauvegardés dans l’appareil.
Q: Je suis coincé(e) dans le menu Réglages. Comment en sortir ?
R: Pour sortir d’un des menus (réglages, progrès ou menu des joueurs), il te suft d’appuyer une
deuxième fois sur la touche du menu correspondant. Par exemple, pour sortir du menu Réglages,
il te suft d’appuyer de nouveau sur la touche RÉGLAGES. Dictée Kid
®
Master te ramène au jeu
auquel tu jouais précédemment. C’est aussi simple que ça !
16
Français
17
Protéger le jouet de l’humidité. S’il est mouillé, l’essuyer immédiatement. Ne pas le laisser en
plein soleil, ne pas l’exposer à une source de chaleur. Ne pas le laisser tomber. Ne pas tenter
de le démonter. Pour le nettoyer, utiliser un chiffon légèrement imbibé d’eau à l’exclusion de tout
produit détergent. En cas de mauvais fonctionnement, essayer d’abord de changer les piles. Si le
problème persiste, relire attentivement la notice an de vérier que rien n’a été omis.
Entretien
NOTE : veuillez garder ce mode d’emploi, il contient d’importantes informations.
Ce produit est couvert par notre garantie de deux ans.
Pour toute mise en œuvre de la garantie ou de service après-vente, vous devez vous adresser
à votre revendeur muni d’une preuve d’achat. Notre garantie couvre les vices de matériel ou de
montage imputables au constructeur à l’exclusion de toute détérioration provenant du non respect
de la notice d’utilisation ou toute intervention intempestive sur l’article (telle que le démontage,
exposition à la chaleur ou à l’humidité …).
Il est recommandé de conserver l’emballage pour toute référence ultérieure. Dans un souci
constant d’amélioration, nous pouvons être amenés à modier les couleurs et les détails du
produit présenté sur l’emballage. Ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois car contient
de petits éléments détachables susceptibles d’être avalés.
Cet appareil numérique de la classe B est conforme à la norme NMB-003 du Canada
Référence: DC510i1
Conçu et développé en Europe – Fabriqué en Chine
Lexibook S.A,
2, avenue de Scandinavie,
91953 Courtaboeuf Cedex, France.
Service consommateurs : 0892 23 27 26 (0.34€ TTC/min)
www.lexibook.com
LEXIBOOK Limited
8th Floor, 17 Wang Chiu Road,
Kowloon Bay, Kowloon,
Hong Kong SAR
www.lexibook.com
© 2009 Lexibook®
Garantie (Europe seulement)
Informations sur la protection de l’environnement :
Tout appareil électrique usé est une matière recyclable et ne devrait pas faire partie des
ordures ménagères! Nous vous demandons de bien vouloir nous soutenir en contribuant
activement au ménagement des ressources et à la protection de l’environnement en déposant
cet appareil dans des sites de collecte (si existants).
30
English
Only use a soft, slightly damp cloth to clean the unit. Do not use detergent. Do not to expose the
unit to direct sunlight or any other heat source. Do not immerse the unit in water. Do not dismantle
or drop the unit. Do not try to twist or bend the unit.
Maintenance
REF: DC510i1IM0259
NOTE: please keep this instruction manual, it contains important information.
This product is covered by our 2-year warranty. For any claim under the warranty or after sale
service, please contact your distributor and present a valid proof of purchase. Our warranty
covers any manufacturing material and workmanship defect, with the exception of any
deterioration arising from the non-observance of the instruction manual or from any careless
action implemented on this item (such as dismantling, exposition to heat and humidity, etc.). It is
recommended to keep the packaging for any further reference. Not suitable for children under 36
months old, as it contains small detachable elements which could be swallowed.
In a bid to keep improving our services, we could implement modication on the colours and the
details of the product shown on the packaging.
This Class B digital apparatus complies with Canadian ICES-003.
Reference: DC510i1
Designed and developed in Europe – Made in China
Lexibook UK Ltd,
Unit 10 Peterseld Industrial Estate,
Bedford Road, Peterseld,
Hampshire, GU32 3QA, United Kingdom.
Helpline: 0808 1003015.
www.lexibook.com
LEXIBOOK Limited
8th Floor, 17 Wang Chiu Road,
Kowloon Bay, Kowloon,
Hong Kong SAR
www.lexibook.com
© 2009 Lexibook®
Warranty (Europe only)
Environmental Protection:
Unwanted electrical appliances can be recycled and should not be discarded along with
regular household waste! Please actively support the conservation of resources and help
protect the environment by returning this appliance to a collection centre (if available).
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30

Lexibook DC510I1 Manuel utilisateur

Catégorie
Jeux vidéo
Taper
Manuel utilisateur
Ce manuel convient également à

dans d''autres langues