Educational Insights RiddleCube™ the Game Product Instructions

Taper
Product Instructions
Comment jouer
Au début de chaque partie, tous les joueurs doivent placer leur
RiddleCube sur la table, devant eux, et ne doivent pas toucher
leur cube.
Le joueur le plus jeune pioche la première carte. Les joueurs jouent
à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre.
À chaque manche, piocher une carte de défis et la placer au centre de
la table, afin que tout le monde puisse la voir. Si le défi concerne un
mot, celui-ci doit être lu à voix haute.
Retourner le sablier. Tous les joueurs doivent donner la forme
demandée à leur cube afin de relever le défi.
Le premier joueur à avoir réussi le défi avant que le temps du sablier
ne soit écoulé doit crier RiddleCube !
Si le temps est écoulé et que personne n’a réussi le défi,
remettre la carte en-dessous de la pile. Le joueur suivant tire
alors un carte pour débuter laprochaine manche.
Tous les autres joueurs doivent vérifier et juger si ce joueur a réussi
le défi. Si le joueur a bien relevé le défi, il garde la carte de défi.
Le joueur suivant pioche une carte pour débuter la prochaine manche,
et retourne le sablier.
Le jeu continue jusqu’à ce qu’un joueur rassemble 5 cartes de défis
et soit proclamé vainqueur !
1
2
3
4
5
8
Défis images
S’il s’agit d’un défi comportant une image, les joueurs doivent essayer de
donner à leur RiddleCube la forme représentée sur la carte. (Figure 1)
Défis mots
S’il s’agit d’un défi comportant un mot, le joueur doit donner à son
RiddleCube la forme indiquée, puis mimer l’objet indiqué pour réussir le
défi. Par exemple, si le mot du défi est lunettes, le joueur peut modeler
le RiddleCube et le porter comme des lunettes, afin de réussir le défi.
(Figure 2)
6
7
Remarque
•
Les cartes de défi dotées d’un bord bleu clair correspondent au
niveau facile. Elles sont parfaitement adaptées aux plus jeunes ou
aux joueurs débutants. Les cartes dotées d’un bord bleu foncé
correspondent à un niveau plus difficile.
•
Pour les défis-image difficiles, nous avons rajouté des lignes en
pointillés (----) qui servent d’indices et viennent montrer la position
du cordon élastique.
Jeu en équipe (4 joueurs)
Chaque joueur reçoit un RiddleCube.
Former deux équipes de 2 joueurs chacune.
Chaque équipe joue à tour de rôle, en tirant les cartes et en
retournant le sablier pour débuter une manche.
Une fois la manche commencée, les deux équipes font la course pour
réussir le défi. Chaque équipe doit combiner ses cubes pour réussir
le défi.
La première équipe à avoir rassemblé 5 cartes de défis remporte
la partie.
Les défis sont trop faciles ?
Le joueur peut se chronométrer et essayer de battre son record.
1
2
1
2
3
4
5
Autre variante
Jeu en solitaire (1 joueur)
Tirer 10 cartes de défis.
Relèver les 10 défis.
Remarque pour le jeu en équipe
Chaque cube doit apporter au moins UN segment à la forme, afin de
réussir le défi. (Figure 5)
Lorsqu’on regarde un schéma représenté sur une carte de défi-image,
un segment linéaire peut être réalisé avec un ou plusieurs tubes en
plastique du RiddleCube. Par exemple, un segment linéaire sur un
schéma peut être réalisé en superposant deux tubes. (Figure 4)
Pour les défis-images difficiles, il est recommandé de regarder le
RiddleCube sous un autre angle de vue.
•
Dès qu’il est possible de distinguer la forme voulue, les défi est
considéré réussi. Le joueur qui a réussi le challenge doit en convaincre
les autres joueurs.
Beinhaltet
•
4 RiddleCubes
•
100 doppelseitige Aufgabenkarten
•
60-Sekunden-Sanduhr
Ziel des Spiels
Sei der erste Spieler, der fünf Aufgabenkarten gesammelt hat.
•
Les lignes constituées par les tubes en plastique sont les seules qui
peuvent être considérées comme créant une forme. Le cordon élastique
qui maintient les tubes en plastique entre eux doit être considéré
comme étant invisible. (Figure 3)
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11

Educational Insights RiddleCube™ the Game Product Instructions

Taper
Product Instructions