John Deere AC-350 Manuel utilisateur

Catégorie
Chauffe-eau
Taper
Manuel utilisateur
30 Manuel de l’utilisateur
Introduction
MERCI de la confiance témoignée par l’achat d’un produit
John Deere.
LIRE CE MANUEL ATTENTIVEMENT AFIN de pouvoir
utiliser et entretenir correctement votre appareil, sinon
des dommages corporels ou matériels pourraient en
résulter. Ce manuel et les symboles de sécurité sur votre
appareil peuvent également être disponible en d’autres
langues. (Voir votre concessionnaire John Deere pour
les commander.)
CE MANUEL DOIT ÊTRE CONSIDÉRÉ comme faisant
partie intégrante de votre appareil et doit l’accompagner
en cas de revente.
LES MESURES dans ce manuel sont indiquées à la fois
dans leurs équivalents métriques et en unités usuelles
des USA. Utiliser seulement les pièces de rechange
et les éléments de fixation corrects. Les éléments de
fixation métriques et en pouces peuvent nécessiter des
clés spécifiques à leurs système d’unités.
Le NUMÉRO DE SÉRIE de l’appareil se situe dans la
section Caractéristiques ou Numéros d’Identification.
Noter correctement tous les numéros afin de faciliter les
recherches en cas de vol. Les communiquer également
au concessionnaire lors de toute commande de pièces.
Ranger les numéros d’identification dans un endroit sûr
et séparé de l’appareil.
LA GARANTIE fait partie du programme de soutien John
Deere destiné aux clients qui utilisent et entretiennent
leur équipement tel qu’il est décrit dans ce manuel. Les
conditions de garantie dont bénéficie cet appareil figurent
sur le certificat de garantie dans ce manuel.
Cette garantie vous fournit lassurance que votre
concessionnaire fournira du support pour les produits
des défauts apparaîtraient au cours de la période
de garantie. Toute utilisation abusive de l’équipement
ou modification visant à dépasser les performances
spécifiées par le constructeur annuleront la garantie.
AVERTISSEMENT GÉRAL DE RISQUE :
LISEZ ATTENTIVEMENT ET ENTIÈREMENT CE
MANUEL DUTILISATION AVANT DE TENTER
DASSEMBLER, DE FAIRE FONCTIONNER OU
DE RÉPARER CE RADIATEUR. UNE MAUVAISE
UTILISATION DE CET APPAREIL DE CHAUFFAGE
PEUT CAUSER DE GRAVES BLESSURES, VOIRE
LA MORT, SUITE À DES BRÛLURES, UN INCENDIE,
UNE EXPLOSION, UNE DÉCHARGE ÉLECTRIQUE
OU UN EMPOISONNEMENT AU MONOXYDE DE
CARBONE.
LISEZ ET COMPRENEZ TOUS LES AVERTISSEMENTS.
CONSERVEZ CE MANUEL POUR CONSULTATION
FUTURE. IL VOUS PERMETTRA DE FAIRE
FONCTIONNER CET APPAREIL DE CHAUFFAGE
CORRECTEMENT ET EN TOUTE SÉCURITÉ.
AVERTISSEMENT: RISQUE DINCENDIE,
DE BRÛLURES,D
’INHALATION ET D’EXPLOSION.
MAINTENIR LES MATÉRIAUX COMBUSTIBLES
SOLIDES, TELS QUE LES MATÉRIAUX DE
CONSTRUCTION, LE PAPIER OU LE CARTON À
UNE DISTANCE RESPECTUEUSE DE L
’APPAREIL
DE CHAUFFAGE TEL QU
’IL EST RECOMMAN
DANS LES INSTRUCTIONS. NE JAMAIS SE SERVIR
DE L
APPAREIL DE CHAUFFAGE DANS DES
ENDROITS QUI CONTIENNENT OU QUI PEUVENT
CONTENIR DES COMBUSTIBLES EN SUSPENSION
OU DES PRODUITS TELS QUE L
’ESSENCE, LES
DISSOLVANTS, LES DILUANTS DE PEINTURE, LES
PARTICULES DE POUSSIÈRE OU DES PRODUITS
CHIMIQUES INCONNUS.
AVERTISSEMENT: NE PAS UTILISER DANS
LES DOMICILES OU LES CAMPING-CARS.
Manuel de l’utilisateur 31
Table des matières
Page
Sécurité ................................................................... 32
Commandes ............................................................. 39
Préparation .............................................................. 40
Fonctionnement ...................................................... 42
Dépannage ............................................................... 44
Entretien ................................................................. 47
Entreposage ............................................................. 52
Caractéristiques ..................................................... 53
Schéma de câblage ................................................. 54
Garantie ................................................................... 55
Note ..................................................................... 56-57
Toutes les informations, illustrations et caractéristiques contenues
dans la présente publication sont à jour au moment de la publication,
le constructeur se réservant le droit d’apporter sans notification toute
modification jugée appropriée.
32 Manuel de l’utilisateur
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RECONNAITRE LES SYMBOLES DE SÉCURITÉ
Voici le symbole d’alerte de sécurité. Lorsqu’il apparaît
sur votre appareil ou dans ce manuel, rester conscient du
risque potentiel de blessures.
Respecter tous les conseils de curi ainsi que les
consignes générales de prevention des accidents.
COMPRENDRE LES MOTS D’ALERTE
Un mot dalerteDANGER, AVERTISSEMENT ou
ATTENTION—est utili avec le symbole d’alerte de
sécurité. Le terme DANGER identifie les dangers les
plus graves.
Les signes de curi avec DANGER ou AVERTISSEMENT
se trouvent près des dangers spécifiques. Les signes de
sécurité avec ATTENTION se réfèrent à des précautions
d’ordre général. Le terme ATTENTION demande aussi
de prêter attention aux messages de sécurité dans ce
manuel.
Sécurité
RESPECTER LES CONSEILS DE SÉCURITÉ
Lire attentivement tous les conseils de sécurité contenus
dans ce manuel et ceux apposés sur l’appareil. Veiller à ce
que les signes de sécurisoient lisibles. Remplacer ceux
qui manqueraient ou seraient endommagés. S’assurer
que les nouveaux composants ou pièces de rechange
incluent les signes de sécurité courants. Des signes de
rechange sont disponibles chez votre concessionnaire
John Deere.
Lisez attentivement et entièrement ce manuel d’utilisation
avant de tenter d’assembler, de faire fonctionner ou de
parer ce radiateur. Une mauvaise utilisation de cet
appareil de chauffage peut causer de graves blessures,
voire la mort, suite à des brûlures, un incendie, une
explosion, une décharge électrique ou un empoisonnement
au monoxyde de carbone.
Lisez et comprenez tous les avertissements. Conservez
ce manuel pour consultation future. Il vous permettra de
faire fonctionner cet appareil de chauffage correctement
et en toute sécurité.
Si vous ne comprenez pas toute partie de ce manuel
et avez besoin d’assistance, prenez contact avec votre
concessionnaire John Deere.
Manuel de l’utilisateur 33
OXYDE DE CARBONE – GAZ TOXIQUE
DANG E R :
L E MPOIS O N NEMENT AU M O NOXYD E DE
CARBONE PEUT ÊTRE MORTEL
!
Le gaz d’échappement du carburant contient de l’oxyde de carbone
– un gaz toxique qui peut vous tuer. Vous NE POUVEZ PAS sentir ou
voir ce gaz.
Empoisonnement au monoxyde de carbone: Les premiers symptômes d’un
empoisonnement au monoxyde de carbone ressemblent à la grippe avec des
maux de tête, des vertiges ou de la nausée. Si vous avez ces symptômes, il se
pourrait que l’appareil de chauffage ne fonctionne pas bien. Respirez tout de suite
de l’air frais ! Faites réparer
l'appareil de chauffage
. Certaines personnes sont
plus affectées par le monoxyde de carbone que d’autres. Celles-ci comprennent
les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies cardiaques ou
pulmonaires ou d’anémie, celles qui sont en état d’ébriété et celles qui vivent à
haute altitude.
Ne jamais se servir d’un carburant dans des espaces fermés ou partiellement
fermés sans ventilation appropriée. Ne l’utilisez que dans des endroits bien
aérés. Avant d’utiliser l’appareil de chauffage, aménagez une ouverture d’air
frais provenant de l’extérieur d’au moins
0,28 m² (3 pi²) pour chaque 30 kW
(100 000 BTU/h) de puissance. Les l'appareil de chauffage peuvent produire
de hauts niveaux d’oxyde de carbone très rapidement. Pendant l’utilisation
d’un carburant, se rappeler que vous ne pouvez pas sentir ou voir l’oxyde de
carbone. Même si vous ne sentez pas les gaz d’échappement, vous pouvez
tout de même être exposé à l’oxyde de carbone.
Si vous commencez à vous sentir malade, étourdi, ou faible pendant
l’utilisation d’un l'appareil de chauffage, sortez au grand air immédiatement.
NE PAS ATTENDRE. L’oxyde de carbone provenant des l'appareil de
chauffage peut rapidement être la cause d’une incapacité complète ou de
mort.
En cas des symptômes sérieux, trouver de l’aide médicale immédiatement.
Informer le personnel médical qu’une intoxication à l’oxyde de carbone est
possible. Si vos symptômes sont apparus à l’intérieur, ne pas retourner dans
le bâtiment avant que les sapeurs pompiers s’assurent que le bâtiment est
sans danger.
NE JAMAIS utiliser le l'appareil de chauffage dans une atmosphère explosible,
près de matériaux combustibles ou dans un endroit la ventilation n’est pas
suffisante pour évacuer les gaz d’échappement. Les gaz d’échappement
peuvent être la cause de blessures graves ou de mort.
NE JAMAIS se servir d’un l'appareil de chauffage à l’intérieur, que ce soit
dans des maisons, garages, sous-sols, vides de comble ou vides sanitaire, et
autres espaces fermés ou partiellement fermés, sans ventilation appropriée.
Le fait d’ouvrir des fenêtres et des portes ou d’utiliser des ventilateurs
n’empêchera pas l’accumulation d’oxyde de carbone dans la maison.
Ne
l’utilisez que dans des endroits bien aérés. Avant d’utiliser l’appareil de
chauffage, aménagez une ouverture d’air frais provenant de l’extérieur d’au
moins 0,28 m² (3 pi²) pour chaque 30 kW (100 000 BTU/h) de puissance.
Si vous commencez
à vous sentir malade, étourdi, ou faible tout en en
utilisant le réchauffeur de l’espace, a fermé si au loin et obtient l’air frais
TOUT DE SUITE. Voir le docteur. Vous pouvez avoir l’empoisonnement
d’oxyde de carbone.
Installer des alarmes d’oxyde de carbone à piles ou des alarmes d’oxyde de
carbone avec batterie de secours qui se branche dans votre maison, selon
les instructions d’installation du fabricant. Les alarmes d’oxyde de carbone
doivent être conforme aux exigences des dernières normes de sécurité pour
les alarmes d’oxyde de carbone. (UL 2034, IAS 6-96, ou CSA 6.19.01).
Tester votre alarme d’oxyde de carbone fréquemment et remplacer les piles
à plat.
34 Manuel de l’utilisateur
AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ LORS DU RAVITAILLEMENT EN
CARBURANT
N’utiliser que du kérosène ou du mazout 1 afin d’éviter tout risque d’incendie ou
d’explosion. N’utiliser jamais d’essence, de naphte, de diluant pour peinture,
d’alcool ou d’autres combustibles extrêmement inflammables. Les personnes
responsables de l’alimentation en carburant doivent être qualifiées et doivent
parfaitement connaître les instructions du fabricant et les règlements en vigueur
concernant le ravitaillement en carburant des appareils de chauffage.
Il ne faut utiliser que le genre de carburant indiqué sur la plaque signalétique de
l’appareil de chauffage.
Avant de procéder au ravitaillement en carburant, il faut éteindre toute flamme,
y compris la veilleuse, le cas échéant, et permettre à l’appareil de chauffage de
refroidir.
Lors du ravitaillement, il faut inspecter toutes les canalisations de carburant et
leurs raccords pour vérifier s’il y a des fuites. Toute fuite doit être réparée avant
de remettre en marche l’appareil de chauffage.
Il ne faut jamais entreposer à l’intérieur d’un bâtiment une quantité de carburant
surieure à celle nécessaire pour une journée à proximité de l’appareil de chauffage.
Les réserves de carburant doivent demeurer à l’extérieur du bâtiment.
Tout stockage de carburant doit être situé à plus de 25 pieds (7,62 m) des appareils
de chauffage, des chalumeaux, des appareils de soudage et autres sources
d’allumages similaires (exception: le réservoir de carburant incorporé de l’appareil
de chauffage).
Dans la mesure du possible, le stockage de carburant doit se limiter aux endroits
le plancher ne permet pas des infiltrations de carburant qui pourrait goutter sur
ou être enflammées par un feu à un niveau inférieur.
Le stockage de carburant doit se conformer aux règlements en vigueur.
Respecter tous les règlements de sécurité concernant la manipulation sans danger
de carburant. Manier le carburant dans des récipients de sécurité. Si le récipient
n’a pas de bec, se servir d’un entonnoir.
Manuel de l’utilisateur 35
RISQUES ÉLECTRIQUES
DANGER- UN BRANCHEMENT INCORRECT DU CONDUCTEUR
DE MISE À LA TER RE DE L ÉQU IPEMENT PEUT
ENTRAÎNER D E S R ISQUES D ÉLECTROC U T I O N .
VÉRIFIER AVEC UN DÉPANNEUR OU UN ÉLECTRICIEN
QUALIFIÉ EN CAS DE DOUTES CONCERNANT LA MISE
À LA TERRE.
N’utiliser que la tension et la fréquence électrique indiquées sur la plaque
signalétique.
L’appareil de chauffage doit être mis à la terre. N’utiliser qu’une rallonge électrique
trifilaire avec mise à la terre. Ne le brancher que dans une prise avec mise à la
terre. En cas de mauvais fonctionnement ou de panne, la mise à la terre fournit
un chemin de moindre résistance au courant électrique, réduisant ainsi les risques
de choc électrique.
L’appareil de chauffage est une source potentielle de choc électrique s’il n’est
pas gardé au sec. Maintenir l’appareil de chauffage au sec et ne pas l’utiliser
par temps de pluie ou dans des conditions humides. Pour protéger l’appareil de
chauffage contre l’humidité, s’en servir sur une surface sèche et sous une structure
ouverte tel qu’un auvent. Ne jamais toucher l’appareil de chauffage avec les mains
mouillées.
Vérifier que toute la rallonge est en bon état, sans entailles ou déchirures et que
la fiche a bien trois broches, et surtout une lame de terre.
AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ LORS DU RAVITAILLEMENT EN
CARBURANT
Ne pas trop remplir le réservoir de carburant, laisser de la place pour que le carburant
sedilate.
Ne pas remplir le réservoir de carburant lorsque l’appareil tourne. Arrêter l’appareil
de chauffage et laisser le refroidir avant de le ravitailler en carburant.
Ne remplir le réservoir que sur une surface nue. Lors du ravitaillement en carburant,
écarter le réservoir de toute source de chaleur, d’étincelles ou de flammes nues.
Nettoyer soigneusement toute essence renversée avant de démarrer le moteur.
Toujours remplir le réservoir de carburant dans un endroit avec une bonne ventilation
pour éviter d’inhaler des vapeurs dangereuses.
N’entreposer JAMAIS le carburant de votre appareil de chauffage dans votre
domicile.
L’essence, le propane, le rosène, et autres liquides inflammables doivent
être entreposés en dehors des espaces habités dans des récipients de sécurité
(pas en verre) clairement étiquetés. Ne pas les entreposer près d’un appareil
alimenté en combustible, tel qu’un chauffe-eau au gaz naturel dans un garage.
Si du carburant est renversé ou si le récipient n’est pas fermé correctement, des
vapeurs invisibles provenant du carburant peuvent voyager le long du sol et peuvent
être enflammées par la veilleuse de l’appareil ou par des arcs des interrupteurs
électriques dans l’appareil.
36 Manuel de l’utilisateur
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CONSEILS DE SÉCURITÉ IMPORTANTS
Assurez-vous vous lire et comprendre tous les avertissements.
Gardez ce manuel pour la référence. Cest votre guide de
fonctionnement sûr et approprié de ce réchauffeur.
1. N’utilisez que dans des endroits libres de vapeur inflammable et
de poussière.
2. Distance minimale de tout matériau combustible : 2,44 m (8 pi)
de toute sortie d’air brûlant, 1,83 m (6 pi) du dessus et 1,22 m (4
pi) des côtés et de l’admission d’air.
3. Placez l’appareil de chauffage sur une surface stable et de niveau
lorsqu’il est chaud ou lorsqu’il est en marche, pour éviter tout
risque d’incendie.
4. Ne l’utilisez que dans des endroits bien aérés. Avant d’utiliser
l’appareil de chauffage, aménagez une ouverture d’air frais
provenant de l’extérieur d’au moins 0,28 m² (3 pi²) pour chaque
30 kW (100 000 BTU/h) de puissance.
5. Gardez les enfants et les animaux éloignés de l’appareil de
chauffage en tout temps.
6. Ne se servir de l’appareil de chauffage que conformément aux
ordonnances et codes locaux.
7. S’assurer que la zone se trouve l’appareil de chauffage est
libre de toute substance combustible, d’essence, de diluant de
peinture et d’autres liquides et vapeurs inflammables.
8. Ne jamais se servir de l’appareil de chauffage dans les espaces
d’habitation.
9. Ne jamais laisser un appareil de chauffage branc sans la
surveillance d’un adulte s’il est possible que des enfants ou
animaux soient présents. Ne pas laisser l’appareil de chauffage
sans surveillance.
10. Ne jamais déplacer, manipuler ou réparer un appareil
de chauffage chaud ou en marche. Des blessures graves
pourraient en résulter. Il faut attendre 15 minutes après l’arrêt
de l’appareil.
11. N’installer jamais de système de conduits d’air à l’avant ou à
l’arrière de l’appareil de chauffage.
12. Les appareils de chauffage à proximité de bâches, de toiles
et dautres mariaux semblables doivent être maintenus
à une bonne distance de ces derniers. La distance
minimale de sécuri recommandée est de 3,05 m (10 pi).
De plus, il est conseillé d’utiliser des bâches de protection
ignifuges. Ces mariaux doivent être solidement attachés
pour les empêcher de s’enflammer ou de nuire à l’appareil
de chauffage sous l’action du vent.
13.
Débranchez l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé.
14. N
e bloquez jamais la prise dair l’arrre) ou la sortie d’air
(en avant) de l’appareil de chauffage.
15. Cet appareil a été approuvé pour être utilisé dans l’état du
Massachusetts.
16. Ne se servir que du tuyau et du détendeur programmés en
usine fournis avec cet appareil de chauffage.
Manuel de l’utilisateur 37
CONSEILS DE SÉCURITÉ IMPORTANTS
17. Employez seulement avec la tension et la fréquence électriques
indiquées sur le plat modèle.
18. S’utilise uniquement à l’intérieur. Ne pas se servir de l’appareil
de chauffage à l’extérieur.
19. Lorsque l’appareil de chauffage est déplacé ou entreposé, il
doit demeurer de niveau avec le sol afin d’éviter des fuites en
carburant.
20. S’assurer que l’appareil de chauffage n’est pas endommagé
avant chaque utilisation. Ne pas se servir d’un appareil
endommagé.
21. Vérifier l’état du tuyau avant chaque utilisation de l’appareil
de chauffage. Si le tuyau est très usé ou entaillé, le remplacer
avec un tuyau spécifié par le fabricant avant d’utiliser l’appareil
de chauffage.
22. Maintenir l’appareil de chauffage à l’écart de forts courants d’air,
du vent, des giclements d’eau, de la pluie ou d’eau qui
goutte.
23. Pour éviter les blessures, porter des gants lors du maniement
de l’appareil de chauffage.
24. Ne pas modifier l’appareil de chauffage. Maintenir l’appareil
de chauffage dans son état original.
25. Ne pas se servir de l’appareil de chauffage s’il a été altéré.
26. Ne se servir que de pièces de rechange d’origine. Cet appareil
ne doit utiliser que des pièces à caractéristiques spécifiques.
Ne pas substituer ou utiliser des pièces de rechange génériques.
Des pièces de rechange incorrectes peuvent être la cause de
blessures graves ou mortelles.
27. Cet appareil de chauffage est équipé d’un thermostat. L’appareil
de chauffage branché peut démarrer à tout moment!
28. Ne jamais faire démarrer l’appareil de chauffage lorsque la
chambre de combustion est chaude ou si du carburant s’est
accumulé dans la chambre de combustion.
29. Il ne faut jamais déplacer, manipuler, remplir ou réparer un
appareil de chauffage chaud, en marche ou branché.
CONSERVER CES INSTRUCTIONS
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38 Manuel de l’utilisateur
PORTER DES VÊTEMENTS DE PROTECTION
Porter des vêtements ajustés et un équipement de sécurité
adapté au travail.
Porter un dispositif protecteur d’audition approprié tel que
des couvre-oreilles ou des bouche-oreilles pour se protéger
contre des bruits forts réprehensibles ou inconfortables.
La pleine attention de l’opérateur est requise afin d’utiliser
l’équipement en toute sécurité. Ne pas porter des écouteurs
de radio ou de musique tout en actionnant la machine.
PRÉPARATION POUR LES URGENCES
Garder une trousse des premiers secours et un extincteur
à portée de la main.
Garder les numéros d’urgence des docteurs, du service
d’ambulance, de l’hôpital et des pompiers en cas d’urgence
près du téléphone.
Etre prêt si un incendie débute.
INSPECTER L’APPAREIL DE CHAUFFAGE
S’assurer que tous les couvercles, gardes et plaques de
protection sont serrés et bien en place.
Repérer toutes les commandes et les étiquettes de
sécurité.
Oter tous les éléments d’emballage appliqués sur
l’appareil de chauffage pour son transport. Enlever tous
les articles du carton. Vérifier que les articles n’ont pas
été endommagés pendant le transport. Si l’appareil de
chauffage est endommagé, il faut rapidement informer
le concessionnaire où vous avez acheté l’appareil de
chauffage.
FAIRE L’ENTRETIEN DE L'APPAREIL DE CHAUFFAGE
EN TOUTE SÉCURITÉ
Avant d’entretenir l’appareil de chauffage, mettre
l’appareil à l’arrêt et permettre à l’appareil de refroidir.
Faire l’entretien de l’appareil de chauffage dans un endroit
propre, sec et plat.
Faire l’entretien du de l'appareil de chauffage dans un endroit
propre, sec et plat.
Manuel de l’utilisateur 39
A -- Sortie d’air chaud (à l’avant)
B -- Partie supérieure de la coque
C -- Cordon d’alimentation
D -- Bouton de réenclenchement de
contrôle d’extinction de flammes
E -- Thermostat
F -- Réservoir de carburant
AC-350
G -- Bouchon du réservoir de
carburant
H -- Partie inférieure de la
coque
A
B
C
D
E
F
G
H
COMMANDES
Commandes
40 Manuel de l’utilisateur
VENTILATION
AVERTISSEMENT: RESPECTER LES NORMES
MINIMALES DE VENTILATION DES LOCAUX.
SI UNE VENTILATION ADÉQUATE PAR APPORT
D’AIR FRAIS EXTÉRIEUR N’EST PAS ASSURÉE,
UNE INTOXICATION À L’OXYDE DE CARBONE
EST POSSIBLE. CET APPORT D’AIR FRAIS
DOIT AUSSI ÊTRE ASSURÉ AVANT MÊME LE
D É M A R R A G E D E L A P PA R E I L D E
CHAUFFAGE.
Besoin en ouvertures d’aération:
Taille de l’appareil de chauffag Ouverture en pied carré
350,000 Btu/Hr 10.5
Note: Prévoir une ouverture d
’air frais d’au moins 0,28
(3 pieds ²) pour chaque 100,000 Btu/H de puissance.
Fournir davantage d’air frais si plus d’un appareil de
chauffage est utilisé.
CARBURANTS
AVERTISSEMENT : NUTILISER QUE DU
KÉROSÈNE OU DU MAZOUT N° 1
AF I N D ÉV I T E R TO U T R I S Q U E
D INCENDI E OU DEXPLO SION.
NUTILISER JAMAIS DESSENCE,
DE NAPHTE, DE DILUANTS POUR
PEINTURE, D’ALCOOL OU D’AUTRES
C A R B U R A N T S H A U T E M E N T
INFLAMMABLES.
Ne pas utiliser de combustibles lourds tels que le mazout
2 ou le carburant diesel 2. L’emploi de combustibles
lourds aura pour résultat:
Filtre à carburant et buse bouchés
Accumulation de carbone sur la bougie
Le besoin d’utiliser des additifs antigivrants non toxiques
dans le carburant par temps très froid.
IMPORTANT : Utiliser un réservoir à usage exclusif pour
rosène. S
’assurer que le réservoir est propre. La
présence de matres étranres telles que la rouille,
les saletés ou l’eau provoquera l’arrêt de l’appareil de
chauffage par le contrôle d’extinction de la flamme. La
présence de matières étrangères exigera peut être aussi
que le système d’alimentation en carburant soit nettoyé
plus souvent.
Préparation
Manuel de l’utilisateur 41
Préparation
THÉORIE DE FONCTIONNEMENT
Système d’alimentation en carburant: Le moteur fait tourner la pompe à carburant. La pompe à carburant
aspire le carburant du réservoir de carburant. La pompe à carburant pousse le carburant à travers un filtre et une
électrovalve et le fait sortir par la buse de la tête du brûleur. Une fine brume de carburant est vaporisée dans la
chambre de combustion.
Le Système d
’admission d’air: Le moteur fait tourner le ventilateur. Le ventilateur pousse l’air à l’intérieur et
autour de la chambre de combustion. Cet air est chauffé et fournit un courant d’air propre et chaud.
Le Système d
’allumage: L’allumeur électronique envoie de la tension à la bougie. La bougie enflamme le mélange
de carburant et d’air.
Le Système de contrôle d
’extinction de la flamme: Ce système provoque l’arrêt de l’appareil de chauffage en
cas d’extinction de la flamme. Il permet aussi au ventilateur de continuer à fonctionner après l’arrêt normal de
l’appareil de chauffage. Ceci refroidit la chambre de combustion.
42 Manuel de l’utilisateur
FONCTIONNEMENT
IMPORTANT : Revoir et comprendre les avertissements de
la partie Information de Sécuri. Ils sont requis pour faire
fonctionner cet appareil de chauffage sans danger. Se conformer
à tous les règlements et codes locaux lors de l
’utilisation de cet
appareil de chauffage.
AVERTISSEMENT: RESPECTER LES NORMES
MINIMALES DE VENTILATION DES LO CAUX. SI UNE
VENTILATION ADÉQUATE PAR APPORT D
’AIR FRAIS
EXTÉRIEUR N
EST PAS ASSURÉE, UNE
INTOXICATION À L
OXYDE DE CARBONE EST
POSSIBLE. CET APPORT D
AIR FRAIS DOIT
AUSSI ÊTRE ASSUAVANT MÊME LE DE MARRAGE
DE L
’APPAREIL DE CHAUFFAGE.
POUR DÉMARRER L’APPAREIL DE CHAUFFAGE:
1. Respecter toutes les consignes de ventilation et de sécurité.
2. Placer l’appareil de chauffage de façon à fournir une circulation
maximale d
air chaud. Respecter toutes les exigences
d’emplacement précisées à la rubrique Informations relatives
à la sécurité de ce manuel.
3. Remplir le réservoir de carburant avec du kérosène ou du
mazout N°1.
4. Replacer le bouchon du réservoir de carburant.
5. Mettre le thermostat à la température désirée.
Note : Le thermostat doit être réglé pour produire une température
plus élevée que la température ambiante.
6. Brancher le cordon d’alimentation de l’appareil de chauffage
dans une rallonge électrique trifilaire avec mise à la terre. La
rallonge électrique doit mesurer au moins 1,80 m (6 pieds).
AVERTISSEMENT: N
UTILISER QUUNE RAL
LONGE ÉLECTRIQUE TRIFILAIRE. UTILISER
UNE RALLONGE D
’UNE SECTION SUFFISANTE
POUR GARANTIR UN BON FONCTIONNEMENT
EN 120 VOLT. (FIG. 1)
7. Brancher la rallonge électrique dans une prise de courant
standard à trois branches de 120 volts/60 hertz avec mise à
la terre.
8. Le moteur démarre lorsque la rallonge électrique est branchée
dans une prise. L
’appareil de chauffage devrait se mettre
en route immédiatement. Si l
appareil de chauffage ne
s’allume pas, le redémarrer. Pour redémarrer l’appareil de
chauffage, attendre 60 secondes, puis pousser le bouton de
réenclenchement de contrôle d
’extinction de la flamme. Le
bouton de réenclenchement de contle d
’extinction de la
flamme se trouve à l
’arrière de l’appareil de chauffage près du
cordon d’alimentation (Fig. 2).
Note : Un appareil de chauffage froid peut modifier le réglage du
thermostat. Ce thermostat commande le niveau de chauffage.
Il n
’est pas conçu pour un contrôle précis de la température.
Essayer plusieurs réglages jusqu
’à ce que la température évolue
dans la zone de température désirée.
Note : Il faudra peut être amorcer la pompe si l’appareil de
chauffage démarre pour la première fois. S
’il en est équipé, ouvrir
légèrement le robinet de purge de la pompe pour permettre à
l’air de s’échapper. Fermer le robinet de purge rapidement une
fois que du carburant apparaît. Essuyer l
’excédent de carburant.
Si l
’appareil de chauffage est équipé d’un boîtier avec filtre à
carburant, retirer le fond du boîtier et le remplir de carburant.
Remonter le filtre. Essuyer l
’excédent de carburant. Il faudra peut
être répéter ces étapes après une période d’entreposage.
Exigences des dimensions de rallonge électriqu
Longueur rallonge: Calibre AWG de
la rallonge:
Jusqu’à 100 feet (30.48 m) 14 AWG
101 à 200 feet (30.78 à 60.96 m) 12 AWG
201 à 300 feet (61.26 à 91.44 m) 10 AWG
301 à 400 feet (191.74 à 121.92 m) 8 AWG
401 à 500 feet (122.22 à 152.40 m) 6 AWG
(Fig. 2)
Fonctionnement
(Fig. 1)
Manuel de l’utilisateur 43
Fonctionnement
FONCTIONNEMENT (SUITE)
POUR ARRÊTER L’APPAREIL DE CHAUFFAGE:
ATTENTION : NE JAMAIS DÉBRANCHER L
’APPAREIL
DE CHAUFFAGE PENDANT QU
IL FONCTIONNE.
L
’APPAREIL DE CHAUFFAGE DOIT PASSER PAR UN
CYCLE DE PURGE. LE CYCLE DE PURGE REFROIDIT
LA CHAMBRE DE COMBUSTION. L
’APPAREIL DE
CHAUFFAGE PEUT ÊTRE ENDOMMAGÉ SI LA CHAMBRE
DE COMBUSTION NE REFROIDIT PAS. NE PAS
REDÉMARRER L
’APPAREIL DE CHAUFFAGE AVANT
QUE LE CYCLE DE PURGE SOIT TERMINÉ.
1. Tourner le bouton du thermostat jusqu
’au réglage de température
le plus bas. La flamme de l
’appareil de chauffage s’éteindra alors.
Le moteur continuera de tourner pendant le cycle de purge. Ceci
permet au ventilateur de refroidir la chambre de combustion.
Lorsque le cycle de purge sera terminé, le moteur s
’arrêtera. Ne
débrancher pas l
’appareil de chauffage avant que le cycle de
purge soit terminé.
2. Débrancher la rallonge électrique de la prise.
3. Pour arrêter l
’appareil de chauffage temporairement, régler le
thermostat à une température plus basse que la température
ambiante autour du chauffage. L
’appareil de chauffage se remettra
en route si la température ambiante correspond au réglage du
thermostat.
POUR REDÉMARRER L’APPAREIL DE CHAUFFAGE:
ATTENTION : NE PAS REDÉMARRER L
’APPAREIL DE
CHAUFFAGE AVANT QUE LE CYCLE DE PURGE SOIT
TERMINÉ. LE CYCLE DE PURGE REFROIDIT LA
CHAMBRE DE COMBUSTION.
1. Attendre que le cycle de purge soit terminé avant d’arter
l’appareil de chauffage.
2. Répéter les étapes sous Pour démarrer l
appareil de
chauffage.”
44 Manuel de l’utilisateur
Symptôme Problème Solution
Le moteur ne démarre pas
lorsque l’appareil de chauffage
est branché et lorsque le
réglage du thermostat est plus
élevé que la température
ambiante.
a. Vérifier l’état du cordon d’alimentation
ou de la rallonge électrique. Réparer ou
remplacer en cas de dommages.
b. Utiliser une rallonge électrique de bon
calibre (voir “Pour démarrer l’appareil de
chauffage.”)
c. S’assurer que l’appareil de chauffage
est branché dans une prise de 120
volts/60 hertz.
Examiner les connexions. Les resserrer
au besoin.
a. Voir “Entretien : Pales du ventilateur
et déflecteurs d’air.”
b. Retirer les débris du ventilateur et de
la surface de la grille de protection du
ventilateur.
c. Tourner le ventilateur à la main. Si
le ventilateur est difficile à tourner, voir
“Entretien: Pompe.”
d. Suivre les étapes de rallonge élec-
trique qui figurent ci-dessus (a et b).
Note : N’oublier pas de réenclencher la
protection de surcharge du moteur en
appuyant sur le bouton de réenclenche-
ment sur le dessus du moteur.
Appuyer sur et relâcher le bouton
de réenclenchement de contrôle
d’extinction de la flamme
Remplacer le bouton de réenclenche-
ment de contrôle d’extinction de la
flamme
Remplacer le relais de puissance.
Remplacer le thermostat.
Tourner le ventilateur à la main. Si le
ventilateur est difficile à tourner, voir
“Entretien: Pompe.”
Pas de courant ou tension
basse se rendant à l’appareil de
chauffage en raison de :
a. Cordon d’alimentation endom-
magé ou rallonge électrique
endommagée.
b. Rallonge électrique de la mau-
vaise taille.
c. L’appareil de chauffage est
branché dans une prise dont la
tension est plus basse que 120
volts.
Connexions électriques desser-
rées.
Protection de surcharge du moteur
s’est déclenchée en raison de:
a. Ventilateur sale.
b. Des débris ont été déposés
dans le ventilateur par le ventila-
teur.
c. Grippage de la pompe.
d. Tension basse.
Le contrôle d’extinction de la
flamme n
’est pas réenclenché.
Le contrôle d’extinction de la
flamme est endommagé.
Le relais de puissance est endom-
magé.
Le thermostat est endommagé.
Grippage de la pompe.
AVERTISSEMENT : HAUTE TENSION. NE JAMAIS FAIRE L’ENTRETIEN DE L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE PENDANT QU’IL EST BRANCHÉ, EN MARCHE OU CHAUD. DES BRÛLURES
GRAVES ET DES DÉCHARGES ÉLECTRIQUES POURRAIENT EN RÉSULTER.
Dépannage
Manuel de l’utilisateur 45
Dépannage
.
Symptôme Problème Solution
L’appareil de
chauffage ne s’allume
pas mais le moteur
tourne pendant une
courte durée de
temps.
Ajouter du carburant au réservoir.
Examiner le réservoir de carburant et
voir s’il y a des bulles au fond. S’il y a
des bulles, enlever le carburant (voir
Entreposage). Nettoyer le réservoir et
les filtres à carburant (voir Entretien:
Filtres à carburant). Remplir avec du
carburant propre.
Vider le mauvais carburant (voir En-
treposage). Nettoyer le réservoir et
les filtres à carburant (voir Entretien:
Filtres à carburant). Remplir avec le
bon carburant.
Remplacer la buse (voir Entretien:
Buse).
Mettre l’appareil de chauffage dans un
endroit plus chaud jusqu’à ce que le
carburant coule librement.
Nettoyer les filtres à carburant (voir
Entretien: Filtres à carburant).
Régler la pression de la pompe (voir
Entretien: Réglage de pression de la
pompe.)
Raccorder le fil de la bougie à la
bougie.
a. Régler l’écartement des électrodes
à 0.075” (1.90 mm) (voir Entretien :
Bougie).
b. Essuyer le carburant se trouvant
sur la bougie avec un chiffon doux et
propre.
c. Remplacer la bougie si elle est
fortement couverte de carbone (voir
Entretien : Bougie).
d. Examiner la bougie et voir si les
électrodes sont usés ou érodés. Si
c’est le cas, remplacer la bougie (voir
Entretien : Bougie).
Examiner les connexions électriques
et la tension allant à l’électrovalve.
Si tout est en ordre, remplacer
l’électrovalve.
Remplacer l’allumeur électronique.
Le réservoir de carburant est vide.
Il y a de l’eau dans le carburant.
Mauvais carburant.
Saletés dans la buse.
En cas de très basse température,
le carburant peut s’épaissir au point
de ne plus circuler.
Filtres à carburant sales.
Mauvaise pression à la pompe.
Le fil de la bougie est débranché de
la bougie.
Problèmes avec la bougie dus à:
a. Mauvais écartement.
b. Bougie noyée de carburant.
c. Dépôts de carbone sur la bougie.
d. Bougie abîmée.
L’électrovalve ne s’ouvre pas.
Allumeur électronique endommagé.
AVERTISSEMENT : HAUTE TENSION
!
AVERTISSEMENT : HAUTE TENSION. NE JAMAIS FAIRE L’ENTRETIEN DE L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE PENDANT QU’IL EST BRANCHÉ, EN MARCHE OU CHAUD. DES BRÛLURES
GRAVES ET DES DÉCHARGES ÉLECTRIQUES POURRAIENT EN RÉSULTER.
46 Manuel de l’utilisateur
Dépannage
Symptôme Problème Solution
L’appareil de chauffage
s’allume mais la
commande d’extinction de
la flamme l’éteint peu de
temps après.
L’appareil de chauffage
est allumé mais il émet
des bouffées de fumée.
L’appareil de chauffage ne
marche pas régulièrement.
L’appareil de chauffage
marche en émettant une
odeur.
L’appareil de chauffage
émet de la fumée
continuellement.
Mauvaise pression à la pompe.
Filtres à carburant sales.
Saletés dans la buse.
Lentille de cellule photoélectrique
sale.
Cellule photoélectrique ouverte ou
endommagée.
La commande d’extinction de la
flamme est défectueuse.
Interrupteur du ventilateur
endommagé.
Mauvaise pression à la pompe.
L’appareil de chauffage n’a
presque plus de carburant.
Condensation d’eau dans le
réservoir de carburant.
Mauvais carburant.
Filtres à carburant sales.
Fuite d’air dans le système de
succion.
Buse sale.
Le moteur fonctionne en dessous
de la vitesse nominale en raison
d’une tension d’alimentation
basse.
Canalisation de carburant lâche.
Régler la pression de la pompe (voir
Entretien: Réglage de pression de la
pompe).
Nettoyer les filtres à carburant (voir
Entretien: Filtres à carburant).
Remplacer la buse (voir Entretien: Buse).
Nettoyer la lentille de cellule
photoélectrique avec un tampon en coton
propre.
Remplacer la cellule photoélectrique.
Remplacer la commande d’extinction de
la flamme.
Remplacer l’interrupteur du ventilateur.
Régler la pression de la pompe (voir
Entretien: Réglage de pression de la
pompe).
Ajouter du carburant au réservoir.
Examiner le réservoir de carburant et
voir s’il y a des bulles au fond. S’il y a
des bulles, enlever le carburant (voir
Entreposage). Nettoyer le réservoir et les
filtres à carburant (voir Entretien: Filtres
à carburant). Remplir avec du carburant
propre.
Vider le mauvais carburant (voir
Entreposage). Nettoyer le réservoir et
les filtres à carburant (voir Entretien:
Filtres à carburant). Remplir avec le bon
carburant.
Nettoyer les filtres à carburant (voir
Entretien: Filtres à carburant).
Serrer tous les raccords de canalisation
de carburant (voir Entretien :
Canalisations de carburant).
Remplacer la buse (voir Entretien :
Buses).
Vérifier la tension d
’alimentation de
l’appareil de chauffage. La tension
d’alimentation de l’appareil de chauffage
ne doit pas être moins de 90% de la
tension nominale (108V minimums pour
les appareils de chauffage de 120V).
Examiner et serrer tous les raccords de
canalisation de carburant (voir Entretien:
Canalisations de carburant).
AVERTISSEMENT : HAUTE TENSION. NE JAMAIS FAIRE L’ENTRETIEN DE L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE PENDANT QU’IL EST BRANCHÉ, EN MARCHE OU CHAUD. DES BRÛLURES
GRAVES ET DES DÉCHARGES ÉLECTRIQUES POURRAIENT EN RÉSULTER.
Manuel de l’utilisateur 47
Réservoir de carburant
Tamis du goulot de
remplissage
Assemblage du filtre à
carburant (Réservoir de
carburant)
Canalisations de filtre à
carburant
Filtre à carburant (dans la
pompe ou dans le boîtier
extérieur)
Bougie
Pales du ventilateur et
Déflecteurs d’air
Conduits d’air autour de
la tête du brûleur
Moteur
Article Fréquence Comment
ENTRETIEN
CALENDRIER D’ENTRETIEN PRÉVENTIF:
AVERTISSEMENT : HAUTE TENSION. NE JAMAIS FAIRE L’ENTRETIEN DE L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE PENDANT QU’IL EST BRANCHÉ, EN MARCHE OU CHAUD. DES BRÛLURES
GRAVES ET DES DÉCHARGES ÉLECTRIQUES POURRAIENT EN RÉSULTER.
Voir “Entreposage.”
Sortir le tamis du réservoir de
carburant et rincer le avec du
kérosène propre.
Voir “Entretien: Filtres à
carburant .”
Voir “Entretien: Filtres à
carburant .”
Voir “Entretien: Filtres à
carburant .”
Voir “Entretien: Bougie.”
Voir “Entretien: Pales du
ventilateur et déflecteurs d
’air.”
Retirer les débris et le saletés
avec un chiffon propre et doux.
Nettoyer toutes les 150-200
heures d’opération ou au
besoin.
S’assurer que le carburant ne
contient pas de particules lors
du réapprovisionnement en
carburant. Nettoyer le tamis
lorsqu’il est sale.
Nettoyer deux fois par saison
de chauffage ou au besoin.
Examiner et resserrer les
raccords desserrés de temps à
autre.
Nettoyer l’élément du filtre à air
toutes les 250 heures.
Nettoyer et régler l’écartement
toutes les 300 heures
d’opération ou remplacer au
besoin.
Nettoyer chaque saison ou au
besoin.
Examiner chaque saison pour
toute saleté et débris.
Non requis/lubrifié en
permanence.
Entretien
48 Manuel de l’utilisateur
Entretien
ENTRETIEN:
AVERTISSEMENT : AFIN D’ÉVITER LES RISQUES
DE BRÛLURES ET DE DÉCHARGES
ÉLECTRIQUES, NE JAMAIS TENTER DE FAIRE
L’ENTRETIEN DE L’APPAREIL DE CHAUFFAGE
PENDANT QU’IL EST BRANCHÉ, EN MARCHE
OU CHAUD.
S’ASSURER QUE LA ZONE SE TROUVE
L’APPAREIL DE CHAUFFAGE EST LIBRE DE
TOUTE SUBSTAN CE COMBU ST IB LE,
DESSENCE ET DAUTRES LIQUIDES ET
VAPEURS INFLAMMABLES.
NE PAS BLOQUER LA CIRCULATION DES
PRODUITS DE COMBUSTION OU LA
VENTILATION D’AIR.
1. L’appareil de chauffage doit rester propre. Nettoyer
l’appareil de chauffage annuellement ou au besoin
pour enlever la poussière et les débris. Si l’appareil
de chauffage est sale ou poussiéreux, le nettoyer avec
un chiffon humide. Utiliser un produit de nettoyage
ménager sur les endroits difficiles.
2. Examiner lappareil de chauffage avant chaque
utilisation.
3. Faire inspecter l’appareil de chauffage annuellement
par un centre de service qualifié.
4. L’intérieur de l’appareil de chauffage doit rester libre
de tout corps étrangers et combustibles. Retirer le
moteur et autres pièces internes si nécessaire pour
nettoyer l’intérieur de l’appareil de chauffage.
5. Nettoyer les pales du ventilateur chaque saison ou
au besoin.
Manuel de l’utilisateur 49
Entretien
ENTRETIEN (SUITE)
(Fig. 3)
(Fig. 4)
(Fig. 5)
AVER TISSE MENT : NE J AMAIS FA IRE
L’ENTRETIEN DE L’APPAREIL DE CHAUFFAGE
PENDANT QU’IL EST BRANCHÉ, CONNECTÉ
À L’ALIMENTATION EN PROPANE, EN
MARCHE OU CHAUD. DES BRÛLURES
GRAVES ET DES DÉCHARGES ÉLECTRIQUES
POURRAIENT EN RÉSULTER.
SEULEMENT UNE PERSONNE QUALIFI
ÉE
DE SERVICE DEVRAIT ENTRETENIR ET
RÉPARER LE RÉCHAUFFEUR.
RETRAIT DE LA PARTIE SUPÉRIEURE DE LA
COQUE:
1. Retirer les vis le long de chaque côté et sur le dessus
de l’appareil de chauffage à l’aide d’un tourne-écrou de
5/16 pouces. Ces vis raccordent les parties supérieures
et inférieures de la coque (Fig. 3).
2. Soulever la coque supérieure.
PALES DU VENTILATEUR ET DéFLECTEURS D’AIR:
1. Retirer la partie supérieure de la coque. (voir Entretien:
Retrait de la partie supérieure de la coque).
2. Nettoyer les pales du ventilateur et les déflecteurs d’air
à l’aide d’un linge doux et propre légèrement mouillé
avec du kérosène ou du solvant (Fig. 4).
3. Sécher complètement les pales du ventilateur et les
déflecteurs d’air.
4. Replacer la partie supérieure de la coque.
BOUGIE :
1. Retirer la partie supérieure de la coque. (voir Entretien:
Retrait de la partie supérieure de la coque).
2. Débrancher le fil de la bougie (Fig. 5).
3. Retirer la bougie de la tête du brûleur à l’aide d’une clé
à fourche de 13/16 pouces (Fig. 5).
4. Remplacer la bougie si elle est endommagée ou
fortement couverte de carbone.
5. Nettoyer et régler l’écartement des électrodes à 0.075
pouce (1.90 mm) (Fig. 6).
6. Placer la bougie dans la tête du brûleur.
7. Brancher le fil à la bougie.
8. Replacer la partie supérieure de la coque.
(Fig. 6)
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John Deere AC-350 Manuel utilisateur

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