Shimano SM-DBOIL Service Instructions

Taper
Service Instructions
Bouteille d'huile
Mamelon de purge
1. Placer le réservoir de manière qu'il soit parallèle au sol, puis
retirer le couvercle du réservoir. (Se reporter à l'étape 1 de la
section "Ajout d'huile et purge d'air au réservoir")
2. Fixer une clé à douille de 7 mm, remplir la seringue d'huile et
connecter un tuyau au mamelon de purge. Ensuite,
desserrer le mamelon de purge de 1/8 de tour pour l'ouvrir.
Pousser le plongeur de la seringue pour ajouter de l'huile.
L'huile commencera alors à sortir du réservoir. Continuer à
ajouter de l'huile jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'air mélangé
dans l'huile qui sort. (Si l'on utilise l'outil de purge Shimano, veiller à lire les instructions de
montage de l'outil de purge Shimano.)
3. Une fois que l'air a cessé de sortir, fermer provisoirement le mamelon de purge. (Si l'outil de purge
Shimano a été installé sur le levier de frein à ce moment, retirer l'outil de purge Shimano.)
4. Connecter la bouteille d'huile au mamelon de purge, puis desserrer le mamelon de purge. Un petit
moment plus tard, l'huile et l'air s'écouleront naturellement du mamelon de purge dans le tube de la
bouteille d'huile. Ainsi, il sera possible d'extraire facilement la plus grande partie de l'air restant
dans le système de freinage.
Il pourra être utile de secouer doucement le tuyau ou de tapoter doucement le réservoir ou l'étrier
avec un tournevis, ou de déplacer la position de l'étrier à ce moment.
Ne pas presser et relâcher continuellement le levier à ce
moment.
Sinon, des bulles d'air risqueront de rester mélangées dans l'huile à
l'intérieur de l'étrier, et il faudra davantage de temps pour purger l'air. (Si
l'on presse et qu'on relâche continuellement le levier, évacuer toute l'huile
puis ajouter à nouveau de l'huile.)
Remarque:
Ne pas utiliser de dispositifs de remplissage de fluide de frein, car des petites bulles d'air
pourraient s'y former et risqueraient de détériorer gravement les performances de freinage.
9. Remplir le réservoir d'huile, puis remettre le couvercle du réservoir en place. Remplir le réservoir
jusqu'à la limite de débordement tout en remettant le couvercle en place afin qu'il ne reste plus
aucune bulle d'air dans le réservoir.
En outre, veiller à ne pas verser d'huile sur les pièces telles que le disque et les plaquettes de frein.
10. Faire revenir le levier de frein à sa position originale.
6. Une fois que l'air a cessé de sortir par le mamelon de purge, serrer provisoirement le mamelon de
purge.
7. Tout en appuyant sur le levier de frein, ouvrir et fermer en succession rapide le mamelon de purge
(pendant environ 0,5 seconde à chaque fois) afin de dégager les bulles d'air qui peuvent être
coincées dans les étriers. Répéter deux ou trois fois ces
opérations. Ensuite, resserrer le mamelon de purge.
Sous réserve de changement des spécifications sans préavis pour l’amérioration du produit. (French)
Tu yau
Réservoir
Diaphragme
Etriers
Fonctionnement du levier
Desserré Légèrement rigide Rigide
1. Avec les entretoises des plaquettes toujours fixées aux étriers, placer la bicyclette sur un support
de bicyclette ou un dispositif similaire, comme indiqué sur l'illustration. Placer le levier de frein de
façon à ce qu'il soit parallèle au sol, puis retirer ensuite le couvercle du réservoir.
3. Desserrer le mamelon de purge de 1/8ème de tour pour
l'ouvrir, puis verser de l'huile dans le réservoir.
Simultanément, actionner doucement le levier de frein afin
de faciliter l'amorçage du système avec l'huile.
4. De l'huile sortira périodiquement du mamelon de purge toutes les 5 minutes environ.
5. Un petit moment plus tard, l'huile et l'air s'écouleront naturellement du mamelon de purge dans le
tube.
Ainsi, il sera possible d'extraire facilement la plus grande partie de l'air restant dans le système de
freinage. Il pourra être utile de secouer doucement le tuyau ou de tapoter doucement le réservoir
ou l'étrier avec un tournevis, ou de déplacer la position de l'étrier à ce moment.
8. Si l'on actionne ensuite le levier de frein, les bulles d'air contenues dans le
système s'élèveront par l'orifice jusqu'au réservoir. Une fois que les bulles
n'apparaissent plus, appuyer à fond sur le levier de frein. L'état est normal
lorsque l'actionnement du levier de frein est raide en ce point.
Le levier de frein doit
être parallèle au sol
2. Placer une clé à douille de 7 mm, fixer un sac au tube, puis
placer le tube sur le mamelon de purge comme montré dans
l'illustration.
Clé à douille
(7mm)
Tube
Mamelon de purge
Sac
Instructions de montage SI-0040A-001
Ajout de l'huile minérale et purge de l'air
Ajout d'huile et purge d'air au réservoir
Ajout d'huile et purge d'air à l'étrier à l'aide d'une seringue
(y compris le kit de purge Shimano)
Couple de serrage:
0.3 - 0.5 N·m {3 - 5 kgf·cm}
Couple de serrage:
4 - 6 N·m {40 - 60 kgf·cm}
Le niveau d'huile dans le réservoir baissera à ce moment; veiller donc à continuer d'ajouter de
l'huile pour maintenir le niveau d'huile afin que de l'air ne soit pas aspiré par l'orifice (afin que de
l'air n'entre pas par l'orifice).
Le niveau d'huile dans le réservoir baissera à ce moment; veiller donc à continuer d'ajouter de
l'huile pour maintenir le niveau d'huile afin que de l'air ne soit pas aspiré par l'orifice (afin que de
l'air n'entre pas par l'orifice).
5. Effectuer les étapes 6 à 10 de la section "Ajout d'huile et purge d'air au réservoir".
Tube
Mamelon de purge
Sac
Mamelon de purge
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