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b) Assemblage
• Lors de l’assemblage du véhicule, des bords tranchants, des pièces pointues et une mauvaise manipu-
lation des outils peuvent entraîner des blessures.
• Un montage incorrect peut endommager les pièces du véhicule et affecter ultérieurement les perfor-
mances. Par conséquent, procédez minutieusement à l’assemblage.
• Assemblezlevéhiculeuniquementsurunesurfacesufsammentgrande,planeetstable,protégezla
surfaced’unetabledetravailparexempledesrayuresaumoyend’unsupportd’épaisseurappropriée.
• Ne forcez pas lors de l’assemblage des pièces ; ne dépassez pas le couple de serrage ! Veillez toutefois
àcequelesvis,écrous,etc.soientcorrectementxés.
• Utilisez les outils appropriés pour l’assemblage.
• Prenez votre temps !
• Si vous n’avez jamais assemblé un tel véhicule auparavant, faites-vous aider par un collègue modé-
liste possédant des connaissances plus poussées en la matière. Surtout au début d’une « carrière de
modéliste»,quelquesconseilspratiquesetl’aided’unprofessionnelpeuventfacilementvouspermettre
d'éviterdenombreuxproblèmes.
c) Mise en service
• Si vous utilisez le modèle avec une télécommande de 27 ou 40 MHz, assurez-vous, avant chaque
démarrage, qu’aucun autre modèle ne fonctionne sur la même fréquence dans la portée de la télécom-
mande. Ceci peut entraîner la perte du contrôle du modèle radiopiloté ! Utilisez toujours des fréquences
différentes pour chaque modèle.
• Avec chaque mise en service, contrôlez le réglage du trim pour la marche avant/arrière, de même que
pourladirection,etsinécessaire,modiez-le.
• Pour cette raison, les roues du véhicule ne doivent pas encore être posées au sol lors de la mise en
service (actionnement de la télécommande et du véhicule). Placez le véhicule sur un support approprié
de sorte que les roues puissent tourner librement (ne touchez pas l’entraînement !).
• Réglez ensuite le trim en conséquence de sorte que, lorsque le levier avant/arrière (point mort) est
complètement relâché, le moteur cesse de tourner ou la direction soit bien droite (un réglage précis en
ligne droite peut être effectué ultérieurement tout en conduisant).
• Lors de la mise en service, allumez toujours la télécommande en premier (émetteur). C'est alors que le
bloc d’accus de la voiture peut être connecté au régulateur de vitesse/récepteur et que le modèle réduit
peut être allumé. Autrement, des réactions inattendues du régulateur de vitesse/récepteur et, par-là, du
modèle réduit peuvent survenir !
• Une utilisation non conforme peut provoquer de graves dommages matériels ou des blessures corpo-
relles ! Assurez-vous de toujours avoir un contact visuel direct avec votre modèle réduit avant de le
piloter. Pour cette raison, ne l’utilisez pas la nuit.
• Ne l’utilisez que lorsque vos capacités de réaction ne sont pas limitées. Vous pouvez avoir de mauvais
réexeslorsquevousêtessousl'inuencedelafatigue,del’alcooloudesmédicaments,exactement
comme lors de la conduite d’une véritable voiture.