2626
Échec de l'appairage. - Vérifiez que la fonctionnalité Bluetooth
®
est activée sur le smartphone ou la tablette.
- Vérifiez la compatibilité de votre smartphone ou de votre tablette avec la machine
(voir page 3).
- Vérifiez que le smartphone ou la tablette se trouve à moins de 20 cm de la
machine pendant le processus d'appairage.
- Veillez à n’utiliser aucun appareil à micro-ondes à proximité de la machine
pendant l'appairage.
Pour désactiver l'appairage de votre machine, à partir de
l’Application.
- Dans l’Application Nespresso, cliquez sur «Machine», puis sur «Désactiver
l'appairage de cette machine».
- Cliquez sur «Désactiver l'appairage de cette machine» pour confirmer la
désactivation de l'appairage.
- Remarque: si vous procédez de nouveau à la désactivation de l'appairage de
cette machine, toutes les configurations et les spécifications seront perdues. De
plus, la machine sera réinitialisée sur la base des réglages par défaut.
Les voyants de la machine ne s’allument pas. - La machine s’est éteinte automatiquement. Consultez la section «Économie
d’énergie».
- Vérifiez l’alimentation secteur: prise, tension et fusible.
Aucun écoulement de café ou d’eau, écoulement inhabituel
du café.
- Vérifiez que le réservoir d’eau est correctement positionné. S’il est vide, remplissez-
le d’eau potable.
- Procédez au détartrage de la machine si nécessaire.
Le café n’est pas assez chaud. - Préchauffez la tasse. - Détartrez la machine si nécessaire.
La fenêtre coulissante ne se ferme pas complètement ou la
machine ne lance pas la préparation du café.
- Videz le bac à capsules. - Assurez-vous qu’aucune capsule n’est bloquée à l’intérieur de la machine.
(Remarque: n’insérez pas votre doigt à l’intérieur de la machine).
Fuite (présence d’eau sous la machine). - Débranchez la machine.
- Videz le bac d’égouttage s’il est plein et épongez toute l’eau sous la machine.
Rebranchez la machine.
- Si le problème persiste, appelez le Club Nespresso.
Voyant d’entretien allumé. - Si le voyant du bouton d'extraction est allumé et que le voyant d'entretien clignote
lentement, cela signifie qu'un détartrage est nécessaire.
- Si le voyant du bouton d’extraction est éteint et que le voyant d’entretien est
allumé, cela signifie que le réservoir d’eau est vide et/ou que le bac à capsules
est plein.
- Si le problème persiste, appelez le Club Nespresso.
Voyant Nespresso allumé. - Il indique que votre stock de capsules va bientôt être vide. Vous pouvez commander
des capsules à partir de l’Application ou du site Internet Nespresso.
Machine en surchauffe ou dans un environnement
présentant une température inférieure à 0°.
- Le voyant d’entretien est allumé.
- Le bouton d’extraction est éteint.
- Le bouton de sélection de la température clignote rapidement. Attendez
quelques minutes que tous les boutons s’éteignent. N’utilisez pas la machine
pendant ce temps.
L’écoulement de l’eau ou du café ne s’arrête plus, même si
l’on appuie sur le bouton d’extraction.
- Déplacez délicatement la fenêtre coulissante vers l’arrière de la machine pour
interrompre l’écoulement.
Lorsque vous appuyez sur le bouton d’extraction pour interrompre
l’écoulement d’eau chaude, celui-ci ne s’arrête pas immédiatement. Ce
léger délai est normal, il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement.
Aucun café ne s’écoule, l’eau tombe directement dans le
bac d’égouttage (malgré la présence d’une capsule dans
la machine).
- Tirez sur la fenêtre coulissante pour vérifier qu’elle est bien fermée. - Si le problème persiste, appelez le Club Nespresso.
La machine s’éteint. - Dans un souci d’économie d’énergie, la machine s’éteint au bout de 9 minutes de
non-utilisation.
- Consultez la section «Économie d’énergie».
- Appuyez sur l’un des boutons de sélection du café pour mettre la machine sous
tension ou ouvrez la fenêtre coulissante.
Le bac à capsules et le bac d'égouttage sont bloqués. - Débranchez la prise principale.
- Soulevez la machine.
- Utilisez le trou sous la machine pour sortir le bac à capsules
manuellement.
- Nettoyez le bac à capsules, le bac d'égouttage et l'espace d'insertion.
Troubleshooting
Videos are available on the App and on www.nespresso.com - Go to section “services”.
Pairing has not succeeded. - Check that the Bluetooth
®
on the smartphone or tablet is activated.
- Check the compatibility of your smartphone or tablet with the machine
(see page 3).
- Ensure the smartphone or tablet is placed next to the machine (max distance
20 cm) during the pairing.
- Make sure to not turn ON any microwave close to the machine during pairing.
If you want to unpair your machine,
via the App.
- Go on the App “Name”, click on “Machine status”,then click on “Unpair this
machine”.
- Click on “unpair this device” to confirm the unpairing.
- Note: In case of an unpairing, all the setups and specifications will be lost and
the machine will be reset to factory settings.
No lights on the coffee machine. - Machine turned OFF automatically. See paragraph on “Energy Saving Concept”. - Check the mains: plug, voltage, fuse.
No coffee, no water, unusual coffee flow. - Check if the water tank is correctly positioned, if empty, fill with potable water. - Descale it if necessary.
Coffee is not hot enough. - Preheat cup. - Descale the machine if necessary.
The slider does not close completely or the
machine doesn't start brewing.
- Empty the capsule container. - Check that no capsule is blocked inside the machine.
(Note: do not put the finger inside the machine)
Leakage (water under the machine). - Unplug the machine.
- Empty drip tray if full and remove all the water under the machine. Then plug again
the machine.
- If problem persists, call the Nespresso Club.
Maintenance light is ON. - Brew button light ON and maintenance LED slow blinking means descaling
is required.
- Brew button is OFF and maintenance LED is ON means water tank
is empty and/or capsule tray full.
- If problem persists, call the Nespresso Club.
Nespresso light is ON. - It means your capsule stock is empty. You can order capsules via the App or
Nespresso website.
Machine overheating or in an environment
below 0°.
- Maintenance light will go on.
- Brewing button will be off.
- Temperature button will blink fast.
Please wait for all buttons to switch off, this will take a few minutes.
During this time the machine cannot be used.
Water or coffee flow does not stop even
when pushing the brewing button.
- Gently move the slider towards the back of the machine to stop the flow.
Hot water flow always stops a short time after pressing the brewing button
to stop. this is a normal behavior not a troubleshooting.
No coffee flow, water goes directly into the
drip tray (despite inserted capsule).
- Pull the slider to ensure it is closed. - If problem persists, call the Nespresso Club.
Machine turns to OFF mode. - To save energy the machine will turn to OFF mode after 9 minutes of non-use.
- See paragraph on “Energy Saving Concept”.
- Press one of the coffee buttons to turn to "ON-mode" or open the slider.
Capsule container and drip tray are stuck. - Unplug the main.
- Lift the machine.
- Use the hole underneath the machine to manually push out the container.
- Clean the capsule container, the drip tray and the insert.
Des vidéos sont disponibles sur l’Application Mobile Nespresso et sur www.nespresso.com - Consultez la section Services.
Dépannage