2-2 Avant de contacter le service d'assistance
Effectuez les vérifications suivantes avant de faire appel au service après-vente. Si le problème persiste, contactez le
centre de service Samsung Electronics le plus proche.
UN ÉCRAN VIERGE APPARAÎT / IMPOSSIBLE D'ALLUMER L'APPAREIL
Le cordon d'alimentation est-il correctement branché ? Vérifiez la connexion du cordon d''alimentation.
Le message <Vérif. câble signal> est-il affiché sur l'écran ? Vérifiez le câble qui relie le PC à l'appareil.
Si le message s'affiche alors que le câble est connecté cor-
rectement, vérifiez à nouveau le signal d'entrée en appuyant
sur le bouton /SOURCE de l'appareil.
Le message <Mode non optimal> est-il affiché sur l'écran ? Il signifie que le signal provenant de la carte graphique dépas-
se la résolution ou la fréquence maximale de l'appareil.
Dans ce cas, réglez la résolution et la fréquence appropriées
pour l'appareil.
L'écran est-il vierge et la LED de mise sous tension clignote-t-
elle toutes les secondes ?
Ceci signifie que la fonction d'économie d'énergie est active.
Si vous cliquez à l'aide de la souris ou appuyez sur une tou-
che du clavier, l'écran s'allumera.
LE MENU DE RÉGLAGE SUR ÉCRAN (OSD) NE S'AFFICHE PAS.
Avez-vous annulé le réglage de l'écran ? Vérifiez si la fonction de verrouillage des réglages de l'OSD
est bien désactivée
LES COULEURS SONT ANORMALES / L'IMAGE EST AFFICHÉE EN NOIR ET BLANC
L'écran tout entier est-il affiché dans la même couleur,
comme si vous le voyiez à travers un papier transparent ?
Vérifiez la connexion du câble à l'ordinateur.
Enfoncez entièrement la carte graphique dans l'ordinateur.
Vérifiez si la fonction <Effet de couleur> est bien réglée sur
<Arr.>.
La carte graphique est-elle configurée correctement ? Configurez la carte graphique conformément à sa documen-
tation.
LA ZONE D'AFFICHAGE SAUTE SUBITEMENT VERS UN BORD OU VERS LE CENTRE.
Avez-vous remplacé la carte graphique ou le pilote ? Appuyez sur le bouton [AUTO ] pour exécuter la fonction de
réglage automatique.
Avez-vous modifié la résolution et la fréquence d'une façon
appropriée pour l'appareil ?
Réglez la résolution et la fréquence sur des valeurs appro-
priées dans les paramètres de la carte graphique.
Reportez-vous au Tableau des modes de signal standard.
La carte graphique est-elle configurée correctement ? Configurez la carte graphique conformément à sa documen-
tation.
LA MISE AU POINT DES IMAGES EST INCORRECTE.
Avez-vous modifié la résolution et la fréquence d'une façon
appropriée pour l'appareil ?
Réglez la résolution et la fréquence sur des valeurs appro-
priées dans les paramètres de la carte graphique.
Reportez-vous au Tableau des modes de signal standard.
L'IMAGE EST AFFICHÉE EN MODE 16 BITS (16 COULEURS). LA COULEUR A ÉTÉ MODIFIÉE APRÈS LE
REMPLACEMENT DE LA CARTE GRAPHIQUE.
Avez-vous installé le pilote de périphérique de l'appareil ? Windows ME/XP/2000 : Définissez de nouveau la couleur en
choisissant Panneau de configuration Æ Affichage Æ Para-
mètres.
La carte graphique est-elle configurée correctement ? Configurez de nouveau les couleurs conformément au pilote
de la nouvelle carte graphique.