Hama Ghost01 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

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Construction cylindrique, attractive, argentée
2,2 farad, tension continue maxi. 20V
Affichage numérique de la tension intégré
1 DEL d’état, affichage de la fonction de charge/décharge
Affichage visuel et acoustique en cas d’inversion de la polarité
Câble spécial de charge à résistance intégrée de 100 ohm
2 supports en plastique transparent
Certification électrique
Composants haut de gamme
Ghost permet:
De meilleures perfomances d’amplification, en augmentation de jusqu’à 35%
Amélioration significative du son grâce à la réduction des distorsions
Basses plus puissantes. Lors de l’attaque des basses, la tension à bord chute de 1-2 volts sans
condensateur. Ce qui provoque des distorsions et une réduction de la tonalité. Ghost est en mesure de
compenser immédiatement cette chute de tension et procure ainsi une aide audible.
Fonction antiparasite pour supprimer les perturbations du circuit de bord
Fonctions:
La fonction de charge/décharge est affichée par la DEL verte d’état
L’affichage numérique indique la tension actuelle à bord. Plage d’affichage entre 9,5 et 19,5V. Pas
d’affichage des valeurs inférieures. L’affichage reste inchangé avec des valeurs supérieures!
Le régulateur (voltage display adjustment) sert à régler l’affichage numérique. Il est pré-réglé, scellé et
non accessible directement. Un réglage est possible uniquement après avoir déposé le cache transparent
de la tête.
Une inversion de la polarité de la tête d’amplification est indiquée par un signal acoustique bruyant et de
la DEL d’état allumée en rouge! Séparer immédiatement la tête du circuit de bord, car il existe des risques
de destruction ou d’explosion!
Attention: à respecter impérativement!
Débrancher la batterie de démarrage du circuit de bord avant de commencer l’installation!
Les pôle positif et négatif de la tête d’amplification ne doivent ni être court-circuités ni présenter une
inversion de polarité ! Il existe sinon des risques d'explosion ou de destruction !
Lors de l’installation, veillez à n’endommager aucune partie du véhicule !
Sélectionnez le lieu d’installation de sorte que la tête d’amplification ne gêne ni ne mette en danger les
occupants lors de la conduite.
Une longueur réduite de câblage jusqu’à l’amplificateur de puissance en optimisent les performances.
Avec plusieurs amplificateurs de puissance, installez Ghost à proximité du plus puissant. Une longueur de
câble inférieure à 30 cm est idéale.
Raccourcissez les câbles de raccordement en conséquence et équipez-les de cosses.
Les câbles électriques doivent présenter une section suffisante, être protégés conformément aux normes
et installés de façon conforme afin d’éviter qu’ils ne brûlent.
La résistance du câble de charge peut subir un fort échauffement – Attention, risaque de brûlure en cas
de contact.
Lors de travaux sur le circuit électrique du véhicule ou avant une visite à l’atelier, déconnectez ou
déchargez les condensateurs tampon.
Une capcité decondensateur de 0,1 kW est requise par 100 W de puissance.
Un câblage ou un blindage insuffisant d uvéhicule ne peut être rectifié par le condensateur.
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Ghost01 à mode télé pour amplificateurs de puissance hautes performances
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Instructions de montage:
1. Débranchez la batterie de démarrage du circuit de bord
2. Décharge de la tête d’amplification:
La tête d’amplification doit impérativement être déchargée avant d’être installée ou démontée pour éviter
une décharge accidentelle dégageant une forte chaleur ou toute autre détérioration.
Vissez à fond la cosse ronde du câble de charge au pôle positif de la tête d’amplification, avec la vis à six
pans creux
Connectez solidement la pince croco au pôle négatif de la tête d’amplification.
Conservez ce branchement pendant 5 minutes, nécessaires à la décharge complète de la tête d’amplifica-
tion.
Attention, la résistance peut s’échauffer fortement pendant la décharge – risque de brûlure !
Séparez ensuite la pince croco du pôle négatif – l’autre extrémité du câble demeurant connecté au pôle
positif.
3. Installation de la tête d’amplification:
Installez la Ghost déchargée solidement sur les supprots fournis juste avant l’amplificateur de
puissance.
4. Première recharge de la Ghost:
La première recharge et les recharges consécutives à des décharges complètes doivent se faire via le câble
de charge, ce qui évite les courants de charge extrêmement élevés et améliore la durée de vie de la tête
d’amplification.
Charge:
Connectez le pôle négatif de la tête d’amplification à l’alimentation de masse.
Connectez la pince croco avec l’alimentation positive (plus de batterie) protégée préparée. Veillez
impérativement à ne toucher aucune autre pièce.
Connectez à nouveau la batterie de démarrage.
La charge de Ghost a lieu, et la résistance intégrée au câble de charge limite le courant maximum de
charge, ce qui protège la Ghost. Attention ! La résistance peut s’échauffer fortement pendant la charge
– risque de brûlure! Pour contrôler la charge atteinte, vous pouvez brancher un voltmètre parallèlement à la
tête d’amplification.
La recharge limitée par le câble de charge à 12-13,5 volt dure environ 8 minutes.
Une fois la charge achevée déposer le fusible situé dans l’alimentation positive et destiné à la Ghost.
Défaites avec précaution la connexion de la prise croco et enlevez le câble de charge. Travaillez protégé,
car la tête d’amplification est chargée à fond – risque de court-circuit!
Effectuez le reste du câblage vers l’amplificateur de puissance.
5. Contrôle terminal:
• Contrôlez le câblage et la polarité des composants.
• Contrôlez la pose et les contacts des câbles.
• Contrôlez le bon serrage des raccords.
6. Tout est prêt:
• Remettez en place le fusible de l’alimentation positive.
• Ghost est alors chargée de buffériser la tension de service de l’amplificateur de puissance.
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Démontage de la tête d’amplification:
Débranchez la batterie de démarrage du circuit de bord.
Défaites les connexions câblées de la tête d’amplification.
Déchargez la tête d’amplification en suivant les explications du point 2.
Attention: avant de rebrancher la batterie de démarrage, contrôlez qu’aucun court-circuit ne peut être
provoqué par des câbles non protégés! Isolez les câbles de façon conforme ou retirez-les!
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