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QUESTIONS FRÉQUENTES RELATIVES AU PRODUIT
LES SONS QUE FAIT MON VÉLO D'EXERCICE SONT-ILS NORMAUX ?
Nos vélos d'exercice figurent parmi les plus silencieux du marché car ils
fonctionnent avec un entraînement par courroie et une résistance magnétique
sans frottement. Nous utilisons des roulements et des courroies de la plus haute
qualité pour limiter le bruit. Cependant, puisque le système de résistance est si
silencieux, vous pourrez entendre d'autres petits bruits mécaniques de temps
en temps. Contrairement aux technologies plus anciennes et plus bruyantes,
aucun bruit de ventilateurs, de frottement de courroies ou d'alternateurs ne vient
masquer ces sons sur nos vélos d'exercice. Ces bruits mécaniques, qui peuvent
être intermittents ou non, sont normaux et sont provoqués par le transfert de
grandes quantités d'énergie vers une roue d'inertie qui tourne rapidement. Tous
les roulements, courroies et autres pièces en mouvement émettent des bruits qui
seront retransmis via le boîtier et le châssis. Il est également normal que ces sons
changent légèrement au cours d'un entraînement et au fil du temps en raison de
la dilatation thermique des pièces.
POURQUOI LE VÉLO D'EXERCICE QUE J’AI ACHETÉ EST-IL PLUS BRUYANT QUE
CELUI PRÉSENTÉ EN MAGASIN ?
Tous les produits de remise en forme exposés dans un grand magasin semblent
toujours être plus silencieux car le bruit de fond y est plus élevé que chez vous.
La réverbération acoustique est également moindre sur un sol en béton recouvert
de moquette que sur un parquet. L’installation d’un tapis épais en caoutchouc
sous l’appareil peut aider à réduire la réverbération sur le sol. Si un appareil de
remise en forme est placé près d’un mur, cela risque d’amplifier les bruits par
un effet tambour.
QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE LA COURROIE D'ENTRAÎNEMENT ?
La modélisation informatique que nous avons réalisée a indiqué des milliers
d'heures d'utilisation virtuelle sans maintenance. Vous ne devriez jamais avoir
à changer la courroie de votre vélo d'exercice.
EST-IL POSSIBLE DE DÉPLACER FACILEMENT LE VÉLO D'EXERCICE UNE FOIS
QU'IL EST MONTÉ ?
Votre vélo d'exercice est équipé d'une paire de roulettes de transport intégrées
dans la barre stabilisatrice avant. Veuillez consulter la section DÉPLACEMENT DU
VÉLO D'EXERCICE avant de déplacer votre appareil. Il est important de placer votre
vélo d'exercice dans une salle confortable et accueillante. Votre vélo d'exercice
est conçu pour prendre le moins de place possible au sol. Beaucoup de gens
positionnent leur vélo d'exercice devant la télévision ou face à une baie vitrée.
Dans la mesure du possible, évitez de placer votre vélo d'exercice dans un sous-
sol non aménagé. Pour que l'entraînement devienne une activité quotidienne
agréable, votre vélo d'exercice doit être placé dans un environnement confortable.
DÉPANNAGE
PROCÉDURES DE
DÉPANNAGE DE BASE
PROBLÈME : la console ne s'allume pas.
SOLUTION : effectuez les vérifications
suivantes :
• Vérifiez que la prise de courant
sur laquelle est branché l’appareil
fonctionne correctement. Vérifiez que
le disjoncteur ne s'est pas déclenché.
• Vérifiez que le câble d'alimentation
adéquat est utilisé. N'utilisez que le
câble d'alimentation fourni. Testez
la tension du câble d'alimentation
pour vérifier qu'il fournit la tension
de sortie indiquée sur l'étiquette.
• Vérifiez que le câble d’alimentation
n'est pas pincé ou endommagé et
qu'il est branché correctement à la
prise de courant ET à l’appareil.
• Débranchez le câble d'alimentation,
retirez la console et vérifiez que toutes
les connexions vers la console sont
raccordées correctement et qu'aucun fil
n'est pincé ou endommagé. Débranchez
puis rebranchez le câble de la console.
PROBLÈME : la console s'allume mais
les dispositifs de mesure de la distance,
de la puissance (watts) et de la vitesse
(TR/MIN) ne fonctionnent pas.
SOLUTION : effectuez les
vérifications suivantes :
• Débranchez le câble d'alimentation,
retirez la console et vérifiez que toutes
les connexions vers la console sont
raccordées correctement et qu'aucun fil
n'est pincé ou endommagé. Débranchez
puis rebranchez le câble de la console.
• Si le problème persiste, il est
possible que le capteur de vitesse
et/ou l'aimant soient sortis de leurs
logements ou soient endommagés.
PROBLÈME : les niveaux de résistance semblent
incorrects (trop faciles ou trop difficiles).
SOLUTION : effectuez les vérifications suivantes :
• Vérifiez que le câble d'alimentation
adéquat est utilisé. N'utilisez que le câble
d'alimentation fourni.
• Réinitialisez la console pour restaurer
les paramètres de résistance par défaut.
Redémarrez et testez à nouveau les
niveaux de résistance.
PROBLÈME : les pédales du vélo émettent
ou semblent émettre des cliquetis.
SOLUTION : effectuez les vérifications
suivantes :
• Assurez-vous que votre vélo d'exercice
est installé sur une surface plane.
• Retirez les pédales, appliquez un adhésif
frein-filet bleu sur le filetage et serrez à
nouveau les pédales à l'aide d'une clé plate.
PROBLÈME : le vélo d'exercice émet des
grincements ou des grésillements.
SOLUTION : effectuez les vérifications suivantes :
• Assurez-vous que votre vélo d'exercice
est installé sur une surface plane.
• Desserrez tous les boulons fixés au cours
du montage, graissez les filetages et serrez
à nouveau les boulons.
POUR LES VÉLOS ÉQUIPÉS DE HAUT-PARLEURS :
PROBLÈME : lorsque le lecteur MP3 est connecté,
aucun son ne sort des haut-parleurs ou le son
est très mauvais.
SOLUTION : assurez-vous que le câble audio est
branché correctement à la fois sur le connecteur
de la console et sur le connecteur du lecteur MP3.
BESOIN D'UNE ASSISTANCE TECHNIQUE ?
Si le problème subsiste, arrêtez d’utiliser le tapis et mettez-
le hors tension.
En cas de besoin, les coordonnées de
l'assistance technique se trouvent
sur la CARTE D'INFORMATION.
Lors de votre appel, vous devrez probablement fournir les
renseignements ci-après. Veuillez préparer les informations
suivantes :
• Nom du modèle
• Numéro de série
• Preuve d’achat (facture ou relevé de carte bancaire)
Les questions fréquemment posées sont les suivantes :
• Depuis combien de temps rencontrez-vous ce problème ?
• Le problème se répète-t-il à chaque utilisation ? Avec tous
les utilisateurs ?
• Si vous entendez un bruit gênant, provient-il de l’avant
ou de l’arrière de l’appareil ? De quel type de bruit s’agit-
il (bruit sourd, grincement, son aigu, sifflement, etc.) ?
• L’appareil a-t-il été entretenu conformément
au programme D’ENTRETIEN ?
Les réponses à ces questions et à d’autres questions
permettront aux techniciens d’envoyer les pièces de
rechange adéquates, d'effectuer l'intervention nécessaire
au bon fonctionnement de votre vélo et de vous faire
reprendre votre entraînement !
Pour davantage de conseils sur le dépannage, consultez
la rubrique Assistance client de notre site Internet.
DÉPANNAGE
DU MONITEUR DE FRÉQUENCE CARDIAQUE
(POIGNÉES À CAPTEURS TACTILES CARDIAQUES UNIQUEMENT)
Contrôlez l’endroit où vous vous entraînez et recherchez des sources possibles
d’interférence, telles que des lumières fluorescentes, des ordinateurs, des
clôtures électriques, des systèmes d’alarme ou des installations équipées
de gros moteurs. Ces appareils peuvent causer des lectures erronées de
la fréquence cardiaque.
Des mesures incohérentes de la fréquence cardiaque peuvent également
se produire dans les cas suivants :
• Une pression excessive sur les poignées équipées de capteurs tactiles.
Essayez d’exercer une pression modérée sur ces poignées.
• Des vibrations et un mouvement constants lorsque vous tenez les poignées
pendant les exercices. Si l’écran affiche des mesures incohérentes, saisissez les
poignées le temps nécessaire afin que votre rythme cardiaque soit enregistré.
• Lorsque vous êtes essoufflé durant un entraînement.
• Lorsque vos doigts sont comprimés par des bagues.
• Lorsque vos mains sont sèches ou froides. Frottez-vous les mains afin
de les hydrater et de les réchauffer.
• Lorsque vous souffrez d’arythmie grave.
• Lorsque vous êtes atteint d’artériosclérose ou de troubles de la circulation
périphérique.
• Lorsque la peau des paumes de vos mains est particulièrement épaisse.
FRANÇAIS
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