Haba 4727 Eierdans Le manuel du propriétaire

Catégorie
Jeux de société
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

Copyright - Spiele Bad Rodach 2013
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pie
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eitung · Instructions · Règ
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u jeu · Spe
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l
Dancing Eggs · La danse des œufs
ierdans · La danza del huevo · La danza delle uova
12
FRANÇAIS
La danse des œufs
Cartes
Un
j
eu de réaction pour 2 à 4
j
oueurs de 6 à 99 ans
.
A
uteur : Roberto Fra
ga
I
llustration
:
Martina Le
y
kam
m
Durée de la partie
:
env. 10 minute
s
Contenu du jeu
3
2 cartes d’œu
f
s, 6 cartes de poules,
1 œu
f
en bois, 1 dé d’activités de
couleur rouge, 1 dé multicolore, 1 règle du jeu
Idée
Q
ui réussira à coincer les cartes d’œufs aux bons endroits et
g
agnera ainsi la bataille des œufs ? Ces exploits demandent
d
e l’adresse car les cartes d’œufs ne tiennent
p
as facilement et
elles changent souvent de propriétaire…. et dès que quelqu’un
f
ait tomber une de ses cartes, on fait les com
p
tes.
Préparatifs
p
artissez les six cartes de
p
oules, face «
p
oule » visible.
Veillez à ce
q
u’elles soient
p
osées de manière bien visible
pour tous et accessibles avec la même distance. Mélangez les
cartes d’œufs et em
p
ilez-les au milieu de la table, face « œuf »
v
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s
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œu
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a
ni
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r
e
bien accessible à tous et
p
p
arez les deux dés.
13
FRANÇAIS
Déroulement de la partie
Ce
l
ui
q
ui sautera
l
e
pl
us
l
oin commence en
l
ançant
l
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eux
dés.
Que
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sym
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e est représenté sur
l
e
d
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’activités
d
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ou
l
eur rouge ?
L
’œuf
p
ondu
Tu es en train de pondre un œuf et dis : « Cot cot
codêt ! ». Prends une carte d’œuf de la pile
.
L
’œu
f
attrapeur
Tous
l
es
j
oueurs essa
y
ent
d
’attraper
l
e p
l
us vite
p
ossible l’œu
f
en bois posé au milieu de la table.
C
elui qui réussit à l’attraper prend la carte d’œu
f
p
osée en
h
aut
d
e
l
a pi
l
e.
L
’œu
f
sauteu
r
Prends l’œu
f
en bois et lance-le en l’air. Celui qui
l
e rattrape pren
d
l
a carte posée en
h
aut
d
e
l
a pi
l
e.
A
ttention : le
j
oueur qui a lancé l’œu
f
en bois n’a
p
as
l
e
d
roit
d
e participer !
L
’œu
f
voleur
Tu as le droit de voler une carte d’œu
f
à un
j
oueur.
Pour ce
l
a, tu retournes
l
a carte posée en
h
aut
d
e
l
a pi
l
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roit
d
e
l
a
d
eman
d
er. Si aucun
j
oueur n’a
d
e carte à cet
en
d
roit, tu n’as pas
d
e c
h
ance. La carte tirée est
remise
d
ans
l
a pi
l
e en
l
a
gl
issant en
d
essous.
14
FRANÇAIS
L’
œu
f
da
n
seu
r
Et maintenant : tous à
l
’action ! Tous
l
es
j
oueurs se
l
èvent et courent
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us vite
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a carte,
p
eu im
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it « cot, cot, co
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êt ! »
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d
e
l
a
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i
l
e
.
Ensuite, i
l
retourne
l
a carte
d
e
p
ou
l
e. Maintenant, on
voit le coq et la prochaine
f
ois qu’il
f
audra toucher
cette carte,
l
e
j
oueur
d
evra
d
ire en même temps
« cocorico ! ».
Que
f
aire avec la carte d’œu
f
récupérée ?
O
n n’a pas le droit de poser tout simplement ses œu
f
s sur la
t
able. A chaque
f
ois que l’on récupère une carte d’œu
f
, on la
r
etourne et regarde à quel endroit il
f
aut la coincer
.
.
..
sous
le
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sselle
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rri
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u
n
e
o
r
e
i
lle
15
FRANÇAIS
Astuce :
si une position est trop diffi cile
pour les petits enfants, vous
pouvez retirer ces cartes avant
de commencer le jeu.
L
orsque
l
e
j
o
k
er apparaît,
l
es
j
oueurs c
h
oisissent à que
l
en
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roit
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d
œuf
do
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t
êt
r
e
co
in
cée
.
R
è
g
les importantes pour coincer les œu
f
s :
On peut coincer plusieurs cartes au même endroit !
On n’a pas le droit de cacher une carte d’œu
f
sous un
vêtement ou d’utiliser une aide quelconque.
Dés voltigeurs : pendant le jeu, les dés sont souvent lancés
et il
f
aut réagir vite. Soyez cependant prudents, car celui
qui
f
ait tomber les dés par terre ou les pousse par terre doit
les ramasser sans se servir d’aide.
C’est ensuite au tour du joueur suivant qui lance les deux dés.
.
.. entre le
n
ez et la
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ouch
e
.
..
d
ans
l
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creux
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’un
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ras
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deux doi
g
t
s
1
6
FRANÇAIS
Fin de la partie
L
a partie se termine dès qu’un ou plusieurs
j
oueurs fait/font
t
om
b
er une ou p
l
usieurs
d
e ses/
l
eurs cartes coincées ou que
l
a
pile de cartes d’œufs est épuisée. Chacun compte son nombre
d
e cartes d’œufs coincées. Celui qui en a le plus
g
a
g
ne la
partie
.
Variante pour la fin de la partie
L
a partie se termine
l
orsqu’un
j
oueur per
d
une carte et qu’un
a
utre
j
oueur
l
e remarque. Quan
d
on per
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une carte, on
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’est pas o
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ire. Si vous
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anière, mettez-vous
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