Une cartouche de CO2 contient du dioxyde de carbone
sous très haute pression. Une exposition prolongée
au CO2 peut être mortelle. Une cartouche percée ou
présentant une fuite importante peut exploser ou se
transformer en projectile (voler à travers les airs), au
risque d’entraîner des blessures graves ou mortelles.
Respectez les consignes suivantes pour éviter le
perçage, l’explosion ou l’exposition au gaz CO2 :
Utilisez et éliminez les cartouches en suivant les
procédures en vigueur.
• Ne percez jamais une cartouche CO2.
• Conservez les cartouches de CO2 à l’abri de la chaleur (max.
49°C). Une voiture fermée ou un ensoleillement direct peut
atteindre des températures excédant cette valeur. Une
surchauffe peut entraîner la destruction de la cartouche. Ne
l’incinérez pas.
• Ne dévissez complètement la tête de l’AirRush de la
cartouche CO2 qu’une fois la cartouche totalement vidée.
Retirer la tête de l’AirRush d’une cartouche CO2 alors
qu’il reste du CO2 peut avoir pour effet de transformer
la cartouche en projectile. Ne jetez jamais une cartouche
contenant encore du CO2.
Utilisez uniquement des cartouches compatibles en
parfait état.
• N’essayez jamais de recharger une cartouche jetable.
• En cas de dysfonctionnement ou de détérioration réelle ou
suspectée, cessez d’utiliser l’AirRush et jetez-le en suivant
la procédure en vigueur.
• Utilisez uniquement des cartouches de CO2 filetées. Toute
tentative d’installation d’une cartouche non compatible peut
provoquer la transformation de la cartouche en projectile.
Évitez tout contact avec le CO2.
• Lorsque le CO2 quitte la cartouche, il entraîne un abaisse-
ment considérable de la température risquant de provoquer
des gelures sur une peau exposée.
• Ne videz pas le gonfleur en direction de votre visage, de
votre corps, ou d’une autre personne.
• N’inhalez pas le CO2.
• Conservez l’AirRush et les cartouches hors de portée des
enfants.
Pour votre sécurité et pour apprécier
pleinement ce produit, lisez
l’ensemble des instructions avant
d’utiliser l’AirRush.
L’AirRush peut être utilisé comme
gonfleur CO2 ou comme pompe
manuelle. Il ne s’adapte que sur les
valves Presta.
Lisez les consignes de sécurité et l’avertissement.
1. Dévissez complètement la valve Presta sur la
chambre à air.
2. Fermez complètement la valve de l’AirRush.
3. Retirez le cache-poussière du côté gauche de la tête
de l’AirRush.
4. En vous servant de votre pouce, maintenez le
pneu afin que la valve Presta dépasse de la jante
(Figure 2). Avec l’autre main, saisissez la tête de
l’AirRush et fixez-la sur la valve Presta.
• Une fois la pompe placée sur la
valve Presta, vous pouvez relâcher
le pneu.
5. Servez-vous de la poignée de
la pompe pour gonfler le pneu.
Faites attention de ne pas vous
pincer la main (Figure 3).
• Vérifiez que les tringles du pneu
sont correctement placées dans la
jante. Respectez les instructions
de gonflage sur le côté du pneu.
6. Retirez la pompe de la valve
Presta.
7. Replacez le cache-poussière sur
l’AirRush.
8. Revissez la valve Presta.
Utilisez uniquement des cartouches
de CO2 filetées compatibles de 12 ou
16 grammes en parfait état. Lorsque
vous utilisez l’AirRush avec une
cartouche, le cylindre de la pompe
n’est pas utilisé.
N’installez pas la cartouche avant d’être prêt à gonfler
le pneu. Une fois la cartouche percée par la procédure
de fixation au gonfleur, elle peut se dégonfler progres-
sivement.
1. Tournez complètement la valve de l’AirRush (Figure
4) en position CLOSE (fermé).
2. Retirez le cache-poussière du filetage de la
cartouche (côté noir de la tête de la pompe,
Figure 5).
3. Insérez délicatement le filetage
d’une cartouche dans celui de
l’AirRush.
• Au bout de quelques tours, la
cartouche se perce, mais vous
devez faire quelques tours supplé-
mentaires pour étanchéifier la
fixation entre la cartouche et le
gonfleur. Tant que la fixation n’est
pas étanche, un peu de CO2 peut
s’échapper de la cartouche percée.
4. Une fois le filetage de la cartouche
engagé, vissez rapidement la
cartouche de CO2 jusqu’à ce
qu’elle soit bien ajustée.
5. Faites glisser la poignée de
la cartouche sur la cartouche
(Figure 6).
• La poignée de la cartouche isole
votre main ; en effet, lors du
gonflage, la cartouche devient
très froide.
L’AirRush est désormais prêt pour le
gonflage au CO2.
Lorsque vous utilisez l’AirRush
comme gonfleur, maintenez toujours
l’AirRush en position verticale,
l’embouchure filetée de la cartouche
dirigée vers le haut (Figure 7).
Pour arrêter le flux de CO2, placez
la valve en position CLOSE (fermé);
NE dévissez PAS la cartouche. Lisez les consignes de
sécurité et l’avertissement.
1. Retirez le cache-poussière du côté gauche de la tête
de l’AirRush.
2. Dévissez complètement la valve Presta sur la
chambre à air.
3. En vous servant de votre pouce, maintenez le
pneu afin que la valve Presta dépasse de la jante
(Figure 2). Avec l’autre main, saisissez la tête de
l’AirRush et fixez-la sur la valve Presta (Figure 7).
• Une fois l’AirRush placé sur la valve Presta, vous
pouvez relâcher le pneu.
4. Tournez lentement la valve de l’AirRush en position
OPEN (ouvert). Le CO2 est alors
propulsé dans le pneu.
• Évitez de gonfler le pneu trop
rapidement : assurez-vous que les
tringles du pneu sont correcte-
ment placées dans la jante.
Vous pouvez fermer la valve de
l’AirRush pour arrêter le gonflage
pendant que vous vérifiez les
tringles. Respectez les instruc-
tions de gonflage sur le côté du
pneu.
5. Pour arrêter le flux de CO2, replacez la valve de
l’AirRush en position CLOSE (fermé).
6. Retirez l’AirRush de la valve Presta.
7. Replacez le cache-poussière sur l’AirRush.
8. Revissez la valve Presta.
Lors du gonflage, le froid provoque la rétractation de
la poignée de la cartouche. Pour retirer la poignée,
réchauffez la cartouche.
Si vous transportez les cartouches dans le support
inclus, placez la poignée de la cartouche sur la
cartouche du dessus (Figure 1). Placée sur la cartouche
du bas, la poignée de la cartouche risque de tomber.
Pour éviter que l’AirRush ne tombe du support,
attachez la courroie en caoutchouc. Faites-la passer au-
dessus de la valve de l’AirRush puis sur la fixation de
courroie du support (Figure 8).
Figure 1. Gonfleur
AirRush Road
Figure 6. Poignée de
cartouche en caou-
tchouc noir
Figure 5. Filetage pour
la cartouche (NE con-
vient PAS à une valve
Schraeder)
Figure 4. Valve de
l’AirRush : tournez dans
le sens des aiguilles
d’une montre pour
fermer
Figure 8. Fixation de
l’AirRush sur le support
du cadre
Figure 7. Gonflage du
pneu avec la cartouche
en position verticale
Bontrager garantit chaque nouveau composant ou jeu
de roues Bontrager contre les défauts de main-d’oeuvre
et de mat_riaux :
Pendant cinq ans-
• Tous les composants et accessoires Bontrager, à
l’exception des consommables tels que les pneus et
les chambres à air.
Pendant un an-
• Les consommables Bontrager, tels que les pneus et
les chambres à air.
Cette garantie ne couvre pas-
• L’usure normale
• Un montage incorrect
• Un suivi d’entretien incorrect
• L’installation de pièces ou d’accessoires non prévus à
l’origine pour, ou non compatibles avec, la fourche,
les composants ou les jeux de roues Bontrager tels
qu’ils sont vendus
• Les dommages ou défaillances occasionnés par un
accident, une mauvaise utilisation, un mauvais
traitement ou une négligence.
• Les coûts de la main-d’oeuvre pour le remplacement
d’une pièce par une pièce identique ou par une pièce
différente
Toute modification apportée au jeu de roues ou aux
composants entraîne l’annulation de cette garantie
dans son intégralité.
Cette garantie est expressément limitée à la répara-
tion ou au remplacement d’un article défectueux ; il
s’agit de l’unique recours de la garantie. Cette garantie
commence à courir à partir de la date d’achat, ne
s’applique qu’au propriétaire initial et est incessible.
Bontrager ne peut être tenu pour responsable des
dommages fortuits ou consécutifs. Certains états
(Etats-Unis) n’autorisent pas l’exclusion des dommages
fortuits ou consécutifs ; il se peut donc que l’exclusion
ci-dessus ne s’applique pas à vous.
Les réclamations rentrant dans le champ de cette
garantie doivent être adressées par l’intermédiaire d’un
concessionnaire Bontrager agréé. Une preuve d’achat
est exigée.
Cette garantie donne au consommateur des droits
juridiques spécifiques, et ces droits peuvent varier
d’un endroit à un autre. Cette garantie n’affecte pas les
droits statutaires du consommateur.
Figure 3. Tenez la poi-
gnée de la pompe cor-
rectement pour ne pas
vous pincer
Figure 2. Appuyez sur
le pneu pour faire sortir
la valve