Lors de l'installation de composants sur les surfaces
cadre/guidon en carbone, consulter les recommandations du
fabricant du cadre/des pièces en carbone en matière de
couple de serrage de manière à éviter tout serrage excessif
qui pourrait endommager le carbone et/ou tout serrage
insuffisant qui pourrait entraîner un manque de fixation au
niveau des composants.
Instructions de montage SI-5LB0A-002
• Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de monter les
pièces.
Les pièces lâches, usées ou endommagées peuvent entraîner le renversement de la
bicyclette et des blessures graves. Nous recommandons vivement d'utiliser
uniquement des pièces de rechange Shimano.
• Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de monter les
pièces.
Si les réglages ne sont pas effectués correctement, la chaîne risquera de se détacher,
et on risquera alors de tomber et de se blesser gravement.
• Utiliser le CN-7900 en association avec la chaîne. Si une chaîne à 10 vitesses pour
des composants tels que le CN-7801 ou le CN-6600 est utilisée, il est possible que
la chaîne se desserre et que le vélo se renverse, ce qui pourrait entraîner des
blessures graves.
• Veiller à ce que les vêtements ne se prennent pas dans la chaîne pendant la
conduite, sinon vous pouvez tomber de la bicyclette.
• Lire soigneusement ces instructions techniques de montage et les conserver dans un
endroit sûr pour s'y référer ultérieurement.
Remarque
• Si le changement de vitesses ne s'effectue pas souplement, nettoyer le dérailleur et
lubrifier toutes les pièces mobiles.
• Si les maillons sont si détentus qu'il n'est pas possible d'effectuer le réglage, il faut
remplacer le dérailleur.
• Pour un fonctionnement sans problème, utiliser la gaine SIS-SP et le guide-câble
sous jeu de pédalier.
• Graisser le câble et l'intérieur de la gaine avant l'utilisation de manière à assurer une
souplesse de fonctionnement optimale.
• Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle ou les détériorations
résultant d'une utilisation normale.
• Pour toute information concernant les méthodes de montage, de réglage, d'entretien
ou de fonctionnement, contacter un revendeur de bicyclettes qualifié.
FD-7900
Sous réserve de changement des spécifications sans avis pour l’amérioration du produit. (French)
Afin d'améliorer les performances de changement de vitesses, la méthode de
réglage SIS du dérailleur avant FD-7900 est légèrement différente de celle des
dérailleurs précédents. Le mécanisme de compensation a également été
supprimé afin d'améliorer les performances de changement de vitesses.
Type à bande / Type à montage direct
S (28,6mm), M (31,8mm), L (34,9mm)
61° - 66°
16 dents ou moins
43,5mm
DURA-ACE
ST-7900 / SL-7900 / SL-BS79
SP41
20
FD-7900
FC-7900
RD-7900
FH-7900
CS-7900
CN-7900
SM-SP17
Informations générales concernant la sécurité
AVERTISSEMENT
Série
Levier de changement de vitesse
Gaine
Pignons
Dérailleur avant
Pédalier
Dérailleur arriére
Moyeu-roue libre
Pignons de type cassette
Chaîne
Guide-cable sous boite de pédalier
Afin d'obtenir les meilleures performances, veiller à utiliser la combinaison des
composants suivants.
Type
Diamètre de collier de fixation
Angle du support de chaîne (
C
)
Capacité totale
Ligne de chaîne
Spécifications
2. La partie plane de la plaque extérieure du guide-chaîne
doit être positionnée directement au-dessus du grand
plateau et parallèlement à ce dernier.
3. Fixer à l'aide d'une clé
Allen de 5mm.
Pédalier
(grand plateau)
Guide-chaîne
Couple de serrage:
5 - 7 N·m
{50 - 70 kgf·cm}
1. Régler de manière à ce que la jeu entre la plaque
extérieure du guide-chaîn et le grand plateau soit de
1 - 3 mm avant d'effectuer la fixation.
Montage du dérailleur avant
Jeu: 1 - 3 mm
Plaque extérieure du
guide-chaîn
4. Réglage de butée extérieure
Régler de façon que le jeu entre la plaque extérieure
du guide-chaîne et la chaîne soit de 0 - 0,5 mm.
* 1/8 de tour de la vis de réglage (45°) = mouvement
de 0,4 mm du dérailleur avant
Serrer la vis de réglage de butée extérieure dans
le sens des aiguilles d'une montre (environ 1/4 de
tour).
Desserrer la vis de réglage de butée extérieure
dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
(environ 1/8 de tour).
Si le problème persiste, régler de nouveau la
tension du câble.
Desserrer la vis de réglage bas en la tournant
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
(d'environ 1/8 de tour).
Serrer la vis de réglage de butée intérieure dans
le sens des aiguilles d'une montre (environ 1/2
tour)
Réglage SIS
1. Réglage de butée intérieure
Régler de façon que le jeu entre la plaque intérieure du
guide-chaîne et la chaîne soit de 0 - 0,5 mm.
* 1/8 de tour de la vis de réglage (45°) = mouvement de 0,4
mm du dérailleur avant
2. Raccordement et fixation du câble
Tout en tirant sur le câble, serrer le boulon de fixation du câble avec
une clé Allen de 5 mm pour fixer le câble.
Plus grand
pignon
Petit plateau
Plus petit
pignon
Plus grand
plateau
Vis de réglage de
butée intérieure
Plaque intérieure
du guide-chaîne
Chaîne
Tirer
Couple de serrage:
6 - 7 N·m {60 - 70 kgf·cm}
Supprimer le mou initial du câble, puis le
fixer à nouveau sur le dérailleur avant,
comme indiqué sur l'illustration.
3. Ajustement de la tension du câble
(1) Installer la chaîne sur le plus
grand pignon arrière et passer
sur le plus grand plateau avant.
(2) Régler l'espace (à l'aide du boulon
d'ajustement de câble) entre la
chaîne et le guide de chaîne à sa
minimum (0 - 0,5 mm).
Vis de réglage
de butée
extèrieure
Plaque extérieure
du guide-chaîne
Chaîne
Plaque intérieure
du guide-chaîne
Chaîne
Espace:
0 - 0.5mm